Onglets-menu

vendredi 13 décembre 2013

Le cadeau Parfait (de fille à fille)


Je ne compte plus les messages où vous me demandez des billets "idées cadeau", et je conçois sans problème que ce soit la priorité de bon nombre d'entre vous à l'approche des fêtes, en ce mois (bien foid) de décembre. Mais avant de vous présenter la petite merveille qui va suivre, j'ai une confidence à vous faire...

Je n'aime pas l'idée selon laquelle le moment privilégié pour s'offrir des cadeaux soit celui de Noël. Il y a plein de gens qui ne fêtent pas cette fête catholique, et je trouve ça vraiment dommage qu'on attende cette période un peu "obligatoire" pour faire plaisir à ceux qu'on aime...


Alors chez nous, des fêtes, on en a instauré plein, et comme ça, on se gâte un peu à longueur de temps. On fête le jour de notre rencontre, le jour où j'ai appris que j'étais enceinte, nos fillançailles, notre mariage, on a même un "Doudou Day", une journée où on fait un peu notre St Valentin, mais sans attendre la St Valentin. Parce qu'on n'aime pas être "obligés" par un calendrier et qu'on aime mieux personnaliser les moments de joie en amoureux ou en famille, avec notre petit loupiot.

Ce qui est devenu un vrai problème parce que notre Monsieur Bébé officiel est tellement pourri-gâté par sa tonne de mamies-papys-tontons-tatas qu'on désespère à trouver un coffre à jouets assez grand pour ranger tout ce qu'on lui a déjà offert (et je ne parle même pas de nos craquages compulsifs de parents gagas, non, non, je n'en parle pas).

Je crois d'ailleurs qu'il est inutile de vous rappeler en détail qu'entre mon homme, ma mère, Sandrea, les SoBusyGirls, ma best-friend (dont je vais vous reparler ici) et tout un tas d'autres personnes, je suis loin d'être Cosette et que, moi aussi, j'aimerai bien avoir une coiffeuse ou une commode neuve pour réussir à ranger tout ce qu'on m'offre...


Bref, on est pas les plus à plaindre, et même si j'en entends déjà pester que "l'esprit de Noël...", bah nous, on trouve que Noël = commerce = profit = trop nul. Bref, chez nous, les cadeaux, c'est toute l'année, et vous allez voir que j'en ai reçu un trop-migon-trop-chou-trop-mimi qui risque bien de vous faire craquer vous aussi.

Alors que vous attendiez Noël ou pas pour gâter vos copines, si vous avez envie de trouver une idée cadeau qui plaira à coup sûr à vos amies, la Kimmidoll est faite pour vous.

Késako?


En gros, ce sont des poupées japonaises. Moi même je ne savais pas ce qu'était, jusqu'à ce que je lise un article de ma copine belge Vanessa, du blog MesMotsEnBlog. Si donc vous avez envie d'en savoir plus à ce propos, je vous recommande chaudement de cliquer ici pour lire son article spécial Kimmidoll et assouvir votre curiosité.

Perso, c'est en le lisant que je suis tombée amoureuse de ces adorables petites créations.

Vous le constatez, il y en a des tonnes, la photo juste en dessous vous en présente quelques unes mais la mienne ne figure pas là-dedans, la liste n'est donc pas exhaustive.

La marque propose également tout un tas de produits dérivés (sacs, trousses, accroche-sacs, etc...), autrement dit, si vous tombez vous aussi sous le charme de ces poupées mais que vous cherchiez autre chose dans le même esprit, pour vous ou votre meilleure amie, farfouillez un peu sur le net, vous ne risquez pas d'être déçues...

Ma Kimmidoll, "Mamiko"


C'est là qu'intervient ma best-friend, ma Cat adorée. On ne se voit malheureusement pas assez souvent, surtout depuis que Monsieur Bébé a rappliqué, mais quand on se voit, on se gâte. Et la dernière fois, j'ai eu droit à ce magnifique cadeau: une Kimmidoll en bois peint (non, ce n'est pas du tout du plastique).


Rien qu'en la voyant ce jour-là en déballant le papier cadeau, toute mignonne qu'elle était, attendant sagement dans son coffret, j'ai craqué.


Oui, c'est une poupée oui, c'est purement esthétique, non, ça ne me "servira à rien" et non, je n'ai plus huit ans, mais c'est tellement beau et ça veut dire tant de choses!


Parée de fleurs et perles dans les cheveux, vêtue d'une petite robe colorée, elle est à la fois féminine et pile poil dans les tendances tout en restant un cadeau original.


Ses yeux de biche, sa jolie bouche en coeur, ma petite Mamiko c'est un vrai ravissement pour mes yeux de beauty-addict.


Symbole de plus de 10 ans d'amitié avec ma Catherine que j'aime (hé ouais, rien qu'ça, tiens!), la petite "Mamiko" a rejoint ma table de nuit d'où je la contemple tous les soirs avant d'aller me coucher.


Avouez tout de même que c'est un très joli cadeau et que l'attention ne pourra que plaire à toute fille qui apprécie les jolies choses (enfin, il me semble, non?).



C'est parfait pour les accro' aux bibelots, pour les fashion-addicts, pour celles qui vénèrent Hello Kitty et toute sa clique, pour les fanas de mangas, les esthètes... pour toutes vos copines en fait! Vous l'aurez compris, perso, je suis tombée sous le charme et je rêve de les collectionner, maintenant...


- Kimmidolls 10cm, environ 18€ l'unité, à retrouver sur: www.kokeshi.fr, sur www.kimmidoll.com et chez www.cultura.com


Alors? Vous craquez aussi sur ces jolies poupées?


Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


30 commentaires:

  1. Encore un super article, qui vient de me faire tomber amoureuse de ses petites Kimmidolls rien qu'en regardant les photos. Du coup, je me dis que j'aurai dû attendre un peu plus longtemps avant d'acheter un cadeau à ma meilleure amie pour Noël. Mais heureusement, même si j'aime beaucoup Noël, je n'attends pas cette date pour faire des cadeaux.
    Alors merci d'avoir partager ceci avec nous, on sent que tu l'adores vraiment... Et je crois bien que je ne vais pas tarder à craquer pour elles...
    Bisous et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, désolée, je sais que je pousse clairement au craquage, je suis désolée ! Ravie de t'avoir fait découvrir ces p'tites poupées miss =) Bises ! Bon WE à toi aussi !

      Supprimer
  2. Oui je suis la première à laisser un commentaire ! (petite joie personnel). Je ne connaissais pas les Kimmidoll mais je trouve ça très jolie et féminin je m'en offrirai bien une. Je suis entièrement d'accord avec toi pour noël selon moi c'est avant tout un moment de retrouvailles et de partage et non juste pour avoir des cadeaux. Je trouve ça vraiment chou l'idée du doudou days ! Pleins de bisous
    Aurélie
    http://lesenviesbeautaurelie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que si tu craques sur l'une de ces p'tites beautés, tu ne pourras que l'aimer ;-) Bises miss!

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa,

    C'est vrai qu'elle est sympa cette figurine.
    Je suis tombée aussi sous le charme et j'ai acheté les produits dérivées pour une copine.
    Les produits dérivés sont aussi trop choupinous, tu as la boite à bijoux, le mug, le calepin, les stylos, le miroir de sac, le marque page...
    On peut les trouver à la fnac, pour celles qui n'ont pas de cultura près de chez elles.

    Gros bisous ma belle

    Julie P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooooo il vaut mieux que je ne lorgne pas trop toutes ces p'tites choses, je ne voudrais pas que mon porte-monnaie choisisse le suicide ^^ Merci pour l'info à propos de la Fnac, je ne savais pas qu'on pouvait les trouver chez eux ;-) Bises miss!

      Supprimer
  4. J'ai déjà entendu parlé de ces poupées. C'est vrai qu'elles sont très jolies. En plus il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts !
    Mais sont-elles fragiles? Pas un moindre pet si elles tombent (pas de haut mais à la renverse...)?
    Trop chou la photo de toi tenant la main de M. bébé et de la poupée. Mais quel star ce petit, il tient bien la pose mdr !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Julie, franchement ça ne me semble pas fragile, après ce ne sont pas des jouets non plus et comme c'est en bois, une bonne gamelle et c'est bon pour qu'elle ait un coup. Mais c'est costaud, quand même !

      PS: c'est bien pour le préserver que je ne montre que ses mimines, mais tu verrais ses yeux bleu azur, à Monsieur Bébé, tu serais raide amoureuse ;-)

      Bisous !

      Supprimer
  5. C'est vraiment tout chou, bien que moi, j'ai tendance à voir ça comme une simple poupée. Donc à 18€, je pense que j'en achèterai pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, ça n'a pas forcément d'utilité, mais là, moi je craque ^^ Bisous !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Hihi, merci =) C'est grâce à toi que ma copine Catherine a compris que j'aimais les Kimmidolls, alors merci à toi <3

      Supprimer
  7. Coucou !! Moi j'ai un porte clé Kimmidolls c'est AESHA son prénom elle a une robe verte et des cheveux violets ! Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis donc pas la seule à être tombée sous le charme ;-)

      Supprimer
  8. Coucou Melissa ! Oh elle trop chou ta ..euh...KimmiDoll ?
    Sinon je trouve ça cool que vous avez des fêtes spéciales par rapport à dés événements marquants ! :)
    Super article, je ne sais pas si je craquerai.... (même si c'est chou, je ne pense pas !)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Mélissa, ces petites poupées sont vraiment trop mignonnes.
    J'en ai eu une offerte à Noel dernier, c'est yoshiko "la chance". Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance alors (vive le jeu de mots, désolée ^^ ). Bisous !

      Supprimer
  10. Ca fait un moment qu'elle me font de l'oeil ces poupées :D Et en tant qu'otaku je les adores ♥ Je trouve original le concept d'une poupée par trait de caractère :3 Je me vois bien dans le délire j'offre une poupée tous les ans à ma meilleure amie avec ses traits de personnalités :) Ca fera une belle collection (owo) Merci d'avoir proposé l'idée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est original, ça a son petit symbolisme et c'est tellement mignon <3 Bisous miss !

      Supprimer
  11. holala oui elles sont superbes et surtout troooop mimiiiii OO
    Arf j'avoue que j'aimerais bien les collectionner, merci de nous avoir parlée de ces petites Kimmidoll! J'adore
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Fanny ! C'est vrai qu'elles sont craquantes je trouve =) Bisous !

      Supprimer
  12. OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHW ! Elles sont trop mignonnes. *u* Ça me donne terriblement envie d'en prendre une, hihihi.

    Tu viens de me faire découvrir de charmantes poupées ! Merci, Melissa.

    Bisous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien miss, j'avoue qu'elles sont trop craquantes, fallait vraiment que je vous montre ça =) Bisous !

      Supprimer
  13. J'en ai une de kimidoll, elle s'appelle "Izumi", elle est orange et adorable et comme pour toi, elle est sur ma table de nuit, depuis 3 ans maintenant, c'était une de mes meilleures amies qui me l'a offerte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta meilleure amie est donc aussi cool que la mienne ;-) Bises !

      Supprimer
  14. Coucou !

    Je suis tombée dessus dans un magasin, et j'ai totalement craqué pour une petite Kimmidoll en porte-clé !
    J'ai pris la Compassion "Sumi" !

    J'envisage d'en offrir une à ma meilleure amie aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou melissa, j en ai deja eu en cadeau des poupées comme sa je trouve sa trop choux.j aimerais savoir ou on peut les trouvées tu peux me dire silteplait? Merci d avance gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde bien sous la dernière image ma belle, il y a des liens vers les e-shops ;-)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !