Onglets-menu

vendredi 9 août 2013

Produits finis: Je rachète ou pas? (Août 2013)


Je les ai achetés, je les ai testés, je les ai jugés: voici aujourd'hui un article spécial "produits finis". Petit tour d'horizon de ces produits de beauté qui ont squatté ma salle de bain ces dernières semaines, et qui vont soit signer le bail pour un moment, soit se faire virer à coups de pied aux fesses...


On commence avec le lait corps hydratant Mixa, pour les peaux extra-sèches.
Celui-là je m'en suis servi plusieurs mois, et faute d'avoir trouvé mieux, il dépannait bien. Odeur très bof, texture un peu grasse... J'ai les jambes très sèches, mais malgré sa formule soit-disant spécialement adaptée aux peaux extra-sèches, perso, je ne le trouve efficace que dans les minutes qui suivent l'application: il n'est pas réellement hydratant. Donc, non, je ne rachète pas, surtout que je me suis offert récemment un beurre corporel Sephora qui sent bon le chocolat (je vous en parlais ici) et que j'utilise aussi actuellement l'eau hydratante au Monoï de chez Yves Rocher dont l'odeur me rend folle.



On continue avec le correcteur Full Cover de MUFE
C'est déjà le 2e tube que j'achète et malgré son prix élevé (comptez 26,50€ chez Sephora), c'est un produit  très économique car, sans blaguer, celui-là date d'il y a pile poil un an! Il en suffit de très peu pour obtenir une couvrance élevée, il est parfait pour camoufler rougeurs et imperfections (cliquez ici pour plus d'astuces teint). Je rachète!



Passons au fluide dermo-purifiant de chez Eucerin
Si vous me suivez depuis assez longtemps, vous devez vous souvenir que ce produit faisait partie de mes flops du mois de mai (cliquez ici pour relire l'article et comprendre pourquoi il ne me convient pas du tout). Comme vous le constatez, on est déjà au mois d'août et il traîne encore dans mes tiroirs alors qu'il reste quelques gouttes au fond. Bref, il va passer à la poubelle vite fait, bien fait, c'est vraiment une petite arnaque, ce truc. Et pour celles que ça intéresse, je posterai prochainement un article où je vous parlerai de ma nouvelle routine pour le soin de ma peau à tendance acnéique.




J'enchaîne donc avec le Triacnéal d'Avène
Je vous en ai parlé ici il y a très peu de temps, le Triacnéal ne m'a pas convaincue, en tout cas, il n'est pas adapté à ma peau. Le tube est fini, mais je ne vais pas renouveler mon achat puisque j'ai actuellement un traitement dermatologique spécifique prescrit par mon médecin.



Dernier produit pour la peau, le gel nettoyant Yes To Tomatoes
Il aura duré un bon bout de temps, dis-donc! Mais malgré mon affection pour les produits Yes To (cliquez ici pour relire ma revue sur leurs soins contourdes yeux et anti-âge), vous savez que je n'ai pas spécialement apprécié ce gel, malgré ses jolies promesses. Si vous voulez savoir dans le détail pourquoi je n'ai pas été convaincue par ce produit, cliquez ici.



Le gel douche Yves Rocher à l'Amande de Californie
Bon, je sais, je radote, mais j'aime énormément les gels douche de chez Yves Rocher, et celui-là n'a pas échappé à la règle. Je ne le rachète pas, non parce qu'il ne me plaisait pas, mais parce qu'en ce moment je me sers de celui qui sent bon le Monoï. Mais si vous êtes tentées, il sent vraiment très bon!



Enfin, on termine avec mon mascara fétiche, le Lashblast Volume de Covergirl
Vous savez que je me sers énormément de ce mascara (voir l'onglet makeup du jour). Si jamais vous recherchez le mascara idéal, ce pourrait bien être celui-là (cliquez ici pour relire mon article spécial mascara)! Moi, en tout cas, j'en suis folle, et je viens à peine de le finir que ma très chère partenaire Sandrea m'en a offert un autre! MERCIIIII SANDREA !!! Il est trop bien, je l'aiiiiiiiiime !!!



Et vous?
Avez-vous déjà testé l'un de ces produits? 

Quels sont ceux que vous rachèteriez?
Laissez votre avis dans les commentaires!

Have fun. You're beautiful.
GoldenWendy

26 commentaires:

  1. Coucou, j'ai hâte de voir ta routine teint! On a un peu le même type de peau, ce que j'ai du mal à trouver c'est une crème hydratante.

    Actuellement, j'utilise le fluide hydratant et matifiant de Eucerin et ma foi, il ne me graisse pas la peau et ne donne pas de boutons c'est déjà ça ! Je suis à la recherche du Graal ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous parlerai bientôt de ma nouvelle routine peau (pas teint), j'attends juste de voir un peu les résultats qu'elle donne.

      Enfin si tu n'as pas non plus d'acné chronique, je te conseille la crème de jour Yes To Tomatoes (j'en parle dans plusieurs articles). Elle est vraiment très bien!

      Bises!

      Supprimer
  2. J'ai testé le lashblast de Covergirl mais je n'ai pas du tout adheré ^^ pour avoir du volume je devais compter plusieurs couches, et le matin c'est pas mon truc ^^ bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment? C'est étrange, pourtant, moi une seule couche me donne un rendu TOP !!! Peut-être essaies-tu d'y aller trop précipitamment, il faut vraiment prendre son temps quand on applique un mascara ;-) Enfin après, il ne te convient peut être vraiment pas, chacun ses goûts, bien sûr ^^ Bisous

      Supprimer
  3. Moi qui n'ait pas la peau aussi sèche que la tienne, le lait Mixa me convient bien.

    Très bon article, comme toujours.

    Bonne journée,
    Nick.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce genre d'article !
      Merci beaucoup Mélissa ! & et j'espère que ton petit bout va bien :)
      Bonne journée !
      Clarisse, du blog lecoffretbeautedeclarisse.blogspot.com

      Supprimer
    2. Merci d'avoir donné ton avis Nick! Tant mieux si le Mixa te convient ;-)

      Et merci à toi Clarisse, mon petit loup va super bien =D

      Supprimer
  4. J'ai le lashblast de Covergirl! Je suis une vraie accro à ce produit!!! Par contre tu viens de me tenter pour le full cover de MUFE! Je vais jeter un coup d'oeil la prochaine fois que j'irais à Sephora :)
    Merci beaucoup pour tes conseils et cet article une fois de plus, super bien détaillé!

    Gros bisous et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Magali et merci pour tes compliments! A propos du full cover, franchement ça vaut le coup, c'est un très bon produit.

      Bisous miss!

      Supprimer
  5. Coucou Mélissa, ca va ? Moi je me demande où acheter le mascara Covergirl histoire de le tester car tout le monde en parle. Mais moi c'est vrai j'ai du mal à trouver mon mascara idéal à cause de mes lunettes : j'ai les cils qui touchent les verres :-(
    Bon alors j'ai trouvé le Bad Gal lash de Benefit alors que le there Real's est le numéro 1 et ne me convenait pas du tout alors que celui là me recourbe bien les cils et les rends souples donc face aux verres de lunette ça glisse bien. Comme le mascara The Rocket de Gemey tous le monde l'adore mais sur moi ils me rends les cils en paquets et durs donc contre les verres c'est pas top du tout. Parle moi en plus de ce fameux mascara s'il te plait ? Rends-t-il les cils souples ? et combien coùte-t-il ?
    Merci tout pleins ;-)
    Bisouuuuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il faut que tu commences par lire mon article spécial mascara, tout y est dit! Pour le lire, c'est par ici: http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/2013/05/a-la-recherche-du-mascara-ideal.html

      Pour le Covergirl, si tu suis le lien du dessus, tu verras dans les commentaires plusieurs liens de filles qui l'ont trouvé sur Amazon ;-)

      Supprimer
    2. Ouiiiiii Je l'avais lu cet article, j'avais laissé un comm mais sans réponse.
      Merci de m'avoir redonné le lien car j'ai vu que peux-etre au Luxembourg j'aurais une chance vu qu'en Belgique il y est ds des grandes surfaces.
      A voir.

      Bisouuuuus

      Supprimer
    3. Ok j'espère que tu le trouveras alors =)

      Supprimer
  6. Très chouette cet article! Bon résumé :)
    Perso, le full cover, je rachète aussi! :)

    RépondreSupprimer
  7. Salut Melissa, j'ai bien aime ton article, merci de nous faire partager tout ca!
    En ce qui concerne la crème avene elle fonctionne vraiment mais il faut l'utiliser pendant au moins 3 ou 4 mois matin et soir et après adieu les cicatrices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message miss! Pour ce qui est de ma peau, je suis maintenant sous traitement médical, donc je suis en pause "produits beauté-peau" pour le moment ;-)

      Supprimer
  8. Coucou ma belle,
    Merci pour cet article au moins ça nous fait des achats en moins à penser :p
    Le full cover me tente bien didonc je vais voir cette aprem à Sephora :p
    Le lashBlast pas encore testé je ne sais aps pourquoi d'ailleurs mais il ne m'attire pas! (ouais aprfois je suis bizarre) alors que jle trouverais peux être génial!!!

    Sur ce journée Shopping :p gros bisous j'espère trouver des trésros!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors? Cette journée shopping? Tu as trouvé ton bonheur?

      Supprimer
    2. Ah ben écoute j'ai trouvé tout ce qu'il fallait en fringue mais pas de makeup :p j'ai été sage !

      Supprimer
  9. Personellement le Mixa ne m'a du tout conquise il me provoquait des irruptions cutanées partout sur le visage et j'y ai magnifiquement eu droit pendant mes vacances au soleil en juillet :( Du coup je m'était rabattue sur du beurre de karité en attendant des trouver une bonne crème qui m'hydrate bien, qui pénètre, et qui ne me donne pas de boutons mais quand tu as parlé du beurre corporel de chez Sephora j'ai été tentée et je l'ai acheté le lendemain et il m'a beaucoup plus ! (^ㅅ^) Depuis mes boutons ont disparus et je vois que j'ai eu raison de te faire confiance :D Mais aurais-tu un produit à me conseiller pour les cicatrices ? Je vais tenter l'astuce de la pommes de terre mais j'aimerais un produit au cas où ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois qu'on est d'accord pour la crème mixa ;-) Par contre c'est une crème corps et non visage, j'espère que tu t'es mal exprimée, parce que si tu l'as mise sur le visage, c'est un peu normal que ta peau ne l'ait pas tolérée =S
      Sinon coooooooool que tu aies apprécié le beurre de Sephora =D ravie de te l'avoir fait découvrir!

      Pour les cicatrices, je te conseille fortement le Cicalfate d'Avène, à base de zinc, elle fait des miracles, cette crème!

      Supprimer
  10. Coucou moi tout ce qui est Yves Rocher je n'utilise plus, les concentrés actifs promis ne sont qu'à petite dose, souvent même moins de 1%... je préfère les soins naturels, pour moi le Tri... d' Avène ne m'a pas convaincue non plus! par contre depuis que j'utilise des produits naturels et la marque Etat Pur, ma peau n'est plus grasse mais mixte je dirais même presque à tendance normale! Sinon pour les cicatrice essayes Bio Oil il marche bien, sur les vergetures aussi elles s'atténuent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message et tes suggestions miss! Bisous et bonne journée =)

      Supprimer
  11. Coucou super article, et sans réfléchir je rachèterai la lash blast de Cover girl! (que j'aaaadooooore!) ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !