Onglets-menu

mercredi 15 janvier 2014

Un joli makeup Rose-Gold avec Urban Decay (mais sans la Naked3 !)


Mon post intitulé "Pourquoi la Naked3, moi, j'en veux pas" (c'était ici) avait soulevé bien des commentaires - visiblement, certain(e)s avaient un peu mal compris le fait que je n'en veuille pas, personnellement, principalement parce que je pense ne pas en avoir besoin. Ce qui m'a donné envie, pour le post d'aujourd'hui, de "prouver" que le makeup Rose-Gold, on peut le faire avec Urban Decay, mais sans cette palette ! La preuve en images...

  • Le matos !

Pour réaliser mon makeup, je me suis servie principalement de deux palettes de la marque, ainsi que d'un petit gloss Benefit que vous aviez entrevu ici dans mon Swap avec ma partenaire Youtubeuse Sandrea (qui a passé il y a peu les 200 000 abonnés, rien qu'ça !). La première palette, vous la connaissez bien, c'est ma très chère Naked2, que j'ai depuis bientôt deux ans et dont je ne me lasse absolument pas. La seconde, peut-être moins connue du plus grand nombre, c'est la palette Deluxe Shadow Box que je t'avais déjà présentée dans cet article. Ajoutez à ça mon - nouveau - liner de chez Yves Rocher (vu ici) et mon génialissime mascara de Covergirl (vu ici). Let's start !

  • Le makeup, tout simple !


1) J'ai choisi en premier d'appliquer au pinceau plat le fard "Scratch" de la palette Deluxe Shadox Box, qui est un rose très lumineux et satiné, sur toute la paupière, en remontant jusqu'à l'arcade, sans oublier le coin interne de l'oeil. Cette couleur apportera lumière et fraîcheur au regard sans tomber dans le too-much.


2) Ensuite, toujours au pinceau, j'ai déposé le second fard, "Shag", de la même palette, qui est un brun satiné aux reflets dorés, sur l'ensemble de la paupière mobile. Puis, avec un pinceau "fluffy", j'ai estompé les bords des deux fards pour les mêler subtilement et créer un joli dégradé.



3) Enfin, j'ai prélevé un peu du splendide et intense fard "Half Baked" de la Naked2, qui est de couleur Or Pur, proche de la couleur des feuilles d'or. Au doigt, je l'ai déposée au centre de la paupière mobile, sans l'étirer du tout, pour apporter ce côté précieux et intense au regard.



Un coup de liner + de mascara plus tard... voilà le travail ! Simple mais sophistiqué, ce maquillage dans les tons rose-gold parera vos yeux de détails précieux. Perso, je peux porter ça même de jour, puisque ça reste tout de même assez discret.


Pour finir ce makeup, j'ai joué avec les nuances rose-gold de ce joli gloss Benefit,
qui habille ma bouche de nuances légèrement scintillantes sans surcharger le maquillage.



Alors ? Tentées de reproduire ce maquillage, vous aussi ?


Donnez-moi votre avis !



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


ArticlepubliéSobusygirls-rouge

50 commentaires:

  1. C'est magnifique j'aime beaucoup! Et la Deluxe Shadow box à l'air d'avoir de magnifiques teintes :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas la Deluxe Shadow, mais je vais peut être bien la mettre sur ma Wishlist vu comme ton maquillage est beau ! Vraiment, je l'adore. Je suis même triste de ne pas avoir de teinte rosé à l'heure actuelle pour filer le faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette palette est superbe, je dois dire ! Contente que ce makeup t'ai plu en tout cas =)

      Supprimer
  3. Ce maquillage est vraiment super beau! En effet la naked 3 ne sert plus a grand chose quand on possède déjà ces deux magnifiques palettes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ;-) Mais on peut aussi faire un makeup comme celui-ci avec des FAP tous simples, même de la marque Sephora ou Yves Rocher, tu sais =)

      Supprimer
  4. Hellooooooooo =)

    Chouette maquillage, bien que je ne me maquille pas tant que ça, j'ai quand même voulu investir dans une palette de qualité mais surtout avec des fards assez variés qui permettent de faire tout plein de maquillage sympas :) et je suis l'heureuse propriétaire de la NAKED 2 depuis hier (ça a pris du temps mais une fois dans le magasin, hop, la palette en main direction la caisse. Mouahahahahhaahha :D) *trop fière*

    Articles toujours bien écrits et agréables à lire ;)

    Des bisous, une caresse à Mr bébé et mlle Golden =) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations Sarah, la Naked2 est un super investissement, tu verras =) Bises et merci encore pour tous tes adorables commentaires, ma belle =)

      Supprimer
  5. Coucou Mel !!
    Je suis allée de ce pas le faire avec ce que j'ai mis ça n'a pas donné le même résultat : le rose que j'ai pris est CHOPPER de la Naked 2.
    Je trouve que sur moi le rose me donne l'air malade et moi qui veux la Naked 3 ....
    Je suis embêtée. haha
    Bisouuuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chpper de la Naked2 est plus près des dorés que des roses, c'est peut-être pour ça que le résultat n'est pas similaire... tu auras plutôt du opter pour Bootycall, comme rose ;-)

      Bises ma belle !

      Supprimer
  6. Très joli maquillage =) je le porte souvent en ce moment les tons rosés j'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis sûre que ça te va à merveille en plus ;-)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. En effet, pas besoin de faire compliqué pour faire joli =)

      Supprimer
  8. Très jolie ce dégradé :) en effet, c'est simple mais sophistiqué ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, pas besoin de se casser la tête, la simplicité peut être très sympa aussi ;-) Bises !

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup :)
    Je me demandais si ce make up va à toutes les couleurs d'yeux.. À essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, oui, je dirais que ces couleurs sont parfaites pour n'importe qui !

      Supprimer
  10. Oh ma blogueuse pin up préféré , ce maquillage te vas a ravir , c'est super lumineux et du coup ça fais ressortir la couleur de tes yeux (qui par ailleurs est sublime)..franchement Ariel elle peut aller ranger sa queue de poisson!!
    Merci pour ce tutoriel en passant ; je trouve que c'est super clair , et sincèrement sur un blog c'est pas easy je trouve :) , merci du mal que tu te donnes pour nous ,c'est très généreux de consacrer autant de temps et de minutie a tes articles pour nous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pin-Up... merci Kelly t'es trop mignonne ^^ Plein de bises, miss =)

      Supprimer
  11. Coucou Mélissa.
    J'aime beaucoup ton maquillage, c'est très naturel mais c'est aussi très chic.
    Tu explique très bien comment le réussir et franchement c'est top. Puis c'est vrai, il est possible de porter du rose gold sans la Naked3. Bon, je l'ai cette palette, donc j'essayerai de refaire le maquillage avec celle-ci du coup. :)
    Très bon article comme à chaque fois ;)
    Bises. Marine.

    Si jamais tu veux passer voir mon blog : http://marinefashionandbeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marine, c'est un plaisir de vous donner quelques idées ! Bises et bonne continuation avec ton blog (qui est très sympa je trouve !).

      Supprimer
    2. C'est très gentil, merci :D

      Supprimer
  12. En effet, pas besoin de la naked 3, très réussi et très joli, j’essaierai, parce que c'est vrai que ça reste discret! ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de petit tuto hihi ça fait du bien!
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aimes, Fanny ! Je suis sûre que ça t'ira très bien à toi aussi =)

      Supprimer
  13. C'est troooooop beau !!! Je vais tester mais comme je n'ai pas toutes ces palettes je vais faire avec ce que j'ai :)
    C'est super que tu nous fasse des tutos ^^ moi qui ne sais jamais comment me maquiller c'est une bonne source d'inspiration ^^
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  14. Ce sont des couleurs que j'adore beaucoup et qui correspondent à mes yeux.
    J'adore, ça fait discret mais très jolie.
    Merci pour ce tuto =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien miss, ravie que tu accroches avec ces couleurs ! Bises =)

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Oh, merci ma belle, je suis trop contente que tu trouves ça beau !!!

      Supprimer
  16. Bonjour melissa ce maquillage est sublime :) pourrais tu me donner des conseils pour moi qui n'aie que la naked 3 (et la vice 2 aussi) afin de le reproduire? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que peu importe ta palette, tu as simplement besoin d'un rose assez clair, d'un taupe un poil doré et d'un FAP de couleur or pur. Avec ça, tu pourras reproduire ce makeup, peu importe que tu aies du Urban Decay, du Bourjois ou je ne sais quoi d'autre ;-)

      Supprimer
  17. Trop belle ! Superbe maquillage ! Comme quoi qu'on ne doit pas avoir obligatoirement la Naked 3 pour faire un maquillage rose doré. Malheureusement, je n'ai aucune des deux palettes que tu as utilisé. Mais en cherchant bien dans mes palettes actuelles, je dois pouvoir trouver des dupes moi aussi.
    Bisou la plus belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie ! Je suis sûre que tu trouveras des dupes toi aussi ;-) Bisous ma belle !!!

      Supprimer
  18. J'adore ! T'as de trop beaux yeux ;)

    RépondreSupprimer
  19. j'aime beaucoup, j'essayerais bien ce maquillage avec le fard "rose reflet or" de chez AgnèsB.

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !