Onglets-menu

mercredi 23 octobre 2013

Ces choses dont je devrais (peut-être) avoir honte mais dont je suis (plutôt) fière




Je crois que ces temps-ci, je pète un peu un plomb, en témoignent mes photos étranges sur le dernier billet SWAP que j'ai posté, où vous m'avez vu m'arracher les cheveux, au sens propre (si vous avez manqué ça, cliquez ici). Plus ça va, plus j'ai envie de m'amuser, de me lâcher sur le blog, parque qu'après tout, ici c'est aussi mon p'tit coin à moi, même si je le partage volontiers avec vous. Et de temps en temps, y'a des p'tits coups de folie, comme aujourd'hui.

J'ai décidé de vous parler de ces huit choses dont, techniquement, je devrais peut-être avoir honte, mais qui, à bien y réfléchir, font un peu ma fierté quand même.

C'est parti mon qui-qui!

  • 1 - Je suis une fausse rousse, ça s'voit quand ça repousse.

J'étais le genre de fille à critiquer les coupes et couleurs de cheveux factices, les blonds platine et autres mèches plein la tête. Si vous me suivez sur le blog, vous savez qu'à la base, je suis une blonde, une vraie de vraie. Mais mon blond cendré, un poil terne, que j'arborais depuis 23 ans, me lassait et j'avais envie d'apporter un peu de vie et de caractère à ma chevelure. Depuis juin 2013 je suis donc rousse (cliquez ici pour découvrir le reportage intégral de mon changement de tête).


Et si auparavant j'étais un peu du style à ne pas aimer le "pas-naturel", je suis en fin de compte très fière d'avoir osé me lancer et tout changer. Je conçois maintenant que "trafiquer" un peu sa base capillaire peut être un bien à la fois pour la confiance en soi mais aussi pour être plus jolie, tout simplement. Bref, maintenant je comprends celles qui ne sont pas "naturelles", mais qui sont belles quand même, puisque j'ai rejoint leur camp.

  • 2 - T'as vu comme il est beau mon "grand" nez, Cyrano?

Il n'est pas géant non plus, mais étant ado, j'ai beaucoup été complexée par ce nez que je trouvais trop proéminent, pas assez délicat. Et puis, allez savoir pourquoi, depuis que je connais mon mari je me trouve nettement moins moche qu'avant: il m'a décomplexée, il m'a appris à voir des qualités et de jolis détails là où je voyais des défauts. Ce nez, c'est en fait ce qui "prouve" le mieux que je suis bien à moitié italienne. Parce qu'avec mon teint clair et mes cheveux blonds, quand, plus jeune, je disais que j'étais à moitié italienne, on me regardait parfois bizarrement, parce que je n'avais pas franchement le physique de l'emploi. Et ce nez, c'est le même que celui de mon rital de papa (c'est affectueux), en plus petit, en plus féminin. Et finalement, je suis bien contente de l'avoir parce qu'il me rend fière de mes origines.


  • 3 - Je suis blogueuse beauté et j'ai de l'acné.

Bon, à vrai dire, selon l'avis des médecins qui n'est pas toujours le même, c'est peut-être de la rosacée et pas de l'acné, mais bon, là n'est pas tellement la question. Ce que je veux dire, c'est que, pour moi, pour être esthéticienne, maquilleuse, youtubeuse ou blogueuse beauté, ben faut être nickel, point barre. Et moi qui ais un lourd passé de catastrophes cutanées, je me pensais tout bonnement hors concours pour postuler à ce genre de job. Et puis, de fil en aiguille et de clic en clic, je me suis aperçue que des filles dans le même cas que moi, voire nettement plus touchées par les problèmes de peau, sont carrément devenues populaires grâce à leur acné! J'en ai pour preuve la célèbre Cassandra Bankson dont les prouesses makeup dans la catégorie camouflage d'acné ont littéralement soulevé la sphère beauté du net et l'ont propulsée sur le devant de la scène mais aussi des talk-show populaires américains et dans les défilés.


Bref, j'ai des boutons, des cicatrices, mais je n'y suis pour rien, et plutôt que de m'en cacher, maintenant, je le dis et je le revendique presque. Parce que dans un monde où Photoshop est roi, je suis presque fière d'avoir rejoint la clique de ces super-nanas qui n'ont pas peur de rappeler aux jeunes femmes que la beauté parfaite n'existe pas, et que peu importe ses défauts, on peut toujours être belles aux yeux de quelqu'un.


  • 4 - Je me suis mariée à 18 ans, j'avais pas encore toutes mes dents.


Quand mon amoureux m'a demandée en mariage, j'étais en classe de terminale, en plein milieu de l'année scolaire. Je ne vous dis pas la tête de mes copines de classe quand je leur ai montré fièrement mon joli petit diamant à l'annulaire (oui, parce qu'il a fait les choses bien, mon homme, en plus de ça). Alors, je sais bien que des questions du style "elle est enceinte, non?" ont fusé et je sais aussi que pas mal de monde autour de nous a trouvé ça précipité, prématuré même, parce que j'étais une "gamine", parce que je ne savais "pas ce que c'est".



Sauf que voilà, 5 ans plus tard, on est toujours ensemble, plus amoureux que jamais et qu'on a la chance d'être les très heureux parents d'un p'tit bonhomme de 10 mois. On ne s'est pas mariés sur un coup de tête, on était juste amoureux et sûrs, très sûrs de nous. Alors, maintenant, je me dis que ceux qui ont encore un mot de trop à dire à ce propos, c'est des jaloux, et pis c'est tout.

  • 5 - Je parle "comme un dictionnaire", Robert.

J'ai fait un BAC littéraire et j'ai adoré ça. Philo à gogo, littérature... j'ai mangé des bouquins, des romans, des essais, des poèmes, des pièces. J'ai écrit des tonnes de dissertations, sur Kant, Platon, Perrault ou Molière, et j'ai adoré ça. Je suis une fana du français et je suis du genre à ne pas pouvoir m'empêcher de corriger tout ce que je peux lire ou entendre autour de moi. Je suis celle qui écrit en toutes lettres les SMS, parce que je les ai en illimité et que je n'ai jamais compris comment certains réussissaient à se parler par des "kikou tu fé koi?" et autres "lol trp mdr" interposés.

Un jour, ma belle-soeur m'a lâché ce fameux "punaise mais en fait tu parles comme un dictionnaire, toi!", et sur le coup, je l'ai mal pris. Mais en y réfléchissant, je me dis que la langue française, je l'aime et que je suis fière de m'en servir, parce qu'elle se perd, malheureusement et qu'elle a une valeur culturelle fantastique. Alors, oui, j'utilise des expressions comme "en effet", "en l’occurrence" ou "sans doute", et les moins de 15 ans ont parfois du mal à capter ce que je raconte, mais je ne m'en porte pas plus mal.

  • 6 - Mon vocabulaire, il fait les antiquaires!

Y'a des moments, je me sens vielle, mais vielle. Allez savoir pourquoi, quand j'ai besoin de demander l'heure à quelqu'un, quatre fois sur cinq, je vais pas dire "t'as l'heure?" ou "t'as une horloge", mais bien "t'as une pendule?". Une pendule. Oui, oui. Vous savez, cet objet énorme en bois qui faisait des "dong!" à réveiller un mort, cette antiquité qui pèse une tonne et qu'on ne croise pas vraiment chez Ikéa mais plutôt chez Mamie Jeanette. C'est ça que je dis, moi, quand je sais pas quelle heure il est.

  • 7 - Elle fait un mètre cinquante-six, la Mélisse...

J'en connais des plus grandes que moi qui sont carrément complexées parce qu'elles ne vont pas 1,70m et qu'elles n'ont pas les jambes interminables d'Adriana Karembeu (ou Lima, au choix). Mais moi, allez savoir pourquoi, je n'y trouve que des avantages, à être plus proche du Hobbit que du Top-model. Je peux mettre des talons de 12cm sans risque de faire tâche en dépassant mon homme (bon, il fait 1,81m en même temps, ça serait difficile). Je peux me faufiler dans la fosse à un concert sans que personne ne me remarque. Je ne me suis jamais pris une branche ni le montant d'une porte. Et puis comme disait si bien Coluche, "la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre".


  • 8 - Je suis casanière, mais libre comme l'air.

Alors ça, pendant des années j'ai bien cru que c'était une tare, mais maintenant, zut, flûte, j'en ai marre (oui, je sais, je suis à fond dans les rimes aujourd'hui, je vous demande pardon, encore une petite lubie personnelle). Pas mal de mes proches sont du genre à croire que l'on ne vit bien que si l'on est dehors. Moi pas! Pendant un moment, j'ai cru que c'était presque mal d'être casanière, jusqu'à ce que je m'aperçoive que je suis bien loin d'être la seule et que finalement, chacun ses goûts! J'ai toujours aimé mon petit cocon, ma maison, mon univers, mes meubles. Chez moi, je me sens bien, je suis calme, sereine. Mon homme et moi on adore tout ce qui touche à la déco et on s'est efforcé de créer dans notre petit foyer une ambiance zen et détendue, un havre de paix.



Chez moi, c'est douillet, accueillant, spacieux aussi. Il y fait bon, il y a toujours une musique que j'aime en fond et une bonne odeur de cuisine qui mijote, la plupart du temps. Alors je laisse à chacun la liberté de se sentir mieux à l'extérieur, mais mon bonheur à moi, il est là, dans ma petite zone privée et chaleureuse. Je me vois plutôt comme un poisson qui n'apprécie pas spécialement de sortir de son bocal que comme un animal sauvage qu'on aurait enfermé. Laissez moi dans ma bulle, je ne viendrai pas vous embêter...


Et vous? 
Quels sont ces p'tites choses marrantes dont vous préférez rire?
Laissez-les dans les commentaires!


Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


ArticlepubliéSobusygirls-rouge

PS: plus que trois jours pour voter pour le blog aux GoldenBlog Awards: cliquez sur le bouton bleu à droite!

64 commentaires:

  1. J'adore ton article, merci :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet article. C'est frais, sincère et sympathique à lire!

    Tu as bien raison, il faut être fière d'utiliser la langue française. Le "ça va" contre le "sa va" ça m'énerve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! C'est agréable de voir qu'il y a plusieurs partisanes pour cultiver la langue Française ! :D

      Supprimer
    2. tout à fait d'accord !!! ça pique moins les yeux !

      Supprimer
    3. Haha, merci les filles, ravie de constater qu'il y a encore des gens qui tiennent à ça ;-) Bises à vous trois!

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa !

    Tu as totalement raison à propos de ton nez. J'en ai eu des moqueries à propos du mien mais je m'en fiche. J'ai la bosse de mon père et le nez (un peu) "crochu" de ma mère. Mais ça montrer bien que ce sont mes parents !

    Et dis-moi, la photo "Home, Sweet Home', c'est ton chez toi ? Car si oui, il est sublime ! Et j'ADORE la déco ! :D

    Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, il faut être fière de ses origines =) Et pour te répondre, non, la photo du salon n'est pas le mien, c'est juste une photo de déco standard.... je n'irais pas jusqu'à vous montrer mon chez-moi, déjà que je commence tout juste à vous montrer ma frimousse ^^ Et puis chez moi, il y un transat, un trotter et des jouets de bébé un peu partout (même si je suis une maniaque et que je passe mon temps à les ranger, hihi). Mais pour être honnête, mon appart est dans cet esprit là quand même: c'est épuré et douillet à la fois. J'ai quand même choisi une image déco qui illustre bien mon p'tit coin de bonheur ;-)
      Bisous Clarisse =)

      Supprimer
  4. super article qui m'a bien fait sourire car je me retrouve dans certains points !!!

    Moi je devrais peut être avoir honte de la manière dont je mange mon yaourt (je retourne toujours la cuiller dans ma bouche), ça peut quelquefois choquer, mais moi je les trouve tellement meilleurs comme ça!!!

    Ou alors je devrais peut être avoir honte de tirer la langue quand je reflechis ou quand je fais un effort mais je pense que ça doit être un plus pour ma concentration !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci d'avoir partagé tout ça avec nous miss c'est amusant =)

      Supprimer
  5. Très bel article! Je n'ai que deux ans de moins que toi, mais j'emploi régulièrement les termes "En effet, en l'occurence, etc..." et moi aussi j'écrie mes SMS en toutes lettres. Plus facile à comprendre, n'est-ce pas ?!
    Tu as bien fait de te lancer dans l'écriture dans blog toi qui a l'air tant passionnée par la littérature, ta manière d'écrire est tellement agréable à lire!
    Moi je suis bavarde. Et j'en suis fière!
    Bref, encore merci pour tous ces merveilleux billets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ton envie de respecter la langue française Raphaëlle ^^ Merci beaucoup pour tes compliments c'est vraiment gentil =) Bises!

      Supprimer
  6. C'est ton vrai chez-toi ? (si oui, super sympa, on dirait limite un truc de magazine déco :-))
    Et tu n'as pas de télé aussi je remarque (mais plutôt de quoi être fière pour le coup, c'est rare !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sabrina, non, la photo du salon n'est pas le mien, c'est juste une photo de déco standard.... je n'irais pas jusqu'à vous montrer mon chez-moi, déjà que je commence tout juste à vous montrer ma frimousse ^^ Et puis chez moi, il y un transat, un trotter et des jouets de bébé un peu partout (même si je suis une maniaque et que je passe mon temps à les ranger, hihi). Mais pour être honnête, mon appart est dans cet esprit là quand même: c'est épuré et douillet à la fois. J'ai quand même choisi une image déco qui illustre bien mon p'tit coin de bonheur ;-) Et j'ai une télé. Je suis trop folle de Johnny Depp et d'Iron Man pour m'en passer ^^ Bises!

      Supprimer
  7. j'aime beaucooup ton article , qui est écrit avec beaucoup d'humour. moi je dirais que c'est ma poisse. bon elle ne me rend pas fière mais elle fait beaucoup rire. ^^bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé ce point amusant avec nous miss ^^ Bisous!

      Supprimer
  8. Que j'ai adoré cet article. Pleins de fraîcheur et d'humour. Jy retrouve des points communs avec moi sauf pour la taille :p. En tout cas tu es toute jolie, pleibs d'humour et sa se sens. L'amour n'a pas d'âge :) jai aussi connu jeune mon chéri et nous sommes toujours ensemble ♡♥ bientôt 6 ans.
    Bisouus tout pleins et vite vendredi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle pour cet adorable message une fois encore =) Je te souhaite que ton histoire avec ton homme soit aussi belle et durable que la mienne <3 Plein de bisous Justine =)

      Supprimer
  9. Bel article.
    Je me reconnais un peu en toi c'est marrant...
    Continues comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juliette! Ravie de voir que tu t'es retrouvée dans ce billet un peu loufoque ^^ Bises!

      Supprimer
  10. Oui enfin bon, des vêtements iront quand même toujours mieux (niveau élégance) à une fille grande :D Ca donne plus d'allure...et les talons sur une très petite ça fait vraiment pas beau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son avis, tu as parfaitement le droit de trouver ça laid, mais ce n'est pas le cas de tout le monde miss ;-) Mon homme adore me voir porter de hauts talons, par exemple. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, tout est subjectif =) Bises!

      Supprimer
  11. trop trop bien cette article mdr!! T'es trop forte!;-)))
    c'est marrant moi aussi je suis casaniére et moi aussi j'ai parfois l'impression qu'on me prend pour une extra terrestre ou que les gens se disent "nan mais fais un effort ya un monde autour de toi" et la ta envie de dire: mince alors laissez moi dans ma bulle et je ne viendrais pas vous embéter..lol merci ma tite mel je vais la retenir celle la et me sentir moins seule!!
    sinon n'oublie pas...tous ce qui est petit est mignon;-) gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, tu me fais trop rire toi aussi ^^ VIVE LES CASANIÈRES, non mais! Est-ce qu'on critique ceux qui ne sont jamais chez eux, non? Bisous Cynthia <3

      Supprimer
  12. Bonsoir Bonsoir Melissa, bonsoir car à ma pendule il est 18h40 et qu'il fait déjà nuit ! Comme toi j'aime bien mon cocon chez moi et on me le reproche par fois mais bon c'est comme ça ^^ Et puis Oui tu est un dictionnaire ouvert, mais on aime tellement ta façon de rédiger tes articles que c'est génial que tu soit un dico finalement !
    Concernant l'écriture j'ai utilisé sur une courte durée les "kikou" et autre mais c'était pas si terrible que sa comparé à ce qu'il est possible de lire (lire si on y arrive) de nos jours, cependant je ne me vente pas d'être un model en orthographe ^^ (pas du tout le cas) Actuellement je vérifie au mieux mes fautes pour que tu ne soit pas ennuyé en trouver trop en lisant ce commentaire !
    tu t'es mariée jeune et alors ?! Comme tu le dit c'est ta vie et les autres on les laisses aux tapis !
    J'ai adoré cet article ! Bisous bisous Melissa, bonne soirée dans ton petit nid douillé ( moi aussi j'utilise un peu les rimes comme toi) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, à ta "pendule" ^^ Je ne sais pas si tu l'as faite exprès celle-là mais tu m'as bien fait rire ;-) Merci mille fois pour ton commentaire ma belle Coralie et ne t'inquiète pas pour ton orthographe! Je ne critique en rien ceux qui écrivent leurs SMS en abrégé, je déplore juste que certains se permettent de critiquer les autres, qui écrivent en toutes lettres ^^ Bisous bisous ma belle <3

      Supprimer
  13. J'ai trouvé ton article super original et super intéressant ! Moi j'adore ton style, ta façon de t'exprimer, t'as bien raison de t'assumer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci miss, c'est trop gentil !!! Ravie que tu aies aimé!

      Supprimer
  14. Superbe article :)
    Pour ma part je dirai que je suis plutôt fière de mon rire même s'il est "pourri" mais au moins quand je rigole ça fait rire les autres :)
    Sinon je suis devenue maman assez jeune (22 ans), j'ai vécue ma dernière année d'université enceinte, j'ai subi les critiques et la méchanceté mais j'ai su prouver que j'étais capable d'assumer ma grossesse seule et d'avoir mon diplôme haut la main.

    On est comme on est de toute façon, et c'est très bien ainsi

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, moi aussi j'ai un rire spécial, et quand on s"y met avec ma copine Cynthia, nos hommes sont dubitatifs, c'est vraiment loufoque de nous voir et de nous écouter nous marrer ^^ Et félicitations pour ta grossesse couplé à tes études, je te tire mon chapeau! Moi aussi je suis devenue maman à 22 ans et je ne regretterai jamais ça: on a la chance d'avoir une super pèche pour s'occuper et profiter à fond de nos loupiots, c'est que du bonheur! Bisous Kelly!

      Supprimer
  15. Alors moi je ne me suis jamais teint les cheveux, les fautes d'orthographe m'énervent tout comme toi sauf que moi, j'ai pas fait de BAC littéraire! :-) à part ça j'ai la même taille que toi et j'adore aussi être chez moi!! :-) en tout cas, c'est vraiment un article super original j'ai adoré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anissa, trop cool que tu te sois amusée à me lire =)

      Supprimer
  16. génial ton article . Moi aussi j'adore écrire . Et oui il faut savoir s'assumer et de nos jours les adolescents se complexent très facilement . Mais moi qui est 12 ans je m'assume je suis du genre folle très ,très extravertie et je fais 1m 70 . On me remarque je dépasse la plus part des 3e mais je ne suis pas la plus grande de ma classe . Tout ça pour te dire que j'adore ton article et on est se qu'on est.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ma belle et tu as bien raison, assume-toi! Ta taille est un atout, elle fait partie de ta personnalité, et crois-moi qu'il y en a qui paieraient cher pour être aussi grandes! Si tes camarades se moquent de toi, sois sûre que ça leur passera: au collèges, les ados sont bêtes, mais arrivée au lycée, tu verras que tout ira mieux. Bisous!

      Supprimer
  17. Marrant, j'ai l'impression que tu parles de moi !
    Moi aussi je parle bizarrement, je dis "la différence est ténue" et tout le monde rigole.
    Moi aussi je suis petit et j'ai en plus des cheveux trop frisés et des fesses trop larges. Mais je me prends en photo quand je me suis cousu un machin (pas forcément bien cousu d'ailleurs).
    En fait, ce que tu décris, c'est ce moment de la vie où l'on se connait, on a pleine conscience de ses qualités, des défauts mais... on vit avec (ou on s'en fout).
    J'ai moi aussi un mari qui m'a aidée à faire ce chemin et à bientôt 30 ans, je ne revivrais mes 15-20 ans pour rien au monde !
    Merci pour cet article qui me fait réaliser la chance que j'ai d'être bien dans ma vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop drôle de voir que vous êtes plusieurs à vous reconnaître dans ce billet! Comme quoi, je ne suis pas la seule à avoir ces petits "défauts" qui ne sont en fait que des traîts de nos personnalités et qu'on devrait toutes assumer =) Alors de rien Lili, et bravo d'avoir réussi à gagner confiance en toi. Bravo aussi d'avoir mis la main sur un prince charmant qui t'accompagner et t'aime. Bises!

      Supprimer
  18. Salut Meli!

    J'ai aimer ton article (surtout le coup de la pendule ;-))!!

    Quand à moi, vivant au pays des marmottes et autre bouquetins, je suis sans doute un des rares bipèdes du cru à ne pas aimer le ski! Au grand désespoir de mes amis, qui tout les ans, prennent le "forfait saison"!
    Moi je préfère la luge!!

    Biz de la Marmotte!

    XOXO

    Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Cat! Ah ben le coup du ski j'y avais pas pensé mais j'aurai pu le noter aussi, tiens! Je suis pour la luge aussi, et en bonne savoyarde que je suis, je préfère quand même le fromage aux pistes ^^ Bisous ma belle =)

      Supprimer
  19. Je me retrouve dans certains de tes propos !!! (Ben oui, je suis pour un quart rital, et la seule caractéristique que j'ai retenue, c'est mon gros nez... Pas cool !!!!) Et, non, tu ne parles pas comme un dictionnaire, et je trouve qu'employer la langue française comme tu le fait, c'est bien mieux que tout ce qu'on peut entendre autour de nous... Moi aussi j'écris mes sms en toutes lettres, et les expressions que tu cites plus haut font parties de mon vocabulaire quotidien et j'ai 14 ans à peine !!!!
    En revanche, le coup de la pendule.... Etrange.... Peut-être es-tu traumatisée par ton enfance ???
    Bref, ton article illustre très bien la phrase de Jean Cocteau "cultive ce que l'on te reproche, c'est toi !"
    Génial !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour la citation de Cocteau, elle est top, je la retiendrai! Et le coup de la pendule... traumatisée, tu crois? ^^ Va savoir!
      Merci pour ton commentaire en tout cas, bises!

      Supprimer
  20. Comme toi, je suis toute petite et casanière :) et ce ne sont pas des défauts ;) Et je trouve ça chouette que tu parles comme un dictionnaire, j'admire les gens qui parlent bien! Belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé ces points communs avec nous =) Bon weekend!

      Supprimer
  21. Coucou Mél, je suis tout à fait d'accord avec toi, tout ça n'est pas grave tant qu'on est heureuse ! C'est l'essentiel.
    Bisouuuuuuuus

    RépondreSupprimer
  22. Pas mal ton article, par contre tu dis : "Je suis une fana du français et je suis du genre à ne pas pouvoir m'empêcher de corriger tout ce que je peux lire ou entendre autour de moi." mais tu en fais pas mal de fautes ^^'
    Allez bonne continuation, ton blog est top ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne prétends pas être parfaite, miss ^^ Je fais des fautes, d'inattention, de frappe aussi, parce que personne ne me relit avant que je poste mes billets/commentaires. Mais j'essaie d'y faire attention quand même et je ne pense pas que ce blog soit le plus truffé de fautes du web, hihi. Merci pour ton commentaire en tout cas, bisous!

      Supprimer
  23. Wow, j'adore cet article. C'est peut-être bizarre à dire, mais mon rêve à moi, c'est de me marier jeune, à 18 ans. J'en ai 17, et le prince charmant n'est toujours pas là ! Vous avez beaucoup de chance, je prends plaisir à lire les articles, c'est très agréable, j'adore.
    Une question bizarre, mais la dernière photo que vous avez posté, c'est une photo de chez vous ? C'est vraiment magnifique en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a rien de bizarre à avoir des rêves, ma belle! Peu importe quels sont les tiens, tu y as droit, comme tout le monde ;-) Sinon, la photo du salon n'est pas le mien, c'est juste une photo de déco standard.... je n'irais pas jusqu'à vous montrer mon chez-moi, déjà que je commence tout juste à vous montrer ma frimousse. Et puis chez moi, il y un transat, un trotter et des jouets de bébé un peu partout (même si je suis une maniaque et que je passe mon temps à les ranger, hihi). Mais pour être honnête, mon appart est dans cet esprit là quand même: c'est épuré et douillet à la fois. J'ai quand même choisi une image déco qui illustre bien mon p'tit coin de bonheur ;-) Bisous Santhi =)

      Supprimer
    2. Lol, oki oki, en tout cas super article, j'adore lire vos articles. Merci ! :).

      Supprimer
  24. Ah je suis fan de ton blog, je te suis depuis peu et aussi je t'ai decouverte grâce à Sandrea qui n'arrête pas de parler de toi :) d'habitude je suis plutôt flemmarde de lire de long articles mais je trouve que ton blog se lit bien surtout qu'il n'est pas bourré de fautes d'orthographe. J'ai enfin trouver un blog interessant et je compte bien te suivre un moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bienvenue alors, Hélène ! Moi, je compte bien continuer de vous poster plein de petits articles, ma belle =)

      Supprimer
  25. J'adore le français aussi, c'est vraiment dommage que ça se perde car je trouve que 'est la plus belle langue du monde, riche, plusieurs niveaux de langues, j'aime sa complexité. :)

    RépondreSupprimer
  26. Je découvre avec ravissement une tête bien faite, mais pas que ! J'adore en savoir plus sur les gens, j'adore ta façon de t'exprimer et de voir les choses.
    Moi aussi, je suis super heureuse dans mon petit cocon et suis casanière. Et je le revendique ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue miss, alors ! Je suis ravie que tu apprécies le blog et mon écriture, c'est un plaisir =) Bises !

      Supprimer
  27. Coucou

    je viens tout juste de découvrir cet article et il me confirme dans ma sympathie instinctive à ton égard :)
    Je m'y retrouve bien, étant moi aussi un mini format qui aime porter des talons (hélas mes chevilles, abimées par des entorses mal soignées, sont trop fragiles pour du 12, le 7 est mon maximum),et une amoureuse de la langue française, d'ailleurs mon surnom en collège et lycée était : " le dictionnaire" ^^

    "La vie est trop courte pour être petite" écrivait Benjamin Disraeli, il faut suivre son cœur et cela demande du courage parfois. Que ce soit pour se marier à 18 ans ou devenir rousse :)
    Tu peux être fière de toi et de ton cheminement!

    Dans le magnifique film de Marcel Carné "Les enfants du paradis" il y a cette réplique de Garance (jouée par Arletty) "Je ne suis pas belle, je suis vivante, c'est tout", c'est sans doute le véritable secret de la beauté : être vivant, en harmonie...
    Et La vie, elle pétille dans ton regard et dans ton sourire, Melissa :)

    Plein de bisous

    Sora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, et tes citations me vont droit au coeur, je me reconnais bien dedans =) J'ai beaucoup apprécié ton commentaire ma belle, merci beaucoup <3 A bientôt !

      Supprimer
  28. Jolie GoldenWendy Beauty, je suis finalement venue m'aventurer sur ton blog car Sandrea te fais beaucoup d'éloges... et bien je ne regrette pas du tout!! Je me rends compte qu'on se ressemble beaucoup même :D

    Je suis moi aussi plutôt casanière et un peu solitaire sur les bords (a cause de ça ma belle mère et mon père pensent que je suis une ado renfermée et individualiste... mais bien sur xD).

    J'ai aussi beaucoup aimé quand tu parle de ton amoureux, avec le mien on est pas encore mariés mais on est ensembles depuis nos 16 ans (j'en ai 18), on envisage tout notre avenir ensemble et c'est pour nous inconcevable de se séparer! Il y en aura toujours qui diront "ouais mais vous pouvez pas savoir, les gens changent" ou "arrêtez de vous faire des illusions, le prince charmant ça existe pas", mais moi je dis un gros M**DE à tout ces jaloux, souriez un peu, appréciez la vie et arrêtez de partir pessimiste comme ça!!

    enfin bon, mis à part ça je te trouve très rafraîchissante, c'est plaisant à lire (je vise moi aussi un super niveau d'écriture mais c'est pas encore gagné xD) et ça rajoute une touche de bonheur dans nos existences alors MERCI!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ma belle, je suis tellement heureuse de vous faire du bien de temps en temps rien qu'avec quelques posts =) Je partage donc tes commentaires et je suis bien contente de savoir que je ne suis pas la seule à penser comme ça ^^

      Supprimer
  29. Ah qu'est-ce que j'adore ce blog et ce partenariat avec Sandrea ... je me retrouve tellement en vous, entre vous même : ma couleur de cheveux est entre la tienne et la sienne ^_^ (peut-être même pour mes yeux, à vérifier) ; votre façon de penser ; je me suis mariée assez jeune aussi ; je suis de 1989 ; je parle aussi comme un dictionnaire, ne peux m'empêcher de corriger l'orthographe (je fais des fautes quand même parfois !) et j'agace le monde avec mes "plaît-il ?" à tout va ; et je me tâte bien pour une éventuelle ouverture de blog un poil + générique ; oui parce que bavarde comme je suis ...
    PS : bac littéraire aussi, parce que oui j'adore le français ; mais les langues étrangères me parlent bien plus !
    Bref, je continue à dévorer quelques articles déjà pas mal lus, mais dont je suis friande ;) (honte à moi, c'est la première fois que je commente !)

    RépondreSupprimer
  30. j'adore cet article je viens de découvrir ton blog et ta chaîne grâce à Sandrea26France et je commence déjà à t'adorer continue comme cela !

    RépondreSupprimer
  31. Vraiment tu n'as pas à être complexé par ta taille,j'ai 11 ans et je fais 1m60cm(je suis sérieuse).Dans mon école,on se moque de moi en me disant ''il fait pas trop froid en haut'':(
    J'aimerais faire ta taille quand j'aurais 25 ans car je suis une vrais perche pour on âge.Demande aussi des conseils à Sandrea car elle est quand même grande:)

    Gros bisous et ne pense pas à ta taille tu est superbe!
    Marie

    RépondreSupprimer
  32. Waou c'est vraiment ton salon sur la photo <3 Moi non plus je n'aurai pas envie d'en sortir =)

    RépondreSupprimer
  33. félicitations, tu es une belle personne avec la tete sur les épaules! pour info, mes parents se sont mariés tres tot également (ma mere avait 17 ans mon pere 19) et 33 ans plus tard, ils sont toujours ensemble et amoureux :) pourtant ca n'a pas été tres bien vu non plus de se marier si tot, meme en 1982 ;-)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !