Onglets-menu

lundi 26 août 2013

5 astuces pour un makeup au top !


Je vous propose aujourd'hui de découvrir 5 astuces à connaître absolument: elles m'ont carrément facilité ma petite vie de makeup-addict et elles pourraient bien révolutionner la vôtre...

1 - Pour faire tenir son trait de crayon noir

Combien de fois m'est-il arrivé de rager parce que mon khôl se faisait la malle au bout d'une heure de shopping?
=> L'astuce: déposez du fard à paupière de la couleur de votre khôl avec un pinceau biseauté par dessus la ligne de crayon: de cette façon, votre trait restera en place bien plus longtemps! Fini l'oeil de panda...


2 - Pour garder des sourcils bien rangés toute la journée

Comme moi, vous aimez "ranger" vos sourcils et les redessiner légèrement? Vous aimeriez qu'ils restent impeccables toute la journée (nuit)?
=> L'astuce: une fois vos sourcils brossés et remplis, vaporisez un schouilla de laque pour cheveux sur votre goupillon à sourcils, à une grosse vingtaine de centimètres, puis rebrossez-les très légèrement: ils seront bien sages jusqu'au démaquillage!


3 - Pour atténuer les rougeurs, resserrer les pores et réduire les cernes

J'ai pas une peau formidable, vous le savez bien. Alors si, comme moi, vous vous levez souvent avec une rougeur, un bouton rouge ou des pores dilatés...
=> L'astuce: passez un glaçon sur les zones rougies de votre visage, sur les zones à pores apparents ou sous vos yeux gonflés par la fatigue: les rougeurs s'estompent, les pores se resserrent et la circulation sanguine se prend un coup de fouet, du coup, vos poches et cernes sont atténuées!


4 - Pour empêcher les fards et l'anticerne de virer dans les ridules de l'oeil

J'ai beau avoir un anti-cernes du tonerre (c'est le Select Moisture Cover de chez MAC), il vire quand même dans les petites ridules sous mes yeux, et ça, ça m'énerve.
=> L'astuce: le primer! Au lieu de vous contenter d'appliquer un primer sur votre paupière mobile, mettez en aussi un peu sous votre oeil avant de vous attaquer à votre teint. Je fais ça tous les jours, et mon concealer ne bouge plus d'un poil.

5 - Pour avoir le regard éclatant

Que vous ayez envie de réaliser un maquillage des yeux nude ou smoky, le truc à ne jamais zaper, c'est la lumière.
=> L'astuce: déposez au doigt une petite touche de fard à paupière nacré de couleur neutre (de préférence nacré, dans les tons rose pâle, beige ou doré) au coin interne de l'oeil. Cette zone d'ombre effacée, à vous les yeux qui pétillent!


J'espère que ces astuces vous auront été utiles!

Et vous?
Quelles sont vos astuces makeup?
Partagez-les dans les commentaires!


Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

38 commentaires:

  1. Coucou Melissa :p Wow quel article!! J'ai vraiment adorer lire tes petites astuces make up! Tu détailles tellement bien les étapes à adopter! Merci pour ce moment de détente, comme toujours, c'est parfait! gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma belle, c'est avec plaisir, merci pour ton enthousiasme =)

      Supprimer
  2. Coucou Melissa :)
    Ton article est vraiment très utile! Je n'avais jamais penser à mettre du fard sur mon crayon noir! Je pense adopter l'astuce sourcils aussi, c'est tellement énervant quand ils ne restent pas en place!
    Par contre pour les glaçon j'en avais déjà entendu parler par Cynthia Dulude je crois et elle disait que l'effet sur les pores ne restait pas longtemps! Donc je voulais savoir ce que tu pensais de la durer de l'action!
    Des bisous ♥

    http://beaute-psychedelique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss et merci pour ton commentaire! Pour les pores resserrés, Cynthia avait bien raison, l'effet est très provisoire. Par contre ça peut te permettre de bien mieux appliquer ton maquillage et d'obtenir un meilleur résultat qu'en commençant sur une base de pores dilatés.

      Bises!

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa. Bon article ! Merci pour les astuces. j'essayerais celle des glaçons car je crois bien avoir une peau aussi merdique que toi ! (bienvenue au club des peaux adultes merdiques !)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bienvenue comme tu dis ^^ Enfin la mienne se porte de mieux en mieux, je vous en reparlerai d'ici quelques temps! Bisous ma belle

      Supprimer
    2. ah je suis contente pour toi :p A la rentrée je vais aller chez la dermato pour la première fois lol (il était temps !) je stresse un peu car certains traitements font ressortir tous les boutons d'un même coup ... J'espère que ça ne sera pas mon cas (et je ne te parle pas de mes rougeurs et marques ...) On verra bien, je m'en sortirais aussi j'espère ^^
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa !
    Je ne me lasserais jamais de voir tes articles qui sont juste parfaits *.* L'astuce pour que les sourcils restent en place est géniale je n'y avait jamais pensé !
    Mais par contre pour l'astuce du khôl j'en mets en muqueuse supérieur et comme j'ai toujours les yeux humides (j'espère que tu comprends) à un moment je me retrouve a avoir le crayon qui a coulé sur la muqueuse inférieur et dans une petite ridule en dessous de l'oeil et pour me mettre du fard en muqueuse c'est juste pas possible ! Me conseilles-tu quelque chose ou je dois investir dans le waterproof ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Lisa, t'es trop mignonne =) Effectivement, je pense que le mieux pour toi serait de tenter le crayon waterproof ;-)

      Supprimer
  5. Il est vraiment bien fait ton article! Merci pour toutes ces petites astuces! Je prends note ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! Ravie d'avoir été utile =)

      Supprimer
  6. Coucou Melissa, le primer sous l’œil pour la tenue de l'anti-cerne je n'y avais jamais pensée, bonne découverte :) Pour le reste ça va, j'y pensé déjà. Merci pour ces infos:)Bonne journée à toi, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Super article un grand merciii <3 bisous

    RépondreSupprimer
  8. Même si je connaissais toutes ces astuces, ça fait plaisir de les voir réunies :)

    Nick de levanitydenicola.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ces conseils ! Super article, comme d'habitude.
    Je suis ton blog depuis... longtemps (bon, ça se compte toujours en mois mais voilà) et j'ai jamais été déçue! Tu sais capter l'attention quand tu écris, et tes articles sont toujours intéressants et "facile" à lire (bien aéré etc..) C'est toujours un plaisir ! :D
    L'astuce des glaçons je connaissais pas ! J'ai des rougeurs au niveau du nez depuis deux ans (et j'ai 15 ans).. c'est vraiment chiant. Donc je mets du correcteur vert et une BB cream après, mais quand je viens appliquer cette dernière, j'ai l'impression d'enlever le correcteur donc c'est aussi rouge qu'avant. :c
    Une autre astuce pour les "grosses" rougeurs ? :/
    Bisous, et merci encore pour ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, ne t'inquiète pas miss, ça ne peut se compter qu'en mois pour l'instant, vu que mon blog s'est ouvert en mars 2013 =) Je suis touchée par tes compliments en tout cas, c'est super gentil ce que tu me dis là!

      Pour tes grosses rougeurs, l'astuce serait sans doute d'appliquer d'abord ta BB Crème et ENSUITE de poser un correcteur classique (pas vert) par dessus, en tapotant légèrement avec le doigt (ne surtout pas étaler) pour ne pas virer la couvrance de la BB.

      Essaie comme ça et dis moi ce que tu en penses ;-)

      Bisous ma belle!

      Supprimer
  10. Bonjour! Merci pour ces astuces que j'utilise déja pour certaine et d'autre que je viens de découvrir!
    Mais jai tout de meme une question concernant les sourcils.
    Je suis chatain et ai donc les sourcils un peu foncé mais j'aimerais les redessiner un peu, les remplir mais des que je le fait je trouve que cela fait "placard", de gros sourcils . Comment faire et quel produit utiliser? merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Justine,
      Pour avoir un joli remplissage des sourcils,tu peux soit utiliser un crayon à sourcils (je parlais du mien, qui vient de chez Yves Rocher ici: http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/2013/03/mes-tops-flops-du-mois-de-mars.html), que tu appliques en faisant de petits traits comme des pointillés, jusqu'à redessiner le sourcil de façon naturelle, sinon, tu peux aussi te servir d'un fard à paupières mat qui se rapproche bien de ta couleur naturelle (moi par exemple, je me sers aussi parfois du "Tease" de la palette Naked2) et l'appliquer au pinceau biseauté.

      J'espère avoir pu t'aider!

      Supprimer
  11. Coucou :)
    Merci pour l'astuce avec la laque pour les sourcils, je ne connaisait pas mais jai hate de tester, avec la rentrée dur dur de les faire tenir la journée.
    Merci et bonne journée
    Vanina de http://sophieandvanina.blogspot.fr/ ♥
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien miss =) Bonne journée à toi aussi!

      Supprimer
  12. Le truc pour les sourcils, c'est top!
    Testé et approuvé ;)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Mélissa,
    Je voulais te demander d'aller voir le site Aliexpress.com, ils vendent du make up de marque pas cher. Je me dis que après tout pourquoi pas essayer car ça vient de Chine mais c'est sure que c'est pas du vrai mais la youtubeuse sabrina 0051 en dit du bon.
    Quand on a pas trop de sous ;-) ça peux faire l'affaire non ?
    Bisouuuuuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé, mais je t'avoue que quand je vois un fond de teint MAC à moins de 8$ ou la Naked2 à 9$, je reste plus que sceptique... Je suis peut-être trop méfiante, mais à ce prix là, je doute un peu de la qualité ou de la provenance de ces produits =S

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai mais sabrina0051 avoue que justement pour la Naked 1 les fards sont pas exacts mais bon pour le prix à tester. Et par contre la Naked 2 si je ne m'abuse elle dit qu'elle est exactement pareille.
      Donc pour en avoir le coeur net il faut tester pour le prix. Je réfléchis. ;-)

      Supprimer
    3. Très bien, hé bien si tu testes, j'aimerai avoir ton avis =D Après, moi je ne suis pas assez courageuse pour tenter ce type d'achat... ^^ C'est peut être un tort mais j'ai du mal à faire confiance à des sites méconnus...

      Bisous ma belle!

      Supprimer
  14. Génial tous ces petits conseils bien pratique . Je connais ton blog de puis hier je le trouve excellent !! (c'est grâce à sandrea26france) !
    Merci encore pour les conseils.=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ravie de te voir parmi nous alors! Bienvenue sur mon blog, j'espère que tu y feras d'autres jolies découvertes =) à très bientôt! Bises!

      Supprimer
  15. héhé, je laisse mon premier com bien que je te suis depuis tes débuts. Comme je suis une vrai beauty/makeup addict, je me permet donc de te dire que je suis totalement d'accord, je pratique bcp ces petites astuces et ça marche a chaque fois (sauf pour le primer, pas besoin pour le moment).

    ps: je me rend compte que tes tuto sont souvent bien détaillés, je trouve ça cool, j'ai un peu du mal a savoir bien expliquer tout ça sur mon blog.

    je t'embrasse ;)

    theworldbysarahs.blogspot.ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo... mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour commenter? C'est tellement plaisant pour moi de vous lire et de vous répondre! Merci beaucoup pour ton message en tout cas! Grosses bises =D

      Supprimer
  16. Je vais essayer le primer pour l'anti cernes

    RépondreSupprimer
  17. Je me lance enfin à regarder ton blog, après avoir découverte la chaine de Sandrea et avoir entendu parler de toi ^^ Déjà merci pour ces astuces, certaines que je connaissais et d'autres non (notamment le coup du glaçon...logique mais je n'y avait pas pensé !) et sinon bon courage pour ta chaine youtube (ce n'est pas l'article approprié mais bon l'intention y est) et au plaisir de bientot te suivre :)

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ces petites astuces toutes simples, auxquelles il faut penser !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !