Onglets-menu

lundi 24 juin 2013

Tutoriel maquillage coloré pour l'été


Coucou les Goldenbeauties!

Vous avez été quelques unes à me demander de vous présenter un tutoriel maquillage pour les beaux jours, et comme vous l'avez vu la semaine dernière dans la Rubrique Makeup du Jour, je me suis récemment amusée à créer un joli makeup tout en couleurs.

Puisque maintenant que le soleil est réapparu,
on peut toutes se permettre d'apporter un peu de fantaisie à nos regards, pas vrai?

Découvrez aujourd'hui comment reproduire ce maquillage simple, frais et coloré, en quelques étapes.

Je précise que pour ce qui est des fards, je me suis ici servie exclusivement de la palette "Deluxe Shadow Box" (DSB) de chez Urban Decay (voir mon article sur les palettes de la marque). Bien entendu, si vous n'avez pas cette palette, vous pouvez facilement utiliser des fards similaires pour obtenir un résultat semblable avec ce que vous avez déjà chez vous. 

Let's go!




Etape 1 - On prépare sa paupière
Cette étape n'est pas indispensable, mais utiliser un primer (ici je me sers du "Primer Potion" d'Urban Decay) permet de bien fixer les fards pour que le maquillage puisse tenir tout au long de la journée sans couler ou s'estomper. On en met un peu sur la paupière et on répartit au doigt sur toutes les zones où on souhaite déposer de la matière, y compris sous l'oeil. 



Etape 2 - Le fard clair
Pour établir une base à ce maquillage, utilisez un fard dans les tons rosés: ici je me sers du "Scratch" de la palette DSB, qui est un rose satiné très clair avec un très léger reflet corail.


Appliquez cette couleur sur l'ensemble de la paupière mobile à l'aide d'un pinceau simple, en remontant jusque sous votre sourcil, au niveau de l'os de l'arcade, sans oublier d'en déposer aussi au coin interne de l'oeil pour y apporter de la lumière.



Etape 3 - Le fard vert
Je me suis ensuite servi d'un fard vert assez flashy et très pigmenté, le "Graffiti" de la DSB


Déposez-le sur le centre de la paupière mobile en débordant un tout petit peu ver le coin externe de l'oeil. Intensifiez en ajoutant un peu de matière si le résultat n'est pas assez marqué dès la première application (comme on va bien estomper par la suite, il faut avoir une bonne base de couleur).


Etape 4: Le fard rose intense
J'ai enfin utilisé ce fard ultra-flash d'une couleur rose limite fushia aux reflets violacés, le "Fishnet".


Déposez donc une couleur semblable au coin externe de la paupière, en remontant un peu vers le pli de l'oeil, sans trop l'étaler pour donner de la profondeur à votre regard sans le surcharger.


Délicatement, ramenez le pinceau en légers mouvements le long du pli de la paupière, jusque vers le centre, pour estomper tous les contours des couleurs et donner un effet vraiment dégradé.

A ce stade, vous devriez avoir obtenu un résultat comme celui-ci:



Le secret d'un joli maquillage coloré réside dans la patience: prenez bien votre temps pour déposer les fards les uns à côté des autres, puis, par des mouvements légers et répétés, estompez-les encore et encore jusqu'à les fondre au maximum. Ne soyez pas trop pressée!


Etape 5: souligner le regard
Pour apporter de la définition à ce makeup, j'ai associé le vert utilisé précédemment à "Zero", un noir intense légèrement pailleté. Je l'ai appliqué en prélevant un peu de matière de chaque fard avec un pinceau biseauté.


Faites glisser le pinceau sous votre oeil en partant du coin externe vers le centre de votre oeil (perso je n'aime pas appliquer de couleur foncée jusque vers le coin interne de l'oeil, je trouve que ça durcit un peu le regard, mais vous pouvez très bien le faire si cela vous plait).



Etape 6: Le crayon noir
Pour apporter un effet dense à mes cils, j'ai passé un léger coup de crayon noir au ras de mes cils supérieurs, en insistant vers le coin externe (ici c'est le Khôl & Contour de Bourjois dont je me sers - Voir mon article "Battle de Crayons noirs"). Plus naturel, le crayon est aussi plus résistant que l'eye-liner aux journées de chaleur, pensez-y!


Appliquez-en ensuite sur la waterline (muqueuse) inférieure pour apporter de l'intensité au regard.*

* Astuce: si vos yeux sont sensibles et que le khôl tient mal à l'intérieur de vos yeux, repassez doucement sur le crayon avec un pinceau biseauté et un fard à paupières noir qui viendra le fixer plus durablement).


Enfin, passez également votre crayon noir sur la muqueuse supérieure. Si vous ne l'avez jamais fait, rassurez-vous, ça ne fait pas mal du tout, et vous verrez instantanément que vos cils auront l'air bien plus fournis et denses.



Etape 7: Le mascara
Après avoir recourbé vos cils (ce n'est pas indispensable mais ça permet d'avoir des cils visiblement plus galbés), passez à l'application du mascara.
Cette étape, en revanche, est vraiment obligatoire, c'est le mascara qui va permettre d'agrandir votre regard, de parfaire le maquillage: ne la sautez surtout pas!



Ici, vous aurez peut-être reconnu le légendaire Lashblast, de Covergirl (lire mon article sur le mascara idéal).



Appliquez-en sur les cils supérieurs en insistant bien sur ceux placés aux coins externes, pour des yeux de biche. Ici, j'en ai aussi appliqué sur les cils inférieurs pour plus de définition.

(J'ai ensuite brossé et rempli mes sourcils avec un crayon à sourcils de chez Yves Rocher.)



Vous avez terminé!

*** désolée, sur cette image mes cils sont si longs qu'ils se sont emmêlés ^^





Ce makeup vous plait-il?
Vous avez envie de le reproduire?
Laissez votre avis dans les commentaires! 


Have fun. You're beautiful.
GoldenWendy

14 commentaires:

  1. Super jolie ! En plus j'aime beaucoup les couleurs verte et violet, je trouve qu'elles font bien ressortir les yeux marrons, comme les miens :)
    Bisous bisous Melissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente que ça te plaise, Coralie! Et moi je trouve que ces couleurs vont bien à tout le monde, c'est pour ça que j'avais attaché mes cheveux sur les images, d'ailleurs! Peu importe la couleur de nos yeux et de nos cheveux, on a toutes le droit à de la couleur en été, pas vrai?

      Supprimer
  2. Le résultat est très beau même si au départ je trouvais les couleurs assez flashy, une fois estompé, c'est très doux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! En effet, on peu facilement moduler l'intensité des fards, là je suis restée soft mais si on recherche des couleurs éclatantes, il suffit de rajouter du FAP jusqu'à ce que le résultat nous plaise =) Le maquillage s'adapte à nos envies! Bisous miss

      Supprimer
  3. Joli ce maquillage coloré et facile à réaliser ! Merci Mélissa pour ce tuto :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! Ravie que ça te plaise, Amandine!

      Supprimer
  4. Hey ! Super joli et HYPER BIEN expliqué, c'est parfait pour les filles qui, comme moi, ont deux mains gauches. Je ne crois pas que j'oserai ses couleurs (aussi parce que je serai incapable de savoir quoi porter avec ^^) mais la technique est comprise... c'est l'essentiel ! ;)
    Plein de bisous ! Enjoy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, contente que ça te plaise, au moins c'est assez clair pour être reproduit ;-)

      Plein de bisous à toi aussi =D

      Supprimer
  5. Coucou ma belle, que c'est joli =)
    Une belle idée de maquillage pour les jours ensoleillée
    J'aime bien en forme de tuto c'est vraiment sympathique comme idée!!

    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
  6. Couleurs pop, j'adore! Merci pour ce tuto! (que la patience soit mienne lol)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Très joli maquillage que je pense tester un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
  8. salut Mélissa ! j'aime beaucoup mais petite question : comment as tu fait pour que ton blog devienne aussi célèbre ?

    RépondreSupprimer
  9. Un make-up que j'adore, vraiment ! Tu es tellement inspirante, et tes tutos sont très abordables, autant pour le budget que pour la réalisation ! Merci, et plein de bisous à ta petite famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup c'est super gentil ma belle =) Ce tuto ne date pas d'hier et je pense me perfectionner un peu avec le temps ^^ Bisous!

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !