Onglets-menu

mercredi 9 octobre 2013

Grossesse - Top 10 des énormités les plus rabâchées aux futures-mamans...


Petit billet 100% grossesse et maternité aujourd'hui, pour les Goldenbeauties qui sont, qui aimeraient ou qui seront un jour enceintes...

Vous le savez, je suis l'heureuse maman d'un Monsieur Bébé qui vient tout juste d'avoir dix mois. Si je savoure chacune de mes journées passées à le voir grandir, apprendre et découvrir mille et une choses, il m'arrive aussi de me remémorer ces neuf mois de grossesse avec une certaine nostalgie... mais aussi avec ironie.

Quand j'y repense, le nombre de bêtises monumentales que j'ai pu entendre quand j'étais enceinte relève pratiquement du record. J'en ai entendu des vertes et des pas mûres, des farfelues, des étranges, des flippantes... et j'en passe. Alors maintenant que bébé est bien là, je tiens à profiter de mon nouveau statut de "femme expérimentée" pour rassurer toutes celles qui, comme moi, se font harceler d'idées reçues en tout genre.  Voilà donc mon Top 10 des énormités les plus souvent rabâchées aux futures-mamans...

1 -  Tu auras la nausée, c'est obligé

C'est soit-disant le symptôme de grossesse par excellence: nausées matinales, vomissements... Hein? Je suis très bien placée pour vous affirmer que non, ce n'est pas le cas de toutes les femmes enceintes. Figurez-vous que moi, les nausées, je n'en ai pas eu une seule de toute ma grossesse, et encore moins de vomissements. Toutes les femmes sont différentes et si certaines développeront ces symptômes désagréables, ce ne sera pas forcément votre cas.



2 - Tu auras envie de fraises

De fraises? C'est pour le côté glamour qu'on raconte ça, non? Vous voulez savoir quelles étaient mes envies, à moi? Fromage. Fromage. Fromage. Et puis aussi, heu... fromage, tiens. Et comme je suis d'humeur à vous lâcher du lourd, sachez que lorsque j'étais enceinte, je me suis levée plus d'une fois à 4h du mat' pour engloutir quelques Babybel's. Si, si. Alors, pour vous, ce pourrait bien être autre chose dans le genre choucroute, saucisson, cornichons, ou même pire: Mc Do. Songez-y. Parlez-en en couple, que votre homme soit prévenu, tout de même.



3 - Enceinte, à toi la poitrine de rêve

Alors là, les filles, si vous comptiez sur votre grossesse pour vous la jouer Scarlett Johanson, je vais vous décevoir. Pendant la grossesse, la poitrine change et grossit, on est d'accord. Mais c'est pas forcément ce qu'il y a de plus joli: ce qui se trame là-dedans, c'est que votre cerveau crie "lactation!" à longueur de journée. Résultat? A vous les innombrables veines apparentes qui sillonnent votre joli buste (tendu et douloureux). Comme le dit si bien Florence Foresti, vos seins ressemblent soudain plus à Google Maps qu'aux pubs séduisantes de chez Chantelle...


4 - Tu vas devenir énorme, que tu le veuilles ou non

Moi, je le voulais. Sans blaguer, je le voulais. Depuis gamine, je rêvais de devenir maman et de passer par la case "gros bidon" impossible à rater. Sauf que, une fois de plus, tout dépend des femmes! Pourtant impatiente de pouvoir exhiber un bedon rebondi à tout le monde, à  plus de cinq mois de grossesse, je ne comptais plus les personnes qui n'avaient pas encore compris que j'étais enceinte! J'ai pris seulement 9kg en tout, et je vous assure que ça n'a commencé à se remarquer qu'au troisième trimestre. Alors, si vous craignez de devenir énorme, dites-vous bien que ce n'est pas une règle absolue et que tout dépend de votre métabolisme, de votre morphologie, de votre alimentation... et de tout un tas d'autres paramètres que vous ne maîtrisez pas. Vous ne deviendrez donc pas forcément une baleine. Cool non?



5 - Les vergetures, tu y passeras

Bon, même si la case baleine n'est pas une fatalité, il faut admettre qu'attendre un bébé vous fera prendre du ventre. Et plus les mois passent, plus la peau et son élasticité sont mises à rude épreuve. Pourtant, en adoptant quelques gestes simples dès les premières semaines de grossesse, il est très facile de prévenir et d'éviter ces vilaines marques d'apparaître sur votre bidon. J'en avais parlé en détail dans cet article, mais il existe certaines huiles "miraculeuses" qui m'ont permis de ne pas du tout être touchée par les vergetures. Alors on s'informe, on prend soin de sa peau et on arrête de flipper.



6 - Tu le portes bas ce bébé, ça va pas tarder!

N'importe quoi! Dès que mon ventre a enfin commencé à pointer (comprenez donc au 3e trimestre), je ne cessais d'entendre cette stupide phrase, alors que j'avais encore de longues semaines à tirer et que mon bébé est né à terme. La position du ventre n'a absolument aucun rapport avec la date de la naissance. Heureusement que mon homme me rassurait en me répétant que c'était simplement un "flot de bêtises de vieilles femmes", parce que, quand à sept mois et demi, on vous prédit un accouchement imminent, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus rassurant...


7 - Des contractions, tu en auras bien avant l'accouchement, ma p'tite

S'il est indéniable que l'utérus "s'entraîne" à la naissance en fin de grossesse, personnellement, je n'en ai ressenti aucune avant le grand jour. Une fois encore, je m'appuie sur ma propre expérience, c'est sûr, mais je préfère passer pour une maman lambda plutôt que comme l'exception qui confirme la règle. Moi, des contractions, je n'en avais jamais ressenti de toute ma grossesse, et quand ce matin-là, il a commencé à se passer des trucs dans mon ventre toutes les 5 puis 10 minutes, j'ai fini par me demander si, par hasard, le travail n'avait pas commencé. Ben si. C'était parti.


8 - La pleine lune, c'est demain: prépare toi à accoucher

Alors, là, permettez moi de le dire: c'est de loin la bêtise la plus remarquable qu'on m'aie sortie. La lune. Non mais allô quoi! Désolée, ça m'a échappé. Plus sérieusement, je n'ai rien contre les grands-mères, mais y'a un moment où ces vieilles histoires de bonne-femme, faut les laisser où elles sont, ok? Cette rumeur a fait le tour de la planète un bon million de fois, et elle a été jusqu'à pousser des équipes de scientifiques (qui, visiblement, n'avaient rien de mieux à faire -et le cancer du sein, ça vous branche pas, comme étude?) à mener une enquête sur ledit sujet mystique. Résultat: niet. Aucun rapport. Pas plus de naissances à la pleine lune qu'à quelque autre moment que ce soit. Bébé s'en balance, il viendra quand il viendra.



9 - L'épisiotomie, tu y passeras aussi!

Les filles, la première (oui, parce que ce sera sans doute une femme, une aigrie, une pessimiste ou une jalouse) qui vous lâche cette phrase... fuyez-la! Non seulement elle va vous miner le moral avec des histoires sordides de scalpels, de sang, de fils, d'aiguilles et autres bouées pour s'asseoir, mais en plus, elle va vous jurer que c'est courant, que toutes les femmes en subissent une. Eh bien QUE NENNI ! Je n'en ai pas eu. Bébé est venu tout seul, sans forcer qui que ce soit à découper maman, grand bien m'en fasse. Et nombreuses sont celles qui ne passent plus par cette incision visant à faciliter le passage de Monsieur (ou mam'zelle) bébé. Les gynécos ne sont pas des machines, encore moins des bouchers. S'ils peuvent s'en passer, ils s'en passent.


10 - Tu ne reconnaîtras plus ton corps après l'accouchement

Une chose est certaine: on ne peut pas espérer ressembler à Megan Fox les jours suivant l'accouchement. Mais qui vous dit que vous serez "déformée" à vie? La belle-mère? La copine jalouse? Arrêtez un peu de vous faire un sang d'encre. Si vous avez été raisonnable pendant la grossesse, et que vous conservez une hygiène de vie saine après la grossesse, vous retrouverez votre silhouette en quelques mois. Perso, je fais même 5kg de moins aujourd'hui qu'avant d'être enceinte (merci l'allaitement!).



J'espère avoir pu rassurer celles d'entre vous qui auraient pu être influencée par le flot d'idioties qu'on peut parfois entendre à propos de la grossesse. Comme vous le constatez, chaque femme enceinte est différente et il serait mal avisé de faire des généralités, puisque nous vivons toutes cette période spéciale de façon particulière, avec nos émotions, nos envies et nos corps respectifs.

Et vous?
Quelles sont les choses qu'on vous a raconté et qui vous effrayent dans la grossesse?
Si vous avez des remarques/questions, laissez-les dans les commentaires!



*** PS: Vous avez pensé à cliquer sur le bouton "je vote pour ce blog" aujourd'hui?  ***



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


ArticlepubliéSobusygirls-rouge

66 commentaires:

  1. Enceinte de 8 mois, je confirme ton post ! Aucune nausée, aucune envie particulière et aucune vergeture et j'ai pris 9 kilos ! La lune du 18/10 alimente les paris sur l'arrivée de Mamzelle Bébé..! Chaque femme est différente et chaque grossesse aussi. Tous les conseils ne sont pas bon à prendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire qui confirme un peu mes soupçons: on nous en raconte un peu trop, pas vrai? J'espère que Mamz'elle se porte bien et qu'elle arrivera hors pleine lune, ça évitera d'alimenter des rumeurs infondées ;-) Reviens me faire un coucou quand elle sera parmi nous!!! Bisous!

      Supprimer
    2. C'est sûr qu'il y a certaines choses que j'aurais préféré découvrir toute seule mais avec tout ce qu'on m'a raconté j'étais préparé au pire donc au final je trouve que ma grossesse se déroule pas si mal malgré qlqs petits pbs ! Oui on va essayer d'éviter la lune, je te dirais ça ! Bonne journée !

      Supprimer
    3. Bonjour
      Ma grand mère trois bébés. Première grossesse presque à terme elle n'a pas bougé ventre plat, les deux autres ventre énorme.
      Premier bébé, perte de poids deux suivants prise de poids plus 20 kilos.
      3grossesses malade pendant les neuf mois.
      Bref toutes les femmes sont différentes et en plus chaque grossesse est différente.
      Bonne journée.

      Supprimer
    4. Hé bien nous sommes bien d'accord! Chaque grossesse, comme chaque individu et donc chaque femme, est différente! Il est bien dommage de faire des généralités, pas vrai? Merci pour ce message en tout cas! =) Bonne journée, bises!

      Supprimer
  2. Je dois avouer que j'ai adorer lire ton article. Je ne suis pas maman mais maintenant que j'ai rencontré l'homme de ma vie... c'est dans nos projets! Mais je dois dire que la grossesse me fait une peur incroyable... que ça soit de voir mon corps changer, de prendre du poids, d'avoir les sens plus en éveil, d'avoir ce gros bidon et d'avoir peur de le cogner, de faire quelque chose qu'il ne faut pas... et puis l'accouchement en lui-même. Lire ton article m'a rassurée, ton vécu me fait du bien! Merci à Melissa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blanche pour ce commentaire! Je pense écrire quelques autres billets sur la grossesse, parce que c'est une période que j'ai ADORÉ vivre et que l'on entend beaucoup de choses effrayantes alors qu'une grossesse peut être une période tout simplement magique. Il n'y a vraiment pas de quoi s'en faire tant, j'espère que tu vivras tout ça aussi sereinement que moi ;-) Bisous!

      Supprimer
  3. Il est top ton article, même si je ne suis pas enceinte, j'ai beaucoup aimé ^^ C'est bien aussi de savoir que ce que l'on raconte n'est pas toujours vrai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss, je suis ravie d'avoir pu te rassurer un peu =)

      Supprimer
  4. Pendant toute ma grossesse quand on m'a demandé si j'allais allaiter et que je disais oui on m'a dit "ha super tu vas perdre vite tes kilos de grossesse, allaiter ça fait maigrir" etc ! Hé bien ne comptez pas trop dessus ! Parce que perso j'ai eu beau allaiter 4 mois la première et 9 mois le second, je n'ai PAS PERDU 1 grammes pendant l'allaitement (au contraire u_u) Et ça même en faisant attention à mon hygiène de vie (comprendre par là ne pas manger plein de gâteau et autre mais avoir une alimentation équilibrée) !
    Je n'ai commencé à perdre mes "kilos de grossesse" qu'après arrêt totale de l'allaitement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourtant c'est vrai a condition d'avoir une alimentation équilibré. L'allaitement dépense 500calories en plus par jour. c'est pour ça que certaine femme se sentent très très fatigué pendant l'allaitement :)

      Supprimer
    2. Mon article était là pour montrer qu'il n'y a pas lieu de faire des généralités, mais de comprendre que toutes les femmes sont différentes, et tu en es la preuve! Ce qui a fonctionné pour moi ne l'a pas été pour toi. Ce qui compte c'est que tu aies retrouvé par la suite un moyen de te retrouver bien dans ton corps. Bisous miss!

      Supprimer
  5. Maman d'un petit bout de 2 ans et demi, je peux le dire, je n'ai pas aimée être enceinte (nausés, vomissements et épisio...) mais pour être tout à fait franche, je le referais sans hésiter! Et je ne peux qu'être positive quand je parle de la grossesse! C'est tellement beau finalement et même si pour moi ca n'a pas été jouissif tous les jours, la grossesse et mon accouchement furent les plus belles que j'ai faites dans ma vie! J'ai adorée cette article car souvent on entend toutes ces choses de la copine, de la mère, de la grand-mère mais au final, chaque grossesse et différente et est perçue différemment aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message mistinguette, je suis tellement heureuse de voir que d'autres femmes partagent ce point de vue positif sur la grossesse! C'est pour ma part la plus belle et la plus intense expérience que j'ai pu vivre, et moi aussi, je le referais sans hésiter ;-) Bisous!

      Supprimer
  6. Moi pareil pas de nausées ni vomissement, ni même fatigue, si bien que jusqu'à la 1ere écho je me suis demandée si j'étais vraiment enceinte! Et pour les envies, je n'ai jamais eu autant envie de manger du fromage de toute ma vie lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le fromage, moi aussi c'était insoutenable et pourtant avant ça, je n'en mangeais jamais! Peut-être un besoin élevé de protéines ou de calcium, va savoir... Moi aussi, les premiers mois, vu que je n'avais aucun "symptôme" classique, j'avais presque le sentiment de ne pas être enceinte, c'est une impression bizarre, pas vrai?

      Merci pour ton p'tit mot en tout cas!

      Supprimer
  7. Tu as eu beaucoup de chance ! Je suis daccord avec toi, chaque grossesse est différente. En revanche, j'ai eu beau mettre toutes les crèmes miracles du monde, j'y ai cru jusqu'au 8 eme mois, mais quand ca veut craquer ça craque et pas qu'un peu (pourtant je n'avais pris que 11 kilos) ! Moi aussi, j'ai perdu mes kilos en trop très rapidement et même bien plus que ça mais alors pour être déformé oui, mon corps l'est et je ne le reconnais plus. Ca fait trois ans et demi maintenant. Tout ton article est juste et bien écris, je ne suis juste pas daccord sur le fait qu'a partir du moment ou tu prends soin de ta peau, tu n'auras pas de vergetures. Parce que la encore, chaque femme est différente et si ta peau n'est pas assez elastique, toutes les huiles ou crèmes du monde n'y changeront rien, au pire ça limitera peut être les dégats. Enfin bref, pour résumer, ne surtout pas négliger les crèmes parce que ça peut aider et surtout quand ca craque, ça peut démanger un truc de fou, donc ça soulage aussi. Mais bon, faut pas s'attendre à des miracles à tout les coups.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message Asthenia!

      Pour ce qui est des vergetures, je me permets de pondérer un peu tes propos car je suis bien placée pour être le cobaye en chef à crèmes et huiles anti-craquements. A l'adolescence, quand ma poitrine et mes hanches se sont formées, j'ai littéralement craqué de partout et je porte encore les traces disgracieuses de cette période, car ma peau est LOIN d'être élastique. Pourtant, une grossesse, à seuleument 21 ans, c'est bien plus important comme distension cutanée que la pousse des seins. Et pourtant! comme je l'ai expliqué en détail dans mon article (http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/2013/05/jai-trouve-un-produit-miracle-contre.html) j'ai vraiment trouvé un produit MIRACLE qui m'a évité ce phénomène sur le bidon. Il n'est pas donné, mais il est très efficace, j'en suis la preuve.

      Bises miss!

      Supprimer
  8. J'ai bien aimer lire ton article, ça rassure énormément et je peut confirmer l'envie de fraise qui est tout simplement une rumeur sur les femmes enceintes car figure toi que ma mère étant enceinte de moi avait une incroyable envie de nutella et quand c'est venu le tour de ma sœur c'était une envie de viande. Aucune trace de fraises ^^
    Avoir un enfant est aussi dans mes projets mais le seul truc qui me fais peur c'est l'accouchement : les contractions et se que l'on ressent quand le bébé sort :/ Pourrai-tu m'aider un peu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ma belle! Pour ce qui est de l'accouchement, je pense que je ferai un article qui en parlera parce que là aussi, il y a matière à dédramatiser! Bises!

      Supprimer
  9. J'aurais aimée prouver que les dires de grand mères sont de belles conneries .... Je viens d'accoucher il y a deux semaines.
    Malheureusement mon premier trimestre c'était nausées et vomissements ( - 3kg). Second trimestre déjà un gros ventre et vergetures naissantes ( malgré la tonne de crème étalée depuis le début de grossesse).
    Mon envie n'étais pas les fraises, mais plutôt les clémentines, le raisin et surtout les bonbons acidulés.
    Troisième trimestre, heureuse seulement + 5kg, et là PAF!! dernier mois de grossesse +6kg dégoûté...
    Pour ce qui est de la lune je te suis :D !!!
    Pour l’épisiotomie aussi malgré un bébé né à terme de 3,770kg ( au lieu de couper on ma piqué avec une aiguille d'acupuncture !! Ça fonctionne :D
    Je n'ai plus un si beau ventre qu'avant, mais quand je me regarde dans le miroir je suis fière de dire que j'ai fait la chose la plus merveilleuse de ma vie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien ta grossesse semble avoir été une sorte de montagnes russes, mais je suis absolument RAVIE pour toi de constater que tout ce que tu retiens, c'est cette merveille absolue qu'est la maternité. Rien au monde n'est plus beau que de donner la vie, et ça, même toute la douleur du monde n'y changera rien, pas vrai? ;-)

      Supprimer
    2. C'est un moment magique ... le temps s'arrête !! Et malgré ma grossesse en montagne russe ( comme tu dis), je ferais sans aucun doute un ptit frère ou une petite soeur à mon bouchon :D

      Supprimer
  10. j'ai vraiment dû ne pas avoir de chance, je les ai toutes collectionné : la nausée et les vomissements (pendant 5 premier mois), les envies incontrôlable : gratin de courgette et mirabelle lol, les vergetures , le gros bide, la déformation (oui je suis devenue énorme 47kg à 65 kg , c'est du changement !!) , l'épisiotomie, etc...

    Pour ma part je ne crois pas du tout au crème anti-vergeture, d'ailleurs même mon médecin dit que c'est du marketing, soit on a une peau élastique (la chance!) soit on ne l'a pas!!

    et contrairement à toi, je pense que c'est important d'avertir les femmes de ces changements, ils nous aident à nous préparer psychologiquement et à nous dire "je ne suis pas seule !" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est une jolie collection à laquelle tu as eu droit ^^ Pour ce qui est des traitements anti-vergetures, j'en avais parlé en détail dans cet article:

      http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/2013/05/jai-trouve-un-produit-miracle-contre.html

      Ton médecin a peut-être bien tort ;-) A l'adolescence, quand ma poitrine et mes hanches se sont formées, j'ai littéralement craqué de partout et je porte encore les traces disgracieuses de cette période, car ma peau est LOIN d'être élastique. Pourtant, une grossesse (à seuleument 21 ans, c'est bien plus important comme distension cutanée que la pousse des seins) j'ai vraiment trouvé un produit MIRACLE qui m'a évité ce phénomène sur le bidon. Il n'est pas donné, mais il est très efficace, j'en suis la preuve.

      Enfin, pour ce qui est de ces changements dont tu parles, je suis d'accord qu'il est important de prévenir les femmes, mais pas de les EFFRAYER et encore moins de les JUGER ou de s'amuser à faire des prédictions sans fondement...

      Merci beaucoup d'avoir partagé ton avis en tout cas!

      Supprimer
  11. J'ai hatte ;-) Merci pour ces conseils. Bisouuuuuuus

    RépondreSupprimer
  12. Ouaouh ! Je ne me rendais pas compte que j'avais déjà des préjugés avant même d'être enceinte. La faute à toutes ces discutions partagées avec des personnes qui n'y connaissent pas grand chose, sans doute.
    Je te remercie pour ce très joli article qui donne, tout d'un coup, tellement envie de devenir maman et de vivre cette jolie étape, qu'est la grossesse.
    Même si c'est ton expérience personnelle, et que ça ne veut pas forcément dire que ce sera comme cela pour nous autres, c'est bon d'entendre les bons côtés de temps en temps.
    Hâte de commencer à lire tous tes autres articles. Celui-ci est mon premier. J'adore ta manière d'écrire. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Piti pour ce message absolument adorable! Heureusement que tu ne m'entends pas parler grosses tous les jours, sinon c'est une véritable portée (ou équipe de foot, au choix) dont tu aurais envie ^^ Et oui, je confirme, il n'y a pas que de mauvais côtés à être enceinte, bien au contraire. Il s'agit de donner la vie, que peut-il bien y avoir de plus beau? Bienvenue sur mon blog en tout cas, à bientôt j'espère!

      Supprimer
  13. "L'épisiotomie"... déjà merci de mettre un mot sur ça, je crois que c'est ma plus grosse hantise! J'espère accoucher comme ma mère : pas de contraction avant le jour-J et quasiment un accouchement à la maison tellement c'est arrivé vite. Bon par contre, elle a pris les nausées de toutes les personnes qui n'en ont pas pendant leur grossesse, 9 mois de nausée, youpi! (l'avantage est qu'elle n'a pas pris un gramme) :)

    Merci beaucoup pour cette article en tout cas ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien miss! L'épisiotomie me faisait peur aussi, mais je me dis après coup que si le médecin ne la pratique qu'en situation nécessaire, elle vaut mieux que d'utiliser des ventouses ou des forceps, qui eux, peuvent blesser le bébé... Merci pour ton message en tout cas, à bientôt!

      Supprimer
  14. Bonjour, Bonsoir !

    Alors j'ai 14 ans mais cet article m'as beaucoup intéressé même si avoir un enfant n'est pas prévu de si tôt ! J'entends les "grandes personnes" dire ces choses cités et maintenant je saurai quoi leur répondre et je ne croirai pas à certaines idioties... !
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ma belle, il est encore bien tôt pour toi ^^ Mais je suis ravie d'avoir aussi pu informer des jeunes filles ;-) A bientôt miss! Bises!

      Supprimer
  15. Merci beaucoup pour cet article qui m'a un peu (beaucoup!) rassurée ! Je ne suis pas une maman et même loin de l'être ahah, mais je me posais tout de même un paquet de questions. Surtout pour ce qui est des nausées et de l'épisiotomie ! J'avais assimilé grossesse à complications, et accouchement = boucherie.
    Bon je pense en avoir pour une dizaine d'années (ou moins, on verra!) à être tranquille de ce côté là, mais c'est toujours intéressant de se documenter.
    Bref, merci beaucoup pour cet article ! <3

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle, c'est très gentil d'avoir laissé ce message! Je suis trop contente d'avoir pu rassurer quelques femmes! Une naissance n'est pas une boucherie, c'est avant tout un moment de joie et d'émotion intense qui n'a pas d'égal. C'était le plus beau jour de ma vie et pour le papa aussi. J'en reparlerai sûrement dans un prochain billet ;-) Bisous Marine, à bientôt!

      Supprimer
  16. Superbe article ! :D
    Par contre, pour ce qui est de la lune, ce n'est pas un "conte" de grands-mères ou autre fantaisie. C'est juste que ce satellite peut en effet engendrer des "réactions" sur notre belle planète Terre ^^ (les marées hautes et basses par exemple, et pleins d'autre petites choses)

    RépondreSupprimer
  17. Hello, est ce que c'est vrai qu'après l'allaitement, on a ultra mal au niveau de la poitrine? Merci beaucoup pour ce magnifique article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après l'allaitement? Non! J'ai sevré mon fils il y a un mois et nous allons bien (= mes seins et moi). Il faut en revanche faire attention à ne pas cesser l'allaitement brutalement, sinon il y a un risque d'engorgement , mais si tout est fait progressivement il n'y a rien à craindre. Bises!

      Supprimer
  18. Coucou! Super sympa à lire ton article, et rassurant. J'ai moi aussi envie d'un bébé d'ici peu mais avec tout ce qu'on entend, c'est assez angoissant. Pourrais-je savoir quelle huile tu utilises contre les vergetures stp? :D Merci d'avance. Et je te souhaite plein de bonheur avec ton bébé. Bsx

    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile dont je parlais est détaillée dans cet article: http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/2013/05/jai-trouve-un-produit-miracle-contre.html

      Bises et merci pour ton message!

      Supprimer
  19. euuuh.... eh bien mwa, ce qui m'a marqué c'est l'histoire du ventre qui devient IGNOBLE, bon j'ai pas encore l'âge d'avoir des enfants mais ça me fait vraiment flipper, j'avoue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le ventre ne devient pas "ignoble" du tout! Pendant la grossesse il s'arrondit, prend de jolies courbes, pare ton bébé d'une enveloppe protectrice de haut niveau... il n'y a rien de moche là dedans, au contraire! Après la naissance, il suffit de reprendre une bonne hygiène de vie et ton ventre redeviendra comme avant!

      Supprimer
  20. Il est quand même important de savoir et de dire que les vergetures sont une histoire avant tout d'hormone, le cortisol (hormone du stress sécrété par les glandes surrénales) qui peut être sécrété en trop grande quantité et qui a comme effet secondaire de diminuer l'élastine de la peau, donc crème ou pas crème (et les crèmes miracles ça n'existe pas !) malheureusement si on sécrète trop de cortisol on aura des vergetures quand même :-( quant aux crèmes pour "après les vergetures", elles permettent de diminuer l'aspect mais en aucun cas de les éliminer. Voilou juste pour ma petite contribution perso et aussi je n'ai jamais eu ce genre de phrases moi on me parlait juste de la forme du ventre .

    RépondreSupprimer
  21. En voyant le titre de ton article, je me suis dit que je n'étais pas concerné par le sujet vu que je n'attends ni de Mr ou Mlle Bébé dans mon petit bidon ^^ Néanmoins, l'article m'a mainte fois arraché des rires et des sourires tant les 10 "théories" (si on peut les nommer comme ça) énoncées sont toujours rabâchées à toute les femmes ^^

    Pour ma part, j'ai eu une grossesse qui n'ait pas arrivé à terme. Ceci dit, les nausées, elles, ne se sont pas gênées pour venir pourrir mes journées et nuit ^^
    Ma cousine a eut le même "problème" pendant les 4 premiers mois, si bien qu'elle a du être mise en arrêt maladie. Tout dépend des femmes, de leur morphologie, hormones, alimentation etc Certaines sont chanceuses d'autres moins ^^

    C'est toujours agréable de te lire, non seulement sur le fond mais également sur la forme. Tu peux remercier ton talent d'écrivaine, ta finesse et ton humour c'est un vrai cocktails de fraîcheur que tu sert à chaque fois ! =)

    Merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop contente de t'avoir amusée, j'apprécie beaucoup de distraire et d'informer mes lectrices en même temps. Je suis navrée pour ta grossesse qui s'est visiblement mal terminée. Si tu en as encore envie, je te souhaite de vivre la prochaine du mieux possible, j'imagine que ça doit être assez dur à vivre. En tout cas je suis très touchée par tes compliments à propos de mon écriture, ça me fait un plaisir fou (attention à mes chevilles, tout de même)! Je m'amuse comme une petite folle à vous écrire ces billets plus "profonds" et plus "légers" à la fois ;-) Bisous miss!

      Supprimer
  22. Et bien moi tu m'a rassurée (ce n'est pas encore dans mes projets, mais j 'espère être maman) et j'avais peur de tous ces dires, alors franchement un grand merci! Bisous à toi et monsieur Bébé! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! Trop contente d'avoir pu te rassurer =) Bisous Fanny!

      Supprimer
  23. J'ai beaucoup aimé ton article car même si quelques vidéos YT m'ont montré la grossesse sur un jour meilleur, je crois qu'on ne casse jamais trop les idées reçues.

    C'est très délicat de ta part d'avoir précisé que c'est juste ta propre expérience. Merci d'avoir eu le courage de nous la faire partager.

    Bon courage avec Monsieur Bébé en tout cas, ça ne doit pas être de tout repos.
    Nick de levanitydeNicola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cet adorable message ma belle =) Bises!

      Supprimer
  24. Oh l'article que j'attendais avec impatience, j'ai adoré le lire et ça me rassure un peu car on en parle tellement dans tous les sens qu'à la fin on s'imagine pleins de choses vraies ou mauvaises!
    Merci pour ce bel article!
    Pour les choses qu'on m'a dites c'est aussi du genre: ne pas lever les bras au dessus de la tête sinon bébé va s'étrangler avec son cordon ... sans péridurale c'est atroce ! Le fait que tu ne l'ai pas fait et que l'ai bien vécu m'encouragera surement à ne pas en faire le jour où je serais enceinte! Car je suis contre la péridurale..
    gros bisous ma belle et bon week end !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais aussi qu'il te plairait sûrement, celui-là ^^ Il y a encore mille choses à dire sur la maternité mais je suis contente que tu aies apprécié ce post. Bisous ma belle =)

      Supprimer
  25. C'est bizarre, car dans Baby Boom une fois ils avaient dit que les soirs de pleine lune, ils avaient plus de travail ... Et j'aimerais bien avoir le lien où les scientifiques en parlent si possible ?

    RépondreSupprimer
  26. Coucou,

    Mon sujet favori la grossesse.
    Moi j'ai eu les nausées et les vomissement pendants 2 mois mais ce n'est pas tout les jours ect....
    Et j'avais envie de tout ce dont je n'avais pas le droit ou tout ce qui est déconseillé. (oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)
    La lune mouai...euh... comment dire.... LOL
    J'ai porté mon fils bas tout le dernier trimestre pour qu'il finisse par sortir au terme.
    Pour les contractions j'en ai eu des petites quasi imperceptible, les jours ou j'ai forcé, et ça m'arrivait le soir.
    Les vergeture je n'est pas connu, mon secret le liniment :D
    Par contre je n'ai pas échappé à l'episio, et oui mon fils a voulu faire le pressé, a commencé a déchirer donc COUIC maman !! Et comme j'ai fait la nunuche, j'ai poussé sans contraction la SF a coupé à ce moment donc j'avoue que le seul moment ou j'ai eu mal a été celui là, mais sinon après ça s'est très bien passé pas trop de douleur.

    Et j'ai prit 13kilo que j'ai eu du mal a perdre, d'ailleurs il m'en reste mon fils va avoir 2 ans, mais c'est parce que j'ai déclenché un problème de thyroide ce n'est juste pas de chance. Mais je suis persuadée que le peut très bien perdre après une grossesse, avec un peu de volonté.

    Voilà pour ma part. Très sympa cet article, et comme tu le dis on est toutes différentes et tout les bébés sont différent, donc même si une même femme chaque grossesse est différente.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ganou et merci beaucoup pour ton témoignage! Je suis enchantée que cet article t'ait plu, je suis bien motivée à en écrire d'autres sur la grossesse du coup! Bisous et à bientôt j'espère!

      Supprimer
  27. C'est marrant de lire tout ça et ça rassure. J'y songerais ou même relirais l'article quand j'aurais décidé de faire un bébé :)
    Merci en tout cas j'aime beaucoup ce genre d'article
    Des bises
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Lucile, ravie que tu aies aimé ce billet =) Bises!

      Supprimer
  28. Ce n'ai pas la grossesse qui me fait le plus peur mais l'après.
    Très constructif ton article, j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jennyfer, j'avais peur de l'après aussi, mais finalement, on apprend sur le tas et tout va bien, je te rassure ;-) Ton bébé c'est une partie de toi, pas besoin de mode d'emploi ;-) Bises!

      Supprimer
    2. Pourtant je suis actuellement dans un bac ou ont apprend à s'occupé des bébés. Mais c'est surtout de pas lui apporté ce qu'il faut par la suite ...

      Supprimer
  29. En tant que nullipare, et même si cela ne change en rien mon envie d'avoir des enfants un jour, j'avoue que c'est plutôt rassurant de lire un message comme le tien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noalynn (magnifique pseudo, au passage!), je suis bien contente de réussir à vous rassurer, parfois ;-)

      Supprimer
  30. J'ai envie de pleurer en lisant cet article. Enceinte de deux mois (et très heureuse, même à 21 ans), je vomis absolument partout, dans la rue, dans la fille de caisse du supermarché, dans la douche. Une catastrophe, je suis fatiguée et j'en ai excessivement marre. Plus qu'un mois à ce qu'on dit ... A voir donc. En espérant que les autres mois se passeront bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis désolée Marianne, effectivement tu ne passes pas au travers et je conçois que ça puisse être extrêmement pénible ! Je te souhaite malgré tout de bien profiter de ta grossesse ma belle, prends bien soin de toi et essaie de te reposer =)

      Supprimer
  31. Coucou Melissa je voulais te demander quel magasin tu me conseille pour les vêtement quand on est enceinte je n'attache plus mes pantalons car ça me fait mal du coup je met que des leggings.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Mélissa,

    Merci d'avoir ressorti cet article, je l'ai beaucoup aimé !!

    J'en suis à 9SA et je suis vraiment tranquille côté tracas de femmes enceintes : pas de nausées (un tout petit peu le soir, mais jamais jusqu'à courir jusqu'aux toilettes), mes seins ont un mini-peu gonflé (yes !!!) et comme je m'hydrate la peau tous les jours depuis des années, je ne crains pas trop les vergetures (mais je croise les doigts quand même). La grande annonce va se faire à Noël, j'espère qu'on ne va pas rencontrer trop de vieilles mégères comme celles dont tu parles ;)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !