Onglets-menu

mercredi 16 octobre 2013

Un look d'automne rock qui détonne !


Je suis une vraie fana du cuir, des boucles, des chaînes et de tout ce qui peut se rapprocher de l'esprit rock. Alors maintenant que l'été a mis les voiles, je peux ressortir mes pièces fétiches de leurs placards et me remettre à jouer avec les textures et superposer vêtements et accessoires. Aujourd'hui je vous présente donc ce look 100% rock n'roll, en espérant qu'il pourra vous inspirer si un de ces quatre matins vous vous sentez vous aussi d'humeur à vous la jouer Keith Richards.




  • Côté makeup


J'ai voulu jouer avec un smoky intense, non seulement parce que je trouve ça joli, mais aussi parce que mon statut de blogueuse m'autorise parfois ce genre de fantaisie (ou de folie, à vous de juger), tandis que d'ordinaire, j'oserai tout de même moins facilement ce degré d'intensité. Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir... lalalala... 



Pour le réaliser, je me suis servie de ma sainte palette Naked2 sur les paupières, du liner feutre de chez Yves Rocher pour me faire des yeux de chat, du gel liner de chez Maybelline sur la muqueuse inférieure et du mascara Lashblast Volume de chez Covergirl pour me faire les cils de dingue que lui seul me confère (je l'aiiiiiime). Petit coup de crayon à sourcils aussi (Yves Rocher). Et comme je me suis concentrée sur le regard, j'ai laissé mes lèvres au naturel, sous peine de tomber dans le too-much.


  • Côté look

Mes bottines en moumoute de je-ne-sais-quoi viennent de chez Gémo (achetées 20€ aux soldes il y a deux ans - remarquez qu'elles tiennent tout de même bien la route en en prenant soin). Le legging bi-matière avec les bandes simili-cuir et la chemise bleu nuit viennent de chez H&M (shoppés la semaine dernière). Ma veste en cuir d'agneau marron date d'il y a quelques années maintenant (cadeau de mon homme), elle est de la marque Verazzano.




  • Côté ongles


J'ai joué avec un bleu électrique de chez Kiko et à l'aide d'un peu de scotch (si, si) j'ai réalisé ces petits "V" sur mon annulaire avec un vernis "météorite" de la collections américaine Nicole pour OPI (sœurs Kardashian) pour apporter un peu de fantaisie (tuto à venir bientôt sur mon blog). Un coup de top coat transparent par dessus et le tour est joué!



  • Côté accessoires


Mon sac à main en cuir noir vient de chez Gandy (shoppé aux soldes cet été - cliquez ici pour le re-découvrir plus en détail) et la chaînette qui l'accessoirise est en réalité un bracelet de chez Réserve Naturelle.

Mon bracelet m'a été gentiment offert par la charmante Chérie du site www.bijouxcherie.com; c'est un bracelet ethnique tout mignon avec des breloques en pierres et une chaînette couleur bronze. Je le trouve d'autant plus adorable qu'il comporte de petits grelots qui tintent quand je bouge, ce qui me donne des allures de fée clochette (c'était mon surnom il y a quelques années - j'étais petite, blonde et avec un mauvais caractère, vous faites le rapprochement). J'en suis fan, il est trop joli. N'hésitez pas à aller faire un tour sur ce site qui propose vraiment de belles créations.


Enfin, dernier accessoire: mon foulard en soie imprimé bleu/or. C'est ma belle-soeur Laure qui me l'a offert la semaine dernière et je ne peux que vous avouer que je l'adore. Elle me l'a ramené de Bali et il a été confectionné à la main à l'aide de tampons de cire.


Et voilà ce look final aux allures un brin rock et totalement automnal.
J'espère qu'il vous plaira et vous donnera quelques idées pour créer vos propres tenues de saison!


Qu'en pensez-vous?
Tentées de vous en inspirer?
Laissez votre avis dans les commentaires!


Have fun. You're beautiful. 

GoldenWendy

ArticlepubliéSobusygirls

PS: vous avez jusqu'au vendredi 25/10 pour voter aux Golden Blog Awards,
... n'oubliez pas: un clic par jour ;-) Merci les filles!

36 commentaires:

  1. Le sac trop cute 💗 les bottes , la couleur bref impec Melissa ...
    l'été a mis les voiles et est chez nous pour quelques mois je ne pourrais malheureusement pas porter cette idée de tenue qui est trop mais trop jolie et super classe. Toutesfois j'en suis ravie! Je pourrais commencer ma série d'articles été 😊

    bisous Melissa et à Mr bébé également
    tu es mon inspiration toi et Sandréa , vous êtes les meilleures les filles

    http://mikoloraitrah.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle pour cet adorable commentaire, je suis ravie que tu aimes =) Tu as bien de la chance d'être en été ^^ J'en connais qui paieraient cher pour que juillet dure toute l'année ici ^^ Plein de bisous Mikolo! A bientôt =)

      Supprimer
  2. J'adore ta tenue ! Elle te va super bien, tu est toute belle dedans, tu t'es toute dévoilé cette fois, tu pourra le faire plus souvent si tu en as envie bien sur car tu est jolie ! Gros bisous, bonne journée Melissa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle =) Je verrais ça, si ça me tente de me r"-exposer aux yeux des Goldenbeauties ^^ Bisous ma Coralie!

      Supprimer
  3. Waouw la tenue te va super bien! En plus cette chemise je la trouve sublime!

    http://mademoisellepolish.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis d'accord avec toi, la chemise est trop belle et en plus elle n'est pas bien chère ;-) H&M, je t'aime <3

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'ai récupéré un blouson en cuir magnifique. Ton look m'inspire totalement car j'ai envie de Rock depuis que je l'ai. Donc merci pour ces idées d'inspiration. J'adore.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mlle Golden =)

    Ce matin en me préparant je pensait à un milliard de choses (si, si c'est possible, c'est mon côté dispersé pour reprendre les mots exactes de Mlle l'Amoureuse.) et devant mon miroir je me suis écriée "Mercredi c'est l'article Miss Golden Beauty" !!!!
    Alors en attendant que la machine à café fasse son travail je me suis gentiment assise devant mon ordinateur et lue ton article avec beaucoup d'assiduité et bien que je ne sois pas très look rock j'ai beaucoup appréciée ce billet, qui reste glamour et sexy avec une pointe de couleur en prime! (Challenge compliqué étant donné les couleurs qui occupent les rayons de magasins en vu de l'automne ^^)

    Merci encore pour cette touche de fraîcheur et de gaieté que tu renvoies dans chacun de tes billets Mlle Clochette. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais il est trop mignon ton commentaire !!! <3 Merci beaucoup! Je suis trop touchée que certaines abonnées soient à ce point fidèles à mes posts, c'est un vrai honneur de savoir que j'occupe une petite place dans votre quotidien =D Merci à toi pour ta sympathie ma belle Sarah!!!

      Supprimer
  6. Oh que t'es canon comme ça! J'adore!!!!! Le bleu te va à merveille =)
    Rien à dire de plus ton article est tjs autant sympa à lire !

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le maquillage, qui te va à merveille <3
    En esperant que tes premiers mois avec ton bébé se passent bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tout ce passe pour le mieux avec mon loupiot, Monsieur Bébé est un gentil petit bonhomme, je n'ai vraiment pas à me plaindre! =)

      Supprimer
  8. Ce bleu te va très bien! J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. Hello ! J'aime beaucoup ce look. Le bleu te va à ravir, et fais ressortir ta couleur de cheveux.
    Par contre, gros bémol pour ma part au niveau des chaussures. Je n'aurais pas mis ce styles de chaussures qui pour moi, font trop "fashion". J'aurais plus mis des ballerines noires toutes simples, ou alors une paire de botte cloutées noires, grande tendance de l'automne/hiver dernier, et que l'on peut donc trouver aujourd'hui à des prix très raisonnables!

    Continue, ton blog est très enrichissant.

    Bien à toi,

    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie pour ton commentaire constructif! J'ai encore des progrès à faire et honnêtement j'ai hésité entre deux paires de bottes, celles-ci, basses, et d'autres, plus hautes mais plates avec des sangles aussi, moins féminines... et j'aurai peut-être dû! Je retiens pour une prochaine fois ;-) Bisous miss!

      Supprimer
  10. j'adore j'adore j'adore j'adore j'adoreeuhhhhhhhhhhhhhhhhhh en plus tu es magnifiques!!!!!gros bisous merci pour ton travail sublime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Trop gentil <3

      Supprimer
  11. Wow, j'adore !!! Totalement fan de tout : maquillage, look (bon j'avoue un peu moins pour les chaussures mais bon affaires de goût... désolée !), ongles. Tu es magnifique ("ma chéwie !!!" Hum... Cristina Cordula mdr !).
    Côté accessoire: ton bracelet me fait de l’œil (mais je te ne le piquerai pas !), je vais aller faire un tour sur le site.
    Bisous
    [P.S: quand vas-tu rejouer avec les jouets de ton fils sur les photos? (piquer les jouets de son fiston... quelle honte ! Ahahah je plaisante bien sûr ^^) ]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, trop marrant la citation à la Cristina, je suis fan de cette nana, elle assure tout en humour c'est sympa ^^ Et si ça t'intéresse, tu peux bien me "piquer" le bracelet, je ne suis pas DU TOUT de ces filles qui pètent une durite si elles voient une autre porter la même chose ;-) Bises!

      Supprimer
  12. J'adore ton look, tout va superbement ensemble. On voit que tu as pris du temps pour y réfléchir et prendre les photos, merci de faire ça aussi bien.
    Nick de levanitydenicola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! Je suis tellement ravie que ça te plaise =D

      Supprimer
    2. Du coup, j'ai tellement aimé le look des yeux que je l'ai recréé pour mon blog. Le lien : http://levanitydenicola.wordpress.com/2013/11/03/tutoriel-un-look-dautomne-rock-qui-detonne-goldenwendybeauty/
      Bien sur, j'ai mis un lien vers ton article. J'espère que ça ne te dérange pas.
      Nick.

      Supprimer
  13. Super ce look, tout à fait mon style hihiii, super article! ^^

    RépondreSupprimer
  14. Coup de coeur pour toi *___* Tu es juste trop magnifique, et ces tenues te vont si bien !!!! Tu es vraiment sublime ma jolie !!!!!!!! J'ai voté pour toi avec grand plaisir !! Tout ces petits détails assemblés à la tenue sont justes parfaits !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh mais c'est trop gentil tout ça!!! Merci beaucoup c'est trop mignon miss!!! <3

      Supprimer
  15. y'a pas à dire, glamrock comme ça, c'est juste superbe *_* et ça te va à ravir !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !