Onglets-menu

mercredi 29 janvier 2014

Mon rouge à lèvres Bijou par Yves Saint Laurent


A toutes celles qui pensent que les soldes ne sont ni plus ni moins que les fonds de tiroirs, bradés au rabais : vous vous méprenez. Oui, parce que si aujourd'hui je peux vous montrer une telle merveille, c'est bien parce que son prix était tout petit : merci les soldes chez Sephora !

Le premier mercredi des soldes, exactement 7 minutes après l'ouverture des portes, j'étais dans le Sephora le plus proche de chez moi, à l'affût de mes proies telle une lionne en chasse, en pleine savane. Parce que, petite Goldenbeauty, ne sois pas naïve : si les soldes, c'était que les fonds de tiroirs, bah, on serait bien moins nombreuses au portillon. C'est une vraie chasse aux bonnes affaires, y'a pas de doute. Et je peux te dire que si je n'ai pas fait de folies côté budget, j'ai quand même été une petite chanceuse, parce que j'ai trouvé quelques bijoux, comme ce sublime rouge à lèvres Yves Saint Laurent, que je vais te montrer en long, en large et en travers.



Alors non, malheureusement, mon très convoité rouge Dior (mais si, celui de Natalie Portman, je t'en avais parlé dans ce post), n'était pas en soldes, mais je m'en doutais un peu vu que la collection était assez récente. Je me suis néanmoins un peu consolée en dénichant ce joli "Rouge Volupté Perle" n°110 de chez YSL donc.



  • Le packaging


Côté packaging, j'ai envie de vous dire :  "Wouah". C'est un écrin, pas un tube. Quand je suis tombée là-dessus, j'ai presque pensé "peu importe la couleur dedans, c'est trop beau, faut que je le ramène à la maison". Dorures, initiales forgées dans le métal, couleur du raisin en transparence... on est sur une marque luxe, et on nous le fait bien comprendre.


Autant vous dire que j'ai littéralement succombé au raffinement de cette jolie petite chose, il n'y a aucun doute ! Le packaging en jette, c'est vraiment un régal pour mes mirettes de beauty-addict mais aussi d'esthète.



  • La couleur

Il s'agit d'un rouge-corail légèrement glossy, avec de micro-paillettes incluses, mais tout en délicatesse. Il n'est ni très foncé, ni nude.


C'est un rouge à lèves qui se voit mais qui peut tout à fait se porter de jour, si on est un peu timide pour oser les rouges francs au bureau...


Perso, en tant que (fausse) rousse, je suis devenue folle des couleurs au sous-tons chauds voir orangés (vous le savez bien, puisque je vous ai vanté mille fois les mérites du Rouge Edition Buzz de Bourjois).


De plus, ces très fines paillettes incorporées jouent avec la lumière et apportent fraîcheur et pep's au sourire sans tomber dans un côté festif peu chic. Tout est histoire d'équilibre dans ce rouge à lèvres.


Ce Rouge Volupté Perle a donc su me conquérir de par sa tonalité chatoyante et ses reflets acidulés !

  • Le confort

Pas de surprise avec ce rouge à lèvres : son fini brillant est gage de confort. Aucun souci, une fois posé, il en est presque hydratant, c'est un plaisir. Il se fait oublier et fait bien son job, tout va bien !


  • La tenue

Excellente tenue :  ce matin-là, après avoir fait le swatch sur mon poignet (voir photo plus haut), j'ai eu beau rincer, savonner, frotter... il restait bien en place !


La couleur corail reste bien sur les lèvres, en revanche, en cours de journée, le côté glossy a tendance à s'estomper et file un peu dans les ridules des lèvres (voir photo ci-dessus), bien que cela reste très raisonnable (un petit passage au doigt pour "relisser" le tout et ça repart). Pas mal du tout, donc.


  • Le prix

Bah, à environ 30€ le tube en temps normal, je n'aurais fait que lorgner son joli minois sans jamais risquer d'achever le coup de grâce à mon misérable porte-monnaie. Mais là, soldé à -50%, que dire si ce n'est que c'était l'affaire du siècle ?! Au final, il ne m'aura coûté que 14,95€, soit le prix d'un RAL de grande surface. Je prends, quoi.


  • Mon avis, en bref

Au final, je suis plus que satisfaite de ce butin de chasse, j'imagine que vous comprenez pourquoi ! Ce rouge à lèvres a tout bon, du packaging à la tenue, je n'ai rien de négatif à dire à son propos, si ce n'est que le prix d'origine est loin d'être accessible à toutes les bourses.


Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il m'a sorti de la tête le fameux Rouge Dior 999 (si, tu sais, celui de Natalie Portman, je t'en ai déjà parlé ? Non ?), mais disons qu'il m'aide à l'oublier (un peu), héhé.



Et vous ? Déjà testé un rouge à lèvres Yves Saint Laurent ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

66 commentaires:

  1. Oh la couleur est plus que sublime♥ Et tes photographies sont superbes! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je m'amuse comme une petite folle avec mon nouvel appareil ;-)

      Supprimer
  2. Il est parfait ce rouge à lèvres. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique je l'adore celui-là ! Comme tu dis c'est un vrai bijou <3 et puis tu n'as pas parlé de l'odeur, elle me rend folle !
    Bref, la couleur du tiens est très belle, j'ai bien envie de me laisser tenter à nouveau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, c'est vrai que j'ai complètement zapé l'odeur, que j'aime beaucoup en effet ! Discrète mais sucrée, c'est encore un bon point pour YSL ! =) Bises Marina !

      Supprimer
  4. Il est très joli, très scintillant c'est lumineux, PARFAIT !

    RépondreSupprimer
  5. Han je te jalouse ! Cette couleur te va à ravir, tu es magnifique et ce rouge aussi !Tu t'es amusée avec ton nouvel appareil photo à nous en mettre plein la vue et tu as raison ! Super bonne affaire,t u as eu une chance immense !

    Tendresse et baisers sucrés
    Bérengère du blog Bérengère in Wonderland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Bérangère ! C'est vrai, je me suis amusée comme une petite folle avec un nouveau joujou, c'est un truc de fou comme la qualité est TOP, j'en suis si contente ! Ca va grandement améliorer la qualité du blog et donc votre plaisir à lire =) Et oui, sinon, ce RAL est SUBLIIIIME !!! Bises ma belle =)

      Supprimer
  6. J'en ai un , j'ai la teinte pink in paris et je l'adore ! Déjà le packaging est un vrai bijou , mais en plus le confort de ce rouge à lèvres est terrible !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite chanceuse, toi aussi, alors ^^ Bises Chloé !

      Supprimer
  7. Je ne sais pas ce que j'aime le plus. Ton texte ? Ton blog ? Ta bouche (je suis jalouse là !) ? Ou la merveilleuse couleur de ce rouge-à-lèvres ?!!!!!!! Tout à la fois ? Oui.. Ce doit être ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo mais c'est trop mignon ça ! Merci beaucoup mistinguette et bienvenue (il me semble que c'est la 1ère fois que je te croise ici). Je viens de découvrir ton blog et de fait, je comprends pourquoi tu as craqué sur ce post, hihi.

      Merci encore et à bientôt !
      Bises !

      Supprimer
    2. Et oui, c'était bien la première fois que je passais par ici ! Et quelle découverte ! Tu me verra souvent, tu es prévenue ! Hihi !

      Supprimer
  8. Oh quel beau rouge à lèvres, il te va à merveille. Les petites touches de paillettes sont magnifique!
    Personnellement je n'ai jamais testé un rouge à lèvre Yves Saint Laurent et vu son prix je préfère qu'on me l'offre :p en tout cas il est parfait pour toi.

    Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, c'est vrai que j'ai fait une super affaire, ça valait le coup de faire le pied de guerre devant chez Sepho, hihi. Bisous Ju' !

      Supprimer
  9. Le packaging chez YSL est toujours d'une délicatesse. Enfin pour ma part, c'est très beau, j'adore.
    La couleur est jolie, bien que je part rarement sur ce genre de couleur.
    Et le prix, effectivement, tu as fait une affaire ici (bien que j'ai vu aussi des RAL à ce prix, j'ai pas acheté mais sans regret)
    Puis les photos, elles sont merveilleuses, tu t'es bien amusée =)
    Bious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, c'est vrai qu'un nouvel appareil, ça change tout ! Plein de bises !

      Supprimer
  10. Je suis d'accord avec toi on peut dénicher de vrais petites merveilles ! Personnellement j'attend toujours les soldes pour me dégoter des produits "luxe".
    En tous cas ton ral est carrément canon, j'aurais aimé en trouver un comme ça :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été chanceuse, ça c'est clair ! Bises ma belle =)

      Supprimer
  11. Et coucou, magnifique ce rouge à lèvres, ça donne vraiment envie et tes photos sont très belles ! :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Ton nouvel appareil photo fait de sublime photo! La couleur est belle, je regarderai quand je retournerai à mon Sephora, mais il me semble que les YSL n'étaient pas soldés. Faudra que je regarde de près, tu n'es pas la première à me tenter avec cette marque, je crois que si je trouve LA couleur, je vais craquer :)

    Merci pour l'article Melissa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien si tu craques, fais le pendant les soldes, Lauriane, sinon to porte monnaie risque de faire la tête, haha ^^ Bises ma belle =)

      Supprimer
  13. Non pas encore testé de rouge à lèvres YSL, mais en voyant tes photos ça donne envie de s'en acheter un ^^
    Il est magnifique !!
    Et ton nouveau joujou (Appareil photo) fait de superbes photos hi hi !!!!
    Bises !!

    Mélissa, blogueuse beauté
    http://meilybeautymakeup.com/page/1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, mon nouveau joujou est géniiiiiiial !!! Il change vraiment tout et je suis sûre qu'avec ça, le blog va nettement s'améliorer ! Plein de bisous =)

      Supprimer
  14. j'adore, il te va trop bien
    je suis fan mais c'est trop cher pour moi malheureusement!!!
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop cher au prix normal, mais là je l'ai payé le même prix qu'un RAL chez Bourjois ou Yves Rocher... ça valait bien le coup ! Bises =)

      Supprimer
  15. Il te va à merveille, en effet! Perso, j'avais craqué sur le packaging de ce RAL il y a déjà bien longtemps et, toute contente de pouvoir enfin me l'acheter, j'avais pris un rose très doux qui m'avait tapé dans l’œil, sans même l'essayer sur mon poignet (il s'agissait du Rouge Volupté 7, rose lingerie). Arrivée chez moi, j'ai vite déchanté: je suis blonde et ai la peau claire et pourtant, ce rose-là, était une catastrophe sur mes lèvres: presque plus pâle que mon teint, il me donnait un air cadavérique et vraiment pas naturel. J'ai fini par le recycler en blush-crème (et oui, ça marche aussi!). Il faut absolument que j'essaye d'autres teintes, en tous cas. Bonne soirée! Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le packaging est sublime, moi même je le zieute dès que j'ouvre mon tiroir à makeup avec des yeux émerveillés, même quand je veux pas le porter, hihi !!! Bisous Alexandra !

      Supprimer
  16. et j'ajoute qu'à l'époque (il y a six ou sept ans, je ne sais plus), ce RAL était à 20 ou 22 euros! Il est aujourd'hui à 32,50. ça me rendrait presque malade... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, c'est vraiment abusé... mais la crise, les grands créateurs, ils connaissent pas, pauvre de nous !

      Supprimer
  17. Étrangement la teinte ne me plaît pas. J'aurais aimé un rouge plus franc ^^
    Mais ton article est génial comme d'habitude hein ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun ses goûts ma belle, je comprends parfaitement ! A bientôt, bises =)

      Supprimer
  18. Ce RAL est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur ;-) J'avais trouvé un RAL YSL pendant les soldes mais le raisin était abimé et en plus il avait été swatché donc j'ai passé mon chemin ...
    Il est superbe et on dirait presque que tu as fait du ombré tellement il a des reflets de dingue^^
    Les photos sont superbes. Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage que celui que tu avais déniché ait été abîmé =S Mais j'avoue, celui que j'ai pris a des reflets incroyables et je confirme que je ne porte que lui sur ces images !!! Bises ma belle !

      Supprimer
  19. j'adooooooooore parce qu'avec toi y a toujours plein de photos et donc... j'adore!! :D surtout que la couleur est magnifique, sublime, elle est trop belleeeeeeeee! mais j'aurais voulu savoir s'il fait pas les dents un peu plus jaunes? pcq il m'a l'air de tirer vers le "bleu" et non vers le orangé! en tout cas il te va parfaitement!!!! :D et pour répondre à ta question j'ai jamais acheté de RAL YSL mais s'ils sont en soldes je regarderai après! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma belle, non, je pense que le sous-ton est plutôt orange (regarde bien les images avec le raisin), puisque c'est un corail très nuancé, mais quand même plutôt corail. Perso je ne trouve pas qu'il donne un effet jaunissant aux dents... mais ce n'est que mon avis et je ne l'ai testé que sur moi bien entendu ;-) Bises Anissa !

      Supprimer
  20. J'avais essayé un RAL de chez YSL une fois, une autre collection et avait été très déçu... La tenue était bonne (trop ? Difficile à enlever..) mais il avait filer dans les ridules et inratrapable... Peut être était-ce du à son côté mat ? Aucune idée, bref c'était la cata ! En tout cas je crois que tu vas me faire donner une nouvelle chance au RAL YSL ^^
    La couleur est sublime! Je crois que ton avis sur ce RAL m'a convaincue et je risque de filer en vitesse chez SEPHORA avant la fin des soldes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les RAL mats sont souvent asséchants et très tenaces, c'est sûrement pour ça que tu n'avais pas aimé ;-) Si tu trouves un autre RAL YSL en soldes, n'hésite pas ;-) Bisous !!!

      Supprimer
  21. J'ai aussi craqué pour un rouge à lèvres YSL en soldes à Douglas, le Rouge Volupté en teinte n°11 !
    Le packaging est sublime et la couleur te va très bien !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Mel,
    Alors joli article !!! Super affaire !! Moi j'ai acheté 3 RAL MAC : lustering, vegas volt et russian red.
    Ils sont super beaux et je les adore !! Ils me vont bien moi qui n'a jamais aimé et mis du RAL de ma VIE !!! (33 ans hein LOL). Un début à tout mais c'est vrai qu'avant que je me mette à suivre Sandrea (que j'ai trouvé par hazard sur YT ; et faut dire que le hasard fait bien les choses !!) je n'étais pas du tout branchée maquillage et ensuite de fil en aiguille je m'y suis mise et VOILA : une vraie beauty addict en 1 an !!
    PS : j'ignorais à cette époque que l'on pouvait trouver ces genres de chaines sur YT car pour moi YT ça n'était pas ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah les RAL MAC, je rêve d'en avoir plus d'un (j'ai le Myth qui ne me va plus maintenant que je suis rousse)... Une prochaine fois !!! ^^ Bisous ma belle =)

      Supprimer
  23. Simplement sublime ... t photos sont au top

    RépondreSupprimer
  24. hmm je suis jalouse lol! il est juste magnifique et tu le porte super bien...j'en cherche aussi un beau déséspérément j'irais bien avec toi quand je viendrait a annecy fin du mois..? oui parce que je vais venir! hihi
    bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YAYYYYY !!! Trop cool, enfin ! J'ai trop hâte de te voir ma belle ! Avec plaisir, on ira chiner chez Sepho, pas de problème ! Par contre ces RAL là ne seront plus en soldes, je préfère te prévenir =S Plein pot c'est quand même un sacré investissement... Vivement que vous soyez là ! Je t'attends !!!

      Supprimer
  25. Le St graal ^^ en effet très bonne affaire, c'est le genre de chose que tu gardes précieusement dans ta petite mimine jusqu'à la caisse hihi ^^
    Jamais testé, j'espère un jour!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'avoue, je l'ai gardé dans le poing jusqu'aux caisses, trop peur qu'on me le vole !!! ^^ Bisous Fanny !

      Supprimer
  26. Ouh, merci pour tous ces avis positifs, les filles, c'est trop cool de constater que ces premiers essais avec mon nouvel appareil photo ont porté leurs fruits ! Je suis convaincue que cette nouvelle qualité d'images et d'illustrations va apporter plus de classe à mon blog, mais surtout que ça vous permettra de mieux apprécier mes posts et les produits que je vous présenterai.

    Plein de bisous à toutes =)
    Mel

    RépondreSupprimer
  27. Il a l'air super ce rouge à lèvres ! Perso mon cher et tendre m'a offert le Rouge Pur Couture dans la teinte n°14 pour Noël. Je l'adore, le packaging est superbe aussi, la couleur est dingue par contre il dessèche énormément les lèvres ! Mais bon, ça permet une belle bouche de femme fatale si on met beaucoup de baume à lèvres. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé les Pur Couture, mais je deviens assez accro au RAL, alors ça pourrait venir ^^ Bisous ma belle =)

      Supprimer
  28. je n est jamais testé des rouges a levres de chez ysl mais je compte bien rattraper sa !
    tu as fait une super affaires la couleur est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix de départ est abusif, bien que ce soit un très bon produit, mais en soldes ça valait carrément le coup !

      Supprimer
  29. Ton article est tout simplement sublime ! Tout comme ce rouge à lèvre qui te va à merveille !
    Je me laisserais presque tenter tant la couleur et tout le reste est magnifique !
    Ton appareil photo fais des sublimes photos mais honneur à toi a avoir réussi à l'apprivoiser parce que les réglages ne sont jamais simple !

    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, et en effet, c'est pas de la tarte d'apprivoiser un réflex, et crois moi que j'ai encore bien des choses et des réglages à expérimenter ! Bisous miss =)

      Supprimer
  30. Ce rouge à lèvre est magnifique, j'adore les petites touches de doré, cela le rend davantage précieux. Malheureusement le prix est à la hauteur du produit, ce qui est normal finalement ^^ Je n'ai jamais essayé de rouge à lèvre YSL, ni aucun rouge à lèvre de luxe, je me suis juste offert un gloss de chez Dior (un jour où je me sentais riche) que tu dois connaître sûrement c'est le DIOR ADDICT LIP MAXIMISER.

    Sinon j'adore ton blog et ta couleur de cheveux ^^
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre que + de 30€ pour un RAL soit "normal", à la limite 20-25€ passe encore mais là on ne paye pas le produit, on ne paye plus que la marque, à mon avis... Je ne connais pas les gloss Dior Addict, mine de rien mon budget est très serré, tout comme la plupart d'entre vous, tu sais ! Mais merci pour tous tes compliments en tout cas c'est trop gentil ! A bientôt ma belle !!! =)

      Supprimer
  31. Tout premier commentaire sur ce blog, je dois dire que je t'ai découverte via les 2/3 vidéos que tu as posté et ça m'a donné l'envie de venir voir ton blog que je vais suivre assidûment désormais.
    Ce rouge à lèvre est vraiment magnifique et te va très bien, je n'ai jamais testé les rouges à lèvre YSL mais par contre j'ai testé leurs gloss dont je suis vraiment fan.
    J'ai hâte de lire de nouveaux articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien ! Bienvenue à toi alors ! Je suis contente de découvrir des abonnées qui viennent de YT alors que d'habitude c'est le contraire, ce sont mes lectrices d'ici qui viennent sur le blog, hihi... Tu es la 2e à me parler des gloss, du coup je suis tentée ^^ Bisous ma belle, à bientôt !

      Supprimer
  32. coucou je suis toute nouvelle sur ton blog je t'ai découvert sur youtube via la chaîne de sandrea26France (que je suis depuis plusieurs mois) lors de la vidéo le best friend tag et depuis je regarde toute tes vidéo. Je trouve que ce rouge a lèvre et magnifique et il te va a ravir ,non malheureusement je n'ai jamais testé de rouge a lèvre YSL car mon budget et assez sérré donc mettre plus de 30 euro dans un RAL perso c trop cher pour moi . bisous a toi ,nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue alors, Nathalie ! J'espère que tu te plairas ici, sur le blog =) Bisous ma belle !

      Supprimer
  33. J'adore cet article comme tous les autres d'ailleurs. C'est vraiment bien expliquer et tes photographies sont superbes ! Continue :)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !