Onglets-menu

lundi 24 février 2014

La crème de jour vraiment adaptée aux peaux qui brillent (il était temps !)


On y retourne avec les soins du visage, puisque je vais poursuivre avec toi, chère Goldenbeauty, mes dernières découvertes en matière d'entretien des peaux à problèmes, comme c'est le cas de la mienne, car à chaque nouveau post, je m'aperçois que vous êtes nombreuses à chercher des produits de qualité dans ce domaine. Je me suis donc, depuis un certain temps, détournée des marques de parfumerie pour me pencher sur le cas des produits dermatologiques.

Lundi dernier, je t'ai présenté en détail ma crème "Sauve qui peau" : la Ciclafate, d'Avène (ici). C'est aujourd'hui au tour de la crème Lysalpha Matifiante Crème de faire ses preuves ! Il y a quelques semaines, j'avais parlé d'une autre crème de jour de la marque SVR, la Crème Active, que je trouvais vraiment pas mal, surtout en comparaison à sa concurrente Effaclar Mat qui ne m'a pas, mais alors, pas du tout convaincue (clique ici pour relire ce post).


Toujours à l'affût du produit miracle qui pourra apporter hydratation ET matité à ma peau, j'ai jeté mon dévolu sur celle-ci, puisque la première m'avait bien plu, et je dois dire que je ne suis pas déçue !

  • En gros 

Une fois encore, SVR propose une gamme vraiment bien adaptée à mon type de peau compliquée (mixte à tendance grasse) : cette crème a la texture veloutée floute les pores de ma peau, l'hydrate aussi bien au niveau de mes joues (sèches) que de mon front et mon nez (qui brillent rapidement).


  • Le résultat 

Pas de tiraillement, pas de sensation  de peau grasse non plus. Mon visage est bien hydraté, pas asséché pour un sou. Je suis très satisfaite de ce côté hydratant qui n'est pas facile à concilier avec une peau mixte comme la mienne.

  • Vraiment matifiante ?

Honnêtement, c'est la crème qui apporte la matité la plus durable à mon visage ! Bien entendu, une fois mon fond de teint appliqué, j'ajoute toujours de la poudre fixatrice. Malgré ça, j'ai toujours besoin d'une retouche-poudre deux à trois fois dans la journée, sinon mon nez finira quand même par briller. Bref, cette crème n'est pas miraculeuse, mais elle est de loin la meilleure que j'aie pu tester à ce jour et surtout, elle hydrate ma peau et ne l'agresse pas.


  • Mon avis

Je suis très contente de ce soin de jour : faute de trouver une autre crème à tester, adaptée à ma peau capricieuse, il y a de très fortes chances pour qu'une fois vide, j'en rachète un autre tube. En plus, le prix est tout à fait abordable : elle a tout bon.

- SVR Matifiante Crème, 9,20€ le tube de 40ml sur Atrium Santé




Et vous ? Quel est votre soin de jour favori ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

29 commentaires:

  1. Elle a l'air d'être top pour les peaux à tendance mixtes comme la mienne. En plus, son rapport qualité/prix est bon !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai testé, il y a peu. Elle est hyper efficace, mais beaucoup trop pour ma peau, et j'ai eu un début de réactions allergiques... Donc pas pour moi malheureusement.

    RépondreSupprimer
  3. Oh je vais la tester dans ce cas ! Mais il me semble que la composition des produits SVR n'est pas top .... :/

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais pas cette crème mais elle a l'air bien, donc je l'ajoute sur ma liste des crèmes matifiantes à tester. Merci pour cet article. Bonne journée,
    Nicola de LevanitydeNicola.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Moi j'ai connue cette marque grâce à Lufy, une youtubeuse, et ce week end j'ai été acheter la crème active de la même marque et je la mets avec de me maquiller, elle a une odeur un peu particulière mais elle a l'air plutôt bien je vais voir sur le long terme mais comme j'ai un peu la même peau que toi peut-être qu'elle pourrait te convenir ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mélissa :)

    Ca fait un moment que je n'ai pas laissé de trace ^^
    Je ne connais pas du tout cette marque … :)
    J'ai exactement le même problème que toi --' J'atendais de finir la mienne, pour pouvoir me racheter la Yes to tomatoes (tu l'utilisais à un moment, n'est-ce pas? si tu devais faire un comparatif entre les deux, laquelle tu préfèrerai ?)


    Toujours aussi agréable à lire, et chapeau pour tes vidéos, c'est apaisant de t'écouter tiens! ;)

    Bisous à toi, une caresse à Mr bébé et Mlle Golden ;)

    RépondreSupprimer
  7. Très bel article ! Je suis satisfaite par ma crème matifiante et hydratante Papulex mais pourquoi pas tester celle ci afin de voir la différence !

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Pour ma part, je teste la gamme Angélique de l'Occitane. J'ai été conquise par le parfum, la texture et en seulement 2 jours d'essais j'ai l'impression que ma peau revit! Par contre s'est un investissement, car les produits sont complémentaires et ne sont pas forcément à la portée de toutes les bourses...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, j'avais essayé ce produit il y a 3 ans mais elle ne matifiait pas ma peau et je n'aimais pas la texture de la crème. En ce moment j'utilise l'Hyseac Mat' d'Uriage, je te conseille de l'essayer car je la trouve bien, elle matifie bien et sa texture est fraîche.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Ayant EXACTEMENT la même peau que toi, je te conseille d'essayer la crème Buvard de Lush, qui n'est pas révolutionnaire, mais qui fait plutôt bien son travail ! :) Pour moi son véritable avantage c'est qu'elle est très vite absorbée sur la peau et qu'elle ne laisse donc pas de résidus pour se maquiller ensuite sur une peau bien saine ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Mélissa! Je ne sais pas si tu te souviens de moi et des déboires de ma peau ;) enfin bref nous avons toutes les deux la même peau (à peu près, bien sûr) ... Magnifique non ? Tout ça pour dire que les produits et conseils concernant ta peau, je les lis attentivement ! Pour le moment, j'utilise une crème matifiante d'Yves rocher, gamme "sebo specific : ultra mat" qui me convient totalement (hydratation et matité parfait !) . Avant, j'utilisais dans le même style celle de Kiko ... Je n'ai pas du tout adhéré à cette dernière qui pour moi n'hydratait pas assez. Je verrais selon le prix de cette d'Yves rocher et dans le cas où celle que tu présentes est moins cher, je l'essayerais avec plaisir :p Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  12. Hello :) J'ai entendu parler de ce produit! J'avoue que ca me tente vraiment... J'ai aussi une peau mixte à grasse qui aurait cruellement besoin d'un miracle lol. Merci pour tes conseils très intéressants :)
    Gros bisous et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ira faire la chasse à la crème à Lille ma belle <3

      Supprimer
  13. Coucou Mélissa !
    Juste un petit commentaire pour te dire que j'adore ce que tu fais chaque jour pour nous :)
    J'ai créer un blog il y a peu mais saches que tu es déjà dans ma petite liste de celles que j'adore particulièrement ! Tu es donc présente dans mon blogroll

    Bisous Bisous & Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup Amy, c'est trop mignon ça ! <3

      Supprimer
  14. Merci pour cette belle découverte ! À tester ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Reviens me donner ton avis ici si jamais tu la testes Liah =)

      Supprimer
  15. Personnellement, j'ai une peau mixte à grasse et je n'ai pas testé mieux que Buvard de Lush. Une super crème matifiante, de la folie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé la buvard mais apparemment elle a autant de critiques positives que négatives ^^ Du coup j'ai du mal à me décider ^^ Bisous!

      Supprimer
    2. Ah oui ? C'est fou ça, moi je l'adore en tout cas. Mais après chez Lush on a très facilement des échantillons donc c'est parfait pour tester :)

      Supprimer
  16. Très intéressant ce produit, je verrai pour le tester comme j'ai quasiment le même type de peau que toi! ^^ (en plus en ce moment je cherchais quelque chose) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben de rien Fanny ! Perso elle me convient très bien, alors si tu essaies, pense à me donner ton opinion ! Bises ma belle =)

      Supprimer
  17. Je connais cette crème, elle n'est malheureusement pas faite pour ma peau (allergies)..... :'(
    Pour les visages secs je conseille la crème de soin visage de chez Mixa pour 3 raisons :
    -super rapport qualité/prix
    -l'odeur est très très agréable
    -elle hydrate superbement bien la peau !!!!

    Je parle de toi dans un de mes articles sur mon blog, ça me ferait très très plaisir que tu ailles voir et que..... tu laisses un commentaire.... (??) :s
    Voici le lien de l'article qui parle de toi & ton blog :http://www.dance-withus.blogspot.fr/2014/01/mon-blog-prefere-du-mois-de-janvier-2014.html

    Gros bisous à toi !
    Ceo du blog DanceWithUs (www.dance-withus.blogspot.fr)
    Bye ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci miss ! Merci d'avoir partagé tes découvertes soin du visage aussi =) A bientôt ma belle =)

      PS: je t'ai laissé un petit commentaire sur ton blog =D

      Supprimer
  18. Pour moi la meilleure crème c'est la ReHydrate de Jonzac (version légère). Elle est parfaite pour ma peau mixte ! :)

    RépondreSupprimer
  19. ça sera certainement ma prochaine crème car celle du moment ne me va plus du tout
    :(
    A mort les boutons!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ben ça... je peux comprendre... ici aussi en ce moment c'est Hiroshima sur ma figure =S

      Supprimer
  20. coucou Melissa,

    concernant la crème de jour matifiante, je n'ai rien trouvé de mieux que celle d'Algotherm. J"avais essayé la roche posay et avène une cata

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !