Onglets-menu

vendredi 12 juillet 2013

C'est pas de peau ! (3e Partie) - J'ai testé le "Triacnéal" d'Avène


Vous savez bien que je suis en croisade permanente en ce qui concerne ma peau. Voilà aujourd'hui le 3e volet de ma saga "C'est pas de peau!". Avant toute chose, si vous les avez manqués, je vous invite à lire les deux premiers épisodes de ce feuilleton, sans quoi vous risquez de ne pas pleinement saisir tout ce dont je vais vous parler aujourd'hui: Relire l'épisode 1 - Relire l'épisode 2.

Dans le 1er épisode, je vous disais donc qu'après avoir essuyé un énième "vous êtes sûre que vous prenez bien soin de votre peau?" de la part d'une pharmacienne étonnée de voir qu'à 23 ans j'ai encore de l'acné, j'ai ravalé la petite pointe de rage qui grimpait le long de ma gorge et je me suis contentée de sortir de quoi payer le tube, avant d'exploser. Je vous avoue l'avoir encore en travers de la gorge, sa réflexion. Genre. Genre, à 23 ans, je suis négligente. Genre, ça m'amuse. Genre, je fais pas gaffe. Pfff...

Bref, j'ai commencé les phases de test le 28 juin pour être précise (oui, je note tout consciencieusement dans un agenda afin de pouvoir vous donner des détails). Cela fait donc très exactement 6 semaines et 3 jours que j'utilise la crème Triacnéal d'Avène. Le tube est bientôt vide (je pense qu'il va encore me faire une bonne semaine). Je ne sais pas à partir de combien de semaines d'utilisation les résultats sont sensés être vraiment évidents, mais il me semble que je peux déjà vous donner mon avis.

Le produit en lui-même
Je vous rappelle le pitch, selon la marque Avène:

"Triacnéal est un soin pour les peaux à imperfections sévères de l'adolescent et de l'adulte. Ce soin dermatologique favorise la réduction des boutons acnéiques, et la diminution des signes acnéiques comme les excès de sébum, les pores dilatés, une peau luisante. Il contient un complexe actif : l'Efectiose aux propriétés anti-inflammatoires sur la glande sébacée. Lorsque cette dernière est irritée, la production de sébum augmente et engendre les signes d'une peau acnéique. Il contient aussi de l'Acide glycolique (action peeling superficiel) et du Rétinaldéhyde (action kératorégulatrice). Crème non grasse, Avène Triacnéal est composé d'Eau Thermale d'Avène aux nombreux bienfaits apaisants et anti-irritants, elle est hypoallergénique et non comédogène."

Au départ, j'étais un peu perplexe en voyant ce tube qui me semblait minuscule comparé au prix auquel je l'ai payé (comptez un peu moins de 10€ les 30ml, c'est quand même pas donné). Finalement, en tout je pense qu'il me fera 8 semaines environ, et ça me semble plutôt raisonnable après réflexion, pour un produit de cette marque.

Je précise que le Triacnéal étant photosensibilisant, il ne faut pas en appliquer de jour, au risque de se faire littéralement brûler la peau par les UV. Personnellement, je m'en suis donc servie tous les soirs. Il est aussi contre-indiqué d'utiliser cette crème pendant la grossesse.



  • La texture

La crème est très facile à étaler, ni grasse ni pâteuse, et elle pénètre dans la peau à la vitesse de la lumière. Le tube à embout très fin permet de bien doser la quantité, donc pas de perte de produit. Je vous avouerai que la couleur jaunâtre n'est pas franchement glam', mais en même temps, c'est là pour traiter l'acné, alors le glam', ma peau, au naturel, elle connaît pas, de toute façon.



  • L'odeur

L'odeur est assez prononcée et pour le moins spéciale... Je ne pourrais pas vous la décrire précisément (je ne m'appelle pas Süskind), mais je dirais que ça a une odeur un peu acide-citronnée et chimique à la fois. Ce n'est pas vraiment agréable, mais au fil des utilisations, finalement on n'y fait plus tellement attention.



  • Le confort

Confort? Oubliez! Cette crème n'est pas du tout hydratante. Une fois posée, j'ai trouvé certains jours qu'elle avait même un côté asséchant, j'avais la peau qui me tiraillait un peu. De plus, attendez-vous à une sensation légère de picotements si jamais vous avez une petite rougeur ou imperfection irritée, le principe actif étant assez puissant.

  • Le résultat

Je m'excuse par avance de l'absence de photos probantes de la différence. Je voulais vous faire un avant/après, mais je suis toujours un peu gauche avec mon appareil photo (qui ne rend jamais le même éclairage, grr!) et en plus, je vous avouerai que les résultats, bien qu'il y en ait, ne sont pas flagrants non plus.

- Réduction des imperfections: Oui et non. Cette crème a effectivement retardé voire empêché l'apparition de boutons "blancs" et "rouges" (ceux qui causent généralement des cicatrices). Je constate que j'en ai beaucoup moins qu'avant, c'est clair. C'est un très bon point, donc!
En revanche, côté points noirs, c'est zéro résultat. Je n'en avais presque que sur le nez, mais malgré ce traitement, j'en ai toujours. Et pour ce qui est des cicatrices, aucun effet non plus (en même temps ce n'était pas le principe de ce soin): je me suis d'ailleurs mise à utiliser de temps en temps la crème Cicalfate de la même marque à la place de ma crème de jour, pour estomper ces vilaines marques rouges sur ma peau (et là par contre, y'a pas à dire, ça fonctionne).

- Réduction de l'exès de sébum: Mouais. Bof. Je ne dirais pas que ça n'a rien fait, mais ma peau a toujours tendance à briller (et là on dit merci au maquillage matifiant).

- Réduction des pores dilatés: Non. Du tout. Du tout, du tout. Mes pores sont toujours aussi dilatés, et je n'ai trouvé que le fond de teint pour en réduire visiblement l'apparence.


Mon avis
Je suis convaincue de l'efficacité du Triacnéal. Ma peau est visiblement moins sujette aux boutons inflammatoires, et pour ça, je lui dis "merci!". En revanche, je ne peux pas dire que ça ait réellement été une révolution pour ma peau. Je traîne encore pas mal d'imperfections, de points noirs, mes pores sont toujours dilatés et mes cicatrices n'ont pas encore mis les voiles.
Je pense que ce produit est sans doute très efficace sur les peaux à imperfections passagères, mais pas sur les peaux vraiment touchées par une acné prononcée. Si vous avez un bouton par-ci, par-là, de temps à autre, parce que c'est la "mauvaise semaine" ou que vous avez abusé des sucreries ou de la charcuterie... alors je dirais qu'il peut vous servir efficacement. Mais si, comme moi, vous bataillez depuis des années pour tenter d'éradiquer une acné sévère, je ne peux pas vous promettre que ça sera assez efficace.

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié! Au final, moi, j'ai pris rendez-vous pour consulter mon généraliste en fin de semaine prochaine, histoire de voir avec lui s'il aurait une idée de routine soin spécifique pour ma peau. Je reviendrai vous dire ce qu'il en est.

- Triacnéal, d'Avène, environ 9,90€ en pharmacies et parapharmacies.

Et vous?
Avez-vous déjà testé un produit
comme le Triacnéal d'Avène?
Qu'en pensez-vous?
Laissez votre avis dans les commentaires!


Have fun. You're beautiful.
GoldenWendy

----
Relire le feuilleton "C'est pas de peau!":
==> Episode 1
==> Episode 2

50 commentaires:

  1. Hello Mélissa! je suis ton blog depuis quelques temps et j'adore! J'ai eu quelques problème d'acnée a l'adolescence aussi et j'ai toujours des "reste". Il y a environ 2ans j'ai été chez la dermato qui ma donner dans un premier temps 2 crèmes a appliquer en alternance pour réduire les "gros boutons" et ensuite elle m'a fait utiliser la crème Effaclar Duo de La Roche Posay. J'ai beaucoup aimer cette crème sa texture est légère et super agréable et je pense qu'il y a vraiment une amélioration de l’aspect de ma peau. En plus pour les récalcitrants elle m'a donner un produit miracle : de l’érythromycine!! J'applique sa a l'aide d'un coton tige sur les boutons et 2 jours après plus rien! Voila mon expérience j'espère que sa pourra t'aider. Je vais essayer Cicalfate pour les vilaines cicatrices qui ne veulent pas partir. Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maëva,

      J'ai aussi pas mal entendu parler du Effaclar Duo, mais à la pharmacie, on m'a dit que c'était la même chose que le Triacnéal niveau composition.

      Par contre, le Cicalfate, tu peux y aller, c'est vraiment très efficace sur les cicatrices!

      Merci pour ton message en tout cas, bon courage à toi aussi avec ta peau!

      Bises!

      Supprimer
  2. J'ai bientôt 20 ans et j'ai toujours des boutons et ça depuis l'âge de 11 ans :( en ce moment y'a des périodes ou j'en ai moins mais ils sont toujours là donc je vais voir pour cette crème si elle fonctionne bien sur moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas une acné sévère, ça sera certainement efficace! Tiens-nous au courant =)

      Supprimer
  3. J'ai 15 ans et de l'acné modérée à sévère depuis 5 ans avec une peau mixte à grasse ultra sensible et intolérante ... j'utilise triacnéal depuis 2-3 mois; j'ai beaucoup moins de boutons rouges et blancs , ils sont toujours présents mais petits par rapport à ce que j'avais ! Mes cicatrices se sont réduites énormément et depuis que je l'utilise , je cicatrise mieux (en complément de cicaplast de LarochePosay ) par contre sur les points noirs et pores dilatés au nez pas vraiment d'effets :/ et je conseille les masques de coton à l'eau d'avène : la peau est apaisée, les boutons moins rouges et les pores resserrés. Entre-temps j'ai fait une cure de zinc (effizinc en gélules je crois ... ) qui m'a beaucoup aidée et depuis peu je ne mets quasiment plus de fond de teint ou bbcream et ma peau me dit merci ! Elle est dix fois moins grasse, mes boutons réduits et ma peau respire ^^ .... Merci pour tes articles , j'ai découvert ton blog via la chai^ne de sandrea26France. Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lily et bienvenue parmi les Goldenbeauties! Je suis contente de voir que tu apprécies tes lectures sur mon blog.

      Merci aussi d'avoir partagé ton expérience en tout cas, je retiens tous ces produits ;-)

      Bises et à bientôt!

      Supprimer
  4. Hello j'ai aussi pas mal d'acné comme toi et je suis passé par beaucoup de traitement, diane 35, roaccutane, aujourd'hui j'ai arrêté tout ça. Désormais les seuls produits qui font un peu d'effet sur moi sont le masque d'argile vert quand je vois que je commence à avoir trop de boutons, le triacneal mais que j'applique que localement sur mes petits boutons je vais l'appliquer 2,3 fois avant de dormir ça marche pas mal si on fait bien pénétrer le produit et sur tout le visage je met une crème la roche posay c'est la gamme pour les peaux acnéique qui est pas mal mais loin d'être miraculeuse, si ça peut t'aider! Comme tu dis dans tes précédents article quel m**** le roaccutane !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sers aussi des masques à l'argile assez régulièrement, c'est pas mal pour réparer la peau et "assécher" un peu les imperfections qui arrivent. Et pour le roaccutane, on est d'accord, c'est une vraie saleté =S

      Bonne continuation ma belle!

      Supprimer
  5. Une super crème pour estomper les cicatrices causées par les boutons c'est la crème pour peau mixte à grasse de Placentor végétal.
    C'est une crème naturelle (=bio) et fabriquée en France (à Lyon plus précisément).
    La vendeuse qui me l'a vendue la 1ère m'a laissée perplexe à savoir si son discours n'était pas juste là pour acheter le produit mais finalement je ne peux plus me passer de cette crème !
    Je l'utilise depuis plus de 8 mois et toutes mes cicatrices et autre traces de boutons ont enfin disparu !
    Je te la recommande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message Marie! Je retiens ton idée, on ne sait jamais! Je vais tout de même attendre de voir ce que me dit le médecin avant de tester autre chose!

      Bises

      Supprimer
  6. Coucou !
    Si tu veux te débarrasser de tes imperfections je te conseille vivement de suivre la méthode du site acne.org
    J'ai une peau très acnéique depuis maintenant 7 ans, et aucun traitement n'a jamais aussi bien marché ! Sinon tu peux tester la clarisonic mia2, les résultats ont l'air assez spectaculaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais jeter un oeil à ce site ;-) Et pour la clarisonic, j'en entends beaucoup de bien, mais pour le moment je ne suis pas prête à mettre un tel prix dans une brosse =S

      Bises!

      Supprimer
  7. Je vois qu'on est pas mal dans le même cas! L'acné quelle galère! Personnellement j'ai de l'acné modéré mais pas assez grave pour être sous traitement donc je ne peut qu'utiliser des crèmes!
    je suis toute à fait d'accord avec toi! cette crème diminue les bouton blancs mais n'élimine pas les autres...
    J'ai bcp réfléchit aussi sur la clarisonic maintenant qu'elle est procurable chez Sephora! Beaucoup disent qu'elle a changé leur peaux et qu'elle a considérablement réduit leurs points noirs,pores , boutons mais est ce qu'elle les réduit à longs terme? Parce le jour où la clarisonic rends l'âme et que les spots réapparaissent, merci!
    Je crois que la meilleure chose à faire c'est d'avoir une alimentation saine et un corps sain, du moins de faire de notre mieux et attendre que ça passe! Après tout nos grand-mère n'avaient pas d'acné à notre âge (enfin pas la mienne) bah c'est peut-être parce que le nutela et le mcdo n’existaient pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Comme je le disais plus haut, je ne suis pas franchement motivée pour acheter la Clarisonic, le prix me rebute vraiment, et sans garantie de résultat sur ma peau, non merci... Pour ce qui est de l'alimentation, je suis d'accord avec toi, c’est extrêmement important. En revanche, cela ne fait pas tout non plus: nous faisons très attention à ce qu'on mange ici, pourtant j'ai toujours des soucis avec ma peau et je sais qu'il y a une grande part d'hérédité là-dedans!

      Supprimer
  8. Coucou :),
    Merci de nous faire part de ton expérience, je pensais l'acheter ben pour finir je reste à ma bonne vieille crème au tea three (arbre à thé) de ches body shop et elle est complétement efficace!

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince j'aurais dû regarder ça hier, je suis passée chez The Body Shop mais je n'y ai pas pensé =S Ça m'apprendra à avoir du retard dans mes commentaires... Pff...

      Supprimer
    2. Ah et bien la prochaine fois demande un echantillon car certaines personnes ne le tolere pas! Je ne voudrais pas que tu fasses un achat qui n'en vaut pas le coup car soit on l'adore soit on ne le supporte pas!

      Supprimer
  9. j'ai 24 ans aussi et j'ai encore lacné j'utilise aussi le triacnéal mais la vérité pa de resultat ni sur les imperfections ni sur les point noir ou meme les boutons :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée pour toi miss! Je ne manquerai pas de vous informer le jour où j'aurai trouvé le truc qui marche, mais bon, je reste très sceptique, à mon avis je vivrai encore longtemps avant que ma peau ne soit devenue belle =S

      Supprimer
  10. J'ai 18 ans et j'ai utilisé le Triacnéal au début de mon adolescence, j'ai le même opinion que toi sur ce produit, il est bien et efficace sur les acné légères mais ce n'est pas THE traitement révolutionnaire!
    J'en parle d'ailleurs sur cet article de mon blog si ça t’intéresse!

    http://beaute-psychedelique.blogspot.fr/2013/07/revue-avene.html

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup miss pour ce commentaire! Je suis complètement d'accord avec toi!

      Supprimer
  11. Cicalfate, le produit miracle <3 Pas de secret, il y a du zinc! Ce que tu peux faire, achète du zinc en pharmacie et fait une cure d'une petite semaine, ça a des propriétés anti-inflammatoires, ça calme bien !
    Sinon, tu peux tester des compléments alimentaires, le prémunil des laboratoires Léro : il y a de la vitamine E avec du zinc + sélénium, un mélange assez bon pour la peau + des oméga 3 ! Après, le prix … monstrueux! Dans les 30€ pour la plaquette de 90! Donc pour commencer tente peut être juste le zinc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sers beaucoup du cicalfate en ce moment et franchement ça marche super bien! Pour le reste, je suis passée chez le médecin vendredi, comme je le disais dans l'article, donc j'ai une nouvelle routine peau, je vous en reparlerai quand j'aurai vu si ça fonctionne ou pas ;-)

      Supprimer
  12. Les filles moi j'ai 32 ans et suite à l'arrêt de la pilule j'ai retrouvé tous mes problèmes d'ado LOL soit LES BOUTONS !!! Ahhhh
    C'est sûre qu'à mon âge c'est plutôt traitement anti vieillesse avec des crèmes fluide de rechargeur de jeunesse ! Mais moi j'ai du opter pour une crème de jour AVENE mais la Cleaneance. Et c'est plutôt pas mal. Mélissa as-tu testé cette crème plutôt que la Triacnéal ?
    Ma routine soin matin et soir est donc : nettoyage à l'eau micellaire Avène ou Bioderma (Bioderma qui est GENIAL !!) puis rincer (même si c'est marqué sans rinçage il est conseillé dans la beauty sphère de rincer car c'est un genre d'eau savonneuse et donc il faut rincer) et ensuite je spray de l'eau thermale de Avène, ça sèche tous seul et j'applique ma fameuse crème : Avène Cleanance Emulsion-Lotion séborégulatrice matissante pour peaux jeunes à problèmes même si je suis vielle LOL

    Voilà matin et soir et je respire bien mieux car à un moment donné je ne savais plus quoi faire tellement pas peau était grasse et voilààààà

    Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé la Cleanance, non, mais plus tard qui sait? Là, comme je suis passée chez le médecin vendredi,j'ai une nouvelle routine peau, je vous en reparlerai quand j'aurai vu si ça fonctionne ou pas ;-) Bisous miss

      Supprimer
    2. Ah oui j'ai hatte !!! ;-) Bisouuuuuuus

      Supprimer
  13. Personnellement, je n'ai que des boutons pendant "la mauvaise semaine" comme tu dis, j'applique la triacneal parce que j'avais eu un échantillon à la parapharmacie, je trouve pas ça spectaculaire non plus, une fois l'échantillon vide je ne pense pas l'acheter bien que ces petits boutons entre mes sourcils m'agacent =) J'ai eu la chance de ne pas faire d'acné, je ne vais pas me plaindre non plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma belle, si c'est raisonnable, profites-en donc ;-)

      Supprimer
  14. Coucou Mélissa :)! Moi j'utilise cette crème depuis un bon moment mais je ne l'applique que sur les boutons .. Et le lendemain mon bouton est séché ! Je suis d'accord pour la couleur jaune qui est pas très glam !! Mais bon ! Tous contre l'acné! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça fonctionne comme ça pour toi tant mieux, par contre en traitement plus général je suis pas convaincue! Bisous =)

      Supprimer
  15. Bonjour ! J'ai 16 ans et je souffre d'acné , j'ai des périodes où j'en ai beaucoup et d'autre un peut moins mais j'en ai toujours . J'ai tester la crème Tri-acnéal et je trouve qu'elle ne donne aucuns résultats concluant . J'ai tester un masque qui pour moi est miraculeux sur mes points noirs que j'ai sur le nez , c'est "la grande menteuse" de Lush malgès son odeur de dentifrice , si on l'utilise 1 a deux fois par semaines au bout d'un mois les effets son super concluant! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, pour une vraie acné, cette crème n'est pas suffisante! Je te conseille fortement de consulter ton généraliste voire un dermatho si ça persiste ;-) Bisous

      Supprimer
  16. Coucou ! Moi aussi je fais parti des adeptes de ce soin ! comme toi je trouve la couleur un peu rebutante mais bon faut se qu'il faut comme on dit ... Contrairement a se qu'il y a d'écrit sur le tube et se que tu préconise de faire je l'utilise le matin ! Et ca depuis un bon bout de temps ... Mais se que tu as dis sur les UV m'a fais un peu peur ... Bien que je ne trouve pas ma peau " brulée" . Je trouvais cette crème bien car non grasse et pour le matin je ne peux juste pas appliquer des cremes grasses car je déteste l'effet "peau huileuse" bien que c'est un peu le principe ... ca me gêne beaucoup .. J'aimerai bien avoir ton avis et si tu aurai un soin à me conseiller pour remplacer cette creme pour le matin ( j'ai une peau sensible et qui marque vite j'essaye de combattre les cicatrices et réduire les petites imperfections ). Voila j'espère que tu pourra m'aider . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il est vraiment mauvais d'utiliser cette crème le matin, les effets photosensibilisants de la crème sont dangereux, ce serait un peu comme mettre de l'huile sur ses cheveux avant de les lisser = ça les brûlerait ! Fais bien attention à ta peau, sur le long terme la mettre le matin pourrait vraiment finir par abîmer ta peau en profondeur... Je te conseille plutôt de te diriger vers des crèmes de jours spécifiques pour les peaux grasses, comme Lysalpha de SVR ou Effaclar de Laroche-Posay.

      Bonne continuation !

      Supprimer
  17. Personnellement, j'ai testé cette crème et elle m'a détruite. Heureusement ce n'était que des échantillons ce qui m'a empêché un achat inutile. Mes boutons n'étaient pas plus nombreux mais ils sont devenus douloureux, je n'arrivais même plus à toucher mon visage tellement la sensation était horrible. Pourtant je suis fan de la marque Avène mais j'ai vraiment eu un problème avec cette crème. Je suis passé à une crème de chez Ducray, la Keracnyl PP spécifique aux boutons enflammés et cette crème a réussi à me sauver, bien que je gardes encore quelques cicatrices que j'essaie de combattre avec la BioOil (:
    Les peaux à problèmes c'est vraiment la galère, c'est une guerre sans fin ! Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, quelle galère, surtout quand elles sont réactives ! Courage à toi aussi =)

      Supprimer
  18. L'acné, chez moi, c'est de famille. Ma mère a risque l'empoisonnement du sang, c'est dire que j'ai le génome dans tout les sens. J'ai commencé à avoir des points noirs à 8 ans et mon adolescence a été un cauchemar (le terme enfer conviendrait aussi)... qui s'est prolongé. Comme les piles Duracell, et ça dure et ça dure....Aujourd'hui, j'ai 32 ans et ça va beaucoup beaucoup mieux mais j'ai dû m'astreindre à une discipline de fer. D'abord, l'alimentation. Et oui! Bonbons, sucreries, chips, apéritifs, alcool...Je sais plus à quoi ça ressemble. Beaucoup de fruits et légumes, que du fait maison et on limite tout apports de féculents et de gras. Ensuite, une hygiène irréprochable. Je m'occupe de mon visage au lavabo: d'abord, gel moussant spécialisé (je prends le Garnier pur 3 en 1), ensuite une lotion astringente (La roche posay, effaclar lotion astringente micro exfoliante) puis une crème hydratante (garnier), une base de teint pour limiter l'excès de sébum en journée puis mon fond de teint (je suis partiale à la BB crème en ce moment). Le soir, rituel de soin également avec le démaquillant pour les yeux d'abord, puis pour le reste du visage. Ensuite, on lave au gel moussant, une lotion rafraîchissante et apaisante et une crème anti-rides de nuit. Désormais, avant la crème de nuit, j'ajoute le TriAcnéal mais je viens seulement de commencer alors je ne peux rien dire sur les résultats. Ma peau est toujours assez irrégulière et j'ai pas mal de cicatrices mais j'avoue que depuis que j'ai commencé à vraiment prendre soin de ma peau, je n'ai quasiment plus de nouveaux points noirs et quasiment jamais de points blancs alors si ça peut aider...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, merci beaucoup pour ces détails, ce sera peut-être utile à d'autres Goldenbeauties ! Ah, l'acné, quelle galère =S Bon courage et bonne continuation !

      Supprimer
  19. Coucou ! Ah l'acné.... J'ai 20 ans et de l'acné depuis mes 13/14ans... J'ai une acné sévère... Point noirs, boutons... Mais le plus se sont les kystes! De grosses boules douloureuses sous la peau et qui mettent tres longtemps a partir ma peau est blindé de cicatrices ... Je suis actuellement sous procura depuis 4 mois et toujours des poussées de kystes je suis désespérée au bout du rouleau je ne sais plus quoi tester on va dire que j'ai déjà fais le tour... En tout cas je me suis tourné vers le naturel maintenant. Je viens de créer un tout nouveau blog autour de la beauté et du soin ou notamment je parle d'acne et revues sur des produits.... http://healthybeauty.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, les kystes, c'est le pire, je comprends ton désarroi ! J'espère que les produits naturels pourront t'aider en tout cas ! Bonne continuation =)

      Supprimer
  20. Hello ! J'aime beaucoup ton blog, et j'ai une question concernant ce produit.. Il faut le mettre sur tout le visage? Ou bien que sur les imperfections ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tout dépend de ce que tu veux traiter : perso j'avais besoin d'en mettre sur tout le visage mais si tu veux tu peux également te contenter d'en appliquer uniquement sur les imperfections à traiter.

      Supprimer
  21. bonsoir,

    je viens enfin de trouver ton blog grâce à Sandréa.

    Pour ce qui est de la crème, celle qui a sauvé ma peau de mes jolis spots c'est la keracnyl pp et à présent j'ai juste besoin d'une crème matifiante le matin.

    Bon j'ai toujours la peau grasse avec de jolis pores bien dilatés mais plus de boutons, seulement des cicatrices.

    J'espère que mon témoignage pourra t'aider.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Anne, j'espère que tu apprécieras ta lecture ici ! Je note le nom de cette crème, visiblement elle a fait des miracles sur toi ! Bises =)

      Supprimer
  22. Après avoir lu et relu tes articles concernant l'acné, car j'ai aussi de l'acné malgré mes presque .... 30 ans, je me suis décidée à acheter cette crème aussi. Mon acné n'est pas sévère, c'est surtout pendant la "période" du mois, mais ça me gêne à bientôt 30 ans. Je l'ai appliqué hier soir pour la première fois, à voir dans le temps.
    Par contre, j'hallucine concernant l'efficacité de la crème Cicalfate, ça ne fait qu'environ 1 semaine que je l'utilise et je vois des résultats de jour en jour, l'une de mes cicatrices à disparu, et une autre s’atténue vraiment bien, je suis très agréablement surprise.
    A bientot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien j'espère que le Triacnéal sera efficace pour toi, bien qu'il ne m'ait pas convaincue, perso. En revanche je suis très contente de voir que le Cicalfate t'a convaincue ! Bises ma belle =)

      Supprimer
  23. Crème pas du tout efficace pour moi, ça a même empiré les choses. Je n'ai jamais eu d'acné mais j'ai eu un staphylocoque et depuis, j'ai deux kystes à la joue gauche, qui reviennent constamment (ils s'infectent environ une fois tous les deux, parfois une fois par mois) et quand ils sont là, bah, c'est des volcans. Et c'est le truc que tu peux pas cacher tellement c'est...conséquent. Du coup je suis allée voir une derma qui m'a prescrit ce produit. Résultat des courses, kystes dans un état pas croyable, des boutons qui sont apparus que je n'avais jamais eu avant, bref, l'horreur. J'utilisais la crème le soir mais j'ai stoppé net le traitement en voyant que ça partait dans ce sens. Si vous connaissez d'autres produits, je suis à l'écoute. Et si d'autres ont eu des effets similaires, bah, dites-le moi... Merci ! :)

    RépondreSupprimer
  24. bonjour a tous. ma fille a commence a se mettre de la crème triacéèal tous les soirs après un lavage avec la lotion avéne. Le probléme c'est que au bout de trois jours elle a commencer a ressentir des tiraillements et des brulures et en plus cela lui fait comme un masques sur le visage. On voit que sa peau est comme brulée, elle a donc arreter le tmps de neplus ressentir ces tiraillements et en plus sa peau pelle. est ce une reaction normale a la creme. merci liline

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour j'aime bien votre blog ,depuis 4 mois j'ai des acné je suis parti voir mon médecin il m'a donner 2créme 1=eryfluid 2=cold crème avéne et cela marche en 1mois j'ai eu une belle peau

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !