Onglets-menu

mercredi 25 septembre 2013

Ne jamais dire jamais - Ces 10 choses dont je ne pensais pas être capable


Je reviens aujourd'hui avec un billet dit "d'humeur". "Il ne faut jamais dire jamais" : vous l'avez déjà entendue mille fois, cette maxime, pas vrai? Et pourtant, bien nombreuses sont ces femmes/filles/ados qui se croient incapables de réaliser quoi que ce soit, qui manquent de confiance en elles, qui n'osent pas se lancer ou ne serait-ce que se manifester.

J'ai fait partie de celles-là, et pourtant aujourd'hui, quand je regarde ce qu'à 23 ans, j'ai réussi à accomplir, je me dis que malgré mes erreurs (et croyez bien qu'il y en a eu beaucoup), il y a aussi bon nombre de choses que j'ai finalement réalisées ou que j'ai enfin réussi à dire haut et fort. Et vous savez quoi? Parfois, ça fait un bien phénoménal de se surprendre soi-même.

Voilà donc la liste de ces 10 choses que je n'aurai jamais pensé faire...


  • 1 - Ouvrir un blog beauté

Alors ça, je vous assure que ça ne me serait jamais venu à l'idée. Moi? Chroniqueuse beauté? Vous m'auriez dit ça il y a quelques années, alors que j'étais mal dans ma peau, complexée par mon nez, mon ventre, ma peau acnéique, ma petite taille et j'en passe... Je ne connaissais pas le sens du mot "fond-de-teint" et ne comprenais pas grand chose à cet univers. Et pourtant! Aujourd'hui je suis bloggueuse et j'adore ça, c'est devenu une passion et un réel plaisir de fouiner, partager et échanger avec mes lectrices!

  • 2 - Oser le rouge à lèvres rouge

Ça, je l'ai osé il y a à peine une quinzaine de jours. Comme quoi, même quand on bloggue, c'est pas forcément facile de tenter le carmin. Et pourtant! Mon mari m'a offert mon premier rouge à lèvres il y a quelques semaines (le rouge édition de chez Bourjois - bientôt une revue sur mon blog) et je ne pouvais qu'honorer ce cadeau si raffiné. Et je n'ai pas été déçue! Oui, je l'ai porté, en public, et j'ai essuyé plus de compliments que de regards critiques. Alors maintenant, je me fais plaisir et je le porte si l'envie m'en prend! Associé à un look rétro, il n'y a rien de plus joli...


  • 3 - Accoucher sans péridurale


Alors là, je crois que c'est de loin ma plus grande fierté, mon petit exploit personnel. Non, je ne vous mens pas, je l'ai fait. Dans la clinique où j'ai accouché, 97% des naissances se font avec l'aide de l'anesthésie péridurale, mais moi, j'ai fait sans! J'ai eu envie d'avoir des enfants alors que j'étais encore une jeune ado, et l'accouchement ne m'avais jamais trop effrayée, puisque je connaissais justement la "botte secrète", l'amie péridurale. Pas de raison de s'en faire, la douleur, on pouvait y échapper. Et puis, allez savoir pourquoi - enfin, c'est sans doute parce que je suis devenue adepte du naturel pour tout ce qui pouvait se rapporter à mon bébé - une fois enceinte, j'ai commencé à me dire que finalement, ce serait mieux de faire sans. Les mois ont passé et je me suis vraiment mise à envisager la naissance sans assistance anti-douleur. Quand le grand moment s'est approché, j'étais prête, psychologiquement et physiquement (j'avais été bien attentive aux cours de préparation à la naissance et mon mari aussi). Je ne vous mentirai pas, il y a bien eu deux contractions au cours desquelles je me suis demandé si j'allais vraiment tenir sans péri, et puis, au final, avec l'aide de mon homme - qui a été absolument parfait et d'un soutien infaillible - j'ai réussi! Bébé est arrivé et moi, comme me l'a répété le papa: j'ai été "une warrior" et je ne regrette pas!

  • 4 - Me faire teindre en rousse

A la base, je suis blonde, vraie blonde, un blond foncé un brin cendré, un peu terne, il faut dire. Il y a quelques mois, l'idée de changer radicalement de tête a commencé à germer dans mon esprit. Je vous en ai parlé sur mon blog, j'en ai discuté avec mon homme, avec mes amies... et je me suis finalement lancée en juin 2013 (cliquez ici pour retrouver le reportage complet). C'était un coup de folie, et pourtant! Je ne regrette pas du tout d'avoir sauté le pas et je ne compte pas repasser au blond de sitôt.


  • 5 - Ecrire un article mode


La beauté, oui, je commence à m'y connaître un peu (bien qu'il me reste mille choses à apprendre), mais la mode, on peut pas vraiment dire que ce soit mon domaine de prédilection. Et pourtant, puisque pas mal de mes lectrices me l'ont demandé, je me suis essayée au billet 100% look... et vous avez adoré! Moi qui me pensais complètement à côté de mes pompes et qui redoutais des commentaires trop critiques, je me suis aperçue que je pouvais créer moi-même une tenue et vous la présenter sans ressembler à un clown: mon "Look rétro à souhait" a totalisé plus de 10000 vues chez les SoBusyGirls, alors, là non plus, "non, rien de rien, non, je ne regrette rien" !

  • 6 - Aller dans la fosse à un concert de rock. Deux fois!

Je ne mesure qu'un tout petit 1,56m. Autrement dit, dans une salle de spectacle, dans le noir, avec des centaines d'autres fans autour, je passe vite inaperçue, je me fais vite marcher dessus. Et puis à force d'avoir le sentiment de manquer un peu du fun ambiant en restant dans les gradins, j'ai décidé d'oser la fosse. La première fois, c'était à un concert de Staind, un groupe de (soft)métal américain auquel on a assisté mon homme et moi à Paris-Montmartre. Et que dire d'autre mis à part que c'était génial de pouvoir palper la sensation géniale d'être à 5m de la scène! En 2011, on a remis le couvert au concert d'Avril Lavigne (où il y avait beaucoup plus de monde), et je me suis ÉCLATÉE ! Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis.


  • 7 - Travailler avec quelqu'un que je n'ai jamais vu en vrai

Vous le savez (ou pas!), je suis partenaire depuis mes débuts de bloggeuse avec une Youtubeuse très connue en France, la jolie Sandrea de la chaîne Sandrea26France (+ de 130 000 abonnés). Cependant, je ne l'ai jamais rencontrée! La miss avait déménagé aux USA bien avant qu'on commence à travailler ensemble, ce qui fait que nous n'échangerons que par mail/twitter/colis. Toutefois, ça ne nous a jamais empêché de nous sentir proches ni de devenir amies! Je n'imaginais pas qu'un jour je pourrais si bien m'entendre avec une inconnue, et pourtant! C'est un réel plaisir et je suis ravie de l'avoir pour collègue.

  • 8 - Avoir envie (besoin?) d'un sac à main en cuir

Si vous avez compris le n°5 de cette liste, vous savez que même si je me soigne, la mode et moi, ça fait deux. Alors quand je me suis aperçue il y a quelques mois que les vitrines des maroquineries me faisaient de l'oeil, je me suis demandé quelle grippe j'avais bien pu choper. Celle de la mode? Non. Impossible. Pas encore. Je ne suis pas au point. A moins que... Fin juillet, mon homme m'a offert un joli sac en cuir noir avec de petits détails chromés, et j'en suis folle. Cette fois, on dirait bien que je suis passé du côté obscur de la force: j'apprécie les sacs. Moi. Hé oui, tout le monde change.

  • 9 - Mettre plus de 30€ dans un fond de teint

Une fois que j'ai eu appris le sens du mot "fond de teint", j'ai commencé par en choisir de bien cheap, pour commencer. Pas question de mettre trop de sous là-dedans, me disais-je. Grossière erreur, que ma peau capricieuse n'a pas apprécié. Du tout. Allergies, éruptions d'acné (comme si j'étais pas déjà assez gâtée), rougeurs, comédons (glam, hein?), peau qui luit... j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Jusqu'à ce que les Youtubeuses et bloggeuses beauté me convainquent que oui, même pour un fond de teint, parfois, faut mettre le prix. Après de longs mois de tests, j'ai revu mon opinion. Mon chouchou du moment vaut 30€ tout pile, mais il me convient et n'agresse pas ma peau. Voilà.

  • 10 - Trouver que Lorie, elle craint

Dès qu'elle a sorti son 1er album (j'avais à peine plus de dix ans), Lorie est devenue pour moi la fille parfaite, le modèle absolu, pour la gamine que j'étais. Fraîche et mignonne, ses chorégraphies et tenues de l'époque n'effrayaient pas nos mamans et ses chansons ne parlaient que d'amour et de bons sentiments. Je l'ai longtemps écoutée, j'ai même assisté à plusieurs de ces concerts avec mes copines de l'époque, banderoles "Lorie on t'aime" faites maison et autres casquettes à son effigie sur la tête. Et puis j'ai grandi. J'ai commencé à écouter du punk, du rock, je me suis mise à partager les goûts de mon homme qui n'avaient rien de ceux d'une gamine, sans pour autant oublier les "J'ai besoin d'amour" et autres "Positive attitude" de mon adolescence. Puis, un beau jour, il y a un an je crois, je suis tombée par hasard sur un de ses nouveaux clips. Et là, le drame. Tenue plus que légère, attitudes provocantes, la Lorie de mon enfance envolée se trémousse, dégustant de façon très suggestive une banane trempée dans le chocolat.


Oubliée la jeune fille innocente qui nageait avec les dauphins en demandant des bisous et des câlins. Non mais qu'est-ce que c'est qu'ce bintz? Un de ses précédents albums s'intitulait "Rester la même". Pardon? J'ai du rater un épisode, moi. Alors, ça m'arrache le coeur de dire ça, mais bon sang, Lorie, elle craint.

Merci d'avoir lu ce flot de bêtises et autres fiertés loufoques jusqu'au bout, vous avez été bien courageuses...
Au passage, j'invite mes copines Sandrea26France, Vanessa du blog MesMotsEnBlog et Eloïse du blog Dear Rosmary à répondre à ce TAG.

Et n'oubliez pas:

il ne faut jamais dire "jamais"...




Et vous? Quelles sont les choses dont vous ne pensiez pas être capables?
Laissez-les dans les commentaires!



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


ArticlepubliéSobusygirls-rouge

24 commentaires:

  1. Oh quel article ! J'ai pris un réel plaisir à le lire!
    Et Franchement je te dis chapeau pour l'accouchement sans péridurale ahah et j'attends ton article sur bébé aussi je ne sais pas si c'est en projet cette année ou l'année prochaine mais en tout cas jserais là pour le lire :p!
    Et pour ce que je ne pensais jamais être capable et que j'ai fais: Avoir coupé mes cheveux au dessus des épaules il y a peu de temps (carré plongeant)! Et mettre du rouge à lèvres Rouge et flashy: je porte en ce moment le arnachy de Urban decay offert par ma meilleure amie! (crois moi jamais je n'aurai osé avant)

    Je te fais pleins de gros bisous et merci encore pour ses articles dont je me lasse jamais !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup miss, je suis trop contente de voir que tu as apprécié ce billet! Le post sur la grossesse, je ne l'ai pas oublié (je me souviens bien de ce que tu m'avais demandé, je te rassure), simplement j'ai une liste longue comme le bras de thèmes que je dois traiter avant... =S Mais il viendra, promis ;-) Bisous ma belle!

      Supprimer
  2. Coucou Melissa, Agréable à lire ce billet. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'on peut se liais d'une forte amitiés avec des personnes que l'on as encore jamais rencontré ! Vous vous rencontreraient un jour, je l’espérè pour vous :) Pour ma part j'adore le rouge à lèvres rouge sur d'autres filles, mais sur je n'ose vraiment pas sur moi, chez moi oui, mais pour sortir non, je pense bien que c'est bête, j'oserais surement un jour :) Bisous bisous Melissa, je te souhaite une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ma belle =) Je suis effectivement impatiente de rencontrer ma chère Sandrea un de ces jours! Quant au rouge-rouge, tu le feras un jour, j'en suis sûre. Et tu aimeras! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Ton article est génial!
    Moi aussi je mesure pile 1m56 et c’est vrai que les concerts avec toutes ces personnes plus grandes que nous c’est angoissant! Je n'ai jamais oser la fosse en concert mais qui sait ça arrivera peut être un jour!
    Tu es merveilleuse continue comme ça et oui Lorie elle craint, énormément même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Bérengère! Et franchement, un jour, tente la fosse aux concerts, même petite tu verras, c'est que du bonheur! Bisous

      Supprimer
  4. J'adore le ton de cet article, très frais et détendu pour voir qu'on a de nombreux points communs ^^

    Moi j'ai aussi aimé Lorie, pensé que j'achèterais jamais de fond de teint cher ou que j'aurais jamais besoin de beaux sacs à main.

    C'est bien de voir qu'on change et qu'on évolue. Et j'espère encore apprendre beaucoup de choses sur la vie.

    Nick de LevanitydeNicola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ce billet te plaise, j'avoue m'être amusée à le rédiger et c'est un plaisir de constater que ça se ressent =) Bisous ma belle et merci pour ton message!

      Supprimer
  5. Super article, frais et sans langue de bois!
    Biz à Monsieur Bébé!
    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bisou a bien été transmis ;-) Merci pour ton message!

      Supprimer
  6. Bravo pour ton accouchement sans assistance anti-douleur, tu peux vraiment être fière de toi <3 ;)

    http://blogaucoindufeu.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci beaucoup, j'avoue en être plutôt fière ;-) Bienvenue sur mon blog en tout cas, il me semble ne jamais t'avoir croisée =)

      Supprimer
  7. OOoooh Que j'ai adoré encore une fois! Je suis un peu en retard dans ma lecture de tes articles, mais je suis en train de me rattraper! :) Qu'est ce que j'adore te lire! Enfin, je ferais se TAG sans problème, vendredi qui vient! :)
    Je te fais de bisous et tu me manques!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma copiiiiiiiiiine =) Pas de souci pour le retard, ça arrive à tout le monde et je sais à quel point c'est compliqué pour toi de tout gérer, tu as une masse de travail colossale! Mais c'est toujours un plaisir immense de te lire sur mon blog, tu es une VIP ici =D Plein de bisous ma belle, tu me manques aussi! <3

      Supprimer
  8. Super article !! Il y a plein de choses que je ne n'aurais jamais fait maintenant, comme me maquiller ! Je ne suis pas une fan de maquillage, et maintenant j'aime essayer des choses même si je suis vraiment pas douée x)
    J'ai fais plusieurs fois de la fosse dans des concerts de Metal, c'était énorme ! Même si à la fin on est fracassé lol

    J'espère que tu verras Sandréa en vrai un jour ;)

    Merci pour ton article très sympa ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ton message Kiim! Je suis contente de voir que toi aussi tu as finalement osé quelques petites choses qui te semblaient impensables auparavant =)

    Bises et à bientôt miss!!!

    RépondreSupprimer
  10. Comme je te comprends pour l'accouchement, j'ai aussi ressenti le petit désespoir du "j'y arriverais jamais sans péri" alors qu'il était déjà trop tard, mais qu'est-ce qu'on peut être fières d'avoir été une warrior après coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tu as bien raison: la fierté compense tout ^^ Bises!

      Supprimer
  11. Génial pour l'accouchement sans péri ! :) C'est mon but aussi (mais chez moi, pas en structure) j'aimerais que + de femmes arrivent à se dire que c'est tout à fait possible et que l'on se sent + bcp accomplie en ressentant tout pendant son accouchement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, accoucher "naturellement", quand on le peut c'est vraiment cool et on se sent plus femme, plus accomplie je crois =) En tout cas moi pour le 2e je pense que je viserai une fois encore ce même objectif! =)

      Supprimer
  12. J'adore ton article! Comme quoi, il faut se faire plaisir et ne rien se refuser (dans la limite du raisonnable bien entendu lol) !!!
    C'est toujours un plaisir de lire tes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss, ravie de te faire passer un bon moment de lecture =)

      Supprimer
  13. Je viens juste de découvrir ce nouvel article et je suis plus que ravie !! ;)
    Je cherche moi aussi le fond de teint "miracle" ! M.A.C est une marque que j'aime beaucoup (grace à Sandrea).
    Maintenant je sais qu'il ne faut pas hesiter à ce faire plaisir !
    Toujours un plaisir de lire tes articles, je prends meme des petites notes ;)
    Bisous, à bientôt ! :-)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !