Onglets-menu

lundi 3 juin 2013

Mes états d'âme capillaires (2ème Partie)


Lundi dernier, je postais le premier épisode de mon "feuilleton" clairement tiré par les cheveux
(oui, je me permets quelques jeux de mots un peu bof, mais tant pis).

Si donc vous l'avez manqué, que vous ne vous en souvenez plus ou que vous vous demandez encore ce qui peut bien me prendre, ne tardez pas, cliquez  ici: Mes états d'âme capillaires (1ère Partie)
et reprenez l'histoire là où elle a commencé (à savoir dans ma petite tête de blondinette).





Je ne reviendrai pas sur ce qui m'a poussée à me remettre en question, en revanche, je tiens à vous remercier d'avoir été nombreuses et très inspirées pour me donner votre opinion. La plupart d'entre vous avez été incroyablement emballées par l'idée que je puisse passer aux roux, argumentant de façons fort variées vos commentaires, dont voici quelques échantillons:

- Parce que je suis claire de peau (c'est pas faux)
- Parce que de toute façon ça ne peut que m'aller (si vous le dites!)
- Parce qu'au pire, ça repousse (assez drôle et moyennement convaincante, cette raison)
- Parce que ça ferait ressortir mes yeux verts (en effet, je trouve qu'avec ma couleur actuelle on ne les voit pas assez, d'ailleurs les gens qui me côtoient pensent souvent à tort que mes yeux sont bleus)
- Parce que vous l'avez fait ou rêvez de le faire (c'est un argument amusant!)
- Parce que ça me donnera l'occasion de tester quelque chose de nouveau (eh oui, en bonne blogueuse qui se respecte, c'est vrai que je n'ai jamais tenté une coloration)
- Parce que ça fait du bien de changer de tête parfois (je suis complètement d'accord)
- Parce qu'on a qu'une vie (pas faux non plus)
- Parce que je de toute façon, je vais gamberger tant que je ne l'aurais pas fait (OK, cette raison-là est en béton!).

Bref, devant l'inspiration que vous a donnée mon article, je dois dire que je suis restée bouche bée, et qu'en plus de ça, non seulement vous m'avez fait oublier les raisons pour lesquelles j'hésitais, mais que vous m'en avez carrément donné de nouvelles pour sauter le pas. Alors, autant mettre un terme au suspens sans plus tarder...

OUI, JE VAIS DEVENIR ROUSSE !

Vous m'avez donné plus encore envie de le faire! Ajoutez à ça le fait que mon homme m'a donné sa bénédiction en découvrant vos avis (merci mon Doudou!) et que ma mère pense que ça pourrait bien m'aller (j'ai halluciné quand elle m'a dit ça, moi qui étais persuadée qu'elle aurait plutôt été contre)... comment hésiter encore?

Je n'ai pas encore 23 ans, je me dis que si je ne le fais pas maintenant, je le regretterai. En plus de ça, depuis que l'idée a germé dans mon petit crâne de blonde, c'est pas un bourgeon mais un vrai Baobab qui a poussé là-dedans! Impossible de me sortir ça de l'esprit, je suis désespérément contaminée par la folie "crinière-de-feu". Alors à la guerre comme à la guerre, je me lance!

Si vous avez du mal à me croire, lisez bien ça: j'ai déjà pris rendez-vous chez mon coiffeur pour changer de tête (oui parce que tant qu'à faire, autant que ce soit un professionnel qui s'y colle, je ne voudrais pas ruiner mes cheveux en faisant une coloration moi-même et en plus de ça il va devoir me faire une coupe)! J'y serai vendredi 7 Juin vers 15h, accompagnée de mon amie Marjorie, qui non seulement me servira de soutien psychologique au cas où je pique une crise une fois le brushing terminé (on sait jamais), mais qui va aussi me servir de reporter... Car oui, je vais vous "emmener" avec moi, chères petites Goldenbeauties!

Il me semble que la plupart d'entre vous mourrez d'envie de voir cette transformation, et je vous avoue que je suis aussi très séduite par le concept de réaliser une sorte de reportage photo avant/après pour vous faire partager ce moment un peu spécial (bon, ok c'est pas mon mariage, mais c'est quand même une étape importante dans une vie de fille, non?).

Restent quelques "détails" à fignoler, si je puis dire
D'abord, je ne suis pas encore vraiment décidée sur la couleur précise que je choisirai. En faisant un petit tour dans la rubrique "images" de Google, j'ai sélectionné quelques teintes qui font plus que me tenter. J'ai craqué sur les looks de rousse de la jolie Emma Stone. Je vous mets ici plusieurs images, à vous de me dire là encore ce que vous en pensez, vu qu'elles me plaisent toutes et que mon homme les a validées au préalable (son opinion passe en premier, c'est tout de même lui qui vit avec moi, hihi).

Ensuite, autre détail: vous avez été quelques-unes à me mettre en garde à propos du makeup et des vêtements, dont les couleurs ne se marient pas forcément aussi bien avec le blond qu'avec le roux.

Côté makeup, que me conseillez-vous? J'ai pas mal de ressources (merci les Palettes Urban Decay et leurs mille-et-une couleurs), donc je devrais m'en sortir pour adapter le maquillage, mais je ne sais pas vraiment sur quels tonalités miser.

Par contre, côté mode, je vais vous faire une confidence: j'ai passé la majeure partie de l'année 2012 avec un joli bidon de future-maman, et j'en avais profité pour trier pas mal de fringues qui ne m'allaient plus ou ne me plaisaient plus avec l'idée en tête de me refaire une garde-robe après la naissance de Monsieur Bébé. Sauf que depuis qu'il égaie mes journées (et mes nuits, aussi, tiens...), aussi incroyable que ça puisse paraître (Haha! Les mamans vont se payer ma tête, là), je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de courir les magasins (enfin, j'ai quand même fait UNE petite séance shopping en Avril, pour la découvrir c'est par ici: Petit HAUL du Printemps). En plus de ça, j'ai énormément maigri après l'accouchement (j'avais pris neuf kilos pendant la grossesse et j'en ai déjà perdu douze), sans doute à cause de l'allaitement, ce qui fait que les vêtements qui sont dans mon placard sont pratiquement tous trop grands à présent.

Mais par chance, mon amie et shoppeuse en titre Cynthia passera une journée avec moi pendant les soldes mi-juillet, et mon adorable mari a pris sa journée pour me permettre d'aller vider notre compte en banque tandis qu'il gardera Monsieur Bébé. Je profiterai donc de cette journée exceptionnelle dans ma vie de maman pour trouver quelques pièces dignes d'une vraie rouquine. Si donc vous avez des suggestions, lâchez-vous!

Je vais maintenant arrêter un peu de blablater et de maltraiter mon clavier et vos petits yeux... Faites-moi confiance, je ne changerai pas d'avis avant vendredi. Par contre je compte sur vous pour me donner vos conseils si vous en avez!

Et rendez-vous lundi prochain pour la suite de ce feuilleton et la découverte de ma toute nouvelle tête...

Grosses bises mes petites Goldenbeauties!

Have fun. You're beautiful.
GoldenWendy

35 commentaires:

  1. Coucou ma Belle, j'ai hâte de voir ça!
    J'espère que tu trouveras ton bonheur à ton shopping "fringues" y a de belles choses qui sont sortis en ce moment!!!

    Gros bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte de voir ça miss ;-)

      Supprimer
  2. yes!!! Je me réjouis de ta transfo, de suivre sa de prés lol et de participer au changement de ta garde robe en juillet...sa va etre top!
    Pour le maquillage tu as plusieurs possibilités..le marron assez intense,le gris anthracites, le prune assez foncé pour pas viré au rose ou a l'oeil malade lol,et mm si tu habillé dans ces teintes, le bleu turquoise et le bleu nuit comme ces la couleur complémentaire du orange sa va trés bien!
    Attention au blush pas de rose mais plutot du corail, péche etc..
    Pour la bouche les gloss rosé clair peuvent etre sympa avec le gris et le marron aux yeux et les gloss péche corail également!
    Voila pour les couleur qui je pense t'iront au teint et aux yeux!A toi aprés de t'amuser comme tu sais si bien le faire...tu verra tous de suite ce qui te plait ou pas!
    Voilou
    Gros bisous
    a trés vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle et merci beaucoup pour tous ces conseils! L'esthéticienne et fashionista que tu es va bien m'aider au mois de juillet! Hâte que tu viennes avec moi en séance shopping!

      gros bisous ma belle!

      Supprimer
  3. J'ai hâte de voir ta transformation Mélissa, je pense que ça faire super joli !!! En ce moment coté "mode", c'est beaucoup de couleur pastelle pour l'été, on attend plus que le soleil et les degrés qui vont avec !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, l'été se fait désirer! Mais les soldes, elles, seront là à temps, c'est déjà ça! Je me réjouis de refaire un petit stock de tenues adaptées à ma nouvelle crinière =)

      Supprimer
  4. Super ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne ! Je pense vraiment que ça t'ira bien. Pour ce qui est des conseils pour ton shopping je trouve que les couleurs chaude vont très bien aux rousses, mais également le vert (même si il faut un peu de culot pour oser certains verts). Côté Make-up je ne me fait pas de soucis pour toi, et d'ailleurs je pense que les rousses qui te suivent seront ravis si tu leur trouves de jolis make-up adaptés à elles, car je ne connais pas énormément de blogueuse ou youtubeuse beauté qui soit rousse.. Sur ce, je te souhaite une bonne journée et j'ai hâte de voir ce que cela donnera ! Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une grande fan du vert, je suis sûre que ça va vraiment bien se marier au roux en effet! Et pour le maquillage, si je deviens la ptite nouvelle blogueuse rousse, j'en serais ravie!

      Bisous!

      Supprimer
  5. Super Melissa, en plus du fait que l'on va joyeusement pouvoir constater ta transformation , je suis certaine que tu va sortir du coiffeur le sourire aux lèvres, je pense vraiment que sa t'ira super bien ! D’après moi pour le maquillage je pense pas qu'il y ai de couleurs qui ne se marie vraiment pas du tout avec le roux :) Bisous Melissa, hâte de te voir encore toute belle mais d'une autre façon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis surexcitée à l'idée de voir le résultat moi aussi! Merci pour ton message miss!

      Bises!

      Supprimer
  6. Chouette initiative! J'ai hâte de voir le reportage.
    Ca fait toujours du bien un changement radical de temps en temps! Tu vas être sublime, j'en suis certaine.

    NB: je préfère le roux de la 2e et 3e photo (dans cet ordre).

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss!

      Merci pour ce message =) Je note tes préférences...

      Bisous à très vite!

      Supprimer
  7. Slt Mélissa ! Et bien que de bonne chose alors :) j'ai hâte aussi de voir le résultat et aussi, si tu pouvais nous donner le ou les shampoings à utiliser pour garder la couleur...oui car certains font que la couleur passe ou vire à une autre couleur qu'on ne sait même pas quel nom lui donner quoi lol
    A très viiiiiiiiiite Bisous m'zelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je retiens l'idée pour les shampoings, c'est vrai que j'y avais pas pensé, je vous en reparlerai...

      Bisous miss ;-)

      Supprimer
  8. Ah bravo, maintenant je suis impatiente d'arriver à Lundi pour lire ton article. Changer de tête, de vêtements, c'est toujours sympa en plus. Je pense (et cela n'engage que moi), que le vert, le noir, le rouge, le blanc sont des couleurs qui ressortent tellement bien sur le roux. Enfin fini de blablater, parce que si tout le monde fait comme moi, ça va te prendre des heures pour tout lire. Bisous à toi et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, ravie de constater que je te rend impatiente d'être à lundi ^^ Merci pour ton avis sur les couleurs! Et au fait tu peux blablater tant que tu veux, ici les gens aiment lire ;-)

      Supprimer
  9. Mais c'est super ça ! Tu as bien fait de suivre ton coeur, ton envie. Tu vas être superbe j'en suis sure! J'ai hâte de voir ! Tes yeux vont encore plus ressortir. Ma mère est rousse depuis peu, et son placard s'est totalement transformé. Les couleurs vives sont la bienvenue. Je suis sure que tu trouveras vite ton bonheur. Bisous et passe une bonne journée (il fait ENFIN beau!!! Donc profites bien!) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, moi aussi je suis pressée de voir!!!!!!!! Et je vais me lâcher sur les couleurs vives cet été on dirait ;-)

      Supprimer
  10. Incroyable à quel point j'dore tes articles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable à quel point je suis fan de tes vidéos ;-)
      Bisous ma belle, JTD <3

      Supprimer
  11. coucou melissa ! je suis impatiente de t'accompagner pour voir ta transformation en avant première ! et je trouve que le roux d'Emma stone est superbe en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou jolie Marjo! Je suis trop contente de t'avoir comme "copilote" pour cette transformation ;-) Vivement vendredi !!!

      Supprimer
  12. J'ai hate de te voir en rousse parce que je rève moi aussi de me faire cette couleur. En plus, celui que tu as choisi est très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, moi aussi j'ai hâte! Et si ça me va, ça te donnera peut-être envie de passer à l'acte toi aussi ;-P

      Supprimer
  13. Yeeaaah super! Quel entrain, ça fait plaisir! Si tout le monde te soutien (ton mari, ta maman etc) alors c'est encore mieux!
    Merci de nous emmener avec toi, ça fera comme un Vlog "Une journée avec notre Golden Wendy"!
    Pour le maquillage (comme sur tes images), de jolis smokey plus ou moins colorés, ce sera top! ^^
    Grosse pensée à toi, bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Fanny! J'espère que mon petit reportage sera au niveau, par contre ce ne sera pas un Vlog mais un reportage photo! Je ne suis pas une Youtubeuse, moi ;-)

      Bisous!

      Supprimer
    2. Je t'en prie, aucun souci ;-)

      Supprimer
  14. je suis rousse mais je ne peux pas te donner de conseils je ne suis pas experte... par contre j'évite le rose et l'orange... voilà!
    bonne chance et tkt pas maintenant les rousses sont bien acceptées!!! ça va te donner du peps je pense!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, aujourd'hui c'est le grand jour, je suis un peu en stress tout de même!

      Supprimer
  15. Coucou, pour avoir sauté le pas avant toi ( voir photo de profil lol ) les couleurs qui nous vont le mieux sont le vert et le prune!!! Pour plus de choix dans le makeup et les couleurs je te conseil de te revisionner les saisons de "desperate housewives" bizes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elise, ça te va très bien en tout cas! =)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !