Onglets-menu

lundi 19 août 2013

Votre été avec GoldenWendy (#4) - Dans mon sac de plage


Que vous soyez une Goldenbeauty juillettiste ou aoûtienne, il y a de fortes chances pour que vous me preniez pour une vilaine petite jalouse. Et vous n'auriez pas tellement tort. Je veux partir en vacaaaaaaaances! Oui mais voilà, GoldenWendy, elle partira en septembre. Alors même si je savais bien que mon tour viendrait, je vous avoue que ce "What's in my beach bag" me motivait moyennement, au départ. Et pis, finalement, j'me suis dit que c'était tout de même un must-have de l'été, pas vrai? Alors vu que le temps qui me sépare des côtes ensoleillées du Sud ne se compte plus en mois mais bien en petites semaines... Je souris et je vous présente mon sac de plage!


Bon, on commence par le sac en lui-même, hein.


Ce n'est pas un sac de plage commun, celui-là on pourrait plutôt dire que c'est un sac nostalgique. Vous ne pouvez pas le louper, il affiche un fier "Neuf Mois... et après!", nom d'une boutique où ma belle-mère avait fait des folies à la naissance de Monsieur Bébé. Et je dois vous avouer qu'il me plait de par sa taille parfaite pour la plage et sa couleur que j'adore, mais aussi parce qu'il me rappelle tous ces bons moments passés en tant que toute jeune maman. J'en suis fière, de mon bébé, si vous saviez (ben, d'ailleurs, vous saurez, un de ces quatre, parce que vous pondrais un article sur lui, ça me démange depuis un bout d'temps).


On passe ensuite aux must-have de la plage:


  • Une serviette de bain. Ben oui, parce que sans ça, il vous sert à quoi, votre sac de plage, exactement? 
  • Un chapeau: je rêvais de m'offrir une capeline (paraît qu'ils en vendent à moindre prix chez H&M mais avec mon cerveau-passoire, j'avais complètement zapé de regarder quand j'y suis allée), mais je suis toujours fan de ce joli chapeau à l'imprimé marin. Parfait pour éviter une insolation et aussi pour protéger mes cheveux des assauts du soleil, il me suit partout.
  • Des lunettes de soleil avec protection UV  (non, celles qui sont marquées "Prada" mais que vous avez payées 9€ au détour d'un souk en Tunisie n'ont pas de protection UV, on arrête de rêver). Indispensables pour ne pas se cramer les yeux, on ne les oublie pas à la maison et on pense aussi à prendre une boite pour les ranger, sinon gare aux griffures du sable.



  • Une crème solaire avec un indice adapté à ma peau et à mon degré de bronzage: celle-ci est de chez L'Oréal,  elle est en spray, donc facile à étaler sans s'en mettre plein les doigts.
  • Un maillot de bain tout mimi: j'avais trouvé le mien chez Banana Moon il y a deux ans (vous pouvez le voir mieux en cliquant ici) et sa petite pochette plastifiée, pour ne pas se retrouver avec toutes ses affaires mouillées une fois qu'on a décidé de l'enlever.
  • Un top de plage, long et asymétrique, il est parfait pour se promener tranquillou avec le maillot de bain en dessous (cliquez ici pour le découvrir porté sur moi). Celui-ci vient de chez H&M.


Juste au cas où...

  • Je prends aussi un tube de crème apaisante contre les piqûres d'insectes, parce que je sais pas vous, mais moi, comme on dit, je dois avoir "le sang sucré", parce que peu importe où je me retrouve, je me fais souvent empaler par toutes sortes de bestioles, à mon grand désespoir. Parfaite pour m'empêcher de m'arracher la peau à coups d'ongles, cette crème de chez Vendôme n'est pas grasse, sent très bon et apaise les piqûres immédiatement.



Et enfin, parce que les vacances, c'est aussi la détente...

  • Je prends un bon bouquin! Celui-ci, "Un Lieu Incertain", je viens de me l'offrir et je me le réserve pour les vacances, c'est une des enquêtes du commissaire Adamsberg, personnage fétiche de la géniale Fred Vargas. Si vous ne connaissez pas cette auteure française, vous ratez quelque chose (et si l'envie vous prend de la découvrir, attaquez par "Pars Vite et Reviens Tard").
  • Et je n'oublie pas une petite bouteille d'eau pour me rafraîchir.


Voilà donc tout ce que je mettrai bientôt dans mon sac de plage.

Et vous?
Quel sont vos indispensables
pour aller vous faire dorer la pilule?
Répondez dans les commentaires!


Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

---
Relire les précédents épisodes de votre été avec GoldenWendy:

5 commentaires:

  1. Coucou Melissa, Quasiment tout ce que tu retrouve dans ton sac de plage, je le retrouve dans le miens, à part le bouquin. Je m'occupe dans l'eau ou sur ma serviette à regarder les autres ou papoter avec mes proches ! :)
    Ça va être mignon l'article sur ton bonheur d'avoir Monsieur Bébé :) Bisous bisous Melissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss! On a des points communs toi et moi ;-)
      Et pour ce qui est de l'article spécial M.BB, je vous réserve une petite surprise, mais il va falloir patienter encore un peu...

      Bisous Coralie!

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Ahah bientôt le grand départ :) je serais de la partie début Septembre je pars aussi en vacances :p
    Mes indispensable se retrouve dans ton superbe article! Je me ferais doré la pillule avec un indice 50 ^^ des ultra lunettes protection contre uv!! Et des bikinis.
    J'ai aussi été conquise par l'eau parfumé au monoi que tu as conseillé (merci pour l'article) je le prends dans ma valise :)
    Tu vas poster des articles en vacances ou ton blog le sera aussi?

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhh une fan de Fred Vargas ! Je t'aime toiiii :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu l'adores aussi?! Difficile de s'arrêter quand on a commencé, et ce bouquin là était juste TOP!!! Bises!

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !