Onglets-menu

lundi 23 décembre 2013

Facile : Le "Ombré Lips" pour un makeup de soirée original !


Coucou les filles, j'espère que vous avez passé un bon weekend. Par ici ça va mieux (oui, si vous me suivez un peu sur Facebook et Twitter, vous savez que j'ai été bien malade ces dix derniers jours), Monsieur Bébé aussi se remet de son otite. Et moi, je me remets à faire quelques shootings pour le blog, du coup.

Vous avez été assez nombreuses à me demander de vous préparer des articles spéciaux pour la fin d'année, et moi qui étais au départ partie dans l'idée de vous faire des tutos makeup, quand j'ai su que ma copine Sandrea en avait déjà fait une vidéo (cliquez ici pour la voir) en y incluant les coiffures qui vont avec, je me suis dit qu'elle le faisait nettement mieux que moi. Je me suis du coup penchée sur un petit phénomène makeup qui m'a carrément emballée et dont je ne pouvais absolument pas passer : le "ombré lips". Et je vous propose aujourd'hui de vous montrer quelques idées pour les réaliser vous-même, sans vous prendre la tête, mais faites-moi confiance, le résultat est juste S-U-B-L-I-M-E !


Que ce soit pour vos looks de soirée ou même pour tous les jours si vous êtes le genre à porter du rouge à lèvres à longueur de temps, je vous préviens : gare à vous, vous risquez fort de succomber à cette tendance makeup ! Originale et déclinable à l'infini, c'est l'amie de celles qui hésitent toujours entre deux gloss ou deux rouges à lèvres...

Le principe est simple : il suffit de choisir deux couleurs de gloss ou de RAL et de les mélanger de façon à créer un effet de dégradé (même principe que pour le "Ombré Hair" très en vogue actuellement aussi). Les images juste au dessus ont été piochées sur le net, et vous voyez que les beautystas et autres makeup-artists ne se sont pas privés de s'amuser avec.

Voilà donc quelques façons de porter le "ombré-lips", faites maison ! A vous de vous inspirer des miennes ou d'inventer vos propres mélanges : vos lèvres sont des toiles vierges, c'est vous l'artiste...

*** Pensez à cliquer sur les images pour les agrandir ! ***


  • La version vampirique




C'est la plus simple et peut-être aussi la plus discrète : j'ai tout simplement mis un rouge à lèvres rose-corail de chez Yves Rocher (à découvrir bientôt) sur ma bouche, puis j'ai tapoté le cœur des lèvres avec un autre rouge, très vif - le Rouge "Buzz" de Bourjois (revue ici), de façon à créer cet effet "sang" au centre. Résultat lèvres mordues à souhait !





* * *

  • La version rose-gold



Pour celui-ci, j'ai opté pour un rouge à lèvres dans les tons roses chauds, bien pigmenté et un peu pailleté, de chez Agnès B. (je n'ai plus le nom, il est si vieux qu'il s'est effacé). Une fois bien posé, j'ai simplement tapoté le cœur de ma lèvre inférieure avec du fard à paupières doré (le FAP "Half Baked" de ma Naked2) - au petit doigt, s'il vous plait, au risque de foirer tout le dégradé. A la fois original mais pas trop voyant pour autant, c'est assurément pile-poil dans la tendance"rose-gold" de cet hiver.



* * *

  • La version glossy

Parfaite pour s'accorder à un smoky-eye intense ou pour se la jouer un peu Barbie en soirée, ce mélange de gloss apportera aussi un vrai effet "bombé" à la bouche. Si vos lèvres vous semblent un poil trop fines, misez là-dessus ! Toujours la même technique : j'ai posé un gloss rose irisé (le Revlon que Sandrea m'avait offert lors de notre Swap - ici - et qui est juste sublime et bien opaque) associé à un autre gloss rouge-orangé (celui de chez Too Faced, reçu lors de ce même Swap) posé au coeur de la lèvre inférieure. On se mordille un peu les lèvres et hop, le tour est joué !



* * *

  • La version glam'chic


J'ai gardé le plus intense pour la fin, mais j'imagine que si Nicole Kidman ou Catherine Zeta-Jones devait porter le ombré-lips pour une soirée hollywoodienne, c'est sûrement celui-là qu'elles choisiraient, non ? Pour  le créer, là encore, j'ai utilisé le rouge Buzz Bourjois associé au fard or "Half Baked" de la Naked2. Ce maquillage s'accordera parfaitement avec un makeup des yeux plus léger (type cat-eye).


Comme vous le constatez, tant que vous ne surchargez pas le regard,
cette version fera son petit effet sans pour autant donner d'effet "trop maquillée".




J'espère que ce post vous aura donné quelques idées pour avoir une bouche de star en soirée ! A vous de jouer maintenant, c'est vraiment facile à réaliser, peu importe les rouges ou gloss que vous possédez, il suffit d'en avoir deux que vous aimez !

Alors ? Tentées par le Ombré Lips vous aussi ?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


49 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ! j'avais déjà vu ça sur le blog d'Arlette Diary, et j'avais déjà craqué :) ton article est très bien fait avec ces nombreuses versions proposées:) Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Victoria (ouah, la classe, une Youtubeuse qui vient me commenter ^^) : du coup j'ai filé sur le blog d'Arlette's Diary et même si je suis un peu gênée d'avoir proposé un post qui ressemble au sien à peu d'intervalle - j'espère qu'elle ne m'en voudra pas, pour le coup =S - je suis tombée amoureuse de sa version et de ses images ! Merci de me l'avoir fait découvrir ;-) Bises miss !

      Supprimer
  2. Superbes bonnes idées moi qui adore le rouge à lèvres!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est une fois de plus super. Je connaissais pas du tout cette mode et maintenant je crois que vais l'adopter.
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool de t'avoir fait découvrir cette jolie tendance alors, bisous Laura !

      Supprimer
  4. whouaaa c'est juste sublime ! Je ne connaissais pas du tout, merci de me l'avoir fait découvrir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle ! Trop cool que ça te plaise tant !

      Supprimer
  5. Wow ! Je ne connaissais pas. Et c'est vrai que c'est juste S-U-B-L-I-M-E ! Il faut à tout prix que je teste ! ça peut être super sympa pour les fêtes de fin d'années. Merci beaucoup pour cet article !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Julie ! C'est vrai que ça claque et pour un makeup spécial c'est parfait sur les lèvres ;-) Bisous ma belle !

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas mais j'ai bien envie de tenter :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira tout autant sur toi alors ;-)

      Supprimer
  7. C'est troppp sympaaaa ça changeeeee de l'ordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça change mais ça a son petit côté original ! Bises miss !

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup. Je ne connaissais pas ce truc hihi!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment super joli et je trouve que c'est une façon discrète d'oser l'originalité ! J'entends par là que comme je n'assume pas les couleurs flashy de rouges à lèvres, cette technique permet d'avoir de belle lèvres sans attirer tous les regards :).
    Merci ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est original sans être too-much, c'est ce qui me plaisait aussi dans l'idée ! Bises !

      Supprimer
  10. Coucou Melissa :) J'adore cet effet! Tu as eu une super idée! Ça m'inspire beaucoup pour les fêtes.
    Bisous, merci et passe de très bonnes fêtes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Magali ! J'espère que tu aimeras aussi sur toi =) Bises ma belle !

      Supprimer
  11. J'adore, juste super, les combinaisons sont infinis! J'essaye des demain! hahaaaa merci pour ce billet! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ça t'ira à merveilles ! Bises Fanny !

      Supprimer
  12. Très sympa cet article ! Je sens que je vais tenter le rose gold, c'est très joli ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le rose-gold est très sympa aussi, c'est audacieux sans être trop voyant ! Bises miss !

      Supprimer
  13. article super bien fait ( comme d'habitude j'ai envie de dire ;-)
    avec toutes les propositions énoncées on ne sait que choisir lol. J'ai toujours eu envie d'essayer le ombré mais j'ai l'impression que c'est compliqué o_O
    La version Rose-Gold est ma préférée :D Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise ! C'est vraiment super simple ma belle, honnêtement tout le monde peut y arriver ! Si tu te trompes un peu tu peux toujours faire une retouche avec la RAL de base ou ajouter un peu de l'autre pour marquer plus les couleurs ! Essaie, tu verras que c'est pas sorcier ! Bisous ma belle =)

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Aaaaaah trop cool que tu aimes ! J'adore avoir ton avis et là je suis trop contente que ça te plaise, parce que côté makeup je fais pâle figure à côté de toi ^^ Bisous ma copiiiiiiiiine <3

      Supprimer
  15. Une véritable découverte !! C'est superbe l'effet que ça produit.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  16. J'avais déjà vu une démonstration dans l'émission "comment ça va bien" et je dois dire que ton post m'a donné envie d'essayer pour les fêtes ! Passe un super Noël Mélissa :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien j'espère que ça t'aura fait de toutes jolies lèvres ma belle ! Bises Shelly !

      Supprimer
  17. Je ne connaissais pas du tout, c'est vraiment super joli !

    RépondreSupprimer
  18. C'est super joli, ça te vas super bien. Par contre sur moi je sais pas trop ce que ça donnerai ... Je vais voir si je teste ou pas ^^
    Super article en passant
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que du makeup, Estelle ! Si ça ne te plait pas rien ne t'empêche de le retirer ;-) Tentes le coup, tu pourrais bien avoir le coup de coeur ! Bisous <3

      Supprimer
  19. C'est magnifique , ma version préféré c'est la version vampirique, c'est juste trop beau *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime bien aussi cette version, ça a son petit côté sensuel, je trouve ^^ Bises !

      Supprimer
  20. Oh que c'est joli =) cela donne un autre charme à nos vieux rouge à lèvres laissés dans le tiroir =)
    Pas mal l'idée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine ! Ravie que l'idée te plaise, tu as tenté du coup ? =) Bisous ma belle !

      Supprimer
    2. Non pas encore, je t'avoue quand ce moment je suis en guerre avec mes boutons et je pense pas mal à mon teint, ça commence à se calmer je vais essayer rapidement je te dirais quoi bisous

      Supprimer
  21. Bonsoir Melissa :)

    Je ne passe seulement que maintenant, les fêtes perturbent encore tout. Enfin bon :)
    Quand j'ai commencé à regardé les photos et à lire l'article je me suis dit "Waahouu sublime". Franchement c'est super beau.
    Je suis tombé sur le rose gold que je trouve vraiment magnifique mais je me suis dit qu'avec mes lèvres fines, de tout façon ça n'allait rien donner.
    Puis... miracle : La version glossy ! Je pense que ce sera parfait pour donner un peu de punch à mes lèvres :)

    J'adore cette technique et demain je vais essayer, j'ai tellement hâte (il est tard, mais j'ai quand même envie d'essayer).

    Bon et bien j'aime toujours autant ton style d'écriture, alors continues comme cela et puis, bonnes soldes d'ici la ;)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas ma belle, comme on dit, "mieux vaut tard que jamais ", hihi ^^ Merci pour ton message en tout cas, ravie que tu aies aimé ce post =)

      Supprimer
  22. C'est très jolie!! La première fois que j'ai vu un tuto sur ça c'était dans l'émission de Stephane Bern "comment ça va bien", je pense que j'essayerai pour une soirée même si je préfère me maquiller les yeux!!

    Je découvre tout juste ton blog et tu as l'air très jolie et sympa!! Tu étais très belle à ton mariage!! Je viens de commencer un blog mode/beauté et j'espère qu'il va marcher aussi!!

    RépondreSupprimer
  23. Je n'arrive pas a m' inscrire ton blog comme fait - on ?

    RépondreSupprimer
  24. Nouvelle venue sur ton blog je profite d'avoir un peu de temps pour parcourir les articles que je n'ai pas encore pu voir et là..j'adore cet article ! Merci pour avoir creusé ce sujet je vais tester dès demain :p Bisous !

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup ton blog !
    Super sympa !
    Continue comme cela ! :)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !