Onglets-menu

lundi 30 septembre 2013

J'ai osé le rouge pétant - Le "Rouge Edition" de Bourjois


Je vous l'avais dit dans mon billet "10 choses dont je ne pensais pas être capable", c'était mon N°2: j'ai osé il y a peu le rouge à lèvres, le vrai, le rouge vif, pétant. Pourquoi maintenant et pas plus tôt? Parce que même si j'en rêvais, je n'avais clairement pas le cran d'oser ça, encore moins en public. Et puis un peu avant mes vacances, mon amie Cynthia est passée à la maison avec son mari, et tandis que nos hommes discutaient entre eux de je-ne-sais-quoi, nous, entre filles, on papotait makeup, stars, ciné, glamour, etc. On a parlé de la jolie Rachel Mc Adams et de son sourire rétro absolument charmant, de ses lèvres arborant souvent un splendide rouge carmin. Et vous savez quoi? Apparemment, mon adorable mari écoutait tout même un peu notre conversation, et il en a pris bonne note.


Quelques jours plus tard, il est allé faire une course alors que je m'occupais de Monsieur Bébé, et en revenant, il s'est empressé d'aller emballer quelque chose dans du papier cadeau avant de revenir me l'offrir. Devinez ce qu'il avait trouvé lors de sa promenade? Le "Rouge Edition" de chez Bourjois, dans la teinte "Rouge Buzz"! Vous le croyez? Je revois encore son sourire complice quand il m'a vue déballer ce joli tube: "Alors? T'as vu? T'as vu, j'écoutais ce vous disiez avec Cynthia l'autre soir... T'es contente?" Bah oui, tu m'étonnes! Non seulement c'était trop mignon de sa part (avouez que des hommes qui offrent un beau rouge à leur épouse, ça court pas les rues non plus, hein) mais en plus, la couleur était juste exactement celle à laquelle je rêvais en secret: un rouge-orangé rétro absolument splendide.


  • Le packaging

Je ne peux pas vous dire que je suis sous le charme du packaging, parce que même si la forme est sympa et le côté transparent de l'extrémité plutôt original, le reste, c'est du plastique. Et le plastique, ça fait cheap, très cheap. Pour être franche, le tube en lui-même n'est vraiment pas à la hauteur du contenu, à mon avis. Il ne me semble pas costaud, il n'est pas raffiné, pas assez classe. Je me dis aussi qu'ils auraient pu imprimer me raisin, ce qui se fait même dans de plus petites marques telles que Kiko, mais qui donne un petit côté très luxe à n'importe quel rouge-à-lèvres.



  • La couleur

Parlons du plus important. La couleur de ce rouge-à-lèvres est un rouge-orangé vif style années 30. Si au premier passage le résultat est moyen, au second, le Rouge Edition Buzz révèle une carnation intense, pigmentée et éclatante.


Au moment de la pose, le rendu est assez brillant (mais pas glossy non plus). Quelques minutes après l'application, il devient semi-mat, comprenez par là que ça ne brille pas dans tous les sens mais qu'il garde un petit côté humide qui donne aux lèvres un aspect rebondi, pulpeux. Cette teinte qui vire vers l'orange est absolument magnifique en tout cas, et elle apporte un éclat impressionnant. Sur ma peau pâle et avec mes cheveux roux, c'est le top!



  • Le confort

Ce rouge a une texture crémeuse très confortable, à l'application, mais aussi dans le temps. Une fois sur la bouche, il apporte aux lèvres un effet "baume" tout à fait agréable, si bien qu'il se ferait presque oublier! Je suis d'ailleurs bluffée par ce confort assez rare pour un rouge au fini semi-mat.


  • La tenue

Parfaite! C'est un vrai dur à cuire, ce Rouge Edition! Plusieurs heures après application, il est toujours là, et il tient la route sans devenir terne, sans filer dans les plis des lèvres. Ce n'est pas pour autant une encre à lèvres, donc il marque un peu les rebords de verres et les joues de ceux à qui on fait des bisous... mais malgré ça, il ne se fait pas la malle. 



  • Mon avis, en bref

Je suis conquise! Je n'hésite plus à le porter le soir, avec une jolie robe noire il donne tout son effet! Je suis tombée amoureuse de cette couleur rétro et glamour à souhait. Quand je le porte, je me sens un peu comme une Marilyn Monroe, hihi. Le confort et la tenue sont surprenants, et ça compense bien le manque de classe du tube. Je vous le conseille, vous ne serez pas déçues.


- Rouge à lèvres "Rouge Edition - Rouge Buzz", Bourjois, environ 11,95€ en parfumeries et grandes surfaces, et sur le site de la marque: http://www.bourjois.fr/maquillage/levres/rouge-edition.html


Et vous ? Vous osez le rouge vif ?




Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

42 commentaires:

  1. Il se marie super bien avec ta couleur de cheveux, très beau. Moi je n'ose pas encore le rouge pétant ^^ Bisous Melissa et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Pourquoi ne pas te lancer, en soirée ou pour un dîner en amoureux? Associé à un makeup simple et discret, il t'irait à merveille, ce rouge =) Bisous ma belle!

      Supprimer
  2. Oh je le trouve très jolie un très jolie cadeau :D

    RépondreSupprimer
  3. Quel geste adorable, et puis il a vraiment tiré dans le mile! Un mari vraiment à l'écoute de sa femme, même dans les moments où elle ne le suspect pas c'est en effet tellement rare! :)
    Enfin, sinon ce RAL te vas à merveille! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, pour ça oui, mon super-doudou a tiré en plein dans le mille! Je ne lui en voudrai plus jamais d'écouter mes conversations entre filles ^^ Trop contente que ce rouge te plaise, tu savais à quel point j'avais envie de me lancer et tu vois, finalement je ne regrette pas du tout d'avoir osé une telle couleur!

      Supprimer
  4. J'aime le RAL rouge surtout lorsque l'on a de jolies lèvres charnues. Il te va très bien n'en doute pas.
    En tout cas trop chou ton mari pour ce petit cadeau et cet remarque "T'as vu, j'écoutais ce vous disiez avec Cynthia l'autre soir... T'es contente?", ah les hommes !! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, les hommes! Enfin, le mien, il peut bien m'espionner en plein débat philosophique sur le look de telle actrice avec une copine, je ne lui en veux pas du tout: il a tapé dans le mille, cette couleur est splendide, je suis encore toute étonnée qu'il ait si bien choisi!

      Supprimer
  5. Wouaaaah ! Trop trop beau !!! Vu comme ça en image/photo il ressemble au REVLON 080 Corail
    Il te va trop trop bien ! En plus avec ta couleur de cheveux...magnifiiiiique !
    Bisous Mélissa

    RépondreSupprimer
  6. Je dis ouaaaa il te vas super bien avec ta couleur de cheveux ;-)
    Moi étant brune je ne sais pas trop :-/
    Mais j'adore sur les rousses c'est sympa.
    Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas sur une brune? Je pense que peu importe la carnation ou la couleur de cheveux, un beau rouge sied à n'importe qui, du moment qu'on n'en fait pas trop côté makeup des yeux et look. Associé à un simple trait d'eye-liner et à une jolie robe noire classe, ça va à tout le monde! Bisous =)

      Supprimer
    2. Oui après mures réflexions je vais craquer pour des RAL MAC ou bien ce Rouge édition en couleur ROUGE JET SET. Bisouuuuus

      Supprimer
  7. Quel super attention de la part de ton mari :)

    J'avoue que le rouge le soir, c'est le top. Moi j'en ai un de chez Kiko que j'adore.

    Nick delevanitydenicola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trop cool, mon homme, pas vrai? Bisous miss!

      Supprimer
  8. magnifique ce rouge sur toi!!! Comme quoi nos petites conversations de filles bien futiles lol ont leur petites utilités..la prochaine fois tu veux qu'on glisse quoi dans la discussions a coté de ton chéri?hihi bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, voilà la première concernée! Hihi, faut que vous veniez plus souvent, comme ça je pourrais faire mon shopping beauté par procuration ^^ La prochaine fois, je veux bien qu'on papote parfum, tu sais à quel point j'ai besoin d'une nouvelle fragrance sucrée et douce ;-) Bisous ma belle, tu me manques!!!

      Supprimer
  9. Adorable ton chéri :). J'en ai à la maison, pas forçement qui tire vers l'orange mais du rouge pétant mais j'ai encore jamais osé le porter .... Faut vraiment que je fasse le pas ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, allez, va-y, lance toi! Tu peux m'envoyer une photo sur mon email, je te donnerai mon avis! Mais avec un makeup simple et une petite robe, je me répète: ça va à n'importe qui! Bisous =)

      Supprimer
  10. Tu a bien fait d'oser le rouge vif, sa te va trop bien. Super cadeak :)

    RépondreSupprimer
  11. Ce rouge à lèvres à l'air super, en tous cas j'adore le rendu et la couleur sur tes photos ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment TOP! Franchement si tu en cherches un dans ces tonalités, vas-y les yeux fermés ;-) Bisous!

      Supprimer
  12. Roh et zut je viens de vérifier si tu m'avais répondu et mon com n'est pas là, ça fait au moins 5 fois que cela m'arrive sur ton blog je sais pas c'est à cause de quoi mais ça m'enerve grrr!
    Sinon tu as un Mari en Or, une délicate attention qu'il t'as fait et il a de très bon gout :)

    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, étrange que ça bugge, je ne sais pas d'où ça vient =S Pour guetter mes réponses, pense à cocher la case "m'informer" en bas à droite du champ réservé aux commentaires.

      Et oui, je sais, mon homme est en or, en platine, en diamant même... je ne me suis pas mariée avec lui pour rien! Non seulement il a bon goût mais en plus, il m'a fait un bébé beau comme jamais, avec des yeux bleus revolver ;-) Je n'en changerai pour rien au monde! Et en plus il est beau gosse et il me supporte ^^ Bisous!

      Supprimer
    2. Oh mais dit je suis pas blonde pour rien en plus ahah j'avais jamais vu cette onglet m'informer pfff ^^
      En tout cas je fais gaffe !!

      Et t'as gagné le gros lot avec ton homme :) bisous bisous

      Supprimer
  13. Ce rouge et magnifique! Il te va vraiment bien!
    XOXO

    RépondreSupprimer
  14. Réponses
    1. En même temps il EST super bien! Ce petit RAL est une merveille et il n'est pas trop cher pour autant: le rêve! =)

      Supprimer
  15. Superbe article, tu es très sexy avec ce rouge à lèvre :) Puis le rapport qualité prix a l'air vraiment raisonnable ;) Pour ma part, je débute en maquillage donc je vais attendre pour le rouge encore ;) Mais bravo pour avoir franchi le cap :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss, c'est vrai qu'il faut se sentir un minimum en confiance pour tenter ce genre de couleur ^^ Bises !

      Supprimer
  16. Salut Mélissa .. Sa te va magnifiquement bien .. Étant blonde a la peau bien blanche je ne c pas trop quel couleur de rouge à lèvre porter .. Aurais tu des conseils à me donner stp .. Merci d avance ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis encore trop novice pour te conseiller des RAL, je ne sais pas quoi te dire... à mon avis, tout peut aller à tout le monde, l'essentiel c'est d'assumer ;-) Sandrea porte toutes les couleurs et elle est blonde à la peau claire aussi, tu sais =) Bises !

      Supprimer
  17. Bonsoir Mélissa,
    Cela te va super bien et me donne envie de le tester aussi :)
    Ta couleur de cheveux est magnifique, l'as-tu faite chez un coiffeur ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elora ! Oui, ma couleur a été réalisée en salon ;-) Dans les TAGS (colonne de droite), clique sur "Rousse" et tu retrouveras toutes les étapes de ma coloration, depuis le blond, jusqu'à mon roux d'aujourd'hui ;-)

      Supprimer
  18. Parfois pas génial de ne pas pouvoir commenter directement sur ta chaine youtube. J'adore tes vidéos, elles sont vraiment chouettes surtout que ce sont tes débuts. Félicitations, continue et reste toi-même.

    Ps : J'adore ce rouge ;-)

    Laura du blog http://loucarnet.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée si le système de commentaires sur le blog ne te plait pas tellement, mais c'est comme ça que je souhaite continuer, c'est plus simple à gérer et ça évite certains débordements ;-)

      Bises et merci en tout cas !
      Mel

      Supprimer
  19. J'aime beaucoup ton blog. Tu écris vraiment bien. Cela dit, le"rouge buzz" est magnifique. Il faut souvent du temps pour "oser" les vrais rouges mais c'est tellement féminin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, il m'aura fallu du temps pour me lancer, mais celui-là j'en suis toujours aussi dingue ! Bises !

      Supprimer
  20. J'adore les rouges a lèvres orange , j'ai notamment un orange super mat de chez Sephora mais problème... je trouve que sa ne flatte vraiment pas la couleur des dents :/ sauf si évidement elles sont méga blanche façon pub freedent :P Ducoup j'ose pas trop ..

    RépondreSupprimer
  21. "il s'est empressé d'aller emballer quelque chose dans du papier cadeau avant de revenir me l'offrir" ~~> TROP MIGNON ^_^

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !