Onglets-menu

mercredi 11 septembre 2013

Un look rétro à souhait !


Je ne suis pas une fanatique des blogs mode et encore moins une fashionista. Je manque des tendances, j'en ai bien conscience, mais vous savez quoi, ça ne m'empêche pas de dormir. Celles qui me lisent pour la première fois ne savent peut-être pas que j'ai un bout'chou de neuf mois (lisez donc mon à propos en cliquant ici si vous êtes une petite curieuse), ce qui, pour celles qui en douteraient, est synonyme de "vomis", "tâches de purée" et j'en passe. Bref, la mode, c'est joli, mais c'est pas vraiment le truc le plus simple à expérimenter quand on est maman.

Et puis, je ne sais pas comment, il y a tout de même ces petites parenthèses, ces moments de calme, entre un bib et un câlin, où mon loupiot est assez paisible pour me laisser me pomponner et me vêtir de façon un peu plus travaillée qu'au quotidien.

Ce qui, quand je suis en inspiration rétro, donne ça:


Oui, je me suis prise au jeu de m'amuser à créer ce look simple mais un tantinet obsolète. Jupe (Camaïeu) portée taille haute, chemisier (Mim) à dentelle... je trouvais cette tenue aussi raffinée que féminine.


Et c'est parti pour un shooting-photo maison avec mon ami le retardateur.



Makeup ultra-simple (si, si): un unique trait d'eye-liner (le liner feutre longue tenue de chez Yves Rocher => cliquez ici pour le retrouver en détail), un bon coup de blush (le Hervana de Benefit => cliquez ici pour le retrouver en détail) et un rouge à lèvres corail (le Magnetic Coral de l'Oréal - Color Riche => cliquez ici pour le retrouver en détail) et le tour est joué.



Un style sixties rappelé par le chignon bun (donut de chez H&M) accessoirisé par cet adorable bandeau en tissu vichy vert que m'a gentiment offert Blondie du site www.accessoirescheveuxchic.com (un grand merci à elle pour sa généreuse participation à cet article! N'hésitez pas à aller retrouvez ses accessoires, il y en a des tas, tous plus jolis les uns que les autres).


Pour parfaire ce look rétro à souhait, j'ai choisi cette splendide paire d'escarpins qui viennent tout droit de la boutique San Marina, où je trouve toujours des modèles magnifiques (elles ne sont plus en vente, mais si elles vous plaisent, guettez donc avec attention le post du 23 Septembre).



Enfin, si, comme aujourd'hui, le soleil est haut dans le ciel, rien de tel qu'une paire de lunettes noires pour jouer le jeu jusqu'au bout!

Et voilà mon look final!



Plutôt réussi, non? 



Qu'en pensez-vous?
Tentées de vous en inspirer? 
Laissez votre avis dans les commentaires!


Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


ArticlepubliéSobusygirls-rouge

NB: je vous rappelle que je suis en vacances en ce moment et que mes connexions internet sont rares: ne vous inquiétez donc pas si vos commentaires ne sont pas publiés rapidement, je ne sais pas quand je pourrais le faire ;-) Bisous les filles!

25 commentaires:

  1. J'aime beaucoup et je trouve que ça te va très bien ! Tu te dévoile un peu plus sur les photos je trouve =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle t'es trop gentille! Contente que ça te plaise car, oui, en effet, je me suis "dévoilée" en entier ce coup-ci: gros stress ^^

      Supprimer
  2. Très réussi ! Super jolie, de A à Z, un joli look bien complet, avec des détails qui s'assemble tous ! J'aime beaucoup ton haut, et ton regard sur la photo du look final :) Et tu t'es dévoilé encore plus cette fois, tu est toute jolie tu n'as pas à stresser ! Bisous bisous Melissa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Coralie! En effet, j'ai un peu plus osé me montrer cette fois-ci, mais je ne suis pas hyper à l'aise pour autant, j'ai vraiment fait un effort ^^ Enfin si ça vous plait je suis contente =) Bisous ma belle, merci beaucoup pour tes gentils compliments <3

      Supprimer
  3. Salut!

    Ce style te va très bien et tu es juste magnifique!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe , j'adore aussi les poses photos ;), mais je te laisse le liner, j'y arrive pas lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, le liner, j'insiste, c'est un coup de main à prendre: plus tu le feras, plus ce sera facile! Bisous Nath!

      Supprimer
  5. Salut!!
    Génial la tenue et oui elle m'inspire. La tenue te va très Bien et tu es très photogénique.
    Gros Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! PS: je ne suis photogénique que quand je suis toute seule ^^ Sinon c'est la cata! Bisous

      Supprimer
  6. Ce look rétro te va à merveille, et quel trait de liner! Une jolie maman!

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Tu es magnifique!!! On te vois un peu plus que sur tes autres photos, je m'était d'ailleurs demandé quand est ce que tu te dévoilerais ;)
    Moi qui adore le retro/vintage et je ne pensai pas pouvoir faire un look si joli en restant simple, sans en faire trop... j'aime!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien oui, tu vois, je me suis un peu plus dévoilée ce coup-ci ;-) Ravie que ça te plaise!

      Supprimer
  8. Tu es vraiment jolie :) et je ne sais pas pourquoi mais je trouve que tu ressembles a maud superficielle le même visage, les mêmes cheveux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss... mais je suis très sceptique! Je ne me trouve vraiment aucun point commun avec Maud... elle est brune matte de peau, moi je suis rousse (et blonde à la base) avec la peau très pâle et niveau makeup on n'a pas vraiment le même style non plus, il me semble ^^ Enfin c'est toi qui vois, hein ^^ Elle est très mignonne alors je le prends comme un compliment même si je ne suis pas convaincue de la ressemblance ;-) Bisous ma belle!

      Supprimer
  9. Et ben tu as la classe, tu es ravissante! J'aime ce look!!!! ça va tu ne te lasses pas de ta couleur de cheveux encore?? Tu continueras sur le même?

    Bisus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle =) Ravie de te retrouver! Cool que tu aimes ce look =) Hé, non, je ne me lasse pas de ma couleur, bien au contraire, plus ça va, moins je suis tentée de revenir au blond ^^ Je vous en reparlerai prochainement ;-)

      Supprimer
  10. J'arore ce look!
    Sans chichi et efficace!
    Une vrai reine de la mode! (ok j'arrète!)
    XOXO
    p.s. : belles photos!

    RépondreSupprimer
  11. Oooooh j'ai la même jupe ! Je ne la porte pas du tout comme ça, généralement je rentre une chemise en jean clair dedans, et je cintre avec une ceinture élastique noire (excuse moi, je sais que je m'exprime mal) ; mais c'est une très bonne idée ! Je sens que ton article va beaucoup m'inspirer...

    Félicitations pour tout ton travail, ton blog est vraiment super. Continue !

    - Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ravie de t'avoir un peu inspirée Emma =)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !