Onglets-menu

mercredi 13 novembre 2013

Mon blog va aux Golden Blog Awards. Et il m'emmène avec lui !


En mars 2013, il y a de cela environ 7 mois et demi donc, je décidai, encouragée par mon amie Sandrea, de me lancer dans cette aventure insolite qu'est le blogging. Férue d'écriture mais aussi de beauté, je décidai de créer GoldenWendy Beauty, un petit espace féminin où je pourrais laisser ma plume s'amuser tout en papotant maquillage et produits de beauté avec d'autres filles comme moi.


Mon bébé avait à peine plus de 3 mois, était encore collé à mon sein presque toute la journée (et toute la nuit, aussi) mais il a toujours été très coopératif et ne m'a jamais empêchée de vivre - ni de me pomponner. Monsieur bébé sous le bras, clavier sous les doigts, je commençai sans trop savoir où je mettais les pieds, à écrire pour un public que je ne soupçonnais pas, à donner le peu de conseils que j'avais à revendre sur cette plateforme qui ne m'était pas encore familière. Moi, la montagnarde, la jeune maman encore un peu déboussolée par l'arrivée de cette petite créature dans ma vie, la fille qui se bat depuis des années contre l'acné, la fille qui n'y connaît rien en mode, la p'tite provinciale de service... je me hissai avec appréhension au statut de copine, de conseillère aussi, pour d'autres que je n'avais jamais croisées.

C'était il y a bien moins d'un an, et pourtant ça me semble déjà trèèèèès loin, parce bon sang, il s'est passé mille choses depuis ce lancement timide sur la blogosphère. Je ne ferai pas étalage de ces mois passés à accueillir de nouvelles lectrices, mais de quelques dizaines, le compteur est passé à deux, trois, puis quatre-mille visites à chaque nouveau billet, sous mes yeux ébahis. En octobre, j'ai demandé à mes Goldenbeauties si elles pouvaient me filer un p'tit coup de pouce pour participer aux Golden Blog Awards (une cérémonie qui récompense les meilleurs blogs par catégorie une fois par an - c'était dans ce billet). Le 26 Octobre, le verdict tombait: mon blog figurait sur la liste des 10 finalistes sélectionnés (et le blog faisait la fête, c'était ici), merci les filles! 

Moi qui ne pensais pas une seule seconde figurer sur cette shortlist, me voilà prête à partir pour Paris (la ville qui doit me faire le plus flipper au monde - à part New York peut-être), car oui, dans quelques heures, je serai en route vers la capitale, bien décidée à profiter de cette soirée pour le moins exceptionnelle. Mon homme, qui doit être la seule personne au monde capable de me calmer dans les moments de stress intense, a accepté de m'accompagner, et je risque fort d'avoir besoin de lui, nerveuse comme je suis.

On s'est donc résignés à laisser Monsieur Bébé plus de quelques heures, puisqu'il nous est impossible de l'emmener là-bas avec nous... Mais à 11 mois, on se dit c'est peut-être un bonne occasion de le laisser pour la première fois passer une nuit sans nous, sachant que Mamie va se faire un plaisir dingue à le garder.


Ce soir, je serai dans la splendide Mairie du 4e arrondissement de Paris. J'hallucine. Vendredi dernier, j'ai reçu un mail de l'équipe de Franck Provost (partenaire beauté de la cérémonie qui remettra le prix à la grande gagnante), qui m'invitait à le rejoindre pour une pause beauté sur leur stand lors de la soirée. Le truc à peine croyable, quoi. Ajoutez à ça que les 9 autres concurrents pour le Golden Blog Award du meilleur blog beauté sont juste redoutables. La jolie sirène aux cheveux rouges, j'ai nommé Laura, également Youtubeuse, (dont le pseudo est "LoDoesMakeup") sera de la partie, et je mettrai ma main au feu que c'est elle qui va remporter la palme, parce qu'elle est sacrément douée et que son blog, il déchire, à la mistinguette.


Ce qui m'angoisse, à la limite, ce n'est pas de perdre (de toute manière j'ai déjà tout gagné puisque je n'imaginais pas une seule seconde que je finirais par être là!), c'est surtout de me retrouver face à ces "grands" de la planète beauté.


Bref, tu l'auras compris, à l'heure qu'il est, chez toi qui me lis, je suis sans doute en train de détruire ma jolie manucure avec les dents, tant le stress doit être à son comble, et mon mari est très certainement en train de me masser les épaules (tout en songeant à me mettre un coup de poêle sur la tête, pour me calmer de façon plus efficace) . Hier, je suis allée refaire ma couleur (un roux flamboyant dont je ne risque pas de me lasser). Ce matin, ma coiffeuse remet le couvert et vient me coiffer, "à la hollywoodienne" que j'lui ais dit, parce les Golden Blog Awards, c'est un peu une occasion de se prendre pour Angelina Jolie (même si mon mari il est dix fois mieux que Brad Pitt - si, si). J'ai surtout besoin d'elle pour être sûre que ce soit joli et que ça puisse tenir une journée entière, parce que je ne suis pas assez douée pour le faire seule.

Je vais représenter mon blog et surtout la catégorie beauté, donc j'ai intérêt à assurer. Ma tenue est prête, robe, chaussures, manteau, boucles d'oreilles et bracelet. Mes cheveux, ok. Mon makeup... on espère que ce sera ok toute la journée, parce qu'avec ma peau catastrophique de ces derniers temps, c'est pas gagné. Mais on va faire confiance au fixateur de maquillage d'Urban Decay, pour le coup, et sinon, on peut toujours prier, serrer les fesses ou croiser les doigts, à vous de voir. 
Comme tu peux le constater, chère lectrice, aller aux Golden Blog Awards, c'est sans le moindre doute un privilège, même si c'est aussi synonyme de panique, dans mon cas. Je ne suis pas Angelina Jolie, moi. Mais alors, pas du tout. Je suis pas faite pour les mondanités. Ni pour les tapis rouges. Je fais toujours une tête bizarre sur les photos, en plus. 

Stressée? Carrément. Excitée? Aussi. Impatiente? Sans le moindre doute. Je ne me fais pas d'illusion, une fois encore mon blog est bien frêle face à ses imposants concurrents, mais bon sang, quelle chance j'ai d'être dans ce train, en route vers une soirée qui va m'en mettre plein les yeux, j'en suis sûre, et qui risque bien de faire battre mon coeur très, très fort.

Alors merci, mon p'tit blog chéri

(et merci surtout à mes lectrices, parce que tout ça c'est grâce à vous).



PS: vous l'aurez compris, je ne vais pas être méga-dispo dans les heures qui viennent. Je ne pourrais sûrement pas répondre ni valider vos commentaires avant jeudi soir ;-)


Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy



ArticlepubliéSobusygirls-rouge

18 commentaires:

  1. Amuse toi et profite bien de la soirée ! Quelque que soit le résultat comme tu le dis tu as tout gagné :). Et si c'est pas cette année, ça sera la prochaine ;).

    Courage et plein de bisous pour t'encourager,
    SoCheeryh

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Melissa, encore un article super, J’espère que tu passera une agréable journée (ce qui je pense sera le cas) Et le plus magnifique serait que tu remporte la palme ! J'en serais trop heureuse pour toi ! Merci à toi pour tout le travail que tu fournis chaque jours pour nous, c'est un grand plaisir de pouvoir te faire plaisir par des petits commentaires, des petits votes quand il le faut, c'est la moindre des choses. Tu est formidable, donc nous le sommes avec toi en retour. Gros bisous bisous ! Et pour la validation des commentaires jeudi soir ce n'est pas grave du tout, et tu ne répondra pas à tout les commentaires, ce qui est encore moins grave, car compréhensible <3

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait un moment que j'ai pas postée de commentaire (faute de temps, - mais je lis tous tes articles sans exceptions -) !
    Ce petit commentaire donc, pour te dire que je suis de tout cœur avec toi pour cette journée, (ou plutôt soirée) qui risque d'être forte en émotions.
    Tu as toutes tes chances, n'en doute pas. et j'espère que tu nous ramènera ce fameux trophée, car tu le mérites amplement.
    En tout cas, même si tu nous le ramènes pas ce trophée, tu restes nul doute la meilleure blogueuse beauté que j'ai le plaisir de lire.

    Passe une bonne soirée, et surtout, profite de ce moment privilégier.

    PS : J'ai hâte de lire ton article sur cette fameuse soirée ^^

    A bientôt,

    Floriane, une fidèle lectrice :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne chance, on est toutes avec toi <3 Je suis sure que tu seras magnifique *_* !!

    RépondreSupprimer
  5. Super article Mélissa, je te suis depuis le début et c'est vrai que tu fais un super boulot, tu l'as bien mérité ta place au golden blog awards ;) Je suis de tout cœur avec toi, et bonne chaaaaaaance :p Profite bien de cette soirée ;)

    RépondreSupprimer
  6. Hiii, on croise les doigts pour toi :) Bonne chance, je t'envoie des ondes positives <3

    RépondreSupprimer
  7. Un gros M***E d'encouragement !! Je sais, c'est pas très joli mais c'est ce qui porte chance non? ^^

    C'est pas moi qui suis aux GBA mais ton article me fait stresser pour toi !! Ca t'encourage vachement ce que je viens de dire pas vrai? ^^ Heureusement que tu ne liras pas mon message tout de suite ^^

    En tout cas, je pense bien fort à toi et je croise les doigts pour ton blog qui a toutes les qualités pour gagner :)

    RépondreSupprimer
  8. Ça va être une soirée mémorable j'en suis sûre et tu mérites d'y être. J'ai hâte de connaître le nom de la gagnante :)
    Profite bien et passe une bonne soirée la bas
    Xx

    RépondreSupprimer
  9. Hey Melissa, tu auras surement ce message après coup, mais je voulais te dire que je suis là depuis le tout premier jour, et que je te souhaite de passer une belle soirée, c'est super d'être arrivée en shortlist et amplement mérité. Grosses pensées, et des bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Good Luck Melissa ♥ On est avec toi partout !!!! Moi je vais sonder pour te trouver dans le live sur Melty :3 Tu nous feras un billet sur tes ressentis hein ? :) Je suis sure que même avec une manucure un peu endommagée par le stress tu restes mimi ♥ Ah ! Et ne tombe pas !! Bonne Chance encore :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai vuuuuuuuuuuuu, à chaque fois qu'il mettait les personnes de devant je pouvais pas m'empecher de te chercher :D Tu étais magnifique :3 Je voulais trop entendre ta voix ...Mais bon ce sera pour une prochaine fois :) Si tu recommences l'année prochaine je serais ravie de revoter encore pour toi :3

      Supprimer
  11. Coucou Melissa! Super article ! Oh LoDoesmakeup, tu as de la chance! Tu sais, ton blog le mérite, et même si tu ne gagnes pas, tu as déjà tout gagné ! :) Bisous♥

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Salut Mélissa ! J'ai pensé à toi hier soir. J'aurai bien aimé venir mais boulot... Feras-tu un billet sur ton expérience au Golden Blog?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Hello, on pensera bien à toi, éclate toi bien et profite de son moment de bonheur/stress !!
    des bizzzz

    RépondreSupprimer
  15. Bon courage Mélissa, passe une très bonne soirée. On pense fort à toi <3
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  16. Mélissa entre toi et Laura je mets ma main au feu:)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !