Onglets-menu

lundi 17 février 2014

Cicalfate d'Avène ou la crème "sauvetage des peaux en détresse"


Je vais aujourd'hui te parler d'une crème qu'on devrait toutes avoir dans nos tiroirs : la crème Cicalfate, d'Avène. Que tu aies une peau d'ado, mature, déshydratée ou sujette à l'acné, tu verras qu'elle peut réellement être bienfaisante pour tous les types de peau.


Si tu fais partie des toutes nouvelles Goldenbeauties, tu as peut-être manqué ma série "C'est pas de peau", à travers laquelle je te parlais un peu (beaucoup) de mes déboires de nana à peau acnéique (et aussi de ma mauvaise expérience avec le traîtement Roaccutane). Bref, en gros, depuis de très loooooooongues années, j'ai de l'acné.

Pas celle qui te fait gonfler le visage à t'en défigurer avec de gros trucs-dégueu-pleins-de-pus, mais plutôt l'autre, la sournoise, qui te donne le grain de peau très irrégulier, des micro-kystes et de vilaines cicatrices.

Tu me diras, je pourrais être nettement plus mal lotie :  en général, avec un bon correcteur et du fond de teint, il faut s'approcher assez près de ma frimousse pour constater tout ça. Je dois reconnaître que si au cours de mon adolescence, j'ai très mal vécu cette guéguerre entre mon visage et ma peau, depuis quelques années, je relativise énormément, la preuve : j'en parle librement et sans honte ici depuis des mois, sans m'en trouver plus mal à l'aise (bah oui, parce que non seulement je n'y suis pour rien, mais en plus je ne suis pas la seule et ça ne fait pas de moi une bête hideuse, non plus).

Alors après avoir été en véritable guerre contre ma peau, j'ai sorti le drapeau blanc et je me suis dit qu'au lieu de me battre avec, j'allais essayer de la chouchouter un peu.

Tout ce blabla pour te dire que mon must-have pour apaiser ma peau quand rien ne va plus, c'est ma très chère crème Cicalfate, d'Avène.


A l'origine, cette crème-là, c'est mon médecin traitant qui me l'avait conseillée pour apaiser les coups de soleil post-bronzette, parce que non seulement elle hydrate en profondeur, mais en plus de ça elle stimule véritablement le processus cicatrisant de la peau, vertu dont ne disposerait pas la bonne vielle Biafine.

Depuis plusieurs mois à présent, j'utilise une crème adaptée à mon type de peau (à savoir mixte et acnéique) le matin, mais le soir, plutôt que d'agresser ma peau avec des machins-chouette-anti-spots-et-j'en-passe... je me sers du Cicalfate comme crème de nuit. Alors oui, je sais, c'est épais, très gras et ça laisse une pellicule luisante, c'est pas très glam', comme soin.

Pourquoi mettre un truc aussi gras sur sa tronche, me diras-tu ? Premièrement, figure-toi qu'un produit hydratant quel qu'il soit ne va pas changer ton type de peau. Si tu t'en beurres la tartine (figure) le matin, c'est sûr que ton fond de teint risque fort de glisser le long de tes joues comme Jean-Luc Crétier sur les pistes de ski alpines (ouais, j'suis chauvine, mais n'est pas Savoyard qui veut l'être, et c'est qu'il maîtrise ses descentes, le gaillard). Par contre, appliquer une crème à la texture épaisse le soir, ça ne rendra pas ta peau plus sujette aux excès de sébum, et ton oreiller, il s'en fout que tu aies la peau qui luise un peu avant d'aller te pieuter (je suis motivée pour les métaphores un peu faciles aujourd'hui, désolée).


  • Ma Routine


Le soir, donc, après avoir démaquillé et nettoyé mon visage (avec le gel nettoyant Cleanance - dont je ne devrais pas trop tarder à te causer encore), j'applique une couche assez importante de Cicalfate sur l'entièreté de mon visage (en faisant gaffe à ne pas m'en mettre dans les cheveux, sinon bonjour la cata). Étrangement, ma peau, pourtant facilement grasse, boit tout ça à une vitesse impressionnante et n'en ressort pas si brillante que ça ! Non, les peaux grasses ou à problèmes ne doivent pas être dispensées d'une vraie bonne hydratation !



  • Les Effets


Tu me diras, à quoi bon se transformer en boule à facettes avant d'embarquer pour le pays des rêves ? Hé bien parce que non seulement le Cicalfate va hydrater en profondeur ta pauvre petite peau en détresse, mais elle va aussi (magie !) t'aider à lutter contre les imperfections, hé oui !


  • Les Bienfaits

- Réparatrice : Le Sucralfate, actif original, favorise la réparation de l'épiderme.
- Assainissante : L'association sulfate de cuivre - sulfate de zinc limite le risque de prolifération bactérienne.
- Apaisante: Riche en Eau thermale d'Avène, elle apaise les épidermes fragilisés. "

Tu noteras dans cette présentation des laboratoires Avène que le Cicalfate contient du Zinc et du Sulfate de Cuivre, tous deux particulièrement efficaces dans le traitement des peaux acnéiques. D'où son efficacité : si j'ai toujours de l'acné, ma peau est nettement moins sujette aux boutons depuis que je m'en sers quotidiennement, y'a pas photo. C'est pas la perfection non plus, loin, bien loin de là, mais je vois vraiment que les vilains-tous-gros-tous-pas-beaux ont mis les voiles, et ça, crois-moi, c'est pas du luxe. Ajoute à ça le fait qu'elle m'aide énormément à traiter les cicatrices et à les faire disparaître, et tu comprendras pourquoi je l'aime tant !


Voilà donc un produit dont je ne me sépare plus depuis des mois et qui, j'en suis persuadée, pourrait tout aussi bien apaiser les peaux sèches, à rosacée, pelades et j'en passe...

Et vous ? Vous la connaissez, la Cicalfate d'Avène ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

71 commentaires:

  1. Cette crème a toujours fait partie de mes soins en cas d'apparition de petits boutons mais étrangement elle est bien moins efficace sur moi aujourd'hui ... :-( Quant aux cicatrices laissées par ces satanés boutons elle ne les fait pas disparaître ... :-/
    Mis à part ça, c'est une excellente crème mais je conseillerai de l'utiliser plutôt en soin que quotidiennement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est pourtant plus que réputée pour son efficacité quant au traitement des cicatrices... et sur moi ça fonctionne à merveille ! J'ai encore et toujours pas mal de cicatrices,des anciennes mais surtout quelques nouvelles, et honnêtement, depuis que je m'en sers chaque soir, la rapidité avec laquelle elle s'estompe est réellement impressionnante ! Je dirais que ça divise par 2 le temps de cicatrisation, sans rire. Peut-être est-ce justement dû au fait que je m'en sers au quotidien ?

      Merci d'avoir partagé ton avis en tout cas miss ! A bientôt =)

      Supprimer
    2. Je l'utilise depuis plusieurs années et depuis plusieurs mois j'ai constaté qu'elle ne faisait plus aussi bien son job. Mais c'est comme avec beaucoup d'autres produits, trop utilisé un même produit n'est pas bon non plus et c'est ce qui a dû se passer :-(

      Supprimer
  2. Oh que oui je la connais, j'avais même fait moi aussi une revue la concernant il y a quelques temps =)
    http://leboudoirdemarguerite.blogspot.fr/2013/10/astuce-la-creme-cicatrisante-cicalfate.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jeté un oeil à ton article et je constate qu'on partage le même avis ! Merci Claire =)

      Supprimer
  3. Super je vais l'essayer car ma peau et sèche et a quelque endroit rougeâtre merci Melissa ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ça te fera du bien =) Bises Amina !

      Supprimer
  4. C'est une crème qui mérite d'être essayé.

    Actuellement, j'ai une crème de jour la crème Avène verte, qui contrôle les rougeurs (et qui s'appelle antirougeurs en fait :) ). Elle n'a pas l'effet d'unifier le teint, pour ça il faut un fond de teint. Par contre, elle atténue les rougeurs. J'ai également essayé la crème pour peau sensible de chez Avène (Tolérance extrême), en crème de nuit, qui est sans parfum, paraben, ... Et qui a un dispositif empêchant l'arrivé d'air, et donc d'avoir un souci de contamination. Le peu de cicatrices qui me restaient ont fini par disparaitre, et mes petites rougeurs aussi. Apparemment, le fait d'avoir une crème peau sensible permet de nourrir en profondeur la peau, et du coup elle se régénère plus vite. Ma peau est d'ailleurs plus éclatante depuis que j'utilise des crèmes peau sensible (Avène et LaRoche-Posay). Et mon acné est réduite, voir quasiment disparu (3 boutons, par rapport à avant c'est mieux), avec une bonne hygiène de démaquillage: lotion démaquillante, puis nettoyage avec un nettoyant sans savon. Ça aide vraiment pour un bon nettoyage de peau. Bon, mon petit pavé est terminé ^^

    Bon lundi Mélissa,

    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit pavé ^^ C'est cool de partager avec nous ce qui fonctionne avec ta peau Lauriane =)

      Supprimer
    2. J'ai galéré pendant un moment à trouver ce qui marche, du coup je me dis que ça peut en aider d'autres ;)

      Supprimer
  5. Et un point pour la Cicalfate !!! Ton article s'est exactement ma situation ^^
    En revanche, j'utilise la lotion asséchante : j'en mets un peu sur les endroits gonflés / cicatrices, ça fait une belle plaque blanche et le matin ça s'est calmé (pas très sexy ^^)! Il faudrait que j'essaye la crème (ne serait ce que pour la peau qui a besoin de changements de temps en temps).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé tes astuces Ceci ;-) Bises !

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas cette crème mais j'aime beaucoup la marque Avène, il ont, de manière générale, de très bons produits !
    Je pense que je vais aller fouiner cette crème dans ma parapharmacie parce que si elle te fait du bien alors peut être qu'à moi aussi elle en fera :)
    J'ai hate de voir ce que tu pense du nettoyage Cleanance, je l'utilise aussi depuis plusieurs années et je l'adore !

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reparlerai bientôt du Cleanance, les photos sont déjà prêtes, je pense le poster la semaine prochaine ;-) Bises Bérengère !

      Supprimer
  7. Mon médecin me l'avait recommandée également durant toute mon adolescence. C'est un peu une crème "doudou" (parfum chouette) et elle marche merveilleusement bien sur les cicatrices...ça fait très longtemps qu'il n'y en a plus dans mon tiroir. Cet article me donne envie de m'y remettre, moi qui n'ai pas de "vraie" crème de nuit! :)
    J'adore ton blog et tes photos sont de plus en plus belles, je trouve ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne suis pas la seule à faire les éloges de cette crème, je crois ^^ Merci pour les photos, j'essaie de me perfectionner et je commence à maîtriser mon Reflex ;-) Bisous miss !

      Supprimer
  8. tien c'est bizzare, parce que sur moi, le Cicalfate d'Avene n'a pas du tout marché. Par conte j'ai trouvé l'EffaclarAI de la Roche Posay qui marche super bien. J'en ai d'ailleur fait un article sur mon blog : http://fashionista-s-blog.sosblog.fr/Fashionista-b1/Un-produit-presque-miracle-contre-l-acne-b1-p29.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'effaclar m'a déçue, perso ^^ Chacune sa peau ! Tant mieux si tu as des produits qui fonctionnent bien avec la tienne, Clémence =) Bises miss !

      Supprimer
  9. Ohhhhhh. Tu me donne vraiment envie d'essayer cette crème, mais qqls petites questions à te poser avant, si ça te dérange pas.
    - Tu te sers uniquement de cette crème en soin de nuit?
    - Est ce que tu as vu un effet positif sur tes cicatrices anciennes?

    Merci, et Grooooos Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, oui, je ne me sers que de cette crème en soin de nuit, car ma peau a pas mal de cicatrices. Quand elles auront disparu, je repasserai à une crème plus classique, genre ma SVR.

      Et oui, j'ai vu une nette diminution de mes anciennes cicatrices, après j'en mets pas mal et surtout je masse beaucoup, jusqu'à ce que la crème pénètre vraiment en profondeur.

      Bisous Tiphaine ! <3

      Supprimer
  10. Moi aussi je suis partisane de cette crème qui m'a sauvée bien des fois! Pour les boutons du à l’acné et aussi pour l'eczéma, elle permet de cicatriser très rapidement, elle est GENIALE quoi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi Raphaëlle !

      Supprimer
    2. De quelle crème parlez-vous ? Moi j'utilise cicalfate et ça m'aide beaucoup pour mon eczéma !

      Supprimer
  11. Ayant le même type de peau que toi depuis des années ( peaux mixte, micro kystes au niveau du menton etc... ) j"utilise aussi cette crème lorsque je n'ai pas résisté à la tentation de triturer un ou 2 boutons ! Et cette formidable crème m'aide à cicatriser deux fois plus vite...
    Un couteau suisse à avoir sous la main en quelques sortes :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est un peu la pommade "sauve qui peau" ^^

      Supprimer
  12. Super crème, tout d'abord pour moi ayant une peau sujette à l'excema elle soulage fortement, puis après le retrait d'un grain de beauté elle a été parfaite pour la cicatrisation mais elle sert également pour les petites fesses de ma princesse qui ont tendance à rougir dès la moindre contrariétés que le bepentene ne soulagé plus comme il le fallait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, je confirme, c'est vraiment une crème très polyvalente ! Bises Marina =)

      Supprimer
  13. coucou mélissa comment va tu? cela fait un pti moment que je lis tes articles ainsi que tes articles et enfin par rapport a ton acné je me rend compte que je ne suis pas la seule : j'ai une peau merdique désoler du terme depuis mon adolescence et j'en suis toujours au meme point j'ai beau avoir a lheure d'aujourdhui 28 ans j'en souffre beaucoup de cette peau mixte grasse a imperfection avec micro kyste une catastrophe je pensais que mon acné était hormonal eh ben non... sa serait trop facile voila si tu a des conseille a me donner je suis preneuse . continue tes articles je les trouve tout simplement super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais très bien, merci Jennifer ! Pour ce qui est de l'acné, je ne préfère pas essayer de te conseiller en détail, puisque moi-même je n'en suis pas encore sortie... il n'y a pas de remède magique, on est toutes différentes et notre peau nous est propre. Mon seul conseil : laisse ta peau la + tranquille possible, évite de la tripoter de trop et n'oublie jamais de bien l'hydrater. Faute de résoudre le tout, ça t'évitera de vilaines cicatrices et un dessèchement !

      Bises et merci miss =)

      Supprimer
  14. Après un grave accident de la route, j'ai eu de la chirurgie réparatrice de la face. La chirurgienne m'avait conseillé d'utiliser cette crème et de bien masser ma cicatrice (une fois les points enlevés bien sûr) en la faisant rouler entre mes doigts. Et le résultat est époustouflant, ma cicatrice (qui a également été protégée du soleil grâce à la crème de Bioderma, la Photoderm Laser Peaux lésées SPF +) est quasi invisible. Ahlala si Harry Potter avait utilisé cette crème, il aurait pu battre bcp plus rapidement Voldemort car personne n'aurait su qui il était ;-)
    Plus sérieusement, c'est une super crème pour bien hydrater les cicatrices. Je la recommande aussi systématiquement pour les boutons de varicelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est vraiment une crème miracle pour traiter les cicatrices, et tant mieux si ça t'a vraiment aidée, ma belle =) Bises !

      Supprimer
  15. Je ne connaissais pas, merci pour cet article complet à son sujet! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Fanny, contente de te l'avoir fait découvrir ! Bises =)

      Supprimer
  16. J'en ai un tube mais j'avoue que je l'utilise surtout en petites touches, quand j'ai des vilains boutons qui ont du mal à cicatriser... J'ai peur qu'en l'utilisant tous les soirs ça me fasse sortir des boutons justement... :-s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ça puisse faire sortir les boutons, pour la bonne et simple raison que la composition de cette crème est justement formulée à base de produits qui combattent naturellement l'acné ;-)

      Supprimer
    2. Personnellement elle m'a vraiment donnée des boutons. J'ai eu beau l'essayer à plusieurs reprises, rien n'y fait, mes joues gagnent en boutons. En revanche, elle a effectivement un effet notable sur les cicatrices.

      Supprimer
  17. Oui enfin, la Cicalfate est tout sauf hydratante, non? Ici un passage d'un article de Mon Blog de Fille, du er août 2010...
    "puis de mettre Cicalfate en couche très fine en massant bien, d’attendre une demi-heure et de mettre ma crème habituelle par-dessus (car malgré son air hyper gras, Cicalfate est très desséchante)."

    En plus, tu reprends du site d'Avène les bienfaits de cette crème, et à aucun moment il n'est marqué "hydratante"...

    Alors bien pour les cicatrices et autres, oui, mais hydratante "en profondeur", pas vraiment, et ce n'est pas son but...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas son but premier, c'est sûr, mais perso, sur moi, elle est bien plus hydratante que les autres crèmes dont j'ai pu me servir ! Hélène dit ce qu'elle pense, moi j'en pense autre chose, il n'y a rien de conflictuel là dedans, mais on n'a pas (du tout) la même peau, elle et moi, tu sais ;-)

      J'ajoute que j'en mets quand même une couche assez épaisse et que je masse longuement mon visage pour que ça pénètre au maximum, d'où la sensation d'hydratation intense dont je voulais parler - même si je me suis peut-être mal exprimée.

      Quoi qu'il en soit, le Cicalfate me sauve la peau au sens propre assez souvent, surtout en période de crise cutanée ;-)

      Bises Maud et merci d'avoir partagé ton avis =)

      Supprimer
  18. Je t'avoue que je n'ai jamais tester, et que je vais devoir y passer un jour ou l'autre ou alors tester aussi les autres crèmes (je ne sais plus le nom: svr ou svt je sais plus ^^) car je commence vraiment à en avoir ras le bol de tous ses boutons ...
    En plus on m'a conseillé d'hydrater un max ma peau même si j'ai des boutons, on pense tjs hydrater ---> graisser alors que nn.. en tout cas je pensais ça aussi!
    Merci pour cet article gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Cicalfate est là pour CICATRISER, par pour éradiquer l'acné, hein... mais contre les cicatrices, elle est très efficace. Après, côté boutons, malheureusement les crèmes dont je me sers n'aggravent pas le problème et font leur job, mais j'ai toujours de l'acné quand même, tu sais ! Le produit miracle, j'ai pas encore mis la main dessus !

      Supprimer
    2. Oui oui pour les cicatrices, justement c'est ce qu'il me faudrait le soir pour enlever ce que les boutons me laisse comme joli cadeau :(
      Le problème c'est que notre peau s'habitue tjs ou alors change! Même si on trouve un produit qui avait fonctionné .. il ne fonctionne plus :/ du coup je commence à galérer et j'ai pas envie d'avoir de traitement antibiotique :/ qu'elle galère!

      Supprimer
  19. J'avais très envie de tester cette crème depuis un moment donc merci d'avoir partagé ton avis dessus. Je pense me l'acheter pour mes propres crises de peau, en espérant qu'elle me plaise. Bonne soirée,
    Nicola de LevanitydeNicola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien pense à repasser me donner ton avis quand tu l'auras testée, alors =) Bises !

      Supprimer
  20. Oh mais je vais essayer malgrès mon viel age LOL j'ai des boutons qui poussent et il me faut 1 semaine pour qu'ils partent !! Dingue !!
    Mais combien coûte-t-elle cette fameuse crème ? Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur Atrium Santé c'est 11,50€ le grand tube de 100ml, ce qui est très raisonnable ! Après, ce n'est pas une crème anti-acné, mais elle t'aidera vraiment à cicatriser + vite. Bises !

      Supprimer
  21. Cc Mélissa! Je pense me laisse tenter mais j'ai pas la peau grasse partout ! je demanderai conseil a la vendeuse car j'ai des points noir que j'arrive pas a me debarrasser grrrrr beurk d'ailleurs si tu as un conseil...on m'a parlé de Triacnale je crois. J'en peux plus de ses pores bouchés lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le triacnéal j'en ai fait un article (tape le nom dans la barre de recherche) mais sur moi il a été extrêmement INEFFICACE ^^ Je suis aussi en recherche du produit miracle mais j'ai pas encore trouvé, désolée =S Bises !

      Supprimer
  22. Super, je vais l'essayer ! Je n'ai jamais eu d’acné, et la j'ai 24 ans et depuis quelques mois j'ai de l’acné hormonale une horreur, j'ai acheté le cleanance, je vais essayer ce produit la, merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien j'imagine que ça t'aidera à traiter les cicatrices =) Bisous !

      Supprimer
  23. J'adooooooooore juste cette crème !!!
    Je parle de toi (copie/colle le lien suivant) : http://www.dance-withus.blogspot.fr/2014/01/mon-blog-prefere-du-mois-de-janvier-2014.html !
    Bye
    Ceo du blog DanceWithUs (www.dance-withus.blogspot.fr)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou, après avoir lu ton article, je me suis décidée à acheter cette crème, car j'ai des cicatrices d'acné sur le visage. Je l'ai appliqué hier soir pour la 1 ère fois, j'ai hâte de voir les résultats.
    A bientot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien j'espère que ça t'aidera vraiment à les atténuer ! =) Bises

      Supprimer
  25. C'est la première fois que je passe sur ton blog et j'ai déjà partager le lien du blog et de ta chaîne YouTube à ceux qui ne te connaissaient pas!! Je t'adore ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci mistinguette c'est trop mignon ça <3

      Supprimer
  26. J'adore cette crème !
    Je l'applique aussi le soir, quand je commence à bourgeonner ^^
    Un must have !

    RépondreSupprimer
  27. Voilà une crème qui est sur la liste des produits à tester, j'ai exactement les même problèmes de peaux que toi. Pour le moment je teste le Bi-Oil et on verra bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reviens me donner ton avis alors, si tu la testes ;-)

      Supprimer
  28. J'ai testé... Cette crème m'a totalement assèché la peau et j'ai eu une grosse réaction allergique :/ Du coup elle a fini dans un tiroir et je ne la sors plus. Je l'ai remplacée par la cicaplast de la roche posay !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh... dommage ! Enfin les réactions allergiques, ça arrive, malheureusement =S

      Supprimer
  29. Coucou Melissa, je suis une grande admiratrice de sandrea ta partenaire que je suis depuis pas mal de temps maintenant, et je n'ai pu m'empêcher donc de m'abonner à ta chaîne (que je trouve très sympa pour un début, bravo j'ai vu toutes tes vidéos pour l'instant, un régal !). Là où je voulais en venir c'est que je découvre petit à petit ton blog et je suis tombée sur cet article donc j'ai voulu intervenir ^^ Donc voilà moi j'ai cette crème depuis plusieurs semaines déjà mais le problème c'est que chez moi elle "m'arrache la gueule" mais vraiment quoi, elle me pique surtout sur mes boutons, tu trouves ça normal ? J'aimerai savoir comme personne en a parlé je vois, est-ce que ça te(vous) fais la même chose ? Elle me pique à l'application mais une fois reposée sur ma peau ensuite ça va, enfin bref je la mets de moins en moins même si ton article m'a convaincu mais voilà je suis toujours un peu réticente à la mettre à cause de ce problème, c'est pas agréable quoi ! Gros bisous ^^

    RépondreSupprimer
  30. Merci beaucoup pour tes agréables compliments Sarah, c'est trop mignon <3 Pour ce qui est de tes déboires avec le Cicalfate, hé bien, visiblement tu fais une allergie à l'un des composants et ça, malheureusement, on n'y peut- rien, ça aurait pu t'arriver aussi avec un produit naturel donc... désolée ! Le mieux si ça te brûle de cette manière, c'est de trouver autre chose qui apaise ta peau.

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse hihi beh je vais arrêter de l'utiliser alors, un peu dégoûtée mais bon, je vais chercher après une autre crème ! Bisous

      Supprimer
  31. Je viens de l'acheter pour en voir les effets par moi-même!
    Merci pour tes vidéos et tes articles! Je te découvre grâce à Sandrea et Youtube et je suis déjà accro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue alors ma belle ! J'espère que tu seras toi aussi convaincue par cette crème ! Bises =)

      Supprimer
  32. Bonjour Mélissa.
    J'ai été littéralement attaquée par les insectes cet été. Je cherche une crème réparatrice qui pourrait m'aider à cicatriser de mes multiples cicatrices de piqures d'insectes. Crois-tu que je pourrais utiliser cicalfate sur mes bras ou jambes??

    J'en profite pour te remercier pour tes articles et vidéo que j'aime beaucoup suivre. Ça m'aide beaucoup dans mes choix d'achat. Bises.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Melissa et bonjour à toutes !

    Cicalfate accélère grandement la cicatrisation des marques d'acné, mais ne traite pas les boutons. Par contre, effectivement, le temps de cicatrisation est diminué de façon radicale ! Perso, j'en pose uniquement le soir sur mes cicatrices et le lendemain matin, elles sont beaucoup, beaucoup moins rouges et finissent par disparaître assez vite. Un excellent produit, comme beaucoup chez Avène.
    Biz ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Et pour les autres cicatrices pensez vous que le produit est aussi efficace pour ça.

      Supprimer
  34. Salut j'ai lu vos articles et je les trouve supers.Moi j'étais victime d'un accident de la circulation et j'ai beaucoup de cicatrice à la main et au niveau du visage .Pensez vous que ce produit pourra m'aider en diminuant l'apparence des cicatrices.

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !