Onglets-menu

lundi 27 janvier 2014

Le Miel pour éclaircir ses cheveux naturellement



C'est l'article qui a été le plus lu et le plus commenté sur le blog à cette heure, et vous avez été si nombreuses à me poser des questions supplémentaires quant à cette "recette", qu'il me semblait indispensable d'en faire une update, histoire de reprendre les bases de ce mélange, mais aussi de répondre aux questions subsidiaires les plus posées (car mon pauvre petit blog a, apparemment, fait une indigestion de commentaires sur ce billet et de fait, il n'affiche plus les nouveaux messages - glloups !).

Bref, retour sur l'article le plus lu de l'année 2013...

Je vais donc (re)partager avec vous une astuce simple pour éclaircir vos cheveux de façon naturelle, à la maison, pour pas cher et surtout, sans les abîmer.

J'écris ce post avec l'accord mais surtout avec l'aide de mon amie et partenaire Sandrea (voir l'onglet "Partenaire" si vous ne la connaissez pas encore), qui est coiffeuse professionnelle de métier et qui connaît donc un grand nombre d'astuces pour prendre soin de ses cheveux. Elle avait publié un article similaire sur son blog voilà bien longtemps, et j'ai trouvé l'idée si géniale que je lui ai tout bonnement demandé si je pouvais le "relayer" ici pour vous le faire découvrir. Je la remercie donc encore de m'avoir autorisée à partager sa méthode.



Nous sommes nombreuses à ne jamais être vraiment satisfaites de notre couleur de cheveux (ben oui, si on était toujours contentes de tout, on ne serait pas des filles, je me trompe ?). Dès que le soleil commence à pointer son nez, les collections de maillots de bain fleurissent dans les boutiques, et les chevelures wavy à la Gisele Bündchen en mode "j'ai nagé tout l'été dans les eaux turquoises de Hawaï" s'affichent fièrement à la une des magazines mode. Reflets blonds-dorés, châtains virant au cuivré travaillé, bon nombre d'entre vous se mettent à rêver d'une couleur ensoleillée.

Sauf que réaliser un balayage ou une décoloration, même en salon, ça abîme nos chères chevelures, je ne vous apprends rien... J'en ai personnellement fait les frais (en témoignent les longs mois de galère pour réussir à faire prendre mon roux par dessus mes longueurs anciennement blondes-peroxydées) et je compte bien ne jamais remettre le couvert avec les décolorations chimiques.


Il existe pourtant un moyen simple pour obtenir un effet "surfeuse" sans se ruiner et sans ruiner ses cheveux, par la même occasion : le miel !

Cette astuce fonctionne sur cheveux naturels et même sur des cheveux déjà colorés (en revanche le résultat sera plus discret sur cheveux colorés).

La composition naturelle du miel contient un agent décolorant (le peroxyde), certes faible, mais appliqué assez longtemps (ou assez régulièrement) sur la chevelure, il peut en éclaircir la couleur de deux voire trois teintes. Et, bien entendu, ce produit naturel est également un exceptionnel soin nourrissant, idéal pour rendre les cheveux plus forts et brillants.

Voilà donc cette fameuse recette :



  • 1 ) Remplissez un pot à confiture (gardez le couvercle) de deux tiers de soin ou d'après-shampoing (qui doit impérativement formulé sans silicone - le silicone recouvre complètement le cheveu, le rend imperméable et empêche donc la pénétration du miel dans la matière) et d'un tiers de miel.



  • 2) Mélangez le tout et laissez poser dans le pot, couvercle fermé, pendant une vingtaine de minutes : l'agent décolorant du miel va s'activer.



  • 3) Pendant ce temps là, lavez vos cheveux, essorez-les, et laissez-les à l'air libre.



  • 4) Une fois que votre soin aura reposé le temps nécessaire, et selon le résultat souhaité, choisissez votre méthode d'application, de préférence au pinceau, pour un résultat plus précis :


==> Vous avez envie que la couleur soit uniformément plus claire : appliquez votre mélange soin/miel sur l'entièreté de la chevelure.
==> Vous aimeriez un effet "balayage" : prenez quelques mèches de la largeur de votre choix, sur le dessus de votre tête et appliquez le mélange sur toute la longueur.
==> Vous cherchez un effet "ombré" : appliquez le mélange uniquement sur les longueurs et pointes de vos cheveux, puis remontez doucement pour faire un dégradé de couleur et obtenir un côté décoloré par le soleil, très naturel.

Ensuite, laissez votre mélange poser au moins 40 minutes (jusqu'à une heure si vous désirez un effet plus marqué) puis rincez abondamment. Inutile de mettre du film alimentaire ou de vous mettre au chaud, ça fonctionnera très bien sans tout ça.

NB : Si votre cuir chevelu est plutôt gras, vous pouvez faire un second shampoing au niveau du crâne (inutile de relaver les longueurs) après avoir fait ce masque.

Il est fort possible qu'après rinçage, vos cheveux ne soient pas encore assez clairs à votre goût (le miel est bien plus doux qu'une poudre décolorante et a besoin de plus de temps pour éclaircir en profondeur). Dans ce cas, gardez précieusement le mélange (s'il vous en reste) au frigo, et renouvelez l'opération à chaque shampoing, exactement de la même façon, autant de fois que nécessaire, pour parvenir à votre objectif !

* Pour information, les cheveux prennent toujours un côté doré lorsqu'ils éclaircissent, et c'est normal ! Si vous n'aimez pas les reflets dorés (voire cuivrés, si votre couleur de base est le brun), alors achetez un shampoing bleu, aussi appelé shampoing pour les blondes. Les pigments bleu/ violet neutraliseront le doré et cuivré, pour plus de neutralité.



FOIRE AUX QUESTIONS : 
*** Merci de bien prendre le temps de lire cette rubrique
avant de poser d'autres questions en commentaires ***

1 - Puis-je utiliser n'importe quel après-shampoing ou soin ?
Oui, du moment que celui ci ne contient pas de silicone. N'utilisez pas de shampoing pour faire ce mélange.

NB : Evitez aussi d'utiliser un shampoing contenant du silicone avant d'appliquer le mélange, il risquerait aussi de rendre les cheveux imperméables malgré un bon rinçage. Il faut entre 3 et 4 lavages (voire plus) pour les en débarrasser ! Pour information, il n'y a pas de silicone dans 98% des shampoings, les seuls où on en retrouve, ce sont les 2 en 1 ou encore les shampoings dits "réparateurs" (ce qui est de la publicité mensongère puisqu'un cheveu étant un élément mort formé de Kératine, comme les ongles, une fois abîmé, on ne peut plus les réparer).

2 - Comment savoir si mon soin/après-shampoing ne contient pas de silicone ?
Il suffit de regarder attentivement la composition du produit, voici les noms scientifiques des silicones :

* dimethicone
* amodimethicone
* dimethiconol
* trimethicone
* cyclomethicone
* cyclopentasiloxane

3 - Connais-tu un produit qui ne contienne pas de silicone ?
Deux soins sans silicone existent chez Yves Rocher, cliquez ici pour les découvrir.

4 - Suis je obligée de mettre un tiers de soin ?
L'application est bien plus facile avec le soin comme base, mais si vous voulez obtenir un résultat plus marqué, vous pouvez aussi bien n'utiliser que du miel pur.

5 - Puis-je mettre autre chose que qu'un soin ou après-shampoing ?
Non, tenez-vous en à cette méthode. Je ne peux pas savoir si d'autres recettes seraient efficaces.

6 - Quel genre de miel dois-je choisir ?
Peu importe ! Le peroxyde est présent dans tous les miels existants. Vous pouvez donc vous contenter du moins cher.

7 - Puis-je laisser poser le mélange plus d'une heure?
Bien sûr, c'est même possible de le laisser poser toute la nuit, cela n'abîmera pas vos cheveux, au contraire, il seront nourris plus en profondeur. Néanmoins, il est conseillé de plutôt réaliser plusieurs applications, au lieu de laisser poser trop longtemps, si le but est d'éclaircir les cheveux. Au bout d'un moment, l'agent décolorant du miel ne fera plus autant effet, il est donc plus judicieux d'attendre le prochain shampoing et de refaire ce mélange.

8 - En combien de temps vais-je voir le résultat?
Tout dépend de vos cheveux ! Plus le cheveu est poreux, plus il prendra vite, et la couleur s'éclaircira rapidement. Il faut environ deux à quatre applications de ce mélange pour voir un résultat flagrant. Encore une fois, chez certaines personnes, une seule application sera nécessaire, tandis que pour d'autres, au bout de 5 ou 6 fois, ce sera encore très léger. Soyez patientes !

9 - L'effet est-il définitif ?
Oui, puisqu'il s'agit ici d'une décoloration et non d'une coloration. Si, une fois éclaircie, vous avez envie de foncer à nouveau votre chevelure, il vous faudra attendre une repousse ou opter pour une coloration artificielle.

10 - Mes cheveux sont méchés/colorés, blonds/bruns/roux etc... comment vont-il virer ?
Peu importe votre couleur de cheveu, le miel va éclaircir chaque nuance, de façon naturelle. En revanche, chaque type de cheveu est différent : je ne suis pas coiffeuse et encore moins devin, je ne peux donc pas prédire la couleur que vous obtiendrez !

11 - Puis-je "effacer" ma couleur artificielle avec ce mélange ?
Non. Le miel pourra l'éclaircir mais pas la faire disparaître.

12 - J'ai déjà fait plusieurs applications mais je ne vois pas de résultat, est-ce normal ?
Oui ! Une fois de plus, tout dépend de votre nature de cheveu. Refaites le mélange autant de fois que nécessaire, en tentant d'utiliser du miel pur, si vous ne voyez pas vraiment de changement. Et vérifiez bien que ni votre shampoing ni votre soin ne contiennent de silicone !

13 - Comment seront mes cheveux après avoir fat ce soin ?
Une fois encore, je ne suis ni coiffeuse, ni devin. La seule chose que je peux vous dire, c'est que vos cheveux seront légèrement plus clairs,  et que l'effet sera léger, pas comme en sortant d'une décoloration en salon. A vous de tester et de voir vous-même la nouvelle teinte de vos cheveux !


Voilà donc une recette naturelle, économique et bénéfique
pour éclaircir ses cheveux facilement sans les abîmer !
Encore une fois, le miel se révèle être un formidable
produit de la nature, alors merci les abeilles!


Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

228 commentaires:

  1. Je suis blonde naturellement donc ce billet ne m'est pas réellement destiné mais c'est intéressant de lire ce genre d'articles et ça en aidera surement plus d'une !

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je suis blonde mais j'aimerais qu'il soit un peu plus clair plus alors dès le retour du soleil je vais essayer ça, j'ai commencé un blog, si j'ai un résultat positif je ferais un article avec un lien vers ton blog ;) Pour le soin c'est celui qu'on veut (mis à part qu'il doit être sans silicone) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, tu prends celui qui te plait, tant qu'il ne contient pas de silicone ;-) J'ai hâte de connaitre tes impressions, n'hésite pas à revenir les partager ici quand tu auras testé cette méthode ! Bises !

      Supprimer
    2. Les beaux jours arrive, je pense enfin tester ta petite astuce restée dans la coin de ma tête tout ce temps. En revanche, j'ai la pointe des cheveux bleus, si je met ce mélange sur toutes mes longueurs tu pense que la couleur va s'affadir ? Je m'arrêterais avant au pire :p

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Génial Virginie ! Pense à revenir raconter ton expérience quand tu auras essayé ;-) Bisous ma belle !!!

      Supprimer
  4. Je suis également blonde et je suis toujours entrain de me demander si je dois éclaircir ou foncer mes cheveux. Grâce à cette méthode que tu partages avec nous, je vais pouvoir le faire le plus tranquillement du monde, chez moi, sans craindre d'abîmer mes cheveux ou d'avoir un résultat non naturel.
    Merci jolie Melissa.
    Marine de cellequiaimelerose.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ma belle ! Surtout n'hésite pas à revenir partager tes impressions quand tu auras essayé =) Plein de bises !

      Supprimer
  5. Très bel article !
    Merci pour le partage !!

    RépondreSupprimer
  6. Combien de temps peut-on conserver le soin au frigo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant qu'il te restera du soin dedans, ma belle. Je dirais une semaine au maximum.

      Supprimer
    2. Bonsoir !! Merci pour cette recette qui est juste magique !!!!!❇ en plus d'avoir éclairci mes cheveux, ce soin les a rendu sublimes !!!excellent et encore merci. Samira.

      Supprimer
  7. Coucou !
    Je me souviens, j'étais l'une des filles a avoir laissé un commentaire pour savoir ce que representer 2 tiers et 1 tiers... (Honte a moi) Du coup je dis, génial le coup du schéma ! Je suis arrivée a faire ce mélange et pour ma part j'ai eu des reflets roux sur ma couleur naturelle qui est un brun assez foncé, je ne l'ai fait qu'une fois donc ça ne s'est pas beaucoup vu mais au soleil jusqu'à maintenant on peut voir des reflets (je l'ai fait en été) Voilà, encore un très bon article, en ce moment je suis ravie de ce que tu fais en plus de ta chaîne Youtube !
    Pleins de bisous á toi et à ta famille ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois pour cet adorable message Lisa ! Je suis contente que des abonnées telles que toi partagent leur expérience avec ce soin éclaircissant, parce que ça prouve aux autres que ça fonctionne réellement et c'est cool =) Quant à tes compliments, merci beaucoup ! J'espère que mes prochains posts te plairont tout autant, parce qu'avec mon nouvel appareil photo, les images risquent d'être beaucoup mieux désormais ;-)

      Bises !

      Supprimer
  8. Coucou, merci beaucoup pour cet article, j'avais vue une vidéo de Sandrea à ce sujet mais y a fort longtemps et je l'avais oublié. Je doublement contente de voir cet article puisque je cherchais justement comment éclaircir mes racines en faisant moins de couleurs et sans passé par le côté négligé des racines blondes foncées et les longueurs platines. Je vais m'empresser de tester ça ce week end ! :)

    Je me permets de donner une petite astuce pour la question 11, le lait de coco appliquer sur les cheveux colorés, délave progressivement la coloration au fur et a mesure des applications et nourrit le cheveux en profondeur, ce qui gâche rien. :)

    Bisous<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super miss ! Merci pour l'astuce =) Et pense à revenir nous dire dans les commentaires si cette recette a bien fonctionné sur toi ;-) Bises !

      Supprimer
    2. bonjour,

      combien de temps peut-on garder la recette après shampoing et miel au frigidaire ?

      Supprimer
  9. Cool d'avoir reparlé de cet article .. Du coup sa me tente vraiment et je vais essayer !! Merci pour les infos. :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas de revenir raconter si ça a bien fonctionné sur toi ma belle =)

      Supprimer
  10. Je suis châtain et j'ai un balayage châtain clair pour les éclaircir, du cou cet article est parfait! j'ai hâte d'essayer! merci pour ces petites astuces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense à venir donner ton avis dans les commentaires quand tu auras testé ma belle =)

      Supprimer
  11. Article intéressant même s'il ne me servira pas car je suis blonde mais il sera utile à plus d'une je pense !
    http://laspheredelise.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Hello! Etant une vraie blonde, qui a virée vers le brun et qui revient au blond, je vais essayer cette méthode, j'ai une base cuivrée (coloration) avec des mèches blondes, et mes racines blonds foncés cendrés.
    Et je dois dire qu'après mon dernier tour chez le coiffeur ils ont morflés! Donc comme c'est une méthode douce et que j'aimerais retrouver ma couleur naturelle (pour voir si ça me va toujours lol), je vais très vite l'essayer et me racheter un soin Yves Rocher (Je suis une adepte des shampoings/après-shampoings YR).
    Merciiiiii :)

    HS : J'utilise les produits Bed Head Tigi pour réparer les cheveux, et j'ai pas l'impression que cela fonctionne énormément, pourtant au début j'étais fan de cette marque, et ça retombe suivant les jours qui passent, niveau composition c'est pas ce qu'il y a de meilleur ? Tu as déjà testée ?
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, cette méthode toute douce pourrait bien te convenir =) Quant à TIGI, c'est une bonne marque mais pas très naturelle (y'a qu'à voir les odeurs de bonbon bien chimiques qu'ils ont ^^). Je ne pense pas que ce soit la meilleure marque pour ce qui est de vraiment réparer les cheveux =S Bises !

      Supprimer
  13. Salut Mélissa ! Sympa l'article ! Quelle bonne idée cette mise à jour.
    Sais-tu si c'est possible de faire l'effet inverse ( foncé ces cheveux)? Y a-t-il des produits "miracle" pour ça?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, désolée ma belle, je ne sais pas comment on peut foncer sa couleur, mis à part avec du Hénné peut-être... Bisous !

      Supprimer
    2. Coucou Julie, j'ai vu ton commentaire alors je me dis pourquoi pas essayer de te donner une astuce que j ai trouvé: le romarin. Le romarin: il renforce les cheveux(anti-chute) et favorise leur pousse. Du coup, on a des cheveux plus brilliants. Le romarin a également cette action de foncer les cheveux(je suis brune donc j'ai arreté) c'est léger mais si tu cherches un petit truc, ça peut t'aider? Je ne suis pas une spécialiste, juste quelqu'un qui partage ce qu'elle a testé (comment j ai utilisé ça? j ai fait une infusion de romarin et je me suis rincée les cheveux avec cette eau colorée; l'autre façon est d'utiliser l'huile essentielle de romarin). J'espère avoir pu te faire réfléchir sur ce cher romarin.
      Sinon Merciii pour l'article!

      Supprimer
  14. super astuce je les fait 3 fois et je vois que mes cheveux se sont éclairci au longeurs encore mille merci pour cette astuce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, de rien Natacha ! Ravie de voir que ça a bel et bien fonctionné pour toi ma belle, c'est super =) Bisous !

      Supprimer
  15. Salut Mélissa ! :)

    Je ne suis vraiment pas une experte en terme de cheveux car je n'ai pas l'habitude de leurs faire énormément de soins... (etc) Par conséquent je me pose une question sûrement bête mais que j'aurasi besoin de savoir pour faire cette recette. Est-ce qu'une huile (par exemple pour apporter de la brillance aux cheveux) est un soin pour les cheveux ?

    Merci d'avance de ta réponse.

    Gros bisous ;) :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, une huile n'est pas un soin. Achète simplement un produit qui s'appelle "masque", "soin" ou "après-shampoing", et surtout sans silicones. Bises !

      Supprimer
    2. bonsoir, si c´est une huile végétale (de noix de coco, de jojoba, d´amande , d´olive etc,..) ç´est LE soin dont les cheveux ont besoin ( et la peau aussi d´ailleurs ...) Ce qu´il ne faut jamais acheter ce sont des produits á base d´huile minérales ( issues de la pétrochimie) par ex paraffine, vaseline etc..qui rentrent dans la composition de la plupart des produits cosmétiques chimiques... .Isabelle

      Supprimer
  16. Salut Mélissa ! j'aimerai bien éclaircir mes cheveux est cette astuce est vraiment TOP. Mais le problème que j'ai fait le soins kératine et j'ai peur que ce masque a base du miel abîme mes cheveux ou qu'il enlève l'effet de mon soins a la kératine :/ SVP aidez moi et je veux aussi vous demandez si cet éclaircissement peut séché les pointes ou les cassé ?? merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce masque n'abîmera pas DU TOUT tes cheveux ,au contraire, ça ne pourra que leur faire du bien ! Il va nourrir tes cheveux et les rendre doux. Bises !

      Supprimer
  17. Bonjour, j'avais lu cet article il y a quelques mois sur un autre blog. J'étais un peu sceptique au départ et je me suis lancée. J'avais utilisé du miel d'Oranger et l'après shampoing d'Alépia. J'ai aimé la texture et le bien fou que cela a fait à mes cheveux. Je l'ai fait à plusieurs reprises et les gens autour de moi m'ont fait remarquer les reflets couleur "miel" . Je compte le refaire à l'approche de l'été. Merci encore pour toutes ces astuces. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé tes essais avec nous ma belle, c'est super d'être revenue nous en parler ! A bientôt =)

      Supprimer
  18. Bonjour , j'aimerais utiliser cette technique pour eclaircir mes cheveux le soucis c'est que j'ai des anciennes meches decolores dans mes cheveux , et j'aimerais savoir si le masque-miel va encore eclaicir ces meches si je mets du miel dessus , car ces meches sont deja clairs et je ne veux pas avoir un endroit trop clair par rapport a l'autre ,j'aimerais savoir comment je pourrais faire alors
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le miel va éclaircir toute ta chevelure, ma belle, c'est normal ! Donc oui, si tu as déjà des mèches claires, il agira dessus également, à moins que tu ne poses pas ce soin dessus !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup :)
      Je pense que je ne vais pas poser le masque sur les meches pour pas avoir des meches trop claires :)

      Supprimer
  19. Cc Mélissa! J'avais Luton 1er article et avant celui de D'Andrea, c'est une bonne piqure de rappel :-). Par contre il me semble que le soin il est préférable de ne pas trop le concerver car le miel serait moins actif (art de Sadrea) moi je prépare une petite dose à chaque shampoing 2X par semaine. J'ai quelques reflets mais comme j'ai les cheveux foncés sa prend du temps lol j'en applique qu'a la racine... Si toutefois on peut conserver la préparation, sa m'arrangerai lol
    Big biiisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas le conserver trop longtemps en effet, mais tant qu'il est maintenu au frigo, tu peux garder le mélange quelques jours sans souci, sans que ça n'altère la qualité de la composition ;-)

      Supprimer
  20. coucou j'aimerai savoir si je peut appliquer le soin comme un shampooing au lieu du pinceau?? jai envie d'eclaircie mes cheveux mais jai peur du resultat tu l'a deja essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas essayé non, miss, mes cheveux sont colorés actuellement et je ne veux pas les éclaircir, ce qui n'empêche pas que ce mélange fonctionne. Pour ce qui est de l'application, tiens t'en à la façon dont je l'explique dans l'article, si tu fais autrement je ne peux pas te garantir de résultat !

      Supprimer
  21. Oh génial je faisais la technique de Sandrea mais pas très facile à appliquer. Là je pense qu'avec un soins çà doit être plus simple!Merci du conseil ;)

    RépondreSupprimer
  22. Je vais certainement pas faire dans l'originalité mais je vais foncer acheter du miel et dégoter un soin sans silicone et appliquer ce masque ! je voulais éviter un balayage hors de prix et qui nuit à mes cheveux alors ta recette tombe juste à pique !! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien surtout n'hésite pas à revenir me dire ce que tu auras pensé de cette méthode ! =)

      Supprimer
  23. Salut j'adore ton article ! Mais j'ai une question importante ( a mes yeux).
    Je suis châtain et je ne veut surtout pas être rousse ou avoir des reflets car cette couleur ne m'irait pas du tout même si c une jolie couleur ! Alors me déconseille tu de faire ce soin éclaircissant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne te déconseille pas de faire ce soin, comme précisé dans la FAQ, cette recette est très light, donc tu ne risques pas grand chose à la réaliser une ou deux fois, tu ne risques pas de virer au roux, je te rassure? Par contre regarde bien quels reflets tu obtiens en faisant cette recette, et vois si tu souhaites la refaire d'autres fois, c'est à toi de doser le nombre d'applications ;-)

      Supprimer
  24. Super merci pour le conseil je vous tiens au courant de ce que sa donne pour les filles dans mon cas!
    PS: tu es super jolie

    RépondreSupprimer
  25. Je me suis lancée! La première application a donné quelques résultats, mais la deuxième pas de changement...et là j eme rend compte que mon shampoing neutraliseur de reflets jaunes contient du silicone...mince! Existe-il à votre connaissance des shampoing neutraliseur de reflet jaunes sans silicones??

    RépondreSupprimer
  26. Si je puis me permettes, en tant que chimiste qui bosse dans une grande marque de cheveux une petite précision est nécessaire hein! Dans ta recette on peut très bien remplacé l’après-shampoing par de l'eau... en fait tout ce qui compte c'est que tes cheveux reste humide durant le processus (et chaud c'est encore mieux ça ouvre les écailles et ça aide le processus), quant à l'eau c'est pour... "activer" les peroxydes du miel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la precision, si on est radine autant pousser le vice jusqu'a economiser un flacon de soin xD !

      Supprimer
  27. Salut j'ai un petite question es qu'on peut remplacer l'apres shampoing par de l'huile d'olive ? ou ne pas en mettre tous court ?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! Moi j'ai fait ce masque déjà plusieurs fois avec de l'huile d'olive (et de la camomille qui a aussi des propriétés éclaircissantes) et j'ai l'impression que ça marche bien! En tout cas mes cheveux sont tout doux après et ils commencent gentiment à avoir des reflets plus clairs.

      Supprimer
  28. super astuce :D
    je pense essayer dans la semaine!!

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Mélissa ! Si on met juste le miel et qu'après s'être lavé les cheveux on se fait un masque, ça revient au même que si on l'avait mélangé avec le soin ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me pose exactement la même question, puisque tu dis que l'effet éclaircissant du miel s'active en 20 minutes au contact du soin... Merci ! :)

      Supprimer
  30. Bonjour, merci pour l'astuce! J'ai juste une question, doit on appliquer forcément le soin sur cheveux propres ou bien on peut juste se les laver après ? Merci !

    RépondreSupprimer
  31. J'ai fait le processus une bonne douzaine de fois, et le résultat est à peine visible ! Je viens de lire ton article, et je me suis aperçue qu'il y avait du dimethicone dans mon après-shampoing... J'espère que le problème ne vient que de là et je vais retenter le coup avec un autre...!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, hé bien ça, ça ne pardonne pas : le silicone rend vraiment le cheveux imperméable, c'est sans le moindre doute ce qui a fait foirer tes applications, je suis désolée !

      Supprimer
  32. Bonjour Melissa!
    Je suis blond foncé aux reflets roux ( merci m'man), et ça me dirait vraiment d'avoir les cheveux légèrement plus dorés, plus blonds pour cet été. Je pense que la méthode de l'application uniforme me conviendrait mieux, car j'ai peur que ça fasse trop artificiel si je n'en met pas partout...? Et je pense également n'en mettre qu'une seule fois, pour un résultat vraiment naturel, qu'en penses-tu?
    Sinon, je sais que je vais passer pour une quiche de dire ça, mais est-ce qu'un masque, c'est un soin? ^^'
    Voilà, en espérant ne pas trop t'embêter avec mes questions, mais j'aimerai bien avoir quelques précisions...:)
    Bisous!
    -Caroline-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un masque, un soin, oui, c'est la même chose, par contre ce n'est pas un après-shampoing ;-)

      Supprimer
  33. Merci beaucoup pour cette astuce !
    Je suis un mec (hé oui nous aussi on aime prendre soin de nous) au cheveux noirs.
    Après quelques utilisations mes cheveux sont châtains foncés voir marrons/roux.
    Pour ma part, j'ai utilisé que du miel pur et j'ai rajouté de l'eau pour que çà ne soit pas trop collant.
    Merci en tout cas !

    RépondreSupprimer
  34. Coucou !
    Je suis blonde foncée voire châtain et j'ai un tay and die depuis à peu près 3 mois :) Mon rêve est de redevenir blonde comme quand j'étais petite ! Mais je ne veux pas passer par la case coiffeur ; c'est trop cher et je ne veux pas abîmer mes cheveux. J'ai vu une vidéo de Sandrea à ce sujet cette semaine et depuis j'ai appliqué cette technique deux fois mais seulement avec du miel (sur mes cheveux mouillés) et je ne sais pas si c'est mieux de faire comme ça ou avec le soin en plus... Pourrais-tu me donner ton avis ? Pour info, je n'ai pas les cheveux secs mais mes cheveux ne décolorent pas très vite.
    En tout cas, merci beaucoup pour cette astuce ! Elle n'agresse pas les cheveux et ne donne pas une couleur orange que je trouve affreuse ^^.
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour j'avais des cheveux noir et j'ai fait une couleur châtain foncé est ce que le masque marchera sur la couleur et sur ma couleur de cheveux ? MERCI de me répondre Tahina .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas devin, ma belle, le mieux reste d'essayer ;-)

      Supprimer
  36. Bonjour à la base je suis rousse pas très foncé c'est plus un blond vénitien j'ai voulu les éclairciŕ j'ai donc fait un balayage blond ce qui a bien pris mais ils sont maintenant abimé alors j'aimerai bien encore les éclaircir sans coloration et je sais pas si sa va bien marcher et j'espère que sa ne vire pas trop dans les ton un peu "carotte" est ce que sa marcherai?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas te faire de prédiction Priscilla, le mieux c'est de tester ! ;-)

      Supprimer
  37. J'ai fait 7 application et j'ai 0 resultat avec un apres shampoing et miel bio pourtant !
    Que faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etonnant... peut-être que les reflets sont trop discrets ou que ton après-shampoing contient quand même un dérivé de silicone qui rend ton cheveu perméable... =S

      Supprimer
  38. Coucou,
    Alors moi j'ai un peu modifié la recette ; je rajoute de l'huile d'olive, 1/2 citron jaune, de la camomille infusée et bien sûr du miel :) En fait je suis blonde foncée (ou châtain claire je ne vois pas la différence) et j'aimerais devenir blonde... Penses-tu que cette technique sera plus efficace ?
    Gros bisous ma belle ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le citron annule l'effet du miel... mais sinon cest OK :)
      xoxox

      Supprimer
    2. Je n'en sais rien du tout ma belle, le mieux serait de s'en tenir à la recette que je présente ici, si tu rajoutes ou enlèves des ingrédients ce n'est pas la même recette donc je ne garantis rien du tout... ;-)

      Supprimer
  39. Je viens de faire ma préparation, donc comme il ne me restait pas beaucoup de soins j'ai mis 1/2 de chaque.
    Je vous tiens au courant par la suite !!
    XOXO

    RépondreSupprimer
  40. Super article ! Mais j'ai une question , est ce que sa marche avec du miel de lavande?Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  41. Je vais essayer dès que les examens seront fini, je ferais un article sur mon blog pour donner mon avis :)
    http://always-beyond.blogspot.fr/
    Love!

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Melissa,
    moi je brune foncee et j'ai deja tester 3 fois et aucuns resultat je ne me decourage pas mais me demande si le miel n'est pas aussi bon pour les ongles car depuis que j'applique le soin(avec mes mains)mes ongles sont durs et forts ...
    Et aussi peut on faire le soin tous les jours (ça n'abimera ps les cheveux??)
    Et est ce que tu connais un soin naturel pour raidir les cheveux ( leurs faire perdre du volume)???
    Moi j adore ton blog continu
    merci d'avance

    grosse bise
    #julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire ce soin tous les jours si ça te chante, oui, mais attention aux nombreux lavages que ça va forcément occasionner... le soin est bon mais les shampoings le sont beaucoup moins ! Et non, je ne connais rien pour raidir les cheveux ou les rendre moins épais, en + de ça mes cheveux sont naturellement tous lisses et très fins, je suis mal placée pour te renseigner =S

      Supprimer
  43. Bonjour Mélissa!
    Je suis canadienne et je me demandais si ce produit de lush (http://www.lush.ca/Mieli-mielo/9999903777,fr_CA,pd.html) pourrait faire le même effet que ta concoction étant donné qu'il est fait à 50% de miel :)
    Je te soumet la question sinon pourrais-je l'utiliser dans les deux tiers de soin?
    J'attends ta réponse :)

    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ce produit de chez Lush, je te conseille de t'en tenir à cette recette qui sera beaucoup + économique, qui plus est ;-)

      Supprimer
  44. 1 ère utilisation pour moi, je suis brune /chatain tres foncé ; j'ai mis moitié miel moitié soin , celui au beurre de karité de chez kerasoin je le recommande vivement !! J'ai laissé poser 1h le temps de faire mes tâches menagères ;-) résultat : certes c'est pas super flagrant mais moi je vois un eclaircissement et de beaux reflets!!! En plus sa a fait beaucoup de bien a mes cheveux, sechage rapide un leger coup de plaque et ils sont souple doux et brillant.
    Pour sur je vais recommencer sa chaque semaines pendant quelques temps
    Merci beaucoup de tes astuces conseils et explications ma belle continue stp !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis châtain fonçé brune; je me demandais de quelle couleur étaient les reflets? roux ou pas, je voudrais éviter les mauvaises surprises de ce genre d'autant que l'effet est irréversible; merci d'avance

      Supprimer
    2. Je suis ravie que tu sois contente des résultats ! Quant aux reflets, chaque cheveu réagit différemment, on ne peut rien prédire, le + simple c'est d'essayer et de juger par soi-même ;-)

      Supprimer
  45. Bonjour, j'ai fait une première application et j'ai laissé 2h30 environ, j'ai laissé trop longtemps car je n'aime pas du tout l'effet que ça a sur moi : cheveux décolorés, moitié jaune !! Y a-t-il un moyen d'estomper cet effet ??? Merci de m'aider !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jaune ? Je suis étonnée que ce soit si "fort" comme résultat... ce mélange est pourtant très light. Tu as bien respecté les dosages ?

      Supprimer
  46. Salut! Je viens blonde foncée et j'aimerais savoir si apres avoir appliqué ta méthode ça sera définitif ou après ça fera un genre de léger dégradé?
    merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera définitif mais très léger, normalement ;-)

      Supprimer
  47. Est-ce qu'utiliser le Marilyn de Lush comme soin est une bonne idée ?

    RépondreSupprimer
  48. Est ce qu'une mousse coiffante est considérée comme un soin ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ma belle, pas du tout. Un après-shampoing à la limite, mais attention aux compositions. Le mieux est d'utiliser un vrai soin/masque pour les cheveux, sans silicones.

      Supprimer
  49. Bonjour,
    J'ai les cheveux châtains pas trop foncés mais je ne veux pas devenir blonde non plus, je veux juste les éclaircir un peu. J'ai lu dans les commentaires plus haut que l'on peut remplacer l'après shampooing par de l'eau, c'est vrai?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de respecter la recette ma belle, le résultat sera très discret à la 1ère application, rassure toi ;-)

      Supprimer
  50. Bonjour !
    Mon soin contient déjà du miel faut il mettre moin de miel dans la préparation?
    Merci d'avance
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, tiens t'en à la recette, peu importe ce que contient ton soin - tant qu'il n'y a pas de silicones dedans ;-)

      Supprimer
  51. Coucou,

    Dis moi pour les sourcils, tu fais comment ? parce qu'il y a forcément une différence avec les cheveux au final !!

    Dis moi comment tu fais ?

    Merci d'avance bisou !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut, je me suis posée la question aussi, j'ai testé l'astuce mais le résultat est assez léger et naturel, et comme les sourcils sont naturellement un peu plus foncés que notre couleur de cheveux je ne pense pas que ce soit la peine de s'en soucier ! pour ma aprt je me suis retrouvée avec des mèches légèrement dorées-auburn, mais ca semble vraiment naturel donc je n'ai pas besoin de changer la couleur de mes sourcils ! au pire si tu te les maquilles prend une teinte un peu + claire ! j'espère t'avoir aider ! :)

      Supprimer
  52. Le mélange doit s'appliquer sur cheveux sec ou mouillé ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  53. Salut
    Moi je suis plutôt chatain clair. Une fois éclaicit de quelle couleur seront mes cheveux plutot roux ou blond ?
    merci a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le mzme problème que toi, je suis en train de l'essayer mais je biens de me rendre compte qu'il y avait du sylicone je vais essayer quand meme et je vais être dire quoi

      Supprimer
    2. Je ne suis pas devin, les filles, je ne peux pas du tout prédire le résultat, mais ce sera assez discret à la première application, de quoi vous donner une idée pour la suite !

      Supprimer
  54. Alors personnellement ça n'a pas fait grand chose mais un petit résultat est apparu, je vais essayer avec l'eau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus tu feras d'applications, plus le résultat sera marqué miss ;-)

      Supprimer
  55. Bonjour génial l'astuce !
    Juste est ce nécessaire de garder le soin au frigo ou au frai ? Et pouvons nous l'utiliser 3-4 fois par semaine après avoir laver les cheveux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il vaut vraiment mieux conserver le mélange au frais. La chaleur fait perdre ses qualités au miel. Pour le nombre d'applications c'est toi qui vois ma belle, il n'y a pas de règle ;-)

      Supprimer
  56. Moi je vais essayée j'ai les cheveux châtain claires avec des reflets dorés est ce que ce mélange rendra mes cheveux roux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ! Le mieux c'est d'essayer, mais au départ tu n'auras que des reflets, ce n'est pas comme une coloration ma belle ;-)

      Supprimer
  57. Salut
    Es ce que je peux refaire cet experience plusieures fois a la suite avec 1H de temps entre chaque applications ?
    Merciiii de ton aide <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. autant le mettre toute la nuit avec une charlotte sur la tete :)

      Supprimer
    2. Je te déconseille de faire ça trop souvent le même jour, tu vas agresser ton cuir chevelu à te laver les cheveux encore et encore... prends ton temps ! Une ou deux fois par semaine c'est déjà bien ;-)

      Supprimer
  58. Peut on essayer d'éclaircir les poils avec le miel notamment ceux des bras

    RépondreSupprimer
  59. J'ai mélangé miel + huile d'amande douce + curcuma + eau , j'ai posée sur l'ensemble de mes cheveux comme pour une coloration et là ça fait bientôt une heure que ça pose sous du cellophane , je laisse encore une petite heure et puis je laverais avec du shampoing sans silicone et je vous direz ce que ça a donné :) j'ai un peu modifié mais le curcuma ça éclaircit/donne des reflets miel doré aussi je me suis dit que ça ferait pas de mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà donc j'ai testé et bon je suis un peu déçut je pensais avoir un résultat plus flagrant mais bon au moins ça a marché mes cheveux ont un peu éclaircit , j'ai lu sur plusieurs sites que c'était parce que j'ai les cheveux coloré donc j'essayerais plusieurs fois ;) voilà en tout cas merci pour cette petite astuce !!! en plus mes cheveux sont tout doux :D

      Supprimer
    2. Merci d'avoir partagé tes essais ! Je pense que l'huile d'amande douce peut rendre le cheveu un peu perméable par contre...

      Supprimer
  60. Merci pour ce super article ! Il existe d'autres ingrédients supers pour éclaircir naturellement les cheveux :) http://yearn.eu/blog/diy-eclaircir-naturellement-les-cheveux/

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour, je m'apelle Maele et j'ai les cheveux brun mais un peu clair donc du coup je trouve pas d'après shampoing j'ai que un shampoing demelant et un gel douche soin mais j'ai le miel peux ton le remplacer.Merci de me répondre.
    Maele.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaudrait vraiment mieux que tu trouves un soin/masque sans silicone ma belle, sinon tu peux toujours essayer avec du miel pur ;-)

      Supprimer
  62. Coucou Mélissa, j'ai testé ce week-end le miel, j'en ai mis sur quelques mèches du dessus de mes cheveux pour reproduire un effet balayage plutôt naturel + sur toutes mes pointes, et j'ai vu immédiatement un résultat, ma mère l'a vu tout de suite aussi, après 1 seule application de 1h30 !
    j'en suis plus que satisfaite, je suis brune assez foncée à la base, et ca donne de très très jolis reflets dorés voire auburn, exactement ce que je voulais !! l'effet est très naturel, on dirait qu'on vient de passer 1 semaine au soleil, et c'est ce que je voulais car je pense que rester naturelle est super important !!
    donc je recommande vraiment ce soin, en plus je trouve mes cheveux + doux, donc c'est vraiment parfait ! (remarque : j'ai utilisé du miel pur liquide, sans rajouter d'après shampoing ou de soin)
    MERCI bcp de l'astuce, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie d'avoir pris le temps de partager ton expérience, je suis vraiment ravie que le résultat soit à la hauteur de tes espérances ma belle !!! <3

      Supprimer
  63. Est ce que on est obligé de mélanger un soin avec le miel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas forcément, tu peux aussi appliquer le miel pur si tu préfères, mais ce sera moins agréable à appliquer/rincer ;-)

      Supprimer
  64. Bonjour,
    Après la pause du masque, pour retirer tout ce miel collant ^^ faut il rincer à l'eau claire ou shampoing ?
    Et si shampoing toujours sans silicone ?
    Un shampoing "petit marseillais" convient il ? Merci de vos reponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si besoin, au shampoing ou, mais si tu peux t'en passer, le mieux reste de rincer à l'eau tiède voire chaude ;-)

      Supprimer
  65. Coucou ! Moi ca marche super bien, jai maintenant un ombré naturel!!

    Il parrait quon peut faire la meme recette sauf que a la place du miel on met du café, pour foncer les cheveux... etant donné que je les veux clairs, je n'ai jamais essayé :)

    Allez gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça ait bien marché pour toi ma belle !

      Supprimer
  66. Salut jai essayer dy faire sur une blonde foncer et sa a super bien marcher jy est fait 2 fois jy est fait poser 2heures de temps
    moi jai mi du miel de la camomille en tisane de lhuile d'olives et du citron sa marche trop bien

    sur un chatain clair sa va donner quoi ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mieux c'est d'essayer sur une meche!
      Au pire si ca devient jaune / orange ia les shampoing "bleus" c'est pour annuler la couleur jaune

      Supprimer
  67. Ayant fait un tie and dye sur mes cheveux blonds il y a quelques mois, il commence à s'estomper et je compte bien utiliser ton astuce pour le raviver! ��

    En revanche j'ai une question, est ce qu cette astuce est aussi valable pour les sourcils ?

    RépondreSupprimer
  68. J'ai très envie d'essayer cette astuce mais j'ai peur que quand viendra la repousse de mes cheveux la couleur soit abimée et qu'elle soit encore plus foncée qu'elle ne l'est maintenant. Pouvez-vous m'éclairer???? Mercii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La repousse sera forcément de la couleur naturelle de tes cheveux !

      Supprimer
  69. Coucou, petit message pour te remercier, j'ai utilisé ton astuce qui a très bien fonctionné sur mes cheveux châtain clair de base, en plus de les rendre blond "effet soleil" , le miel les a nourrit comme il le fallait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,au bout de combien de fois tu a constater l'éclaircissement ma belle?

      Supprimer
    2. Super ma belle, ravie que ça ait bien fonctionné pour toi ! =)

      Supprimer
  70. Chouette article qui me donne bien envie d'essayer :) Je suis brune assez foncée, j'ai fait plusieurs hénnés bruns et mes cheveux ont foncé, j'aimerai retrouver la couleur d'origine voire plus clair. Du coup j'y vais franco avec seulement du miel, et un poil de jus de citron pour l'eau de rincage :)
    Mes cheveux sont tout doux tout brillants, pas encore éclaircis (2 poses) mais je persévère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout dépend de tes cheveux, on ne peut pas savoir combien d'applications il te faudra mais il faut recommencer et être patiente ;-) C'est le secret de cette méthode douce =)

      Supprimer
  71. C'est top comme recette capillaire ! C'est la deuxième fois que je la suis et je vois déjà de beaux résultats. En plus les cheveux sont tout doux et sentent pire bon ! Merci !

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour,

    Merci pour cette petite recette toute naturelle ! J'ai les cheveux blond cendré/châtain clair, le problème est que mes sourcils sont beaucoup plus foncés... Du coup les gens pensent toujours que j'ai fait une coloration.

    Donc ma question est : Est que le miel (avec ta recette ou bien une autre recette) peut éclaircir mes sourcils aussi ?

    Merci d'avance
    Garance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux c'est d'essayer, mais oui, je pense que ça peut fonctionner =)

      Supprimer
  73. Hello

    J'éspère que tu verras mon commentaire,

    J'aurais voulu savoir si je coupe la partie basse de mes cheveux ( tye die ) éclaircis par le miel, mes cheveux repousseront-ils bruns foncés ? Donc ma couleur naturelle ?

    Merci de rép' :)
    Et
    Désolée si cette question a déjà été poser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes cheveux repousseront forcément de ta couleur naturelle ma belle =)

      Supprimer
  74. Bonjour !
    J'ai plusieurs questions :
    1) pourquoi ne pas mettre qu'un quart d après shampoing et le reste de miel ? Puisque le miel est le principal acteur de ce soin !
    2) est que l'on peut mettre que le miel et faire un après shampoing après ?
    3) j'ai du miel liquide, dois-je utiliser un pinceau ?
    Merciii beaucoup j'ai hâte des réponses ��������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux tout à fait n'utiliser que le miel, le soin de cette recette consiste à faciliter l'application et le rinçage. Libre à toi de l'appliquer au pinceau ou pas !

      Supprimer
  75. Faut-il posé le soins sur cheveux humide ou sec ?

    RépondreSupprimer
  76. Coucou
    Jai les cheveux fin leger.
    Jai peur que ca les abime
    Et le melange sera t-il plus efficace sur ce type de cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce soin n'abîmera pas du tout tes cheveux, au contraire ;-)

      Supprimer
  77. On mais directement sur cheveux mouiller où on laisse sécher nos cheveux ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Direct sur cheveux essorés, humides, donc ;-)

      Supprimer
  78. Salut,
    Je suis blonde foncé et je cherche a les eclaircir (surtout au niveau des racines sachant que jai fait un balayage blond) ainsi que les nourrir en meme temps, jai vu beaucoup d'avis sur le lait de coco qui à l'air de nourrir en profondeur mais apparement le lait décolore ce qui m'embète car je ne veut pas retrouver mon blond tout terne
    Donc je me posais la question si j'ajoute du miel à du lait de coco aura t'il un effet éclaircissant ?

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout, je n'ai jamais testé le lait de coco à cet usage...

      Supprimer
  79. Bonjour, très intéressant comme soin. Je compte bien en profiter moi qui voudrait éclaircir mes cheveux.
    J'ai découvert ta chaine youtube et ton blog il y a très peu de temps et j'aime beaucoup tes articles. Continue comme ça. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Audrey ! Tu me diras ce que tu en penses si tu testes, alors ;-)

      Supprimer
  80. Je te remercie pour cet article très complet! bises

    RépondreSupprimer
  81. J'adore! Super astuce! Merci je vais essayer!

    Je viens de faire une coloration chocolat noir (brun quoi) qui est une coloration qui s'estompe au bout de 28 shampoings (en théorie, ce pays formidable). J'aimerais virer rousse. Ça n'est pas un problème que ma coloration ait à peine quelques jours?

    Merci beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Je ne sais pas du tout comment tes cheveux récemment colorés vont réagir par contre, mais ça ne les abîmera pas, c'est très doux ;-)

      Supprimer
  82. Bonjour j'ai les cheveux de couleur brun miel colorés (de chez Olia) et j'ai déjà essayé une astuce similaire en apercevant un léger (mais vraiment léger) éclaircissement pensez-vous que si je continue cela éclaircira encore ?? Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'il faut répéter les utilisations de ce mélange, l'effet est très doux donc si tu veux un résultat marqué il faut recommencer ;-)

      Supprimer
    2. je lai fait 2 fois mais la couleure de mes cheveux commence a s eclarssire

      Supprimer
    3. c super cette astuce

      Supprimer
  83. Bonjour! Voilà je suis brune et j'ai été chez le coiffeur il y a deux jours faire un balayage blond qui a bien pris sur les pointes ( et qui les a quelque peu sécher au passage) mais qui malheureusement a moins bien pris au dessus et ressort cuivré et non blond, du coup j'aimerais savoir si cette astuce pourrait éclaircir le cuivré pour le rendre plus blond comme sur les pointes ?
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des chances que ça puisse marcher, il faut tester ! ;-)

      Supprimer
  84. Bjr sur un cuivré c'est possible merci de m'aider ;) et super ce blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible sur n'importe quelle couleur, après je ne peux pas te prédire le résultat, faut essayer ;-)

      Supprimer
  85. Bonjour pour faire cette astuce le soleil est nécessaire ou pas forcément ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout, je n'ai mentionné le soleil nulle part dans cette recette ;-)

      Supprimer
  86. je vais l'essayer d'est que je verras le résultat je vous en direz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, pas de souci, reviens nous donner ton avis alors ;-)

      Supprimer
  87. j'ai essayer car mes cheveux sont devenus beaucoup plus foncé en hiver et sa ma fait des une couleur rousse un peut car je suis brune . Je peut avoir un conseil de ta part . merci d'avance <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, les reflets roux sont à prévoir quand on est brune ;-)

      Supprimer
  88. Je viens juste de poser ce soin sur ma tête, je vous dis ce que ca donne quand j'ai des résultats ;)

    RépondreSupprimer
  89. Est-ce qu'il faut absolument que les cheveux soient propres? j'ai l'habitude faire mon soin AVANT mon shampoing, je trouve que ça les graissent trop sinon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souci c'est que le sébum pourrait rendre tes cheveux trop perméables pour que le miel soit efficace...

      Supprimer
  90. J'ai mélangé du miel et de l'eau tiède et j'en ai mis dans mes cheveux pendante 1h30 environ et j'adore le résutat!! mes cheveux étaient blonds foncé/chatains et étaient très secs, mais maintenant ils sont uniformément un peu plus pâles, plus brillants, plus doux et mes mêches naturelles ressortent plus. Par contre le miel est un peu collant et j'ai été obligé de me laver les chevex au complet une 2em fois pour tout faire partir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu aies aimé cette recette, merci d'avoir partagé ton expérience ! Pour le rinçage, le mieux c'est d'utiliser de l'eau bien chaude (qui fera fondre le miel), mais je conçois que tu aies préféré refaire un shampoing ;-) Bises miss !

      Supprimer
  91. une petite astuce pour enlever le silicone des cheveux, mettez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans l'eau de rinçage de vos cheveux, faites cela 1 fois par mois et dites adieu aux résidus de silicone

    RépondreSupprimer
  92. Bonjour GoldenWendy Beauty, à en voir les commentaires, ce soin a l'air charmant et efficace :) Mais j'ai peur qu'après cela (si ça marche), mes cheveux deviennent secs, ternes et qu'ils perdent leur couleur naturelle (et oui j'y tient quand même)... Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Ah oui j'allais oublier ; pourriez-vous poster une photo du résultat (sur vous ce serait pas mal^^) et aussi : j'ai les cheveux bruns foncés (c'est LE truc à savoir avant toute chose pour que vous puissiez me répondre correctement je l'espère) ;)
    Gros bisous ;) J'attends avec impatience votre réponse :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta couleur naturelle va forcément changer puisque c'est un masque éclaircissant ! Si tu veux garder ta couleur... heu... pourquoi vouloir faire ce mélange ? En tout cas ça ne risque pas DU TOUT d'abîmer tes cheveux, rien n'est plus doux que le miel, bien au contraire !

      Enfin, non je ne peux pas poster de photo du résultat puisque je ne suis plus du tout blonde mais que je colore mes cheveux en roux maintenant ^^

      Supprimer
  93. Je souhaite éclaircir mes cheveux, certes, mais que la couleur s'estompe peut à peu quand même, de manière à retrouver ma couleur naturelle au bout d'un moment, que ça ne reste pas à vie quoi (ça me semble logique, la plupart des personnes sont obligées de refaire leur couleur régulièrement car celle-ci s'estompe... Je me trompe ? Ou alors celle que tu nous propose est permanente (ce qui m'étonnerait quand même)) --'
    Sur ce point je suis rassurée alors, si ça peut leur faire du bien :)
    Ah... Alors comment peux-tu nous donner une recette que tu n'as pas testée et dont tu ne connais même pas l'effet sur les cheveux (excuse moi mais ça me chagrine un peu) !?
    Sur ce, bisous et bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu lis bien, ma belle, ce soin est un mélange décolorant et non pas colorant, donc si, la couleur sera permanente, puisque le cheveu aura été décoloré par le miel. Quant à savoir pourquoi je ne l'ai pas testée sur mes cheveux, en fait cette recette m'a été transmise par mon amie et partenaire Sandrea, qui est blonde ET coiffeuse et qui se sert de ce soin depuis des années pour apporter le côté doré à ses cheveux (qui sont naturellement plus ternes).

      Supprimer
  94. D'accord merci pour ta réponse :) Et oui je lis bien mdr ;) A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  95. Salut :) Ton article est super et bien construit, mais ma situation capillaire étant compliquée, je me pose des questions. Déjà, je suis blond foncé cendré naturellement (je précise bien du blond foncé, les gens pensent souvent que les blonds sont tous très clairs). J'ai décoloré mes cheveux il y a presque un an, mais je me les récolore depuis quelques mois (j'ai pas le choix pour cacher ma bêtise).
    Toutes les semaines, je fais un masque à l'huile de ricin mélangé avec d'autres huiles selon mon envie. Penses-tu que je puisse y intégrer le miel (dans le même masque) sans 1) altérer la fonction première de nourrissage du soin (c'est essentiel pour mes cheveux décolorés et recolorés) et 2) toujours avoir l'effet éclaircissant (càd est-ce que le fait qu'il y ait de l'huile de ricin ou d'autres choses constitue un obstacle à cet effet).
    Merci :)

    RépondreSupprimer