Onglets-menu

vendredi 27 septembre 2013

Ce qui a changé depuis que je suis Rousse


J'étais blonde, et me voilà rousse. En juin 2013, motivée par mes abonnées et par une lassitude chronique vis-à-vis de ma crinière blonde, j'ai sauté le pas, comme vous avez pu le voir en détail dans mon reportage "J'ai changé de tête". Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ces 5 choses qui ont changé depuis que j'ai adopté le roux.

Avant tout, je tiens à vous dire que je ne regrette absolument pas mon choix. C'est vrai, ça a été un grand changement, mais j'en avais envie - et peut-être bien besoin, aussi. Cette année a été riche en nouveautés, d'abord parce que je suis devenue maman en fin d'année 2012 et que de nombreux bouleversements - positifs - en ont suivi. J'ai grandi, mûri, appris: bref, j'ai changé, et je suis convaincue que ces modifications tant psychologiques que matérielles m'ont sans doute un peu poussée aussi à changer de look, à marquer cette étape. Je n'ai donc pas eu tant de mal à me faire au roux.


Je ne songe pas du tout à repasser au blond, du moins pas dans un avenir proche. Personne ne peut dire de quoi demain sera fait et comme je vous le disais dans mon dernier post, il ne faut jamais dire jamais. Je m'aimais bien en blonde, mais pour le moment, je me sens mieux en rousse. Quant à mon mari (ah, ça aussi, vous me l'avez demandé!) il s'est finalement très bien adapté à cette nouvelle couleur et je sais qu'il m'aime tout autant comme ça, peut-être même un peu plus, parce que ça me donne un certain caractère. A vrai dire, ce qui compte le plus pour lui c'est surtout que je garde mes cheveux longs, hihi.

Bref, je blablate encore et encore, mais que voulez-vous, j'aime écrire et vous parler alors... Voilà donc la liste de ces 5 choses - concrètes! - qui ont nettement changé depuis que je suis rousse.



1 - Mon shampooing

Bah oui, logique, quand on se colore les cheveux, vaut quand même mieux utiliser un shampooing adapté. Du coup, ma routine lavage des cheveux c'est: shampooing racines grasses/pointes sèches de chez Dessange en racines uniquement, puis shampoing réveil-color, de chez Dessange aussi, sur les longueurs. Je ne vous cache pas que Sandrea me tente drôlement avec son soin-lavant de chez Wen, mais pour le moment c'est un peu cher pour moi. Enfin, je sais que je testerai ça à l'occasion, parce qu'un produit naturel et sans rien qui agresse le cheveu, ça me fait bien envie. Affaire à suivre, donc.

2 - La fréquence de mes RDV chez le coiffeur

Wow... impressionnant. Avant, j'allais chez le coup'tifs une fois tous les trois voire quatre mois, pas plus. Mais passer au roux quand on a une base aussi claire que l'était la mienne, ça implique de repigmenter régulièrement le cheveu, surtout au niveau des pointes qui étaient devenues poreuses car décolorées. Ajoutez à ça que - par chance - mes cheveux poussent très vite et que je me retrouve avec de bonnes grosses racines à vitesse grand V... Maintenant, c'est en moyenne une fois par mois que je mets les pieds chez la jolie Sandrine.


3 - Mon budget coiffeur

Bah, à y retourner aussi souvent, vous imaginez bien que je paie plus cher! Et là, franchement, gros bémol. Puisque mes longueurs n'ont pas encore été assez souvent colorées pour garder la couleur définitivement, je suis pour le moment tenue de recolorer toute la chevelure à chaque passage. Du coup, ça commence à me revenir très cher, je vous l'avoue. Si vous êtes tentée par un changement radical de couleur, pensez-y! L'entretien d'une coloration (je ne parle pas d'une décoloration, ça n'a rien à voir) peut revenir très cher, même si le salon dans lequel vous allez ne pratique pas de tarifs excessifs.


4 - Ma garde-robe

Vous avez été nombreuses à me demander si j'avais dû revoir toute ma garde-robe depuis mon changement de look capillaire. Eh bien, oui et non: je ne me suis pas débarrassée de mes pièces fétiches, puisqu'en bonne blonde que j'étais, j'avais du noir/blanc/taupe qui passent aussi bien avec du roux, puisque ça reste très classique. Ce dont j'ai dû me débarrasser, c'est de toutes mes fringues en tailles M ou 38, mais à cause de ma perte de poids post-grossesse (allaiter m'a fait perdre une taille - 5kg de moins qu'avant la grossesse!) à laquelle je ne m'attendais pas. Par contre, le super bon point, c'est que maintenant que je suis rousse, je peux enfin oser les couleurs!


Alors qu'en blonde je me trouvais bien trop "Barbie" dès que je portais des teintes franches comme le bleu ou l'orange, depuis que je suis rouquine, j'ai l'impression que tout me va! Mes nouvelles tonalités favorites sont le vert, le bleu électrique et l'orange qui donnent du peps à mes tenues et mettent en valeur mon teint pâle. Peut-être bien que psychologiquement, j'assume ce changement de look grâce à mon changement de couleur de cheveux, mais en tout cas, c'est trop cool de pouvoir se lâcher un peu plus!

5 - Mon makeup

Là aussi, depuis que je suis rousse, je me lâche un peu plus. Je me suis surtout découvert une véritable passion pour les jolis smoky verts (tuto à venir bientôt!) et j'aimerai bien investir dans un fard à paupières rouge brique, qui se marierait parfaitement avec les tons chauds de mes cheveux. Bref, je m'amuse comme une petite folle! Après, je ne pense pas qu'on devrait choisir son maquillage uniquement en fonction de ses cheveux, je suis donc de celles qui se maquillent comme ça leur chante, selon l'humeur, la tenue et les circonstances.



Voilà, je pense vous avoir tout dit quant à ce que ce changement pour le moins radical a eu comme conséquences! Si vous avez d'autres questions posez-les moi sous ce billet, je me ferai un plaisir d'y répondre.


Et vous?
Tentées par le roux?



Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


74 commentaires:

  1. Ouiiii je suis tentée, et je suis ravie de voir que tu es satisfaite, ça te va super bien ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuuuuh, trop cool, ça te tente! Reviens vite me dire comment tu te sens si toi aussi tu te jettes à l'eau! =) Bisous

      Supprimer
  2. Tu es juste MAGNIFIQUE !! j'aime ta façon d'écrire XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii !!! Ton compliment à propos de mon écriture me fait un plaisir énorme <3 Bisous!

      Supprimer
  3. Je te suis depuis le printemps de cet été (si je ne me trompe pas!) et c'est toujours un plaisir de te lire! Aujourd'hui je me rend compte que tu postes "beaucoup" plus de photo de toi depuis que tu es rousse... Coïncidence ?! ;)
    Continue comme ça, voir (et savoir) des personnes bien dans leur peau peut en aider plus d'une je pense (moi la première!) Merci pour tous ces petits billets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai gagné en confiance en moi depuis que je suis rousse, mais pas que ^^ Je prends un peu plus d'assurance chaque jour, dans les yeux de mon bébé, dans les commentaires de mes abonnées, dans les compliments de mon homme... je me décomplexe un peu, je ne m'attarde plus sur mes défauts, j'essaie de m'accepter comme je suis: bref, je vais de mieux en mieux (pas que j'allais mal avant hein) et ça fait du BIEN =D Alors de rien, de rien du tout, si ma petite expérience peut vous aider un minimum c'est tout bénef! <3

      Supprimer
  4. Tu met de plus en plus de photo de toi, tu as gagnée en confiance :) Et tu as bien raison car tu est jolie ! Moi j'ai voulu faire une première couleur, je l'ai faite et en sortant du coiffeur bémol j'étais rousse, pas la couleur demandée ^^ Mais proches disaient que ce n'était pas laid du tout, cependant je n'ai pas accroché, j'ai donc recoloré mes cheveux un peu plus tard, en plus foncé que ma couleur d'origine pour caché le roux, et aujourd'hui j'ai toujours des reflet roux mais je les aimes bien :) Bisous Melissa, bon week-end ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii ma jolie Coralie, tes commentaires me font toujours très plaisir, je t'aime beaucoup <3 Je suis contente que tes reflets cuivrés te plaisent, tu es toute mimi toi aussi (je sais de quoi je parle, j'ai jeté un oeil à tes images de profil sur FB ^^), tes cheveux sont splendides et ta frange est à croquer! Bisous bisous ma belle =)

      Supprimer
  5. Trop jolie, ton maquillage et ta couleur de cheveux sont superbe ^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. cette couleur te va très bien. j'aimerai bien sauter le pas moi aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Si tu te lances, reviens me faire signe ;-)

      Supprimer
  7. J'ai tellement envie de devenir rousse depuis un bon moment .. Le truc qui me fait peur c'est les racines et comment ça va se passer quand je voudrai revenir à ma couleur actuelle. Mais en te lisant ça me donne encore plus envie ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que les racines, c'est pas le meilleur aspect des choses, mais voilà, moi je suis tellement ravie du reste que je fais avec, et pis de toute façon c'est trop tard ^^ Si jamais tu essaies le roux, reviens me dire comment tu le vis, surtout =)

      Supprimer
  8. j'ai déjà les cheveux roux, j'ai tout fais pour m'en débarrasser! aujourd'hui j'essaye de vivre avec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment? Mais pourquoi?! C'est tellement joli! Enfin, chacun ses goûts évidemment, et je suis bien placée pour savoir qu'on peut très bien ne pas aimer sa couleur naturelle ;-)

      Supprimer
  9. ça te va très bien.
    Je suis très très brune, et je pense justement a changer de couleur de cheveux...roux, miel , ou blond.
    Mais c'est la case coiffeur chaque mois pour faire les racines qui me freine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, comme je le disais, la case racine, elle fait mal au porte-monnaie, et je n'y avais pas pensé avant de me lancer. Mais bon, je suis tellement ravie du résultat que peu importe, je l'aurai fait quand même je crois ^^ Bisous!

      Supprimer
  10. Hey !
    Dis moi, ta couleur ne s'est elle pas éclaircie ??
    As tu un conseil pour les cheveux qui sont sec stp ? Je sais plus trop quoi faire... j'utilise des produits sans sulfates de chez The body Shop depuis quelque temps et c'est vrai que je serai intéresée par la gamme WEN mais encore trop chere pour mon porte monnaie aussi. Apres j'ai lu sur un blog, un soin CPR, genre le faire 1 fois tous les 3/6 mois quelque chose comme ça.
    Soite, ta couleur de cheveux te va toujours à ravire et en plus sa ressort bien tes yeux vert ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! Ma couleur n'a pas éclaircie mais au fil des lavages elle "passe", se ternit, si tu préfères, ce qui explique aussi que je doive la renouveler assez régulièrement.

      Pour ce qui est de tes cheveux secs, il y a de nombreuses recettes maison que tu peux faire toi-même, comme laisser poser un long moment -une nuit c'est le top- des soins à base d'huile de coco, d'avocat, etc. Farfouille un peu sur le net, il y a des tonnes d'idées. Mon amie et partenaire Sandrea (voir l'onglet "Partenaire" sur ce blog") a une chaîne YouTube sur laquelle elle montre quelques recettes comme celles-ci qui sont TOP!

      Bisous ma belle =)

      Supprimer
  11. Ta couleur est absolument parfaite, et tu est très belle!

    RépondreSupprimer
  12. Le roux te va magnifiquement bien, personelement je le préfère du blond! Bisous ma belle <3

    http://blogaucoindufeu.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, juste pour dire que ça te va super bien, le roux est une très belle couleur, trop longtemps boudées ya quelques décennies :) Je trouve que le vert est une super couleur pour les rousses, c'est vraiment THE couleur meme. Par contre le orange, ben je trouve que ça étouffe complétement tes cheveux... un peu comme si l'un des deux etait de trop, et pas très raccord car jamais le même "orange". Alors moi perso je t'encourage a mettre beaucoup d'autres couleurs ^^ En tout cas chapeau il fallait oser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, pourquoi avoir boudée cette couleur pour laquelle on paie maintenant? C'est tellement joli! Je prends note de tes remarques pour ce qui est du orange. J'adore aussi le vert, et je ne l'ai pas mentionné, mais le violet/mauve est top aussi avec le roux! Bisous et merci pour ton message =)

      Supprimer
  14. trop belle les photos..trop belle en rousse...en plus tu as le teint et les yeux idéale pour cette
    couleur, ba oui parce que sa va pas a tous le monde moi par exemple sa serait affreux! bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma copiiiiiiiiiiiine ! Merci pour ton commentaire, trop contente que tu aimes, ton avis m'importe énormément =D Plein de bisous et vivement la prochaine journée entre filles avec toi <3

      Supprimer
  15. Ouah ça te va trop bien j'aimerais trop devenir rousse aussi car bon je suis brune avec le teint très blanc et j'aimerais arrêter de me justifier chaque été par rapport a la question " pourquoi je ne bronze pas "...^^'
    En tout cas tu as eu du courage de gravir cette étape qui te va superbement bien je suis étonnée et je te tire mon chapeau ;). Bonne continuation a toi :D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça, j'avoue, maintenant que je suis rousse, je n'ai plus de réflexions pénibles à propos de mon teint: ça se marie parfaitement! Merci beaucoup pour ton message en tout cas =D Je suis ravie de m'être lancée et vos commentaires me confortent dans l'idée que j'ai bien fait!

      Supprimer
  16. Coucou,
    Je trouve que le roux donne du pep's à ton visage, tu étais très jolie en blonde mais le roux donne un quelque chose en plus que j'apprécie beaucoup !

    Eh bien moi je suis châtain clair à la base, mes cheveux sont devenus roux foncé quand j'avais 16 ans. Puis ils ont finit par re-devenir châtain clair (ne me demande pas comment c'est possible parce qu'honnêtement je ne sais pas lol mais on est deux dans ma famille à avoir "subi" ce "phénomène"). Bref, maintenant à 22 ans je fais des mèches blondes par dessus mon châtain clair et je me tâte sérieusement à redevenir rousse (en forçant moi même la nature cette fois ci ^^') parce que je trouve que cette couleur me va largement mieux (un peu cliché mais j'ai les yeux bleus clair, des tâches de rousseurs, la peau bien blanche.. des origines celtiques ^^). Mon seul bémol c'est le prix que ça va me coûter niveau entretien.. ça n'est vraiment pas le moment pour moi de faire de grosses dépenses lol donc à voir pour moi d'ici les prochains mois si ça s'arrange financièrement .. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ma belle! J'espère que tu te lanceras aussi, même si effectivement, il y a la dépense à prévoir derrière et qu'elle n'est pas négligeable... Enfin avec tes tâches de rousseur, ce serait tellement joli ^^ Plein de bisous <3

      Supprimer
  17. Je suis très tentée de passer au roux, peut-être pas aussi prononcé que le tien, mais un joli chatain-roux me plairait vraiment ! Seul hic : mon amoureux déteeeeeeeste le roux, et ne veut absolument pas que je me colore les cheveux dans ces tons là :/ il me préfère en blonde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH! Si ton homme n'est pas d'accord, je comprends que tu hésites! Perso si le mien n'avait pas été d'accord, je ne l'aurais pas fait: c'est quand même à lui que j'ai le plus envie de plaire ^^ Bisous!

      Supprimer
  18. Coucou Mel,
    Sympa ton article. Je voulais savoir si le shampooing Dessange est sans sulfate et sans paraben ?
    Moi j'utilise CHI treatment therapie à la soie. Mais ça me gratte le cuir chevelu et le lendemain ils sont sans tenue. Faut que je me trouve un autre shampooing pour mes cheveux colorés.
    A une époque de ma vie j'avais les cheveux cuivrés (donc un peu roux) et j'avais vraiment du mal à trouver justement des tenues colorées. Et un jour je n'ai pas fait exprès je me suis retrouvé avec les cheveux rouges voir rose fluo. :-/ Mais j'avoue que rose fluo ne m'a pas plus mais rouge féria color j'ai bien aimé.
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des sulfates dans le shampoing Dessange, il me semble. C'est un shampoing classique. Par contre il ne m'a jamais gratté ou dérangée et l'odeur est agréable.

      Bisous ma belle =)

      Supprimer
  19. Je suis rousse de naissance, trop souvent dénigrer par les gens surtout à l'adolescence, j'ai su en faire un atout plus tard, je ne me suis jamais teint les cheveux, j'ai toujours voulu assumer cette couleur et aujourd'hui j'en suis fière! ça te va à merveille en plus!

    Bizoux à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance tu as! Tu as très bien fait de jouer sur cet atout, moi je rêverais d'être rousse naturelle, maintenant ^^ Bisous miss =)

      Supprimer
  20. Coucou!

    Sur cet article, je passe juste te dire que tu es magnifique! Tu sais, les papillons les plus beaux ont souvent été des chenilles fort banales. Et tu vas devenir de plus en plus belle avec l'âge, c'est une vieille qui te le dit!

    PS: je compatis pour le blond cendré car je suis naturellement hyper cendrée, autant être brune pour se taper un blond pareil :p Pour l'instant, je suis donc blond beige et j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCIIIIIIIIIIII ma belle, tu es toujours aussi adorable =)

      Supprimer
  21. Magniiiiiiiiiiiiiiiiiiiifique ta couleur!!
    J'ai vu peu de filles à qui ce roux clair va si bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii t'es trop mignonne <3

      Supprimer
  22. Cette couleur te va très bien. J'ai toujours trouvé la plupart des rousses pagnifiques, vraies ou fausses rousses d'ailleurs. Pour ma part je n'ai que des reflets cuivrés, alors je me fais des couleurs, et après m'être cherchée pendant des années (je suis même passée par le noir corbeau), je me suis arrêtée au roux. Je suis blindée de taches de rousseurs, et du coup ça me va bien. Par contre je fais mes couleurs moi même, c'est beaucoup moins couteux ! Je prends depuis des années maintenant la marque Garnier Belle color,cuivré naturel, ou même d'autres teintes plus auburn quand j'ai envie de changer un peu. Mes propres collègues de travail pour la majorité m'ont d'ailleurs prises pour une vraie rousse et ont été choqués quand je leur en ai parlé ! Enfin voilà le roux est une superbe couleur, bien plus que le blond selon moi ! Je me permets de laisser le lien vers mon blog : http://leboudoirdemarguerite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cet adorable message <3 Tu as de la chance d'avoir réussi à trouver LA teinte qui fait le plus naturel sur toi =) Perso je ne suis pas assez douée pour me lancer moi-même dans l'entretien de ma couleur... mais un jour peut-être, qui sait ^^ Bienvenue sur mon blog en tout cas =) Bisous!

      Supprimer
  23. Coucou,
    Cette couleur te va vraiment super bien ^^

    J'aimerai bien avoir une couleur de cheveux qui tend plus vers le roux mais cet été mes cheveux ont decidé que tendre vers le blond leur plaisait mieux...

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, bienvenue sur mon blog =) Merci beaucoup pour ton message, je suis ravie que ça te plaise <3 Bisous et à bientôt!

      Supprimer
  24. Comme c'est marrant il y a un mois j'avais regarder les teintes de roux pour changer de mon blond. J'ai hésité et du coup vu tout l'entretien je ne l'ai pas fait et j'ai opté pour un marron miel ! Mais je rêverais du même roux que le tiens, il est réellement magnifique ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Hé oui, l'entretien c'est le vrai bémol de cette magnifique couleur -dont je ne risque pas de me lasser trop vite!- et je conçois que ça en rebute plus d'une... en tout cas si un jour tu te lances n'hésites pas à repasser me donner tes impressions =) Bisous!

      Supprimer
  25. Oh que t'es jolie =) je t'aime bien en rousse en tout cas même si c'est un sacrée entretien! J'ai tjs voulu essayer mais là j'ai opté pour un tye and dye en carré plongeant long et je t'avoue que j'adore j'ai plus envie de changer pr le moment!! Je suis blonde de nature et maintenant blonde platine aux pointes .
    En tout cas le roux te vas tjs aussi bien et jte fais de gros bisous ma belle =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois être toute mimi aussi! Chacune son style ;-) Trop contente que tu aimes ma couleur en tout cas! Plein de bisous ma belle <3

      Supprimer
  26. Le roux te va si bien! Tu es superbe! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. J'adore ta couleur!
    ♥♥♥
    Kiss #

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour ma belle, tous d'abord... WOW!! C'est assez impressionnant je l'avoue =) Quoi qu'il en soit, le roux te va magnifiquement bien =) Tu es sublime tous simplement! <3 J'avais une question par contre =/ =) J'aimerais ton avis. J'ai les cheveux courts (se qui pourrait faire peut-être bizarre avec du roux :/ je ne sais pas) et surtout, se qui doit me déranger le plus, c'est que j'ai les yeux bleus voir gris :/ et je ne sais pas tellement ce que pourrait rendre le roux avec mes yeux :/ Voilà j'espère avoir ton aide =) Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil message c'est trop mignon! Par contre, ma réponse à ta question risque de te décevoir mais... je suis très mal placée pour te conseiller! Je ne suis ni coiffeuse, ni visagiste, je ne t'ai jamais vue et je suis la première à avoir besoin de conseils! L'idéal serait que tu ailles dans un salon de coiffure que tu connais ou qui a bonne réputation et que tu demandes l'avis d'un pro pour toi, ce sera beaucoup plus raisonnable que de demander ça à une blogueuse qui est trop trouillarde pour couper sa frange elle-même ^^ Bisous ma belle!

      Supprimer
    2. De rien je le pense =) Pas de soucis je comprend tout à fais =P quand à t'es cheveux... n'essaye pas de couper ta frange toute seule... a moins de vraiment être sur =) Parce que moi je te dit que quand tu te loupes bah... c pas top =P En plus c'est juste devant le visage donc c'est bien casse pied (non...! ne pas voir le message comme une allusion à mon histoire personnelle =D XD ) Je t'embrasse <3

      Supprimer
  29. Bonjour melissa moi aussi je pense me faire rousse depuis un petit moment mais je n'ose pas sauter le pas je suis blonde aussi qu'est ce qui ta le plus motiver a sauter le pas ???? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alessandra! La réponse à ta question se trouve sans doute dans le 1er épisode de cette histoire de cheveux, c'est par ici:

      http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/2013/05/mes-etats-dame-capillaires-1ere-partie.html

      Bises!

      Supprimer
  30. Idem ici j'y songe de plus en plus mais c'est le budget coiffeur qui me pose soucis :-/ j'ai un blond miel que je rêverai de passer en roux, mes filles ne sont pas trop d'accord donc c'est encore à réfléchir ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien si un jour tu passes à l'acte reviens me donner tes impressions =)

      Supprimer
  31. C'est un super beau roux . Sa te va bien au teint . je découvre ton blog ce soir et je n'avais donc pas idée de ton visage en blonde et je n'aurais pas dit que ce n'était pas ta couleur de cheveux naturel . je suis rousse naturellement j'ai fait la bétisse de me teindre les cheveux en noir corbeau ! mais vraiment corbeau dans ma jeunesse et je n'ai jamais reussi a retrouver mon roux d'origine en coloration j'ai été obliger de l'aisser repousser mais cheveux naturellement et de les couper au fur et a mesure pour faire disparaitre completement le noir et revenir a mon roux naturelle que je ne quitterais plus jamais jamais . lol j'ai un roux qui tire vers le marron et je trouve ton roux trés doux . bon choix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! Mon roux est un peu différent maintenant (plus foncé - voir articles plus récents) mais je l'adooooooore <3 Je comprends que tu aies été dégoûtée d'avoir troqué ton roux contre un vrai noir, mais te voilà maintenant débarrassée de tes plumes corbeau, alors profites à fond de ta couleur naturelle, moi je tuerai pour avoir un roux naturel ^^ Bises Larisse =)

      Supprimer
  32. Je crois que l apres accouchement on a besoin de changer. J ai changé moi aussi meche blonde( a force devenai une couleur) a couleur caramel et je n en suis pas decu non plus par contre contraiment a toi je vais moi chez le coiffeur car je suis moins claire..

    RépondreSupprimer
  33. Coucou !
    Alors voilà, bizarrement je n'ai jamais aimé les cheveux roux mais sur toi, je trouve ça tellement magnifique ...
    Moi j'ai les cheveux bruns foncé avec quelques mèches clairs (/!\ non non c'est naturel en plus xD) et j'hésite à les colorer pour la première fois de peur d'être déçue/Abimer mes cheveux ou de le faire mal ... (x C'est pour cela que je voudrais avoir quelques conseils à ce sujet. P.S : Je suis une abonnée de sandrea et je n'aurais jamais pensé en te voyant que ta couleur naturelle était le blond haha bon changement (y) Gros bisou <3

    RépondreSupprimer
  34. bonjour ^^

    je passe sur ton blog par le plus grand des hasard mais j'aime ton roux, il est superbe ^^
    J'ai aussi fait un changement radical et je suis passée de blonde à noire. Et comme toi je trouvais que ça coutait trop cher chez le coiffeur et je colore avec des colorations de grandes surfaces.

    N'y as-tu jamais songé, à acheter pour faire un peu souffler ton portefeuille? Et une fois la couleur installée tu peux acheter un kit racine.

    An tout cas, bonne continuation dans ta vie de femme amoureuse et de jeune maman ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  35. cc bonjour

    avant j étais brune ! du jour au lendemain je suis devenue rousse !!! et j adore carrement beau !! un roux cuivré !
    voilà

    RépondreSupprimer
  36. bonjour j'adore ta couleur , je voulais te demander comment fais tu pour les racines ? pour obtenir un rou orange comme tu as fais par ta coifeuse ? QUELLE COLORATION FAIT T ELLE , c'est trés joli! moi je fais du christophe robin pour mes longueur ce qui est trés flachi mais pour mes racines j'aimerai obtenir une coloration des racines comme toi tu peux me dire merci :)

    RépondreSupprimer
  37. J'ai moi aussi été rousse comme toi! mais j'ai eu envie de changement il y a peu ! :D
    Je trouve que le roux est vraiment une jolie couleur avec laquelle on peut assortir pleins de choses

    RépondreSupprimer
  38. d'ailleur je voulais te demander, tu as fait la même couleur que d'habitude avec la coloration 100% naturelle que tu a fait la dernières fois chez le coiffeur spécialiser ?

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !