Onglets-menu

vendredi 2 août 2013

Mes chouchous du mois de Juillet 2013

Je ne suis pas en avance, mais mieux vaut tard que jamais, pas vrai?  Allez, chouchous-du-mois-time! Découvrez vite ces produits qui ont été indispensables à mon mois de juillet, et qui pourraient bien devenir les vôtres pour le mois d'août.



Chouchou n°1
On commence avec ce magnifique vernis couleur menthe, j'ai nommé le "Nauhgtynautical" d'Essie. Je vous parlerai prochainement plus en détail de ce que je pense de ce premier achat dans la marque, quand je me serai vraiment forgé une opinion sur le produit en général, mais en attendant, je ne peux que vous dire que je suis éperdument amoureuse de leurs couleurs qui sont justes parfaites pour cet été. Ce vert-menthe est trop mignon (cliquez ici si vous voulez le voir porté sur mes pieds).


Chouchou n°2
La crème réparatrice Cicalfate d'Avène. Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez sans doute que j'ai quelques déboires avec ma peau (cliquez ici si vous avez manqué ma saga "C'est pas de Peau!"). Comme je vous le disais dans le 3e épisode, j'ai consulté mon médecin récemment et j'ai donc un nouveau traitement pour tenter d'améliorer tout ça (ça aussi, je vous en reparlerai prochainement -wow, ça en fait des articles à vous écrire, dis donc!). Sauf qu'il me reste encore pas mal de cicatrices sur le visage et que ce nouveau produit qu'on m'a prescrit est très asséchant. Du coup, ces temps-ci je multiplie les journées "no-makeup" et j'en profite pour remplacer ma crème de jour Yes To par le Cicalfate, qui m'a déjà bien aidée et qui nourrit vraiment ma peau agressée. Formulée à base de Zinc, c'est vraiment mon alliée pour retrouver une peau en forme!


Chouchou n°3
Un gel douche. Encore un, vous allez me dire, car vous savez comme je suis une fanatique des gels douche parfumés, en particulier de ceux qui viennent de chez Yves Rocher. Celui-là, il sent le Monoï, je vais vous en reparler en détail lundi, mais en gros, il sent trop bon.


Chouchou n°4
Un lait pour le corps à l'huile d'argan. C'est ma belle-soeur qui me l'a rapporté du Maroc il y quelques temps, et déjà, il faut dire qu'il est absolument adorable, avec ses petits pompons accrochés au bouchon et sa taille miniature qui permet de l'emporter partout. Sauf que voilà, il est tellement bien que je n'aurais pas été contre le maxi-format!


C'est un des rares laits pour le corps qui réussit vraiment à hydrater mes gambettes toutes sèches. La formule lait pénètre la peau à la vitesse de la lumière, elle ne laisse aucune sensation collante ni de film gras. L'odeur est très discrète mais agréable. Bref, j'apprécie vraiment ce produit et je me demande même si une fois fini je n'irai pas en commander un gros flacon sur le site qui figure sur l'étiquette (http://www.natusmarrakech.com)...



Chouchou n°5
Le soin "SOS Jambes Lourdes" de chez Yves Rocher. Alors là, GROS COUP DE CŒUR. Ce produit a réellement révolutionné ma vie de malheureuse nana à la circulation pourrie! Ce gel a la particularité de vous mettre un impressionnant coup de froid, c'est vraiment génial. Je l'ai acheté sur les conseils de l'esthéticienne de ma boutique Yves Rocher à qui je parlais de mes soucis veineux (il y a aussi un article spécial soucis vasculaires sur mon planning -je ne vous dis pas la taille de ma liste d'articles à rédiger...) et je ne regrette pas. Je vous ferai certainement un article-revue qui sera pleinement consacré à ce gel, parce qu'à mon avis, ça vaut vraiment le coup que vous le testiez!



Chouchou n°5
Ah... le voilà. Mon formidable fond de teint-poudre Studio Fix de M.A.C. Je vous en avais parlé dans ma wishlist pour les soldes, j'avais envie de me l'offrir depuis quelques mois, maintenant, et même si sur la planète M.A.C, le mot "soldes" est tout bonnement absent du dictionnaire, j'ai craqué. Bonjour la baffe à mon porte-monnaie, je vous l'accorde... Mais l'essayer, c'est l'adopter, surtout quand on a une peau à imperfections et que l'été est là (= bof bof de porter du fond de teint liquide). Là encore, je vais vous en faire une revue complète, parce qu'il y a du haut niveau.


Voili voilou, c'étaient mes chouchous du mois de juillet!
Deviendront-ils les vôtres?

Et vous?
Avez-vous déjà testé l'un de ces produits? 
 Quels sont vos chouchous ce mois-ci?
Laissez votre avis dans les commentaires!


Have fun. You're beautiful.
GoldenWendy

17 commentaires:

  1. Super tes articles ! Moi en ce moment je suis dingue du lait corps senteur Rose fraiche de YR j'avais eu un échantillon du gel douche qui a cette odeur et j'en suis devenue amoureuse ! J'ai aussi comme chouchou le parfum de Guerlain "la petite robe noir" :)Le vernis rouge flashy à 1€ chez Sephora, et pour finir mon nouveau sac bleu que j'ai eu en solde ! ^^ Voila voila, Bisous bisous Melissa, et bon week à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé tes favoris avec nous Coralie =) Bon weekend à toi aussi!

      Supprimer
  2. Tu n'est pas en retard ou du moins pas la seule je viens de mettre ma vidéo favoris en ligne ce matin lol.
    Ce vernis essie me fait de l'œil depuis un bon moment je sens que je vais craquer prochainement ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce vernis est vraiment joli, je confirme =D Bisous miss!!!

      Supprimer
  3. Ah j'adoooooooore!
    Je viens de recevoir ton vernis "Nauhgtynautical" à l'achat d'un vernis essie (trop contente de cette surprise)j'ai pris un flashy "saturday disco fever" premier achat de la marque et j'adore complétement =)
    Sinon Le gel douche et shampoing au Monoi c'est un favoris de toute l'année!! J'utilise après la piscine il sent trop trop trop bon et il neutralise l'odeur puante du clore dans mes cheveux et sur mon corps!

    Alors pour ton soin sos jambes lourdes ça me tente pas mal! Je bosse toute la journée debout faudrait que j'aille le tester il me fait de l'oeil maintenant!

    Puis les autres produits me font de l'oeil aussi ^^ aie aie aie aie aie je vais aps craquer lol

    Bisous ma belle et bon week end merci pour c'est ptits trésors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine!
      Ah, pas bête le gel au monoï à la sortie de la piscine, faudrait que j'y pense, tiens (enfin, faudrait aussi que je pense à retourner à la piscine, j'y suis allée tout le long de ma grossesse, mais plus depuis que Monsieur Bébé s'est pointé).

      Le soin jambes lourdes est top, mais je vous en reparlerai si jamais tu as besoin de plus de détails.

      De rien en tout cas et gros bisous à toi!

      Supprimer
  4. Ohlala ! Mais il est trop beau ce verni !!! Argh il me le faut ! Cependant, il tient combien de temps? Honte à moi je sais, je n'ai pas un seul verni Essie chez moi... :(
    J'utilise aussi Cicalfate pour mes petits boutons "hormonaux". C'est vrai que cette crème est géniale. Je l'adore !!!
    Quant au fond de teint MAC, il faut (enfin pourrais-tu s'il te plait... :S désolée !) faire un article sur ce produit. Il m'intrigue énormément. Je suis curieuse de voir ce FDT à l'oeuvre.
    Bon week-end Mélissa
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune honte à toi, moi je n'avais jamais acheté de vernis Essie non plus, ces trois là étaient dans un pack, ce sont mes premiers! Je vous en reparlerai bientôt (enfin j'ai une liste d'articles longue comme le bras, mais c'est dessus ^^) mais en bref, je suis fana des couleurs et j'ai quelques réserves sur la tenue, par contre =S

      Et le fond de teint MAC... la revue complète est aussi sur ma liste LOL !!!

      Bisous miss =)

      Supprimer
  5. Pour l'instant moi en réparation peau, j'ai IALUSET (acide hyaluronique) et Bépanthene. Je testerai peut être AVENE tiens!!
    Et pour le monoï Yves Rocher à toujours été très fort!!!
    Au lycée je me souviens, j'avait une eau parfumé monoï de chez eux...çà remonte à l'année... 2000 ;)
    Tu m'as donné envie d'en racheté, je vais allé voir mardi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir réveillé tes souvenir d'antan ^^ Bisous ma belle, profite bien de ces produits d'été =) Et du soleil, aussi!

      Supprimer
  6. Coucou,
    Super article je vais visiter de suite le site mentionné sur le flacon de lait hydratant à l'huile d'argan!
    Merci bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on ne peut pas commander sur le site... j'essaierai de leur envoyer un mail à l'occasion, je vous redirai!

      Supprimer
  7. heey j'espère que tu vas bien melissa ..
    j'ai une petite question a propos du lait a l'huile d'argan , je vois qu'on ne peut pas commander sur le site :/ t'aurais pas une idée sur comment on fait
    bonne journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vraiment d'idée, non, c'est ma belle-soeur qui me l'a ramené du Maroc, mais je vais essayer de leur envoyer un email, on sait jamais!

      Supprimer
  8. je soutiens que le gel douche senteur monoï est super, quand on l'utilise on a l'impression d'etre déjà ou encore en vacances =)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !