Onglets-menu

vendredi 30 août 2013

Back To School #3 - Makeup simple et naturel pour une rentrée en beauté !


Dernier épisode de cette série "Back to School" aujourd'hui. Eh oui, la rentrée, c'est la semaine prochaine, je suis vraiment désolée de vous le rappeler... Mais si vous avez lu mon post "Bien Préparer Sa Rentrée", vous savez déjà quoi faire pour envisager tout ça sereinement, je vous fais confiance. Alors, comme on est déjà passées par l'étape look, passons aujourd'hui au makeup!

Je ne sais pas si ce maquillage sera du goût de tout le monde, bien sûr, à chacun(e) son style et ses envies et je comprendrais tout à fait que vous préféreriez ajouter ou sauter une des étapes qui suivent. Il ne s'agit là que d'une petite "inspiration" que je vous propose, libre à vous de l'adapter à votre sauce. Perso, je pense que pour une rentrée, il faut jouer sur des tons neutres mais délicats, sans surcharger le regard. Pas besoin d'en faire des tonnes (une fois encore ce n'est que mon avis). Le but est d'afficher une mine fraîche et un regard pétillant, pas de ressembler à un pot de peinture.

Voilà le détail de ce makeup des yeux en images:


Pour réaliser ce maquillage des yeux, j'ai d'abord appliqué un primer (le Primer Potion de Urban Decay) afin de garantir une longue tenue. De plus, je me suis servie des fards Bootycall (coin interne) et Foxy (sous l'arcade) de la palette Naked2 et d'un taupe satiné, une monobulle de chez Agnès B (paupière mobile) si vieux que je ne peux même plus lire l'inscription dessus, désolée!

  • On commence par illuminer le regard à l'aide d'un fard clair et satiné qu'on dépose au coin de l'oeil.


  • On continue en déposant un fard taupe satiné sur la totalité de la paupière mobile (sans trop dépasser vers le haut ou l'extérieur), pour apporter de l'intensité aux yeux. Pour un effet plus travaillé (ou si vous désirez "agrandir" vos yeux), insistez sur le coin externe de la paupière en appliquant un peu plus de matière, de façon à créer une petite ombre.


  • Enfin, appliquez un fard clair et mat (de préférence) juste sous le sourcil, au niveau de l'arcade (pile là où il y a la flèche sur l'image) pour capter la lumière, rafraîchir et "remonter" le regard.


  • L'étape suivante, dont je raffole, c'est le liner. Mon eye-liner est le Feutre Tenue 12h de chez Yves Rocher, peu cher, maniable, avec une très bonne tenue et une pigmentation pas mal du tout, il est très facile à utiliser (cliquez ici pour le retrouver sur le site Yves Rocher).


  • Enfin, étape absolument indispensable: le mascara! Vous commencez à le savoir, mon mascara fétiche, c'est le fantastique Lashblast Volume de chez Covergirl (cliquez ici pour relire mon article "mascara idéal"). Volume, courbure, longueur... Vous voyez les cils de dingue qu'il me fait?!


Et voilà le travail !




Pour parfaire ce look naturel mais sophistiqué, une fois votre teint unifié (à vous de choisir: BB Crème pour une couvrance légère ou fond de teint si vous avez une peau capricieuse) je vous conseille d'opter pour un blush rosé appliqué en petites touches sur les pommettes. Mon chouchou à moi, c'est le magnifique Hervana de chez Benefit. Si toutefois vous avez envie de jouer avec un joli bronzage encore bien visible, rien ne vous empêche de rehausser tout ça avec un léger coup de bronzer satiné. Effet bonne mine garanti!


Enfin, pour les lèvres, vu que c'est la rentrée, je serais d'avis de vous conseiller quelque chose de délicat comme un petit gloss dans les tons rose clair ou nude, comme celui-ci, le gloss repulpant Enchantress qui vient de chez Sephora et que j'aime beaucoup (cliquez ici pour le retrouver sur le site de la marque). Galbée et lumineuses, vos lèvres viendront parfaire ce look frais et féminin!


Et vous voilà parées pour une rentrée en beauté!


Et vous? Vous en dites quoi?
Quelles sont vos idées makeup pour la reprise?
Partagez-les dans les commentaires! 


Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

_____

Relire:

16 commentaires:

  1. Sympa ce make up ! J'aime beaucoup la luminosité en fait. Sinon de mon coté, rien de prévu de spécial car je ne suis plus à l'école :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise =) Tu sais, j'ai 23 ans et je suis maman, pour moi aussi les bancs de l'école sont un peu loi, et pourtant je porte ce makeup très souvent, c'est un de mes préférés ;-) Rien ne t'empêche de le reproduire! ;-)

      Supprimer
  2. ouaaawww il est simple et efficace ce tuto ;-) J'aime j'aime.
    Le gloss me plait bien mais j'en ai eu 2 dans le magazine VOICI. A voir par la suite ;-)
    Moi j'aime bien tout ce qui est lumineux à cause de mes lunettes qui assombrissent mon regard je trouve.
    Mon maquillage préféré de la Naked 2 est Pistol avec Verve.
    Bisouuuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente que ça te plaise et que ce soit assez clair pour être reproduit! Je suis fan aussi des fards gris sur la Naked =)

      Supprimer
  3. Trés joli, je trouve que sa convient pour une rentrée ! Je reproduis moi aussi ce maquillage souvent en rajoutant un petit trait noir au ras de cil inférieur. Je trouve que c'est sympa. Bisous Melissa

    RépondreSupprimer
  4. Génial ce make up!! Je trouve ton site très beau et très aéré . :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ce make up frais et lumineux pour la rentrée. Je trouve qu'il va bien avec le look que tu as présenté dans l'autre article.

    Bref, j'aime vraiment beaucoup.

    Nick de levanitydenicola.

    RépondreSupprimer
  6. Très joli make up, je vais le recréer. Perso, je vais juste intensifier le regard un peu plus, en mettant du khol noir ou gel liner noir sur la muqueuse supérieure de l'oeil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison d'adapter ça à tes envies ma belle =)

      Supprimer
  7. Coucou :) Il est sympa ce maquillage : simple et sobre pour la rentrée. Moi aussi je ne suis plus étudiante mais je fais souvent ce genre de make-up les jours ou je n'ai pas envie de beaucoup me maquiller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un makeup tout simple pour tous les jours, moi aussi je le fais très souvent =)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !