Onglets-menu

mercredi 25 décembre 2013

Y'a des merveilles à shopper chez Yves Rocher !


Quand je te disais, petite Goldenbeauty, que les réseaux sociaux, c'est cool pour les blogueuses (je le disais ici en fait), je ne te mentais pas. La preuve aujourd'hui: c'est grâce à Twitter que j'ai eu la chance de remporter 50€ de produits Yves Rocher (quand je vous dis que les cadeaux, j'en manque pas... ).

Un de ces derniers vendredis - tandis que je jalousais secrètement les blogueuses invitées par la marque à une séance shopping privée dans leur boutique parisienne - je vois apparaître dans mon fil d'actu un tweet de @YvesRocherFR qui proposait aux twittos (c'est comme ça qu'on appelle les gens qui tiwttent, car oui, c'est devenu un verbe - quand je vous dis que la langue française se perd - et ça, je le disais là) de remplir leur "panier idéal" pour tenter de le remporter en vrai.

Ni une ni deux, la beauty-addict que je suis fonce direct sur le site www.yves-rocher.fr et choisit tout un tas de jolies choses. On sait jamais. Peut-être que je serai réconfortée d'avoir manqué l’événement beauty-blogo chez eux, va savoir.


Je ne vous raconte pas le pétage-de-plombs intempestif dans la voiture en soirée, tandis que mon homme conduisait. Je dois le raconter ? OK. Vous l'aurez voulu. Bah, disons que ça ressemblait fort à "WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH J'AI GAGNÉ LE CONCOURS YVES ROCHEEEEEEEEEEEER !!! " (à peu de choses près, hein). Mais si vous me suivez depuis un moment, vous savez que quand on me fait des cadeaux, moi, je suis un peu du genre à devenir folle (si vous avez envie de voir ma tête de foldingo, cliquez ici, y'a une photo).

Bref, ça tombe bien, parce que non seulement j'avais envie depuis un moment de vous parler de deux trois nouveautés que j'avais moi-même achetées en boutique, mais alors là, avec tous ces cadeaux, j'avais largement de quoi vous faire un article !



  • Une crème mains Cacao & Framboise

Je vais commencer par ce produit que plusieurs d'entre vous connaissent déjà puisque c'est une mini-dose qui m'a été offert lors de mes derniers achats: il s'agit de la crème pour les mains Cacao & Framboise. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la crème du siècle pour ce qui est de l'hydratation (en même temps mes mains sont dans un sale état ces temps-ci, mais mon petit doigt me dit que je vous montrerai bientôt d'autres crèmes pour mimines qui dépotent), par contre, là où on ne peut rien reprocher à Yves Rocher, c'est bien pour ce qui est de l'odeur. Vous le savez, les produits Yves Rocher, ils sentent BON.


Cette crème-là, elle sent la même chose que ces carrés de chocolat noir Eléphant, vous savez, ces tablettes aux grands carreaux avec de vrais éclats de framboise dedans ? Et ben la crème que vous voyez là, elle sent comme ça, comme si vous aviez fait fondre ce chocolat et que vous mettiez le nez dans la casserole.


  • Un gel-douche Cacao & Pistache

Vous l'aurez compris, chez YR, cet hiver, la tendance, c'est le chocolat. Et bien que je ne sois pas une dévoreuse de chocolat (le Milka mis à part, à cette saison je suis plutôt du genre à me gaver de foie gras, voyez-vous - glamour, bonjour), je dois dire que l'odeur du chocolat, par contre, elle me plait beaucoup. Alors quand j'ai vu qu'en plus de ça, la collection de fin d'année proposait ce gel-douche choco-pistache, j'ai pas pu résister !


Et faites moi confiance : j'ai bien fait ! Mon homme et moi on l'utilise depuis deux jours, et on est tous les deux complètement raides de son odeur divine. Non seulement il est assez crémeux et mousse très vite, mais surtout, il enrobe la peau (et la salle de bain) d'effluves gourmandes à souhait qui nous rappellent des souvenirs de gosses - ceux qui ont de la crème glacée qui leur coule aux coins des lèvres en plein été, vous savez (glamour, toujours). C'est une jolie découverte, à la fois surprenante et appétissante ! Excellent mariage d'odeurs, il a tout bon ce gel-douche.



  • Mes gels-douche chouchous (oui, encore, je sais)

Aaaaaaaah je commence à vous barber grave avec mes histoires de douche, hein ? Ne m'en voulez pas, j'aime trop me shampouiner et me faire mousser (la peau, hihi), surtout quand ça ravit mes narines.

Ces trois-là, je les aime trop, les deux premiers parce que ce sont des crèmes de douche toutes douces et qui sentent juste le Nutella et le Riz au lait, le troisième parce que c'est mon homme qui s'en sert et que cette odeur fraîche et toute pep's de pamplemousse embaume la maison dès qu'il sort de la salle de bain. Bref, je ne m'en lasse pas !


  • Un liner, pour des yeux de chat

Le liner, c'est un peu comme le mascara : c'est un must-have de beautystas. Et comme les miens (un feutre et un pinceau) sont vides, il était temps que j'en prenne un autre. J'ai donc opté pour celui-ci, qui n'a pas de pinceau mais un embout plus proche du feutre, bien qu'il soit court.


La pigmentation est pas mal, et surtout, la tenue est bien meilleure que celle du liner-feutre de la même marque, et il ne se transfère pas en cours de journée. Bon point, quoi !


  • Un rouge à lèvres corail

Je voulais tester la gamme "Grand Rouge" de la marque, et ce concours Twitter m'en aura donné l'occasion (merci le piou-piou bleu ! ). J'ai craqué sur cette teinte légèrement corail, j'ai nommé le "Corail Voilé". La pigmentation est vraiment light je dois dire, vous le voyez sur le swatch, il est beaucoup plus transparent que le raisin ne le laisse penser - en même temps c'est peut-être fait exprès, puisqu'il s'appelle voilé - mais la couleur est vraiment magnifique.


Au final, le rendu est très naturel, et malgré son côté nude, il se marie à la perfection avec mon teint pâle et mes cheveux roux. Ajoutez à ça le packaging tout en dorures... j'aime beaucoup (et vous risquez de le revoir dans d'autres articles).


  • Un correcteur

Là encore, j'étais presque à sec - mon Select Moisturecover de MAC (revue détaillée ici) a rendu l'âme après 5 mois de bons et loyaux services. Du coup, c'était une bonne occasion de tester une nouveauté. J'ai donc opté pour ce "correcteur zéro défaut", sous forme de stick.


Je n'ai pas encore pu tester celui-ci sur mon visage, mais je dois dire que le swatch m'a surprise : il semble très opaque et vraiment bien pigmenté, vous devez le constater sans difficulté en observant l'image. Je vous en reparlerai peut-être plus en détail un de ces quatre, mais de prime abord ça me semble pas mal du tout.


  • Une bougie à la Vanille

Ouf, tu n'en voyais plus le bout de cet article, hein, petite Goldenbeauty ? Nous voilà au dernier produit, tu vas bientôt pouvoir prendre ta pause pipi (désolée, j'ai mangé un clown aujourd'hui). Bref, tu le sais, la grande tendance de cette année, c'est la bougie parfumée. Je suis restée très classique de ce côté-là, mais perso, je suis une grande amatrice de Vanille, alors quand j'ai vue celle-là, j'ai craqué.


Bien sûr, ça sent divinement bon, et elle n'a aucune effluve chimique. Cette bougie sent la Vanille, la vraie, la pure, la sauvage. Ajoutez à ça le détail adorable de ces petites étoiles qui semblent s'illuminer dès qu'elle brûle, vous comprendrez pourquoi je la trouve parfaite. C'est tout gourmand et tout douillet quand on entre chez moi en ce moment !


Voilà, j'ai enfin fait le tour de toutes ces p'tites merveilles en provenance directe de chez Yves Rocher. Je remercie une fois de plus la marque de m'avoir offert bon nombre de ces produits via Twitter, c'était vraiment un plaisir pour moi de les recevoir et de pouvoir les tester !

*** Vous pouvez retrouver tous ces produits à petits prix en boutiques et sur www.yves-rocher.fr ***

- Pour me rejoindre sur Twitter, c'est par là: @GoldenWendyBty
- Pour rejoindre Yves Rocher sur Twitter, c'est par là: @YvesRocherFR

Et vous ? Quelles sont vos découvertes beauté du moment ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy



50 commentaires:

  1. Mon dieu, le gel douche existe en bougie oO JE vais craquer chez Yves Rocher :)

    Félicitations pour le concours (et je comprends tout à fait l'état de hurlement quand on gagne un concours...)

    Et j'arrive enfin à publier des commentaires sur ton blog, quand google se décide à faire des màj...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bougie est à tomber, honnêtement je ne m'en lasse pas, surtout à cette saison ! Je suis ravie que tu réussisse à commenter plus souvent Lauriane ;-)

      Supprimer
  2. Coucou! J'avoue qu'il y a vraiment de jolies choses là-bas! J'ai aussi pris le rouge à lèvres, mais dans la teinte Bordeaux que je trouve parfait :) Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des bougies, je vais y retourner :) Joyeux noël :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je n'ai jamais tenté le Bordeaux sur mes lèvres, mais je suis bien tentée, du coup ^^ La bougie est top, si tu y vas, prends-là, l'odeur est à tomber !

      Supprimer
  3. Je veux touuuuuuuuuuuuuuuut !!! J'aime bien les senteurs qu'Yves Rocher propose, elles sont souvent fruitées ! Ce que j'adore ♥ En tout cas les crèmes chocolats et la bougies font envie *Q* Déjà rien qu'avec le beurre corporel de Sephora je plane avec l'odeur~Avec tout ça je pars au 7ème ciel (*w*)~♥
    A bientôt et Joyeux Noël ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma grand mère m'a donné le gel douche choco-pistache et orange-chocolat, et ma mère celui à la noix de macadamia , ils sentent trop bon ♥

      Supprimer
    2. Bon hé bien tu as donc goûté à toutes ces merveilles toi aussi ;-) Bisous ma belle !!!

      Supprimer
  4. Trop contente pour toi ma belle ! J adore la derniere collection cacai framboise et cacao pistache j ai acheté toute la gamme (oui dingo la fille) je compte meme faire drs stock vu que c est une edition limite bisous et joyeux noel
    Ps : dsl pour les accents manquabt mais je suis sur mon tel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu sois dingo, ces produits sont au top, l'odeur est diiiiiiiingue ! Bisous miss !

      Supprimer
  5. J'ai testé le gel douche cacao-framboise. Il est divin! Maintenant que tu évoques la crème pour les mains, je pense me laisser tenter prochainement! Pas plus tard que demain, en fait. :-) Joyeux Noël à ta petite famille! ♥
    Cindy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour le différé, c'était un peu les vacances ici aussi ^^ Alors, au final, tu as craqué sur la crème pour les mains ? Bisous Cindy !

      Supprimer
  6. Coucou ! Oh tu as trop de chance !!!!!!! Mais, tu le mérites !! :) Moi aussi j'avais participé à ce concours, mais, perdu :( Tant pis..
    Je n'ai pas à me plaindre, je viens d'en gagner un ^^ (mon tout premier d'ailleurs :D)
    Les produits que tu as choisi ont l'air géniaux !! (Mis à part la crème pour les mains cacao-framboise et la crème de douche au riz (j'ai déjà testé les 2 ^^) , le reste a l'air génial !) Ah, une vanille-addict, comme moi ! Je me sens moins seule ! ^^ Super article, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, désolée que tu aies perdu ce concours là ma belle =S Les Vanille-addict, c'est pas si rare ^^ Bisous ma belle =)

      Supprimer
  7. slt petite chanceuse!

    Je t'envie..hihi, ils ont l'air trop sympa c'est produit..je crois que je vais aller faire un ti tour bientot a YV!
    Ps: j'adore ton humour!:-)))
    Gros bisous ma belle
    a trés vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, moi aussi j'aime mon humour mouhahahahaha (tu l'aimes toujours, là ?!). Heureusement qu'on est copines en vrai, sinon je pourrais me poser des questions, hihi. Bisous ma belle, j'espère qu'on se verra bientôt, tu me manques <3

      Supprimer
  8. J'ai pris un plaisir fou à lire cet article ! On ressent ta joie, ta bonne humeur, ton excitation dans tes mots, ça m'a mise de bonne humeur. D'habitude, tes posts sont toujours bien rédigés, tout en finesse, en délicatesse, très agréables, mais alors là ! Une explosion de joie, vraiment ! Merci encore, je sens qu'Yves Rocher va me voir débarquer dans pas longtemps... Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu aies passé un bon moment de lecture ma belle, c'est un plaisir partagé !

      Supprimer
  9. Coucou, oh que de jolie chose :) Je suis également fan de la collection cacao qui est juste irrésistible surtout celui à la pistache qui est à tombé ! j'ai la bougie à la pistache.
    le liner à l'air pas mal, quel liner en feutre abordable me conseillerais tu ?
    Super rouge à lèvre :) Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a une bougie à la pistache ? Je la veeeeeeeeeeeeeeux !!! En liner feutre, le leur est vraiment pas mal du tout, je m'en sers depuis une grosse semaine et il me va très bien, la tenue est bonne. C'est assez abordable en plus, par contre il est très précis donc attention aux faux-pas, il vaut mieux maîtriser l'oeil de chat avant de s'en servir ;-) Bisous Coralie !

      Supprimer
  10. La bougie à la vanille sent très bon, j'ai terminé la mienne ce matin! Et je dois dire que pour sa taille (qui n'est pas énorme) elle a brulé un bon moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, Marion, elle va me faire un bon bout de temps !

      Supprimer
  11. holala oui toutes ces senteurs gourmandes! ça donne envie! J'espère que tu a passée un bon noël, bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que si tu craques sur l'un de ces produits tu reviendras m'en donner des nouvelles ;-) Bisous Fanny !!!

      Supprimer
  12. Yves Rocher assure tjs en période de fêtes, leurs collections sont tjs au top je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est la première année que je me penche sérieusement sur leur collection de Noël, mais je recommencerai l'an prochain, c'est sûr ;-) Bisous Chrystelle !

      Supprimer
  13. J'ai les baume à lèvres frambroise/cacao et j'adore.
    La crème pour les main n'est pas mal.
    Pas contre, j'ai eu ça en cadeau et j'ai eu le gel douche orange/cacao et moi l'orange, je déteste comme odeur!
    Bref, de bons produits pour la fin d'années même si parfois YR me déçoivent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être une question de goûts aussi ;-) Bises miss !

      Supprimer
  14. Idem pour la crème pour les mains, une bonne petite découverte ! L'odeur originale et agréable m'a charmé ha ha !


    Par Mélissa
    Blogueuse beauté
    http://meilybeautymakeup.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle a une chouette odeur ! Bises !

      Supprimer
  15. Ah tiens, j'ai reçu le gel douche Cacao et Pistache pour noël, et je dois dire que je n'aime pas du tout l'odeur ^^, comme quoi tous les goûts sont dans la nature !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, chacun ses goûts ! Moi j'en suis fan de celui-là pourtant ^^ Bises !

      Supprimer
  16. Oh génial,
    Que de belles surprises ^^ on se laisserait tenté ralalala!!!
    Yves rocher à quand même de belles choses quand on y pense!
    Je suis déçue de ne pas avoir sentit le cacao pistache ... le cacao framboise m'a dégoutée du coup je n'ai pas osé en sentir d'autres! Ce sera pour la prochaine! Sinon le rouge à lèvres j'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que parfois, il y a quelques déceptions, mais je trouve que cette année ils ont fait une super collection c'est vraiment tentant ! C'est vrai que la cacao-pistache valait le détour, si jamais tu peux ets le nez dedans con en mangerai ! Bises ma belle <3

      Supprimer
    2. Et bien figures toi que toute joyeuse je m'en vais chez Yves rocher aujourd'hui ET déjà un monde de fou pr les soldes :/ puis grosse déception il ne restait que quelques petits flacons dans des coffrets :/
      Je n’ai donc ni pu les sentir, ni pu demander de un renseignement en vue du monde de gens ennervés dans ce mini magasin! SNIFF

      Supprimer
    3. Dernier épisode dans la série Yves rocher : Mon copain ayant voulu faire les magasins, je me redirige vers Yves Rocher chercher mon kdo et que vois-je! Un pack Cacao pistache !!! Je saute dessus toute contente et le sent: terrible l'odeur! J'ai donc succomber au kit: gel douche, lait corporel et crème pour les mains avec le dernier gel douche en rab :p Donc tt se termine bien pour moi ahah :p

      Supprimer
    4. Hé bien, quel feuilleton !!! ^^ Tout est bien qui finit bien, du coup ! J'aurais parié que tu craquerais sur ces odeurs ;-) Bises ma belle =)

      Supprimer
  17. Troooop de chance d'avoir gagné le concours !! Felicitations
    J'ai offert a ma meilleure amie la creme pour les mains et le labelo qui va avec ^^
    La bougie m'appelle depuis le magasin je sens que je vais y aller dans pas longtemps
    Super article bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! As-tu testé la bougie au final ? Tu en penses quoi ?

      Supprimer
    2. J'ai pas encore testé je suis a la montagne et du coup pas de yves rocher ;( mais j'irai l'acheter des que je redescend ^^

      Supprimer
  18. La crème pour le mains est divine, elle est dans mon sac et je l'adore ! Dés que je l'ai sentie elle m'avait fais penser au Pim's Framboise :D Hmmmm Miam miam!
    Pareil pour la pistache, la glace quoi !
    Les gels douche je crois bien tous les connaitre, nous n'arrêtons pas d'en acheter pour ma maman. D'ailleurs elle s'amuse à en utiliser un différent chaque jour (elle fait un roulement). Le parfum des produits Yves Rocher est toujours génial, j'ai jamais eu à redire là-dessus.
    Bises et Bonne Continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis comme une folle avec tous ces gels douche ! Y'a de quoi, ils sentent vraiment trop bon !!! ^^ Bises ma belle =)

      Supprimer
  19. Coucou miss, as tu eu le temps de te faire une petite idée sur le correcteur Yves Rocher???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien oui, et j'en suis plutôt contente à vrai dire ! Il est bien opaque et plutôt économique ! La tenue est bien aussi, c'est un bon plan, je trouve =)

      Supprimer
  20. Pas terrible les "merveilles" quand on sait que c'est testé sur les animaux..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas terrible, c'est vrai, je ne savais pas et si c'est vraiment le cas c'est bien dommage...

      Supprimer
  21. Le correcteur yves rochers a une couvrance génial je l'ai et pour ma peau c la perfection! Il éclaire même mon teint du faite le met au dessus de mon font teint! cache mes imperfection rougeur et cerne!! bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je risque fort d'en reparler dans ma vidéo chouchous du mois de mars ;-)

      Supprimer
  22. Super article comme d'habitude !! Moi j'ai testé le gel douche gommant à la fraise. Il nettoie bien la peau, il exfolie correctement (enlève les peaux mortes ) et sent super bon !! La première fois que je l'ai senti, j'ai eu l'impression d'avoir une fraise sucrée et à pleine maturité sous le nez !! Si tu passes chez Yves Rocher, je te conseille d'aller le sentir. Sinon pourrais tu faire une vidéo " trousse de maquillage pour débutante" s'il te plaît, je serrai la première intéressée.
    Bisous ♥♡♥♡
    Laura

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !