Onglets-menu

lundi 16 décembre 2013

J'ai volé le rouge à lèvres de Kate Moss !


Je ne sais pas vous, mais moi, plus le temps passe, plus je deviens dingue de rouge à lèvres. Moi qui, je l'avoue, trouvais autrefois que c'était vulgaire de porter du rouge vif, je trouve ça classe, chic et raffiné, maintenant. Et les rouges, les pétants, les vifs, les carmins, je les ai finalement adoptés avec plaisir, même si ma "collection" est encore très limitée (bah oui, j'en ai juste trois, pour le moment, et l'un des trois est bon pour la poubelle - c'est un peu light comme collec', quand même).

Si j'avais été plus que conquise par mon sublime rouge "Buzz" de Bourjois (je t'en avais vanté les mérites ici), qui est devenu mon chouchou, tu sais aussi, petite Goldenbeauty, que je n'ai pas du tout été emballée par le second, le rouge n°5 de chez Yes Love (si tu as manqué ça, c'était là).



Je reviens donc pour te causer plus en détail d'une autre petite merveille, que m'avait offert ma partenaire Sandrea lors de notre super Swap (ici). Il s'agit donc du rouge à lèvres made in Rimmel, de la collection  "Lasting Finish Matte by Kate Moss", dont les couleurs ont été créées par l'icône mode de référence.

Je dois dire qu'une fois de plus, ma p'tite Sandrea me connait vraiment bien, car, de toutes les (splendides) tonalités proposées dans cette collection, c'est vraiment celle-ci qui m'aurait le plus tapé dans l'oeil si j'avais dû choisir par moi même !

Le mien est donc le n°111, joliment prénommé "Kiss Of Life" (comprenez "Baiser de Vie")
- c'est le 2e en partant de la droite sur l'image.

  • Le packaging


Ni ultra-sophistiqué, ni cheap pour autant, Rimmel reste simple et accessible. Malgré une matière plastique, le tube semble vraiment solide, pas du genre à se fendiller, ni avec le temps, ni suite aux assauts de Monsieur Bébé.

Petit + : la "signature" de Kate sur le bouchon, qui donne son petit effet "stylé". La reine des podiums signe sa collaboration avec Rimmel et ça claque.


  • La couleur

Il s'agit d'un rouge intense, profond mais subtil, aux tonalités plutôt froides (dommage, les photos lui donnent un côté plutôt "chaud" - je ne maîtrise pas encore assez mon appareil, ça viendra !), parfaitement uni dès le premier passage. Idéal pour les saisons froides, il fera tout son effet en soirée ou même de jour, associé à un maquillage des yeux très léger. Honnêtement, la pigmentation est bluffante pour un rouge à lèvres "de grande surface". Rimmel met le paquet sur la qualité du produit.


  • Le confort


Ultra confortable, rien à redire ! Ce rouge fait partie d'une collection matte, mais il n'est pas complètement dénué de reflets. Comme vous le constatez, le fini est plutôt laqué que mat, d'ailleurs. Si ce côté un peu "brillant" s'estompe vraiment au fil des heures, il garantit en revanche un certain confort au cours de la journée. Moi, j'en suis fan, mais si vous recherchez un rouge qui soit parfaitement mat, absolument pas laqué, vous serez peut-être un poil déçue.



  • La tenue


Excellente tenue ! Il faut être prudente d'ailleurs, parce qu'une fois "imprimé" sur la bouche de son amoureux ou sur la joue de Monsieur Bébé, c'est pas de la tarte pour s'en débarrasser... L'éclat diminue en cours de journée, mais la couleur reste tout de même très intense, sans pour autant virer ou faire des "tâches". Bref, je ne passe pas mon temps à surveiller ma bouche au cas où il se soit fait la malle depuis la dernière retouche makeup, et ça, c'est top.


  • Le prix


Disponible en grandes surfaces, type Carrefour ou Géant, ou encore chez Asos, ces rouges à lèvres sont en moyenne au prix de 7-8€ ! C'est un très bon rapport qualité/prix, accessible à la plupart des bourses, il me semble. Franchement, rien à dire là dessus, il n'y a pas d'abus... Si vous cherchez à faire un cadeau chic sans y laisser un bras, n'hésitez pas.


  • Mon avis, en bref



Personnellement, moi, je suis ravie de ce produit. Bien pigmenté, jolie couleur, bonne tenue, prix sympa, il a tout bon ! 


- Rimmel London - Kate - Rouge à lèvres mat, 7,52€ chez ASOS (ici), également disponible en grandes surfaces.


Et vous ? Vous connaissez cette collection ? Vous êtes tentées ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


48 commentaires:

  1. J'en ai testé pas mal de cette collection et meme les plus "clairs" sont juste parfait niveau tenue, pigmentation et vu le prix, ca a un gout de "reviens-y"! Depuis que j'ai acheté mon premier, j'en ai repris 5 je crois ^^
    des bisous Melissa (k)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAAH quelle chance, tu en as donc 6 ! Je rêve d'en avoir autant ^^ C'est vrai que ce sont de très bons produits, et pour le prix faut pas trop se retenir ;-) Bises miss !

      Supprimer
  2. Super article comme d'hab ^^ moi aussi j'en ai un sauf je l'ai égaré ;( on a presque la meme couleur je crois ^^ je suis tout a fait d'accord avec toi sur tout ce que t'as dit !!!
    En fait j'avais pas eu l'occasion de te remercié pour le concours et pour tout tes articles super bien donc maintenant c'est chose faite !!
    Bisoux <3 (bonjour à Monsieur Bébé et ton mari :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Estelle ! Dommage que tu aies perdu le tien ! =S

      Merci à toi pour cet adorable commentaire ma belle, c'est un plaisir pour moi d'écrire mais aussi de vous gâter quand je le peux ;-) Bises <3

      Supprimer
  3. Je ne connais pas ces rouges à lèvres mais je ne peux pas m'empêcher de les contempler à chaques fois que je fais mes courses, je crois vraiment que je vais craquer. En tous cas cette teinte est sublime et cela te va très bie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, à moins d'être vraiment ric-rac, la prochaine fois, n'hésite pas ! Au prix qu'ils coûtent c'est vraiment un bon investissement à mon avis ;-) Si tu en prends un reviens vite me donner ton avis en tout cas ! Bises =)

      Supprimer
  4. J'adore il est super !!! Mon Dieu tes cheveux *__* J'adore !! Cette couleur te va très bien !!
    #KP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Canon ce RAL, hein ? Merci Miss pour les cheveux, c'est super sympa =) Bises !

      Supprimer
    2. Carrément !! De rien, bonne soirée :)

      Supprimer
  5. Holàlà! La couleur est vraiment trop belle! Je sens que je vais aller faire un tour chez ASOS bientôt!! ;)
    fashionista-s-blog.sosblog.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, désolée, je pousse à la consommation, je sais, et moi même je suis carrément tentée d'en acheter d'autres de la même collection, du coup ^^ Bises !

      Supprimer
  6. j'ai un bijou pour ma meilleure amie, mais qui sait... je rajouterai peut-être ce rouge à lèvre, même teinte pour elle (elle s'habille beaucoup en noir et rouge)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est trop mignon ça ! Je peux être ta meilleure amie ? ^^ Je ferai bien la collection, moi, du coup ;-) Bises Sarah !

      Supprimer
  7. Ha c'est effectivement une très belle couleur, mon chéri n'aimant pas du tout le rouge à lèvre je me laisserais plutôt tenter par les teintes plus claires mais j'avoue que le tien est très très beau. J'ai un rouge à lèvre aussi comme ça qui tient très bien, je l'avais mis pour tester le soir en faisant mon ménage, et pour le fun je l'avais laissé la nuit, au réveil il était toujours présent, un peu moins brillant mais la couleur n'avait pas perdu de son éclat, quand je me suis débarbouillée, impossible à retirer !! (Extreme Resist de Nivea, une partie rouge à lèvre mat, et une partie gloss transparent pour la tenue, ils promettent une tenue 10h, c'est pas un mensonge !) En tout merci pour cette revue, je ne prends pas toujours le temps de commenter donc j'en profite pour te dire que je ne rate pas un article et que je te remercie pour tout le travail que tu fais, et le plaisir que tu nous donnes à te lire trois fois par semaine ! A très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margot, je ne connais pas les RAL Nivea mais du coup je suis tentée (de toute façon je commence à devenir une psychopathe du RAL je crois, j'en ai bien peur, en tout cas...).

      Merci d'avoir pris le temps de commenter pour cette fois, c'est vrai qu'on est toutes drôlement prises par nos vies trépidantes mais ça me fait toujours très plaisir de vous lire <3 Bisous miss !

      Supprimer
  8. Ce ràl te va juste TROP bien! Perso j'ai le 107, un rouge bourgogne très foncé au fini mat et je le porte justement aujd :) Bon au début j'ai eu du mal à le dompter et à l'assumer mais finalement, je m'y suis faite. Je me permet mais je trouve trop que tu as un petit air de Mylène Farmer sur la photo de droite "la tenue", j'espère que tu ne le prendras pas mal parce que même si je ne suis pas fan de la musique de Mylène Farmer, il faut dire qu'elle est plutôt canon!!! Gros bisous ma biche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eloïse ! Je n'ai encore jamais osé le bourgogne (en mm tps avec mes cheveux roux et mon teint très pâlot j'ai peur de virer vampire, avec une telle couleur) mais je suis sûre qu'il te va à ravir ! Je crois qu'en fait le RAL c'est un peu la preuve d'une confiance en soi assumée, et moi je commence à apprécier le fait d'en porter, de jour comme en soirée.

      Par contre, ma belle, pour la référence à Mylène Farmer... t'as de la chance que j't'aime bien ^^ Je ne peux pas me la voir en peinture, ni sa musique, ni sa tête... et même si pour son âge elle est pas mal, j'aimerai mieux qu'on me compare à une autre rouquine... genre, j'sais pas, Emma Stone ou Gwyneth Paltrow ^^ haha ! Mais je ne le prends pas - trop - mal, vu que c'est toi ;-)

      Bisous bisous mistinguette !!!

      PS: t'avais vu le msg que je t'avais laissé à propos des réseaux sociaux ?

      Supprimer
    2. Rholala milles excuses ma belle, je ne savais pas que tu n'aimais pas Mylène Farmer à ce point là, haha! Bon promis, je ne recommencerai plus :$ mais je n'ai pas dit ça de façon négative du tout! C'est juste le côté teint de porcelaine, sublime chevelure rousse et rouge à lèvres rouge <3

      Oui j'ai vu ton msg, je t'ai répondu que j'étais fort timide que pour ouvrir une page facebook et que je ne comprends pas trop rien à Twitter :$

      Plein de gros bisous et encore milles fois désolée!

      Supprimer
    3. Meuh, arrête, tu sais bien que je ne t'en veux pas ! Je n'ai pas mal pris ton commentaire, ça m'a surtout fait rire ;-) Pour ce qui est de FB et/ou Twitter, tu rates quelques chose... ce serait tellement sympa ! Je suis sûre que tes lectrices se feraient un plaisir de t'y rejoindre ! <3 Et moi aussi ;-)

      Supprimer
  9. Coucou Mélissa =)
    Je connais ben la marque pour son fond de teint et poudre que j'adore mais niveau rouges à lèvres pas du tout, on me l'avait fortement déconseillé mais quand je vois ce que tu en dis et les photos, ça me tente à acheter :p
    En tout cas hésite pas à tester les fonds de teint si jamais tu trouves ta couleur car le plus clair est assez foncé, cela dépend quel produit car il y en a pls.

    Bisous à toi et belle journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour jolie Justine =)

      Je n'ai jamais testé d'autres produits Rimmel (ça viendra !) mais je retiens tes idées pour le teint. Par contre je ne vois pas quels défauts peuvent avoir les RAL de cette collection, perso je n'en ai trouvé aucun ! Si tu testes, reviens me dire ce que tu en penses ;-)

      Bisous ma belle, bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
  10. holala ils me tente énormément, il y a plusieurs teintes qui me font de l'oeil, je crois que je vais m'en offrir un! ^^
    Merci pour cette revue, bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour la tentation Fanny ^^ Je crois que si tu craques tu ne seras pas déçue ! ;-) Bises !

      Supprimer
  11. Ces rouges à lèvres ont l'air top à découvrir donc. Rimmel est une marque qui m'attire de plus en plus depuis que j'ai découvert leurs vernis (salon pro by Kate) qui sont géniaux ! Bisous
    http://mesenviesfutiles.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, Rimmel semble faire les choses bien sans abuser sur les tarifs : c'est tentant !

      Supprimer
  12. Je crois que tu es bien gaté avec tout ces rouges à lèvres rouge pétant(?) qui semblent être tous de très bonne qualité :D Hormis celui que tu as eu des So Busy Girl ^^ Moi j'en ai un de chez Fair and White qui est bien pigmenté pour ce qui est de la tenue et du confort je ne peux qu'approuver vu que je n'ai pas trop l'habitude d'en mettre et tellement il se sentait pas, j'ai dormi avec sans faire exprès...Mais mon oreiller et mon visage n'ont pas souffert! Il est était toujours aussi nickel le matin :D! Et dieu sait que je bouge beaucoup quand je dors ^^ (Ca m'a beaucoup fait rire hihi :3) A bientot ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, effectivement, ton RAL semble drôlement confortable et il tient pour de vrai ! ^^ Bises !

      Supprimer
  13. Hello, J'ai acheté le même en teinte 104... C'était le tout premier rouge à lèvres que j'achetais, et je suis fan, je l'adore vraiment !!!
    Ta revue et tes photos sont parfaites !!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci c'est super sympa ça ! Moi qui ne suis jamais vraiment satisfaite de mes photos c'est un plaisir de lire des commentaires comme celui-là, c'est encourageant ^^ Bises !

      Supprimer
  14. Il juste magnifique !!! pas cher,une bonne qualité, laqué (oui je préfère laqué) un grand bravo à Rimmel.
    Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Moi aussi je préfère laqué ;-) Bises !

      Supprimer
  15. Les photos de près c est dégueuuuu sinon beau rouge à lèvre il me tente depuis un moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai que les photos sont dégoûtantes, ça fout la gerbe d'ailleurs. Quelle horreur, toute cette crasse, c'est pas possible.

      Supprimer
  16. j'ai le 110 , je l'adoooore. Il est vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en as de la chance =) Je rêverais d'en avoir d'autres ^^

      Supprimer
  17. je crois aussi que je vais lui piquer son RAL à Kate!! j'ai déjà testé cette marque aux USA, et j'avoue que j'ai été vraiment conquise par les rouges à lèvre! la qualité est variment trop pour le prix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord ! Et piques-le-lui donc, ce RAL, pour une fois qu'on peut voler un truc à Miss Moss, faut en profiter ^^

      Supprimer
  18. Coucou Melissa :)

    Ton article est une fois de plus super. Tu explique tout comme il le faut et j'adore. Ta façon d'écrire est plus qu'originale et très bien pensée. Franchement chapeau !!

    Pour cet article j'ai beaucoup aimé les nombreuses photos que tu nous montre car on peut se rendre bien compte de la couleur et de l'aspect du produit.
    Franchement j'adore le packaging et surtout le petit plus avec Kate (que j'adore). C'est hyper simple mais c'est aussi très classe.
    Pour la couleur elle est vraiment très belle, un beau rouge.

    Je connaissais ces produits mais je ne les ait pas encore testé. On m'a beaucoup dit sur Instagram via mon blog que je devrais les tester. Et avec ton article je pense bien faire un tour chez le Carrefour près de chez moi pour tester !

    Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup Marine ! J'avoue (j'ai déjà du le dire mais je me répète, tant pis) que les compliments quant à mon écriture me font nettement plus plaisir que ceux où on me dit que je suis "belle", etc... Je préfère ça de loin ^^

      N'oublie pas de revenir me dire ce que tu penses de ces p'tites merveilles en tout cas, quand tu les auras testées (tu as fini par aller chez Carrefour ou pas, du coup ?). Bises, bon WE !

      Supprimer
    2. Coucou :)

      Me voila seulement en réponse car figure toi que je ne sais pas du tout comment je peux voir que tu m'as répondu ou non. J'ai du rechercher mon commentaire pour savoir. Je suis sur blogger et pourtant rien j'ai cherché partout. Si tu sais... :)

      Alors, et bien pas encore j'ai eu une période un peu compliqué mais je vais y aller cette semaine :) Enfin il serait quand même temps.

      En tout cas je suis contente que mes commentaires te plaisent.
      Bises :)

      Supprimer
    3. Coucou Marine !

      Pour recevoir les notifications de réponses aux commentaires, il te suffit de cocher la case "M'informer" en bas à droite de chaque commentaire. Tu ne manqueras plus rien comme ça ;-)

      Supprimer
    4. Merci beaucoup. Je ne l'ai pourtant jamais décochée... :)

      Supprimer
  19. Tu me tente bien là !! Je les avais vu chez Monoprix, mais je ne m'y été pas attardée (peut-être parce que la luminosité était pourrie et qu'on était le soir!) mais il faut que j'aille voir ça ! J'aime beaucoup le rouge que tu porte et également les premiers rouges à lèvres à gauche sur la photo (oulà c'est compréhensible ce que je dis?). Je t'en dirais des nouvelles ! :D

    Alexandra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai tentée, Alexandra, à ce que je vois ;-) Alors, craqué, ou pas ?

      Supprimer
  20. Coucou c'est ceux que je mets les Kate Moss mais plutôt ceux qui sont avec un tube noir et rouge :)

    RépondreSupprimer
  21. Il a l'air vraiment beau ce rouge ! C'est pas tous les jours qu'on peut se vanter de porter le rouge de Kate Moss ! ^^
    Même si le rouge sur une blonde comme moi, ça ne rend pas folichon !
    Très bon choix de Sandrea !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !