Onglets-menu

lundi 18 novembre 2013

Mon getting ready pour une soirée chic !


Vous l'avez lu ici dans mon dernier billet, mercredi dernier j'ai eu la chance de me rendre à une soirée un peu "VIP" lors des Golden Blog Awards à Paris. Et comme j'avais emmené mon cher appareil photo avec moi, et que toutes les occasions sont bonnes pour bloguer, je me suis amusée à prendre quelques clichés de ces instants de "mise en beauté" avant de monter dans le taxi qui nous emmènerait mon homme et moi dans les magnifiques locaux où se déroulait la soirée. Voilà donc les images de mon Getting Ready pour une soirée chic, et j'espère que ces idées mode, coiffure et makeup pourront vous inspirer pour vos prochaines soirées festives!

Je commence avec la coiffure et comme vous pourrez le constater, cette photo a été prise dans le train, ce qui explique qu'elle soit un peu naze côté qualité, je suis désolée... Stressée comme j'étais ce jour-là, c'est ma coiffeuse qui est passée réaliser cette création très originale à la maison juste avant mon départ. Il s'agit donc d'une tresse basse assez floue descendant en cascade sur le côté, associée à des boucles aériennes tombant sur le devant.


Me voilà ensuite dans la salle de bains de la chambre d'hôtel, en train de me repomponner! Je travaillais ici mon teint à l'aide de la palette Too Faced que Sandrea m'avait offert lors de notre Swap (c'était ici) et dont je suis complètement fan! Ici, j'estompais le bush avec mon gros pinceau Real Techniques (dont je vous avais parlé ici) pour un résultat naturel.


Au passage, ma manucure est simplement composée d'un vernis rouge-orangé très vif de la marque Sephora (malheureusement il n'est plus en vente car il faisait partie de l'ancienne collection) qui, vous le verrez plus loin, s'accorde à la perfection avec le rouge à lèvres que j'avais choisi.


Côté makeup, je vous prie d'excuser la piètre qualité de l'image, mais l'éclairage de la pièce rendait tout un peu jaune, malheureusement. 


Pour les yeux, j'avais opté pour un fard vert foncé appliqué sur toute la paupière mobile, un joli trait d'eye-liner en ras de cils supérieurs, puis un trait de crayon bleu-vert (un 24/7 de chez Urban Decay, là encore vu dans le Swap avec Sandrea) en muqueuse inférieure.


 Petit moment de folie dans la salle de bains...


La coiffure est super sympa, non? 

 

Et on passe ensuite aux lèvres: je portais le Rouge Edition "Buzz" de Bourjois (vu dans cet article) rehaussé du gloss Papaya Sun Shines de Too Faced (vu ici). Effet "Red Carpet" assuré!

 

Pour les accessoires, j'ai opté pour ce pendentif à coeurs que mon mari m'avait offert il y a quelques années...


J'ai aussi craqué sur ces jolies boucles d'oreilles dorées shoppées chez Camaïeu la semaine dernière...


...et sur cet adorable bracelet hibou noir-doré, lui aussi déniché chez Camaïeu! Le hibou étant le symbole de mon p'tit loupiot (y'en a plein sa chambre, des hiboux), c'était un clin d'oeil de maman, pour le coup. 


La robe que je portais venait de chez H&M (et si elle vous plait elle doit y être encore). Bien qu'étant assez classique au niveau de la coupe, les roses noires et la glissière dorée qui la composent sont pour moi des détails hyper classe. C'est le cadeau que mon mari m'a fait à notre anniversaire de mariage fin Octobre et perso, je trouve qu'il a super bon goût!


Pour emporter téléphone et papiers, j'avais misé sur cette pochette en smili-cuir avec de gros maillons dorés, pour rester coordonnée au reste. Pour 19,95€ chez H&M, c'est une affaire tendance à ne pas manquer.


Enfin, pour ce qui est des chaussures, excusez cette photo qui ne date pas du même jour, comme vous le constatez mais sur les images de la soirée on voyait trop mal ces magnifiques escarpins de chez... San Marina, évidemment, et donc je suis complètement FOLLE. En daim noir, avec leur talon simili-bois de 12cm et leur petit détail or sur le haut, j'ai beau les avoir depuis trois ans, ce sont mes chaussures favorites!


 J'espère que ce petit tour d'horizon de ma tenue de soirée aura pu
vous donner quelques idées pour vos prochains looks de fête!

Donnez-moi votre avis dans les commentaires!



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


55 commentaires:

  1. J'adore tu étais tte belle!
    Tout au top rien à dire de plus j'aime tout =)

    RépondreSupprimer
  2. Je passe plutôt par hasard sur ton blog, je suis Sandréa depuis un moment et elle m'a donné envie de créer un blog a travers sa chaine. Je suis tombée sur le lien menant a ton site, et je viens de lire quelques articles, et j'ADORE !
    Sur cet article, je trouve ta coupe de cheveux magnifique, et je trouve que les boucles mettent en avant ta couleur de cheveux (ou les photos ? J'en sais rien, mais toujours est il que les boucles ressortent beaucoup). J'avais trouvé le même bracelet que toi chez Promod, mais le miens est blanc/beige, je le porte tout le temps ou presque !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adé et bienvenue parmi les Goldenbeauties =) Je suis contente que tu aimes ce look c'est super =) Bises et à bientôt !

      Supprimer
  3. J'espère que tu as passé une bonne soirée toute belle comme tu étais ! J'aime ton look et ton maquillage <3 A bientôt bises Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé une excellente soirée, oui merci Adeline <3 Bisous!!!

      Supprimer
  4. Très belle tenue, coiffure sublime parfaite pour une soirée, le make up aussi, enfin tout été vraiment beau et bien accordé aux restes, j'adore le bracelais hiboux, Sandrea aussi aime beaucoup les hiboux il me semble :) Les photos "moments de folie" dans la sale de bain sont toute mignonne comme toi. Gros bisous Melissa, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop heureuse de voir que tu aimes Coralie !!! Merci beaucoup =) Bises!

      Supprimer
  5. Wow ! ta nouvelle couleur avec cette coiffure est vraiment TOP! Super tenue pour une soirée chic! J'adoooooore!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Mlle Golden ;)

    Article super sympas, comme toujours, toujours aussi bien rédigé :)
    Bon, je jalouse ta dentition, tu as le sourire white des star de cinéma !!! Réflexion à part, ce look est très sophistiqué, j'aime beaucoup, la photo "folie" également.

    Bisous, une caresse à Mr bébé.

    RépondreSupprimer
  7. Tu étais parfaite :) j'adore cette tenue et la coiffure est sublime
    Xx

    RépondreSupprimer
  8. Ouawwww tu étais élégante !!! Enfin tu es toujours élégante hiiii !! Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, tu me fais rire, que d'enthousiasme ^^ Bises ma belle =)

      Supprimer
  9. J'adore ! Surtout la coupe et les chaussures :3

    RépondreSupprimer
  10. Hééééé ! Ton évier est super cool !!
    Mais ton article aussi ! ;)
    Et tu es toute belle ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiii ^^ Mais l'évier est celui de l'hôtel, pas le mien ;-) Bises!

      Supprimer
  11. Vous êtes ravissante ! j'adore! :)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore cet article ! La tenue la coiffure, c'esy superbe ! Je suis plus réservée sur le rouge à lèvres, mais y a peut être aussi la photo et le flash qui modifient le vrai rendu. Tu fais une supere rouquine ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, le flash rend la photo un peu bizarre ^^ Merci beaucoup en tout cas =)

      Supprimer
  13. magnifique!!! Le tout est trés jolie et ta nouvelle couleur de cheveux te va a la perfection!!! bisous ma chérie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiii =) Trop cool que ça te plaise ma belle =) Bisous!!!

      Supprimer
  14. Tu es magnifique et j'adore tout que se soit ta tenu, tes accessoires, ton maquillage absolument tout ! Je lis tout tes articles et les trouvent tous super !
    Je me pose une question (que tu as peut être déjà eu à répondre) pourquoi ne fait tu pas une chaîne YouTube ?
    Gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélanie! Je suis trop contente de voir que tu aimes tant mes articles =) Si je ne crée pas de chaîne Youtube, c'est parce que je suis bien plus à l'aise avec les mots que devant une caméra! Chacun son truc... mais je ne me sens pas encore le courage de passer aux vidéos ^^ Bisous !

      Supprimer
  15. Coucou La Belle de la Soirée !
    J'adore ta tenue et ton getting ready ! Super !
    Et, alors, la coiffure, j'hallucine. Elle est juste sublime.
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Salut!

    Tu étais vraiment très élégante pour cette soirée. Je trouve aussi que ta coiffure était très belle!
    C'est vraiment agréable de participer à l'ambiance de cette soirée à travers tes différents articles :)

    Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma belle! C'est vous qui m'avez envoyée là-bas, il est normal que je vous fasse un peu partager l'aventure =) Plein de bisous Vanessa!

      Supprimer
  17. J'adore ta coiffure et ton makeup aussi, tu es magnifique !

    RépondreSupprimer
  18. Les chaussures sont vraiment superbes, t'es magnifique ! J'adore ta couleur de cheveux ... Tout est parfait chez toi ! Gros bisou ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jade! Ces compliments sont très gentils, même si la "perfection" ce n'est vraiment pas moi du tout! Je suis loin d'être "parfaite" comme tu dis, bien au contraire! Mais merci quand même et plein de bisous!

      Supprimer
  19. Hello ! :) Effectivement, la pochette change tout le look ! J'adore! :) Bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle cartonne la pochette, hein? ^^ Bisous miss!

      Supprimer
  20. Superbe et qu'est ce qu'elle te va bien cette teinte rousse :) Bizzzz

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Mélissa,

    J'adoooore ce combo sur tes lèvres ! Ce Rouge Edition de Bourjois me fait vraiment de l’œil depuis ta revue à son propos et je pense que je vais craquer dans les semaines à venir !

    Je trouve que tout ton look était harmonieux et très joli !

    Je te fais des gros bisous ! <3

    PS : Moi aussi j'adore les hiboux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben le Rouge Buzz de Bourjois, comment te dire... je ne saurai plus m'en passer tant je le trouve magnifique!!! Merci pour tes compliments en tout cas =) Bisous!

      Supprimer
  22. Je suis totalement amoureuse de tes chaussures!!!! j'en ai des similaires et elles sont tellement confortable que c'est un plaisir de les porter!!
    Tu étais magnifique en tout cas !!
    bizouu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cendre ! Je suis moi aussi complètement fana de ces stilettos, ils sont trop beaux et tellement confortables !

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  23. Je suis tombée amoureuse de cette tenue :) Tu es vraiment sublime ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup Estelle, c'est trop sympa ça <3

      Supprimer
  24. Très jolie ! (j'ai les mêmes boucles d'oreilles, je trouve qu'elles font un effet fou)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ces boucles sont canon, hein ? Très féminines, je trouve =) Bises miss !

      Supprimer
  25. Tu es vraiment sublime!. Magnifique tenue, magnifique coiffure et magnifique maquillage ^^. La pochette va vraiment bien avec la robe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup Marie c'est super sympa <3 Bisous !

      Supprimer
  26. Vous étiez magnifique, très classe, une star de cinéma quoi!!!!! à bientôt Sylvie(Marseille).

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !