Onglets-menu

samedi 28 décembre 2013

Mes pires erreurs mode/beauté (TAG)



Bonjour à toutes !

Je reviens aujourd'hui avec un retard considérable comparé à d'habitude, je le reconnais, parce que ma semaine a été tout bonnement surchargée, mais aussi parce que je suis très peu à la maison en ce moment, et donc, malheureusement pour vous, très peu sur blog - ce qui explique que je n'aie pas encore pu répondre à vos nombreux commentaires sous les derniers articles. Je suis vraiment désolée de ces absences, et en même temps, je sais qu'avec la fin d'année et les vacances, vous êtes vous aussi fort occupées. Pardon pour ce retard donc, mais rassurez-vous, dès que 2014 aura commencé, je devrais reprendre un rythme plus cool. Et je m’attelle à vous répondre dès que possible.

Bref, assez papoté, place au fun : ma partenaire Sandrea m'a tagguée il y a quelques temps sur sa chaîne Youtube et j'ai vraiment trouvé le concept super sympa, alors je n'ai pas hésité à y répondre. Cliquez ici pour revoir sa vidéo si vous l'avez manquée ou si vous avez juste envie de rigoler... Aujourd'hui c'est un billet 100% honte que vous allez lire, alors, ayez un peu de pitié pour moi, soyez indulgentes, je n'ai pas toujours été à mon maximum !


1) Quelles ont été tes pires erreurs beauté/maquillage ? 

  • Le pire, je crois bien que ça doit être, comme beaucoup, le fond de teint trop foncé, pas du tout adapté à ma couleur de peau. C'était il y doit y avoir environ 5 ans, avec un échantillon de fond de teint Chanel. Le premier produit de luxe que j'avais jamais testé - partant du principe que n'importe quel produit Chanel était du pain béni, je n'ai pas du tout réfléchi à la couleur. Le pire, vous avez le droit de vous moquer, c'est que j'étais tellement excitée de pouvoir enfin essayer un produit de cette marque que j'ai attendu d'avoir rendez-vous chez le coiffeur pour le porter dehors. Je me sentais fière et comme une starlette avec ça sur la figure, alors qu'il était au moins deux tons plus foncé que ma carnation naturelle et que je n'avais sûrement pas eu la jugeote de l'étirer dans mon cou - je précise que je ne connaissais rien au monde de la beauté à cette époque. Donc il devait y avoir une méga-démarcation entre mon cou et mon visage, pour ajouter au comique. Quand j'y repense, mon ancien coiffeur (un jeune, très à cheval sur le style) a dû me prendre pour une foldingue quand il m'a vue débarquer.

  • Je repense aussi à cette catastrophe capillaire que j'ai très, très mal vécue, quelques mois après mon mariage. J'avais demandé à une amie très proche de me couper les cheveux, que j'avais laissés pousser sans relâche pour avoir assez de matière à travailler le grand jour venu (cliquez ici pour me revoir en mariée). Après cette si belle journée, il était temps de recouper tout ça proprement. Cette amie, à qui j'avais dit de ne pas trop toucher la longueur, était un peu trop à cheval sur le "styyyyyle". J'en étais sortie avec une coupe au dessus des épaules et trois ou quatre "queues de rat" qui en dépassaient (un peu comme sur cette photo). C'est sûr, la longueur avait été préservée, mais des oreilles jusqu'au pointes, je n'avais pratiquement plus de cheveux. Une semaine après je refaisais tout couper mi-court par un autre coiffeur, pour rattraper la cata. Depuis, elle et moi, on est plus tellement copines...

  • Autre erreur : l'épilation abusive des sourcils. Celle-là aussi, je crois qu'on y est presque toutes passées, mais je me revois encore avec ma pince à épiler, à penser que "plus j'en enlève, plus c'est travaillé". J'ai mis des mois à les faire repousser (vous le voyez sur l'image ci-dessous - au printemps 2013 - ils avaient encore besoin de se refaire une santé). Maintenant je n'y touche presque plus ! Le naturel, y'a qu'ça d'vrai. 

  • Dernière erreur makeup, et pas des moindres, c'est le smoky-eye trop marqué, pas assez estompé, et surtout, trop étiré sous l'arcade, avec un trait de liner trop long. Et ça, j'ai vraiment honte de le dire, mais c'était... cette année, au printemps, au mariage d'une copine (image ci-desus). J'y avais pourtant passé de trèèèèèès longues minutes, mais à trop vouloir en faire, bah... j'en ai trop fait ! Quand je revois les images, je trouve que ça fait vraiment too-much, que c'est bien loin du regard glamour et subtilement fumé que je souhaitais, je suis pas fière quoi. Mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et heureusement, depuis, mes smoky se sont perfectionnés. 

2) Quelles ont été tes pires erreurs mode ?

  • Alors là, je réponds direct : les vêtements trop grands ! Pendant des années, j'ai eu quelques kilos en trop, vous savez, dans cette période de l'adolescence où le corps change et qu'on se retrouve à mi-chemin entre le bébé et la jeune fille. Hé bien à ce moment-là, j'ai commencé à choisir des vêtements en taille 38, pour être "à l'aise", pour camoufler ces rondeurs que je n'assumais pas. Sauf qu'une fois ma "ligne" retrouvée, quelques années après, je me voyais encore comme avant. Alors que je faisais un 34/36, je mettais toujours des pantalons et des t-shirts deux à trois fois trop grands pour moi.

  • Il y a aussi eu cette mode de rentrer un pantalon de sport dans les chaussettes, ou, pire, dans les chaussures. A cette époque où je me cherchais encore - je ne me suis trouvée qu'il y a peu, très, très peu de temps - j'osais tout et n'importe quoi, et autant vous dire que tout le monde se payait ma poire, je comprends maintenant pourquoi. Parce que j'avais osé rentrer un jogging Adidas dans une paire de bottines Art, un peu comme celles ci-dessous. Si, si.
  • Dernière erreur look, et celle-là date d'il y a quelques semaines à peine : mes bottines en fausse fourrure, dans mon post "Un look d'automne qui détonne" (cliquez ici pour revoir ça), associées au legging simili-cuir. J'aurai vraiment mieux fait de choisir d'autres chaussures... quand moi je regarde à nouveau ces images, je me dis que ça ne collait pas du tout !

3) Quel a été ton pire look ?


J'avais 15 ans. Et j'en suis pas fière du tout. Preuve à l'appui là, juste au dessous : vous me voyez sur cette photo de classe en 3e, c'était la graaaaande classe. Pantalon pattes d'éléphant trop grand, dégradé en rose, violet et bleu-jean sur le bas, c'est la cata. Ajoutez à ça ma coupe de cheveux semi-courte absolument MOCHE, vous avez en face de vous mon pire look.



Voilà, je crois que j'ai répondu avec honnêteté, même si je ne suis pas bien friande de ces souvenirs un poil honteux ! Je taggue à mon tour toutes les lectrices qui voudront s'amuser à répondre à ces questions, et plus particulièrement mes copines Eloïse du blog DearRosmary et Vanessa du blog MesMotsEnBlog.

Et vous ? Quelles ont été vos pires looks ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


42 commentaires:

  1. Je viens également de réaliser ce tag grâce à toi :) C'était bien comique !

    RépondreSupprimer
  2. Super tag je t'adore <3
    Passe faire un tour sur mon blog j'ai écrit un article mais bon si sa te fait plaisir : la-beauty-des-ados.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Ah non, tu ne m'as pas fait ça!!! Si?? :p
    Bon, bon....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, bah... si. Désolée. C'est ça les copines ;-)

      Supprimer
  4. Tu m'as bien fait rire avec tes petites anecdotes ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas je suis contente de t'avoir fait passer un bon moment de lecture =)

      Supprimer
  5. Aha sympa l'article ^^. Tu as beaucoup de recul et d'humour! Par contre, avec mon 44 je me sens mal là x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'aie amusée =) Et pour la taille, chacune son gabarit ! Je suis pour la diversité ! On est toutes belles, peu importes la taille de notre jean... Bisous ma belle =)

      Supprimer
  6. Qui n'a pas eu son moment de gloire catégorie "pire look" , moi c'était une coupe courte avec frange et une coloration auburn, quand je revois des photos c'est tout simplement moche ;) Ce qui n'est pas rassurant c'est que je ne suis pas vaccinée contre ce fléau et peut-être que le pire est à venir. heureusement ton blog est là pour me remettre dans le droit chemin. Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, quand j'y pense, je me dis que le pire est peut-être à venir... brrr ! Pire ? Aïe, j'ai la trouille. Pourvu que si le pire ne se soit pas encore produit, je ne le fasse pas sur le blog ^^ Bises !

      Supprimer
  7. Sympa le TAG :-)


    Par Mélissa
    Blogueuse beauté
    http://meilybeautymakeup.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as plus qu'à y répondre sur ton blog alors ;-)

      Supprimer
  8. Ah le pantalon dans les chaussettes, j'y suis passée.
    Franchement, on a de ces look, incroyable.
    Le fond de teint pour ma part, c'était l'inverse, c'était trop blanc (ça faisait mort vivant XD)
    Et les sourcils, idem, trop trop court mais maintenant ça va =)

    Par contre, je trouve que ton look avec le legging simili-cuir, ça va. Y a largement pire de nos jours!
    ça fait un petit côté rock ;) (après ce n'est que mon avis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu es rassurante pour le look rock ^^ Et pour le reste, je ne peux pas te jeter la 1ère pierre, avec mes looks passés, je suis mal placée ;-) Bises !

      Supprimer
  9. Au secours , le pantalon de sport dans les chaussettes moi aussi , une horreur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord. Une horreur. Mais qu'est-ce qui nous avait pris ?

      Supprimer
  10. Je pense que le pire truc, c'était les pattes d'eph', oh mon dieu ! Quand j'en revois, je me dis : "Mais comment tu as pu porter ça, et pire, trouver ça beau ?!". Je me demande encore aujourd'hui comment je faisais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je me demande encore... POURQUOI ???!!! Question existentielle. Le positif, c'est que c'est derrière nous. Ouf.

      Supprimer
  11. Toutes tes anecdotes me font sourire.....mon grand âge certainement ;) mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron;;;; Tu as bien retenu les leçons contrairement à d'autres!! bonne continuation!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que les choses ne feront que s'améliorer avec le temps ^^

      Supprimer
  12. Coucou Melissa,
    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
    Aussi peu présente en ce moment je profite d'un peu de temps libre pour te consulter!
    Je vois que je ne suis pas la seul à avoir fais pas mal de faux pas: sourcils, fond de teint foncé, ... quand on y repense quelle horreur !
    Merci pour cet article sympatoche comme tout et pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, on est toutes dans les même bateau : erreurs à gogo, looks catastrophiques et compagnie ^^ Plein de bisous à toi aussi ma belle <3

      Supprimer
  13. On a dû toutes faire l'erreur du fond de teint trop foncé je crois ! Je me souviens encore du flacon, j'avais pris ça au hasard comme toi, sans même regarder la teinte. C'était carrément orange ._.
    Je dirais que mon pire look, c'était celui que j'avais en Troisième quand j'étais en pleine période rock, T shirt à rayure et slim utltra moulant noir, avec le vernis noir écaillé, la frange qui me cachait presque la vue, AAAAH mon dieu que c'était laid ^^ J'ai honte de l'avouer haha mais en même temps c'est à cette période que j'ai commencé à m'assumer et à me sentir mieux dans mon corps donc j'en garde quand même un bon souvenir ^^
    Je poste jamais trop de commentaire ici mais sache que je jette un œil régulièrement :) Bisousbisous et bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, le look rock, certaines en auraient honte mais moi, perso, je regretterai presque de ne pas y être passée vraiment à fond (mis à part les yeux cernés de noir je n'avais pas osé le reste). N'hésite pas à commenter plus souvent en tout cas, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous pour moi ;-)

      Supprimer
  14. Hello, aucun moquerie de ma part, je te trouve adorable sur la photo ! C'est étrange on se trouver toujours moche sur nos photos d'école :)
    Ravie de lire tes commentaires sur l'épilation des sourcils, je suis aussi pour des cils naturels et un peu travaillé.
    Belle journée à toi des bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es gentille, miss ! Disons que quand je revois cette photo, ça ne me rappelle pas que de bons souvenirs, parce que je ne savais pas du tout qui j'étais à cette époque =S Bisous ma belle =)

      Supprimer
  15. Mon dieu que j'ai rigolé! Excellentissime cet article, j'avoue que je te comprends tellement... Merci pour le tag, je vais me faire une joie d'y répondre :D
    Par contre pour le smoky trop prononcé, moi je te trouve juste CANON sur ta photo :O Tu es sublime quoi!

    Gros bisous Melissa! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de lire le tien ma belle ^^ Le smoky, tu le trouves canon ? La photo n'est peut-être pas assez représentative de la cata makeup de ce jour là alors =P Bisous Eloïse !

      Supprimer
  16. Ho mon dieu, les souvenirs! Mon pire look c'était un pantalon pattes d'éléphant tout en dégradé de couleurs violettes, très flashy! J'ai aussi été au collège avec un style "équitation" (c'est à dire, cuissard beige, chemise blanche, veste noire cintrée et bottes noires) mais là enfait je n'avais pas tiltée, j'adorais tellement les bottes que j'en avais oubliée le look complet! Pfiooouuu Les parents nous laissés mettre ce qu'on voulait en plus!
    Bisous et merci pour ce billet rempli de souvenirs! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fanny, je vois qu'on a subi les mêmes looks toi et moi ... ^^ sauve qui peut ! Bises =)

      Supprimer
  17. Hello Melissa ! Cet article m'a bien fait rire ! :P Je ne t'ai pas du tout reconnue sur la photo de classe ! :O Et le jogging dans les chaussures,ahhhhhh ^^
    Je suis bien contente de connaître les Youtubeuses et blogueuses beauté maintenant (à 14 ans) , cela m'évitera peut être certaines erreurs ! :P Quoique..un jour.., l'année dernier (je suivais déjà des Youtubeuses) , j'en avais marre de mes sourcils que je n'avais jamais épilés et qui étaient super "épais". J'ai donc pris la crème dépilatoire de ma mère (logiquement pour le corps, en plus..) et je te laisse imaginer la cata! J'en ai mis sur les poils "en trop", selon moi, bon, je n'en ai mis "que" entre mes deux sourcils, pas en dessous ou au dessus, heureusement ! :P Bon, là, mes sourcils vont un peu mieux, mais c'est encore un peu la cata..heureusement, le père Noël a pensé à tout et m'a offert une carte cadeau pour une épilation des sourcils ! :D
    Voilà, mon histoire est terminée ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai énormément changé depuis le collège en même temps (Dieu merci !). C'est vrai que quand moi j'étais gamine, je n'avais personne pour me conseiller côté image, alors que ça ne m'aurait pas fait de mal, tiens ! Ton expérience avec la crème dépilatoire est assez cocasse en effet =S Mieux vaut laisser faire une esthéticienne ! Bises ma belle =)

      Supprimer
  18. Lol j'ai fait ce TAG il y a deux semaine après avoir vu la vidéo de Cynthia, Divajoly et Allyfantaisies suite à laquelle Sandrea a été tagguée, c'est trop marrant de réfléchir à ses erreurs passées, ça permet de voir qu'on a bien progressé ! Et c'est amusant de voir que pas mal d'erreurs se retrouvent d'une personne à l'autre ! Après pour certains trucs il faut se dire qu'à l'époque on était à la pointe de la mode, soyons indulgentes avec nous même ^_^. Bisous Melissa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, y'a eu du progrès, heureusement pour nous, hein ! Bises ma belle =)

      Supprimer
  19. Vaut mieux en rire, puis on apprend de nos erreurs, en tout cas bravo d’assumer ^^ Pour ma part, je portais des vêtements aussi trop large, je faisais un 36, je mettais du 40/42 .. franchement XD Puis le noir kholl sous les yeux qui couler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ouais, on a toutes eu nos moment de gloire, haha ! ^^

      Supprimer
  20. Hahaha super article :) tes petites anecdotes m'ont bien fait rire et je me suis bien reconnue dans les erreurs que tu as mentionnées! Ça m'a rappelé des souvenirs --> sourcils trop épilés --' AFFREUX et obligé de mettre du crayon, mais à 14 ans c'est pas forcément maîtrisé !
    Mon pire look ? Hum.. collège je dirais! :)
    Gros Bisous Mélissa, tes articles mettent vraiment de bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  21. Très sympa comme article et bien drôle :p j'ai fait quelques faux pas identiques au tiens mais avec le temps ça en devient une bonne blague :p

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !