Onglets-menu

vendredi 1 novembre 2013

Ma manucure électrique avec Kiko


Bonjour les Goldenbeauties! Vous savez que je suis tombée sur une boutique Kiko il y a quelques semaines maintenant (si vous avez manqué mon billet à ce sujet cliquez ici) et que j'ai craqué sur quelques bricoles de chez eux, dont un rouge à lèvres de Barbie (que vous avez vu dans cet article) et deux jolis vernis.
Hé bien aujourd'hui, je viens vous présenter ce bleu électrique magnifique dont je suis raide dingue depuis qu'il a rejoint ses petits copains dans ma collection.

Avant tout, au risque de passer pour une malheureuse idiote, figurez-vous que je n'ai trouvé ni son p'tit nom, si se référence... Suis-je complètement larguée, aveugle, myope ou les vernis Kiko n'ont-ils tout bonnement pas de nom (pourtant même ceux de chez Sepho, ils en ont) ? Je ne sais pas, ça va être à vous de me le dire, visiblement (je sens que je vais apprendre des choses aujourd'hui).


Bref, ce p'tit nouveau a élu domicile sur mes mains et autant vous dire que je l'adore! Bah oui, j'en ai pour preuve les billets "Les So Busy Girls m'ont gâtée", "Look d'automne Rock" ou encore "Swap avec Sandrea26France", dans lesquels je l'affiche fièrement. Vous allez me trouver bien peu originale, parce que ces billets s'étalent sur plusieurs semaines. Bon, pour ne rien vous cacher, comme je suis avant tout maman, je dois vous avouer que je groupe tout de même un minimum les shootings photo, sinon je ne m'en sortirais pas. Cependant, il faut aussi rendre à César ce qui est à César et figurez-vous que la tenue de ce bleu Kiko est loin d'être mauvaise! Avec une bonne couche de vernis transparent par dessus, je peux vous assurer que cette manucure m'a fait une vraie semaine, alors chapeau, Kiko!


L'application est très aisée, je trouve, le pinceau a une taille sympathique qui permet de ne pas en mettre trop à la fois, donc les deux fines couches sont facilement posées. Le temps de séchage est franchement raisonnable aussi, disons une petite minute à tout casser, bref, le temps de faire l'autre main, quoi.


La couleur est vraiment lumineuse et très bien pigmentée, c'est impressionnant, je suis bluffée. Pour 3,90€ l'unité, je vous assure qu'il y a du haut niveau rapport qualité/prix!
***désolée pour la photo ci-dessus, un poil de ma Wendy s'est glissé sur l'image!



Pour réaliser une manucure un peu sophistiquée, je me suis tout bonnement servie de ce bleu, assorti à un vernis OPI et de... Scotch (oh, pardon, on dit "ruban adhésif", il paraît)!


Par prudence, une fois le bleu appliqué correctement, j'ai attendu plusieurs heures de séchage avant de me lancer, histoire d'avoir la pleine certitude que tout ça ne risquait pas de filer (et de me faire perdre un précieux temps, du coup). Puis j'ai simplement collé deux petits bouts de Sco... ruban adhésif, posés en diagonale sur les ongles de mes annulaires, de façon à créer un "V".


J'ai ensuite appliqué une seule couche d'un vernis "météorite" made in OPI, de la collection Nicole by OPI (une des soeurs Kardashian), un splendide noir pailleté, sur la partie d'ongle laissée libre.


On attend environ 5 min pour être sûre que tout est bien sec, on retire le Scot... ruban adhésif, et hop: un joli détail apparaît, sans pour autant m'avoir pris des heures.


Pour parfaire le tout et prolonger la durée de la manucure, j'ai appliqué un vernis transparent, tout ce qu'il y a de plus classique, de chez Sephora, sans oublier d'en déposer un peu sur la tranche de l'ongle pour éviter au maximum les écailles. Et voilà le travail!



Vous en dites quoi?


Et c'est parti pour une semaine en beauté!
Ce premier essai avec Kiko est vraiment un coup de coeur!

Et vous? Qu'en pensez-vous?
Tentées de vous inspirer de ce nail-art?
Laissez votre avis dans les commentaires!



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

34 commentaires:

  1. Merci! Ça tombe bien car je vais faire ma manucure de la semaine après et je vais m'en inspirée en utilisant d'autres couleurs tout simplement parce que j'ai pas de bleu comme les tiens :)
    Merci encore et bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, et bien ravie d'avoir pu te donner quelques idées ;-) Bonne journée à toi Mia =D

      Supprimer
  2. Les vernis kiko on un numéro normalement... en tout cas très jolie manucure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai fini par trouver le n°, mieux vaut tard que jamais: c'est le 336 ;-) Bises Marine!

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa :)
    Très jolie manucure ! Pour ce qui est de la référence, il y en a bien une, la où tu peux voir l'étiquette,elle se trouve en haut a gauche juste au dessus du code barre mais pas de nom pour ces merveilleux vernis !
    Bref les vernis Kiko je les collectionnent maintenant et je te conseillerais la couleur numéro 286, un merveilleux bordeaux qui j'en suis sûre te fera de l'oeil !! Mais par contre c'est sans doute à cause de mon top coat mais mon vernis Kiko ne tient que 2 à 3 jours :( . Tu a mentionné un vernis Sephora comme top coat mais pourrais-tu me donner la marque ou des informations pour que je puisse le trouver s'il te plait ?
    Sur ce : gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lisa pour ces explications avisées!!! J'ai trouvé la référence grâce à toi: c'est le N°336 ! Je retiens tes suggestions en tout cas, merci beaucoup. Le top-coat de chez sepho (tu le vois en fond de la 3e image en partant du bas), c'est un vernie transparent qui s'appelle "clear" (L31), mais il faisait partie de l'ancienne collection. Enfin, sinon il y a toujours le vernis gloss de chez Yves Rocher qui va très bien pour le même résultat brillant, et ça prolonge la tenue ;-) Bises miss!

      Supprimer
  4. Hihi sympa la couleur, je l'ai aussi et en hiver il cartonne, je t'avais dit que les vernis Kiko étaient terribles!!
    Merci pour ce tuto "posage" de vernis je n'ai jamais testé, je devrais essayé à l'occasion.

    Bisous bisous et bon long week end =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont terribles tu avais bien raison! Plein de bisous miss Justine =)

      Supprimer
  5. Waahhh très belle manucure, j'adore ce bleu est magnifique.
    Euh, j'ai une question... ça veut dire quoi la tranche de l'ongle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fiona! La tranche de l'ongle, c'est l'endroit où tu l'as coupé avec ta lime ou ton coupe-ongle ^^ C'est important de ne pas l'oublier car c'est généralement par là que les écailles apparaissent ;-) Bises!

      Supprimer
  6. coucou ! Voilà j'ai déjà utiliser du "ruban adhésif" et en faite ça me décolle le verni ... Du coup je me demandais, donc, comme faisait tu pour pas que ça décolle le verni du dessous ?
    Sachant que j'avais utiliser un verni Kiko une fois et un OPI une autre fois...
    Gros bisous, et merci pour ton article ! :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, si je me permettre de répondre à sa place, attend bien que ça sèche et colle les bouts de scotch sur le dos de ta main pour retirer la colle qui se trouve sur le scotch! :) J'espère que ça ira! Bisous!

      Supprimer
    2. @Clémentine: Slovesnailpolish a raison, c'est une bonne tactique ^^ Mais sinon, je te conseille aussi de biiiiiiiiien attendre que la base de couleur ait séché, quitte à le faire le soir et à tenter le détail le lendemain matin. De cette façon, le ruban ne devrait pas tout décoller ;-) Bises les filles!

      Supprimer
    3. Coucou Mélissa! J'espère que tu vas bien! :) Super article! J'adore cette couleur! Et j'adore les vernis Kiko aussi d'ailleurs! :P♥ Sinon, jolie manucure! :) Je n'ai pas ce vernis mais j'ai le n°405 de Rimmel qui est aussi un bleu électrique magnifique! :) Normalement les vernis Kiko on des numéros derrière sur l'étiquette où il y a le code barre. Et pour savoir leur nom il faut allez voir sur le site internet en fonction du numéro! :) Bisous♥

      Supprimer
  7. C'est un tuto très sympa ! Tu devrais essayer en fesant un dégradé en prenant une éponge avec ton vernis OPI sur le bout des ongles ça peut être très sympa aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eden, je retiens cette idée, j'ai récemment commencé à m'intéresser au nail-art et je suis d'accord, les dégradés donnent de magnifiques résultats mais je manque encore trop de pratique pour vous montrer mes essais ^^ A bientôt miss!

      Supprimer
  8. pour une fois je prend la peine d'écrire un message :P ! ce nail art est vraiment magnifique :) je t'adore bisous anonyme <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3 C'est trop gentil miss! Mais qui es-tu? C'est dommage d'être anonyme ^^ Bises à bientôt!

      Supprimer
  9. Ce vernis Kiko il me le faut ! En plus il ressemble au Majorelle d'Yves St Laurent ^^.
    En tous cas très jolie manucure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben désolée, je t'ai tentée on dirait ^^ Mais pour ton message =) Bises !

      Supprimer
  10. Whaou, j'aime beaucoup ce bleu électrique :) et très belle manucure.
    Bon week end Mélissa :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie! Trop contente que ça te plaise! Bon WE à toi aussi =) Bises!

      Supprimer
  11. Il est magnifique ton bleu électrique !! J'en avais un bleu électrique super beau mais maladroite comme je suis il est tombé parterre ... Et bien sur il s'est cassé :( Sinon belle manucure.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, trop dommage pour ton bleu! Enfin, si ça peut te consoler, les vernis Kiko ne coûtent que 3,90€, c'est quand même assez accessible si tu veux en acheter un autre ;-) Contente que tu aimes ces couleurs en tout cas!

      Supprimer
  12. Waouh à ma grande surprise, j'aime ! Je préfère les vernis nude ! Mais celui-ci "claque" ! Bravo pour ce nail art.
    Je tiens à te remercier pour ton petit mot laissé sur mon blog www.dress-ing.fr (golden blog awards tout comme toi, félicitations à toi aussi :))

    Continue ainsi !

    Ingrid.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ingrid, trop contente que ça te plaise =) De rien pour le petit mot, je crois qu'il faut être bonne joueuse, non? Si on est dans les 10 finalistes, c'est que les 9 autres blogs sont de bonne qualité et j'admire votre travail à toutes, parce qu'il me reste encore bien des progrès à faire! Merci d'être passée donc, c'est un plaisir! <3 Bises et à bientôt (on se voit à Paris?) !

      Supprimer
    2. Malheureusement non, je ne peux pas vis à vis de mon horaire de train à cause de mon alternance et de mes cours tôt le lendemain. Je suis trop dégoûtée. Néanmoins, des amis (deux frères) qui sont nominés dans la catégorie JEUX VIDEOS (fizz-it est leur blog) me représenteront ;) et me feront photos, compte-rendu & co de la soirée.

      C'est un plaisir de te lire !
      Merci aussi d'avoir rejoint ma page Hellocoton.

      Ingrid.

      Supprimer
  13. J'ai exactement le même vernis et j'avoue que pour le prix il est très bien (en tout cas je le préfère a ceux de Sephora !)
    Sinon jolie manucure ^^

    RépondreSupprimer
  14. j'adore !!! je pense que je vais essayer de faire le même pour les fêtes tu penses que ça ira ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que ça ira ! C'est super original et très festif ;-)

      Supprimer
  15. la marque kiko est génial pour ma part j'ai acheter une palette effet "sugar" je n'ai pas regrété mon achat !! si tu veux acheter des produits kiko pour ton blog n'hésite surtout pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'hésite pas, mais là j'ai encore tellement de stock de produits à vous montrer que pour le moment je n'ai pas besoin de faire des courses makeup ^^ Bises et merci pour ton message !

      Supprimer
  16. Salut Mélissa bon vu la date de l'article je suis un peu en retard ... Mais je suis une grande fan de vernis et de nail art et surtout une grande adepte de la marque kiko ! Leurs vernis ont bien un nom mais la tache n'est pas simple pour les avoir c'est selon moi un point faible car avoir le nom sur le flacon c'est assez sympa je trouve bref, tu peux trouver le nom de tes vernis kiko sur leur site internet dans la partie maquillage-mains-vernis à ongles. Quand tu sélectionne une couleur son nom s'affiche, bien trop compliqué selon moi mais pour celles (comme moi) qui ne sont pas satisfaites avec un simple numéro ou qui sont juste curieuses c'est à ma connaissance le seul moyen ! Voila voila ! Bisous

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !