Onglets-menu

vendredi 23 août 2013

J'ai testé... Les pinceaux Real Techniques


Après deux mois d'essai, je crois qu'il est temps pour moi de vous donner mon avis à propos des pinceaux de chez Real Techniques dont je vous avais parlé ici. Vous le savez déjà, le "Expert Face Brush" et le kit "Duo Fibre Collection" avaient rejoint mon pot à pinceaux fin juin 2013. Depuis, je m'en sers pratiquement tous les jours et je dois dire que je ne suis pas déçue de mon achat chez AMIVI Makeup.



  • Mon chouchou: le pinceau teint Expert Face Brush

Des quatre, c'est mon préféré, mon indispensable. Que ce soit pour appliquer un fond de teint liquide (comme mon Mat Velvet+ de chez MUFE) ou poudre (comme le Studio Fix de MAC) - tout dépend de l'état de ma peau et donc du niveau de couvrance désiré - il fait un job d'enfer!



Il apporte un résultat travaillé mais naturel. Je m'en sers en réalisant de petits mouvements circulaires, ce qui permet de lisser le teint en détail et de diminuer visiblement l'apparence des pores. Bon, vu l'état minable de ma peau ces temps-ci (je suis en traitement actuellement), je ne peux pas prétendre avoir un teint parfait, mais c'est déjà nettement mieux que si j'appliquais un FDT à la main. Bref, celui-là, je crois que je ne saurai plus m'en passer.
Ma note: 10/10



On passe aux "Duo-Fibre"

Le pitch des pinceaux duo-fibre, c'est que, comme leur nom l'indique, ils sont composé de deux types de poils, ce qui est sensé déposer le maquillage de façon ultra-naturelle, avec légèreté, pour un fini seconde-peau.

  • Le pinceau blush

Ce pinceau a la taille idéale pour appliquer son blush ou travailler un contouring (très à la mode ces temps-ci) sans surcharge de matière.


Je l'utilise à plat pour poser le blush sur le haut des pommettes en touches légères, ou bien avec la pointe pour redessiner les contours de mon visage avec précision. 
Ma note: 10/10



  • Le pinceau face brush

C'est le plus gros. Je vais être franche, j'ai été un peu déçue de celui-là au départ, car je le trouvais trop peu touffu, et du coup, il fat avouer qu'il n'est pas spécialement top pour appliquer de la poudre libre.



Alors je l'avais délaissé un tantinet, c'est vrai, car pour la poudre, je lui préfère mon pinceau-poudre de chez Sephora, bien plus dense et garni. Mais je lui ai trouvé un nouveau but dans sa petite vie de pinceau: je m'en sers plutôt pour estomper un maquillage travaillé, avec blush et bronzer et là, magie: il se débrouille super bien!
Ma note: 7/10


  • Le pinceau creux de paupière

Il a  la taille parfaite pour bien estomper le maquillage des yeux, et au début j'en étais vraiment très contente. Sauf que s'il convient bien quand on prend juste 5min pour se maquiller, dès qu'il s'agit d'y passer plus de temps pour réaliser un joli smoky... aïe!


Malheureusement, ce pinceau a vite fait de devenir irritant, c'est vraiment dommage! Du coup, je me demande si je ne vais pas lui attribuer un nouveau rôle, comme applicateur de concealer, par exemple...
Ma note: 5/10



D'une manière générale, je suis méga-satisfaite de mon achat pour ce qui est du pinceau teint. Et pour ce qui est des autres, même si j'ai émis quelques réserves, je trouve que ces pinceaux sont faciles à utiliser, extrêmement doux, parfaitement maniables, légers... De plus, malgré de nombreux lavages, aucun d'entre eux n'a perdu le moindre poil. Donc même si la douceur du creux de paupière est à revoir, il y a quand même du haut niveau, il s'agit là de produits de très bonne qualité.

J'espère avoir pu vous donner un avis utile à propos de ces pinceaux. Si vous avez besoin de plus de détails, je vous invite à relire mon précédent article en cliquant ici ou à me poser vos questions dans les commentaires.


Et vous?
Avez-vous testé ces pinceaux?
Qu'en avez vous pensé?
Donnez votre avis en commentaires!

Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy


30 commentaires:

  1. Super article!! Peut être que le pinceaux creux de paupières peut être utiles pour bien poudrer juste en dessous des cernes!
    Ps: Le nouveau fond est fort sympathique! :D

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée pour le creux de paupières, même si moi je ne poudre pas sous mes yeux parce que j'ai le contour des yeux ultra-sec (non mais quand je vous dis que ma peau est une pénible, hein...).

      Et pour le nouveau fond, on progresse, mais mon blog est toujours "en travaux"! Vous serez les premières au courant quand ces modifs seront définitives ;-)

      Supprimer
    2. Ah oui dans ce cas là... C'est vraiment une grosse galère les problèmes de peau !

      En tout cas j'ai hâte de voir la version définitives et d'être à lundi pour un nouvel article !

      Supprimer
  2. Génial cet article ! Tes idées sont fantastiques !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jamais testée ces pinceaux (même si à un moment donné, ils m'ont sacrément fait de l’œil) !
    Pour ma part je me suis repliée sur le set de pinceaux de Kiko (celui-là : http://www.kikocosmetics.fr/accessoires/pinceaux/set-pinceaux/Travel-Brush-Set/p-KM0050100700000) qui franchement est pas mal pour l'usage que j'en fait.
    Ce que j'aime dans ce kit c'est que les pinceaux sont très doux (par rapport aux real techniques je ne sais pas ceux qui sont les mieux, puisque je ne les ai pas testés), que pratiquement tous les pinceaux sont des 2 en 1, et qu'ils ont une taille format voyage (ce qui est très pratique lorsqu'on part en vacances ou en week-end)! Hop on prend la jolie petite pochette violette qui est fournie avec, et on oublie pas de la glisser dans son sac ;) !

    Bonne journée à toi :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé ça avec nous Floriane =) Tiens nous au courant si jamais un jour tu testes cette marque en tout cas! Bisous

      Supprimer
  4. La première chose que je me suis dite en ouvrant le lien; c'est ouah ! Le nouveau fond de ton blog est PARFAIT, pas de déséquilibre droite/gauche, des couleurs très douces et féminines; je suis complètement conquise !

    Superbe article comme toujours, perso j'utilise des pinceaux de chez KIKO, plus abordable niveaux prix et très doux! Après je n'ai pas encore eu l'occasion de testé les Real Techniques et par conséquent ton article est de bon conseil pour un éventuel futur achat ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Raphaëlle!

      Merci beaucoup pour tes compliments sur le nouveau fond, bien qu'il ne soit pas définitif je crois qu'on tient le bon bout!
      Et à propos des pinceaux, je n'ai encore jamais testé la marque Kiko mais je crois qu'il va vraiment falloir que je remédie à cette carence... quand je vous aurai écrit tous les articles que j'ai en stock haha!

      Supprimer
  5. Jai acheter le kit des duo fibres peu de temps apres avoir lu ton haul quand tu les avaient achetés, et je doit avouer que jai été très déçu.. Pas assez garni de poils selon moi, je ne les utilise pratiquement jamais. Mais ca n'empeche pas mon amour inconditionnel pour les kit real techniques pour les yeux et le teint. L'expert face brush est le dernier que jai acheter et j'en suis ravi ! Merci pour ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, dommage que tu aies été déçue Karine, je suis désolée! Peut-être que mon article te donnera des idées pour les recycler à un autre usage ;-) Bisous ma belle!

      Supprimer
    2. Merci a toi pour ton article, et tes idees, je pense maintenant pouvoir les utilisés differemment pour ne pas les laisser pourir quelque part ;)

      Supprimer
  6. Coucou Melissa, j’espère que tu va bien ! :)
    Je n'ai pas encore ces pinceaux dans mon pot prévu à cet usage, mais ils ont l'air vraiment top et j'aime bien leurs look ils sont mignon je trouve ! Peut être que je vais commander sous peu, je vais y réfléchir :) Merci pour cet article, c'est toujours intéressant à lire, Bisous bisous et bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais très bien, merci Coralie =) Si jamais tu te lances pour RT, commences avec le pinceau teint, il est juste terrible ;-)

      Supprimer
    2. Coucou Melissa, je reviens vers toi car superbe découverte ! Le lot de 4 pinceaux RT à 18.99 € : http://www.fragrancedirect.co.uk/real-techniques/real-techniques-core-collection-brush-set/invt/0048645&bklist=icat,4,shop,cosmetics,beautyessentials
      Je suis juste super excitée, je craque et je vais donc les acheter !
      Je donne le liens pour les filles qui les voudraient :) en espérant qu'elles voient ce commentaire !
      C'est un site avec des prix fous, pour des produits de marques, vos marques, que nous à communiqué Lufy la youtoubeuse, après avoir fait une commande sur celui-ci donc c'est un site sécurisé. Super méga contente :D Bisous bisous Melissa :)

      Supprimer
    3. Et sur le site, dans la même catégorie : Make up -> Beauty essentials, il y a d'autre pinceaux RT en lot ou séparément ! Ils faut que les filles voient sa ! :)

      Supprimer
  7. Merci pour tes avis pour ces pinceaux. Moi j'en ai des autres de RT acheté sur le site iherb j'ai pris le pack teint le pack yeux et le stippling brush et le blush brush.
    Ils sont pas mal mais mes préférés sont ceux de chez MAC biensûr !!!!!
    Bisouuuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je n'ai pas encore testé les pinceaux de chez MAC (budget, budget ^^) mais je suis convaincue qu'ils sont super ;-)

      Supprimer
  8. Coucou Mélissa!
    Je n'ai jamais testé cette marque mais j'en ai entendu tellement de bien! Les pinceaux de l'édition limité remporte beaucoup d'avis mitigés, ils seraient un peu moins bien que ceux de la collection permanente! J'ai envie de me laisser tenter par un petit achat mais comme j’emménage c'est un peu difficile xD
    En tous cas tu m'as mis l'eau à la bouche!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, à mon avis l'édition permanente est mieux que les Duo Fibre. Si tu te lances, commences avec le face brush, tu ne risques pas d'être déçue!
      Bisous

      Supprimer
  9. Haa merci, cet article m'a beaucoup intéressée! En effet, ces pinceaux on de bons avis et on l'air top! Merci ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Très bon article qui me donne encore envie de tester ces pinceaux RT dont j'ai déja tellement entendu parler. Mais j'ai moins aussi le kit de pinceaux de voyage Kiko depuis peu donc j'essaye de pas en acheter 50 le même été ^^

    Sinon, j'aime beaucoup mieux ce fond là aussi, qui colle tellement mieux à ton blog.

    Bon week end.
    Nick de levanitydenicola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Nick! Je ne connais pas encore la marque Kiko (je sais que c'est une lacune mais j'ai encore deux tonnes de choses à vous montrer en stock alors quand tout ça sera fait je me lancerai ^^). Si un jour tu testes les RT en tout cas pense à nous donner ton avis ;-) Bisous

      Supprimer
  11. Je n'ai encore jamais testé mais je crois que je viens bientôt céder, ils ont l'air top ! Merci de ton avis ( et de me pousser encore un peu plus à l'achat ^^)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Navrée de te pousser à l'achat ma belle ^^ Tiens moi au courant si tu te lances, que je sache un peu ce que tu en penses!

      Supprimer
  12. Coucou Melissa petite question j'ai laissé le même commentaire à Sandrea. J'ai très envie de m'acheter un pinceau real techniques pour appliquer mon fond de teint (liquide) tu me conseil le buffing brush ou le expert face bush ? j'ai l'impression que sur la vidéo de Sandrea (le challenge du maquillage en 3 minutes) c'est le buffing et dans ton article c'est le expert face brush donc je me pose la question.
    Merci pour ta réponse et si tu as un site ou je peux les trouver le moins cher possible ce serais super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaelle,

      Je suis désolée mais je ne vais pas beaucoup t'aider, je crois. Je sais que Sandrea et moi on n'a pas exactement le même pinceau, le sien est le buffing et moi j'ai l'expert face, et on en est toutes les deux très contentes! Après, le mien est plus court et l'autre plus long... c'est une question de préférence je crois!

      Pour le site, je sais que Iherb vend les pinceaux RT à moindre prix, par contre ils ont la réputation de mettre un délai pas possible pour les livrer...

      Bisous miss!

      Supprimer
  13. Coucou Melissa, je t'ai découverte grâce à Sandrea et je t'adore déjà ! Ces pinceaux ont vraiment l'air super donc je pense investir dans un kit comme toi !
    Bisous <333

    RépondreSupprimer
  14. Coucou melissa

    C'est vrai que les pinceaux rral technique sont tres bien , par contre il faut souvent changer leur "utilisation" lol . Par exemple dan le kit visage , le bufing brush qui est sensé etre un pinceau poudre est une merveille pour le fond dz teint , le pinceau soit disant fond de teint va mieur pour les cernes et lz pinceau cernes va lieux pour les imperfections lol . Dans ton cas pour le pinceau creu de paupières je pense quil ferait bien l affaire pour deposer de l high lighter sur l arrete du nez et le haut des pommettes

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !