Onglets-menu

mercredi 19 juin 2013

Mon premier rouge à lèvres de chez M.A.C - Revue de "Myth"


Hey les Goldenbeauties !
Je vous en parlais dans mon article nouveautés makeup j'ai fait ma toute première commande chez M.A.C il y a quelques temps, et j'ai enfin (oui, enfin, car pour une makeup-addict il paraît que c'est un must-have) acquis mon tout premier rouge à lèvres de la marque.

Applaudissements.

Me revoilà donc aujourd'hui pour vous parler plus en détail de cette première expérience, avec mon nouveau venu, le rouge à lèvres "Myth", le nude par excellence.

Revue!


J'avais envie d'un vrai nude, puisqu'il me semble que c'est un indispensable dans une collection de rouges à lèvres. Quand on porte un maquillage soutenu, un smoky par exemple, mieux vaut ne pas avoir la main trop lourde sur la couleur des lèvres au risque de ressembler à un vilain pot de peinture. Bref, j'ai donc choisi "Myth", un joli beige-rosé, bien plus clair que la couleur naturelle de mes lèvres.

D'abord, et ça n'a aucun rapport avec le maquillage, je m'en excuse, j'ai été séduite par le packaging de ce petit bijou. Une fois le carton déballé, je me suis aperçue que ledit rouge à lèvres était délicatement emballé dans un étui noir en carton, à sa taille. La classe, j'ai envie de dire.


Et puis une fois sorti de son coffret, j'ai observé et tripatouillé des minutes durant cette jolie petite chose qui me faisait étrangement penser à un obus miniature. Le poids de l'objet est tout aussi surprenant, quand je l'ai pris dans les mains j'ai été étonnée de par sa lourdeur. Pas de doute, ça sent bon la qualité, et rien qu'en le tenant on se dit que s'il venait à tomber par terre, le tube ne risquerait pas de se fissurer, et qu'à l'usage, on ne craint pas trop de se retrouver avec un bouchon qui ne tient plus très bien. C'est du solide.

Ensuite, je l'ouvre, je tourne, je laisse le Myth sortir de sa cachette. Bien que je sois un poil déçue par l'absence de gravure sur le raisin (quitte à se la jouer classe, autant pousser le luxe jusqu'au bout, non? Même L'Oréal grave ses raisins, alors pourquoi pas M.A.C?), je me réconforte en découvrant l'odeur envoûtante de cette petite merveille: ça sent tellement bon! On se croirait presque dans une fête foraine estivale, ça fait penser au sucre, à la barbe-à-papa, à la vanille... bref, les effluves de cette toute petite chose me ravissent au plus haut point, et même mon mari (à côté de moi, bien entendu puisqu'il est trop curieux pour me laisser ouvrir mes colis toute seule) avoue apprécier cette odeur de bonbon.

Bon, passons aux essayages, voulez-vous?

NB: Je m'excuse de la piètre qualité des clichés où je le porte, qui ne sont pas vraiment représentatifs du joli rendu qu'il donne... j'ai eu beau m'y reprendre à plusieurs reprises, je n'ai pas réussi à trouver le bon éclairage et mon petit appareil numérique a ses limites, malheureusement...


  • La texture

Ce RAL est assez crémeux et s'applique donc plutôt facilement. Attention avec ce genre de teinte très claire, mieux vaut bien l'estomper au doigt au risque de marquer les petites imperfections des lèvres.



  • Le rendu

Il est ultra-pigmenté et en un ou deux passages on obtient un résultat intense: c'est donc économique parce qu'avec le peu qu'il suffit, il va me faire un bon bout de temps!

Myth est présenté sur le site comme une teinte satinée, qui se voit à l'application mais qui quelques minutes plus tard se transforme pour donner un rendu plutôt mat.

Je trouve qu'une fois sur les lèvres il donne un petit effet repulpant, donne du volume à la bouche.

Côté couleur c'est un splendide nude qui passera avec une multitude de looks du soir pour habiller les lèvres en toute discrétion mais avec chic. Et il sera aussi parfait sur une peau foncée ou bronzée!

  • Le confort

Au moment où on le pose, tout va bien. Mais Myth n'est pas glossy du tout (ce n'était pas ce que je voulais, je vous rassure) et finalement, il sèche assez rapidement je trouve. Bref, moi qui ai les lèvres plutôt sèches naturellement, au bout d'un moment j'ai vite trouvé que c'était inconfortable. La fois suivante je l'ai donc appliqué sur mes lèvres après les avoir bien tartinées de baume-à-lèvres, mon Ictyane, des laboratoires Ducray. Là, ça va mieux et je peux porter ce RAL sans le trouver asséchant.


La tenue
Wow. J'ai envie de vous dire "chapeau!". Bisous, repas, boisson... les heures défilent mais il reste bien en place et ne se transfère ni sur les joues de mon homme, ni sur ma fourchette, et c'est à peine si on le repère sur le bord de mon verre. Excellente tenue, y'a rien à dire!


Mon avis
Je suis on ne peut plus séduite! Mis à part le côté un peu sec si on oublie le stick hydratant en amont, le reste est à la hauteur de mes espérances. Packaging ultra-sophistiqué, couleur parfaite (navrée si ça semble un peu fade à l'image, je n'ai pas de réflex et mon petit numérique ne traduit pas vraiment l'éclat du Myth), odeur si enivrante qu'il m'arrive de l'ouvrir juste pour mettre le nez dessus, tenue impressionnante... aïe! Cette première expérience risque fort de m'inciter à renouveler une commande de RAL chez MAC et ça va faire mal à mon porte-monnaie. Heureusement que je ne suis pas une shoppeuse compulsive, sinon ça risquerait d'être fatal à notre compte en banque, hihi.


- Rouge à lèvres "Myth" de M.A.C Cosmetics, 18€ sur le site www.maccosmetics.fr


Et vous?
Vous avez déjà testé un rouge de chez M.A.C?
Vous êtes tentées?
Qu'en pensez-vous?
Laissez votre avis dans les commentaires!


Have fun. You're beautiful.
GoldenWendy

33 commentaires:

  1. J'adore moi qui chercher un ràl nude. J'ai déja 5 ràl de chez mac, le girl about town, st germain, viva glam nicky, vegas volt et speed dial. J'adore leurs rouge à lèvres, ils tiennent super longtemps sentent super bon. Je ne me passe plus d'eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bon sang, ton commentaire me donne encore plus envie de faire craquer le porte-monnaie =S

      Supprimer
  2. Rolalala, il est vraiment splendide comme rouge à lèvre ! ça donne envie d'essayer mais non ^^ je reste sur kiko (couleur parfaite mais tenue pas du tout)sinon après je ne serais plus rien m'acheter!
    En tout cas la teinte est sublime! Je bave devant ce rouge à lèvre ^^
    Bisous ma belle et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai vraiment tester la gamme de Kiko, je ne connais pas du tout mais j'en entends tellement parler... va falloir remédier à ça!

      Bisous miss =)

      Supprimer
    2. Oui faudrait que tu y aille si tu as une boutique pas loin de chez toi, y a de belles choses à petits prix! Tout n'est pas à prendre mais y a des petits trésors ^^

      Supprimer
  3. Oh il est très joli! Ca te va super bien le nude sur les lèvres, personnellement je ne suis pas trop fan mais j'ai le teint tellement pâle que si je ne porte pas un peu de peps sur mes lèvres, j'ai l'air frigorifiée ou presque morte -_-'

    T'es trop belle Meli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss,

      Moi je trouve que ça m'allait mieux au teint quand j'étais encore blonde, là ça ne se voit pas vraiment puisque mon visage n'est pas entier sur les images, mais ça fait un peu vampirique quand même sur moi ^^ Mais j'avais acheté Myth en étant encore blonde et il m'allait d'enfer ;-)

      Moi mis à part, il est simplement sublime en tout cas ^^

      Supprimer
  4. Je suis pas trop fan du rendu sur tes lèvres, je le trouve un peu trop clair sur toi, surtout maintenant que tu n'est plus blonde.
    C'est marrant parce que sur ton bras il a l'air beaucoup plus orangé en fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol comme je le disais juste au dessus: 1) mon appareil rend une couleur très bof sur mes photos alors que sur mon bras c'est plus fidèle. Et 2) je suis d'accord avec toi, maintenant que je suis rousse ça me donne un côté un peu plus "terne" si je puis dire, mais quand j'étais blonde il passait juste trop bien (et non je ne remets pas du tout en question mon choix de devenir rousse ^^).

      Il n'empêche que ce RAL est magnifique! Il irait encore mieux à une peau hâlée comme je le suggérais.

      Bisous ma belle!

      Supprimer
  5. ThiiphaiineMakeup19 juin 2013 à 15:46

    Je suis fan des rouge à lèvres MAC !
    Pour moi se sont les meilleurs niveaux couleurs , textures etc..
    Ces pourquoi j'en ai 50 a l'heure actuellement si sa t'interesse.va voir sa sur ma chaîne youtube : ThiiphaiineMakeup .
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss!

      Je ne connaissais pas ta chaîne YT et j'y suis allée pour te découvrir! Je suis séduite et j'ai aussi vu ta collection RAL de MAC... c'te folie! Ca ressemble fort à la caverne d'Ali Baba chez toi, tu m'invites, que je te dévalise? ^^

      Bisous la belle (oui parce qu'en plus de ça t'es trop mignonne)!

      Supprimer
  6. Ah super! Merci pour cette article! Car j'ai 16 ans, et j'aimerais pour mon anniversaire qui est cet été, me faire quelques petits plaisirs comme acheter mon premier rouge à lèvres MAC... mais j'ai déjà des petits soucis avec mes rouges à lèvres, comme par exemple Kiko, j'ai du mal à les faire tenir longtemps. Mets-tu une base dessus avant? des gestes à éviter peut être?
    Merci par avance, je t'ai découverte grâce à Sandrea <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas mis de base mais simplement mon stick à lèvres hydratant Ducray comme je le disais, et s'il tient longtemps, c'est sans doute parce que les RAL MAC sont juste de trop bonne qualité ^^

      Et bienvenue sur mon blog ma belle =)

      Supprimer
  7. Hahaha la folie mac! Eh oui quand on commence avec les ral mac difficile de resister aux autres! Par contre moi je n'aime pas du tout leur fini satin je les trouve assechant et surtout en comparaison avec le fini mat que j'adore je trouve qu'il marque enormement le petites peaux disgracieuses des lèvres mais peut être qu'avec une couleur aussi clair que myth le resultat n'est pas le même! Bien sur on peut faire un gommage mais bon le matin y'a un manque de temps et le soir je ne reflechis pas au ral du lendemain :p
    Et cette odeur! La même que quand on fais des sablés à la vanille et qu'on sniffe l'odeur qui sort du four pendant la cuisson! (oui oui ça sent l'experience c'est le cas de le dire)
    Bises!
    PS: je trouve on commentaire completement inutile mais bon tampis je publie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire que leurs RAL mats sont moins asséchants que leurs satinés?

      PS: il n'y a pas de commentaires inutiles, du moment que ça reste sympathique ;-)

      Supprimer
  8. J'adorerais tester la gamme Mac mais ça reste asser cher donc je reste moi aussi avec Kiko :) qui me satisfait :) Bisous Mélissa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas encore Kiko, j'ai un gros trou dans ma culture makeup, je sais. Je testerai un de ces jours, promis!

      Bisous Amandine!

      Supprimer
  9. C'est décidé, je vais me mettre à te suivre régulièrement =)
    je n'ai jamais testé les produits MAC du aux prix, mais si j'ai l'occasion je prendrais surement un RAL mat... voilà <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue parmi les Goldenbeauties alors!

      Tu m'en diras des nouvelles si jamais tu testes un RAL MAC =)
      Bisous miss à bientôt!

      Supprimer
  10. Je pense me laisser tenter par un classique de MAC le RAL Jubilee et pendant qu'on y est le FAP Satin Taupe!

    N'ayant pas de boutique MAC dans ma ville, je laisse un peu trainé... mais du coup tu me tentes !!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de te tenter miss ^^ Mais moi aussi, après ce 1er essai, j'ai envie de recommencer... ^^

      Supprimer
  11. Sublime nude, j'adore! J'en cherche en ce moment de jolis nude! Merci pour ton honnêteté sur ce produit! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Waw j'adore, et je trouve que ce nude passe très bien avec ton teint et ta couleur! ça me donne envie d'en acheter mais malheureusement je trouve les prix de M.A.C souvent trop cher. . . (faut faire des économies haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! et pour les économies... je suis d'accord!

      Supprimer
  13. Moi aussi je me suis enfin décidée pour un RAL Mac mais j'ai eu l'impression d'embêter la vendeuse, j'arrivais pas à lui faire décrocher un conseil par rapport à ma carnation. J'ai demandé un rose pale et me suis retrouvé à tester que des couleurs flashy -_- bref je suis repartie avec le SUNNY SEOUL, que je ne trouve pas tip top, tenue bof bof et la texture "creme sheene" pas terrible :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, dommage, je suis désolée que tu aies été déçue! A l'avenir, farfouille un peu sur le net avant de choisir une couleur, regardes sur google images par exemple, perso c'est ce que je fais ;-)

      Supprimer
  14. Je viens également d'acquérir mon tout premier rouge à lèvres MAC youpiii :D. Je trouve Myth un peu trop clair ^^ mais c'est une question de goûts :) en tout cas il te va à ravir ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Oh la la moi je déteste Myth ! C'est mon premier Ral Mac, acheté apres avoir vu des vidéos Youtube...Sur moi c'est immonde, je le porte jamais! Si l'une d'entre vous est interessée, on peut s'arranger...;-)

    RépondreSupprimer
  16. ah la tu ma tentee g mis dernierement 13 euro ds un stay matt de gemey me dis pour 6 euro de plus j achete un mac et le mythe ma l air pas mal j aime le nude

    RépondreSupprimer
  17. je n'ai jamais eun de ral de chez mac car je n'ai pas le budjet et myth n'est pas une couleur qui m'attire plus que sa car je prefere les prune et les rose bonbon !!!!

    RépondreSupprimer
  18. Généralement j'aime bien le maquillage que tu portes, mais je trouve ce nude bien trop clair pour ta carnation. J'espère que c'est dû à ton appareil ou à l'éclairage parce qu'au vu des photos, je ne trouve pas le rendu top...peut-être que "Patisserie" t'irait mieux ? ;)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !