Onglets-menu

mercredi 12 juin 2013

Le TAG "A à Z" !


Avec l'article-reportage extra-long sur ma Transformation capillaire que je vous ai pondu lundi,
je dois vous avouer que j'ai eu comme un coup de flemme ensuite et que du coup,
j'ai eu envie de faire quelque chose de plus "léger" à rédiger
mais tout à fait sympa quand même en ce mercredi.

Il y a quelques jours, Sandrea (voir l'onglet "Partenaire") a posté une vidéo TAG sur sa Chaîne Vlog que j'ai trouvé super sympa, et comme vous avez été quelques-unes à me dire que vous aimeriez que je le fasse aussi... je me suis dit "pourquoi pas?".

Les petites curieuses que vous êtes vont donc pouvoir en savoir un peu plus sur moi: voilà donc le TAG "A à Z" de GoldenWendy, sans prise de tête!



A comme... Avril Lavigne
 Bah oui, je suis moyennement originale, désolée. Si vous me lisez depuis un moment, vous savez que j'écoute beaucoup cette artiste (voir mon article sur Avril Lavigne).

B comme... Bébé!
Je vous aurai bien mis le nom de mon fils, mais non, je veux le préserver un minimum de la web-mania, il verra lui-même plus tard s'il a envie d'avoir son nom et/ou sa frimousse sur le net, mais pour le moment, c'est censuré (cliquez ici pour découvrir les astuces beauté des mamans).

C comme... Camaïeu.
C'est de loin la boutique que je préfère, d'abord parce que j'y trouve des vêtements aux coupes qui me vont, mais aussi parce que leurs prix sont souvent accessibles à mon petit budget. Je me retiens souvent d'entrer dans le magasin quand je n'ai pas le temps ou les sous (non, je ne suis pas une shoppeuse compulsive), parce que je sais très bien qu'à l'intérieur, il y aura toujours quelque chose qui me plaira.


D comme... Dessange
C'est la marque de mon shampoing, un des rares qui me convienne, du coup j'y suis comme "abonnée" depuis des années, il fait partie intégrante de La routine soin de mes cheveux. Je teste actuellement en complément le shampoing pour cheveux colorés de la même gamme, vu que je viens de passer au roux.

E comme... Edward aux Mains d'Argent
C'est pas une référence makeup (quoi que, pour Halloween, allez savoir, hihi) mais bien un film magnifique qui m'a fait verser pas mal de larmes quand j'étais ado, solitaire et mal dans ma peau, exactement comme lui. Je tire mon chapeau à Tim Burton pour ce chef d'oeuvre, bien que je lui reproche de ne plus jamais avoir réalisé de long-métrage aussi beau et intense que celui-là.

F comme... Fond de teint
Je ne peux pas me permettre de m'en passer, vu la qualité très médiocre (et je suis gentille) de ma peau, comme vous avez pu le voir dans mon article "C'est pas de peau". J'utilise principalement le Mat Velvet + de MUFE qui est vraiment adapté à ma peau.

G comme... Grossesse
J'ai vécu une grossesse absolument idyllique et honnêtement, je sens toujours pointer en moi un soupçon de jalousie lorsque je croise des femmes enceintes, tant je me sentais complètement aux anges pendant cette période. Attendre un enfant est vraiment une expérience exceptionnelle pour soi-même mais aussi pour un couple, et ça fait partie des plus beaux souvenirs de ma vie.


H comme... Hervana
C'est mon blush favori, de chez Benefit, il est beau, il se marie très bien à la couleur de ma peau, il sent bon. C'est vraiment un excellent produit, et vu comme il suffit de peu pour un résultat au top, à ce train là il va me faire encore bien longtemps!


I comme... Iron Man
C'est mon super-héros à moi, justement parce que dans le fond, il n'a rien d'exceptionnel, il est juste malin et doué.

Ajoutez à ça le charisme de Robert Downey Jr, son humour résistant à toute épreuve, ses pirouettes, ses mimiques, bref, son charme... vous savez pourquoi je l'aime!



J comme... Johnny Depp
Parce que je suis amoureuse de lui. Voilà, vous savez tout.*


*à l'attention de mon mari qui me lit: mais oui, je plaisante.

K comme... KAWABOUNGA !!!
Me demandez pas d'où ça vient, y'a rien d'autre qui m'est passé par la tête.
.
L comme... Lashblast, de Covergirl
Combien de compliments m'avez-vous faits à propos de mes cils? C'est principalement grâce à la combinaison magique d'un recourbe-cils et de ce super mascara qui est désormais mon mascara idéal!

M comme... Maquillage
Vous savez bien que je suis devenue addict au makeup, ce n'est plus vraiment un secret. J'ai même répondu au Makeup TAG il y a quelques temps. Je ne pourrais pas facilement m'en passer il me semble. C'est à la fois un moyen de me sentir mieux dans ma peau, de créer, d'innover, de faire marcher ma créativité, quoi!

N comme... le "Notebook"
( "N'oublie jamais" en VF - voir mon article sur Rachel Mc Adams). C'est de loin le film que je préfère, malgré le fait que je pleure comme une madeleine à chaque fois. J'ai aussi dévoré le livre de Nicholas Sparks (Les Pages de Notre Amour, dont le film est tiré), qui est l'un de mes favoris.


O comme... Obstinée
Ça je crois que ça me caractérise plutôt bien. Quand j'ai une idée en tête, j'ai bien du mal à m'en défaire! Bon, parfois ça peut me coûter cher, surtout quand ça tourne à l'entêtement. Mais quand j'ai décidé une chose, je me donne les moyens de la réaliser. J'ai toujours eu des rêves plein la tête, mais je ne suis pas restée là les bras croisés en attendant que ça tombe du ciel. Je me bats.

P comme... Pipelette
Ce défaut est sans doute un des pires chez moi. Si je me plonge plus volontiers dans l'écriture, c'est parce qu'avant de la soumettre à un public quel qu'il soit, j'ai toujours la possibilité de me relire, alors qu'en parole... aïe! Je parle souvent trop, et surtout, trop vite. Il m'arrive si souvent de rentrer chez moi d'une journée avec des amis en me disant que j'ai encore une fois trop parlé. Je crois que je me suis nettement améliorée depuis quelques années, mais il me reste encore bien du chemin à faire!

Q comme... Qualité
Là, je copie la réponse de Sandrea, mais moi aussi, je privilégie toujours la qualité à la quantité. Mon homme et moi, on dit souvent "quitte à faire une chose, autant la faire bien".


R comme... Rousse, pardi!
Hé oui, c'est ma nouvelle couleur et j'en suis tellement fière. Je n'aurai jamais cru avoir assez de cran pour troquer mon blond contre autre chose un jour, mais je ne peux que constater que c'est beaucoup mieux comme ça et je ne regrette pas du tout!

S comme... San Marina
Oh oui, ce magasin-là, croyez-moi, je pourrais y passer des heures, à sillonner les rayons de boîtes à chaussures, à en essayer une, puis deux paires, à me demander quinze fois si j'ai assez sur mon compte en banque pour m'en offrir une, à me raisonner une fois de plus en me disant que j'attendrai les soldes (si si, je les attends). Et à y retourner pendant les soldes pour enfin les ramener à la maison. Stilettos, escarpins, bottes... Je t'aime, San Marina!
J'aurai pu aussi mettre Simple Plan ou Snow Patrol, mais bon... il paraît que je suis bloggeuse beauté, pas pop-rock, alors...


T comme... Taylor Swift
Je suis une inconditionnelle, je rêve de la voir un jour en concert, et je remercie une fois encore mon homme de me laisser écouter ses albums des heures durant, depuis des années. Je ne m'en lasse pas, c'est vraiment un style de musique qui me plait, frais, léger. J'aime tout particulièrement ses textes qui sont toujours très sympathiques ou émouvants et écrits avec douceur et candeur.

U comme... Urban Decay
Je suis tellement amoureuse de leurs palettes que je ne me maquille quasiment plus qu'avec elles, vous le savez bien.

V comme... Vertbaudet
Bah oui, hein, je m'excuse auprès des ados et de celles qui ont juré de ne jamais devenir mères, mais voilà, moi, je suis passée du côté obscur de la force, je vis à présent sur la planète sophie-la-girafe et je ne m'en porte pas plus mal (à quelques heures de sommeil près -en moins- , je vous l'accorde). Enfin bref, j'aime bien le site www.vertbaudet.fr parce que ça nous a bien dépannés de temps à autre, quand on a eu besoin d'un body en plus pour Monsieur Bébé ou d'une ombrelle pour sa poussette.

W comme... Wendy!
Ma petite toutouille que j'aime tant que j'ai utilisé son nom pour baptiser mon blog! Elle aura 4 ans en septembre.


X comme...
Bon, y'a pas grand chose qui commence par cette lettre, alors je vais dire X-Men, comme ça je peux un peu vous parler de Wolverine (non, non, je ne suis pas complètement intoxiquée aux super-héros). Interprété par le génial Hugh Jackman, j'adore ce personnage aussi fort physiquement que fragile intérieurement. Et puis c'est un romantique, lui aussi.

Y comme... Yves Rocher
Mine de rien, ils ont quand même pas mal de bonnes affaires cachées parmi d'autres produits un peu "bof bof", mais quand on sait quoi choisir chez eux, on fait des économies, et ça, mon porte-monnaie, ça lui plait!

Z comme... Zoe Jane
C'est le titre d'une chanson d'un groupe américain, Staind, que mon mari m'a fait découvrir quand on commençait à sortir ensemble, il y a de ça six ans déjà, alors que j'avais à peine 17 ans. Elle était dans le petit mp3 qu'il m'avait offert et qui contenait tous ses morceaux préférés (vous voyez comme il est romantique?). Elle me rappelle ces premières semaines à apprendre à nous connaître, à devenir amis, à tomber amoureux, lui et moi. Elle me rend nostalgique. Ce titre est en fait le prénom de la fille du chanteur. Maintenant qu'on est parents, elle prend encore plus de sens! Je vous laisse l'écouter en conclusion, vous m'en direz des nouvelles:


Et voilà, on a fait le tour de l'alphabet de GoldenWendy!
J'espère que vous vous serez amusées à mieux me connaître!

Je tagge au passage Vanessa, de "Mes Mots en Blog" et aussi cette jolie Eloïse du blog "Dear Rosmary".

Bises à toutes les Goldenbeauties!


Have fun. You're beautiful.
GoldenWendy

26 commentaires:

  1. Johnny Depp et Tim Burton <3 =D. Personnellement je suis complètement fan de Johnny Depp, en dehors de son charme fou (Oh mon dieu qu'il est beau, c'est peut être le seul homme dont mon chéri serait un tantinet jaloux d'ailleurs^^) bien qu'il pourrait être mon père et de loin, c'est vraiment un acteur extraordinaire. Mais alors quand il s'associe à Tim Burton, je trouve que leur collaboration donne de loin les meilleurs films, un peu décalé certes !
    Enfin, tout ça pour dire qu'il y a d'autre chose que le maquillage qu'on a en commun :)

    Bonne continuité !

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord miss!

      Et en effet, y'a pas que le maquillage que je partage avec vous =)
      Bises!

      Supprimer
    2. alors la je suis tout a fait d'accord avec vous les filles :D
      Johnny Depp RRRRRRrrrrrr miaou !! lol
      Je l'aime trop ^^ Un beau brun ténébreux. ( qui effectivement pourrai etre mon père :/)

      Supprimer
  2. Super tag, merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je me suis bien amusée, contente que ça te plaise!

      Supprimer
  3. Tu as oublié de mettre "H comme..." mais sinon, super article comme toujours =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as du mal y voir, ma belle, j'ai bien mis le "H", c'est mon blush "Hervana" de Benefit ;-)

      Supprimer
  4. Coucou =)
    Y a pas mal de choses qu'on aime en commun (je ne sais pas si ça se dit comme ça)
    Un article sympathique à lire !!
    Le Covergirl je le vois partout !! Et Hervana aussi un jour je vais craquer ... lol

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  5. Rooh tu aurai du mettre S comme Sandréa! hihihi
    Bel article..comme toujours ! Oh et moi qui cherchait justement un nouveau mascara, mon choix est fait!
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, entre les chaussures et Sandrea, mon coeur balance ^^
      Non, je plaisante... mais j'aime trop les chaussures de San Marina, c'était dur de choisir lol

      Supprimer
  6. Moi aussi je suis amoureuse de Johnny, mince... On partage ? :D

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Melissa, sympa ce tag ! :) "Edward au main d'argent" j'adore, C'est vrai que Johnny Depp est plutôt canon ! Ce magasin "San Marina" je crois que je le dévaliserai ! Trop mignonne Wendy :D Bisous bisous Melissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit miss ^^
      Bisous ma belle!

      Supprimer
  8. Je pourrais presque faire le même tag !!!!!!!!!!! ;-)
    J'adore ta couleur de cheveux. De quel roux s' agit il stp ? Ça fait quelques semaines que j'y pense et j'ai encore un peu peur de franchir le pas.
    Bon courage pour tes articles à venir. J'ai hâte de les lire. Gros bisous. Tacha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... ma couleur de cheveux, c'est une bonne question! Je ne sais pas exactement, je demanderai à ma coiffeuse et je te redirai =)

      Supprimer
  9. Super Tag ! J'ai jamais vu Edward aux mains d'argent... Il faut que je remédie à ça ^^ bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, va falloir remédier à ça miss ^^

      Supprimer
    2. ou il faut y remedier... entre les fim avec johnny depp et ceux de tim burton... je crois que j'en ai pas loupé beaucoup ils sont tout simplement magnifique (film et acteur :P )

      Supprimer
  10. Merci pour ce tag, The notebook est aussi un de mes films favoris et je pleure à chaque fois, tellement belle histoire, par contre tu ma fait pensé que je n'ai pas encore lu le bouquin, ça ne saurais donc tarder :)
    Zoe Jane, belle découverte cette chanson, très émouvante, je vais écouter leurs autres titres. Le style de ce groupe me fait penser au groupe 3 doors down que j'aime beaucoup "kryptonite, here without you..."

    Bisous jolie rousse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien miss,

      Heureuse d'avoir pu te faire découvrir Staind! Par contre, à moins que tu ne sois fan de musique disons un peu "brutale", je te déconseille leurs premiers albums qui sont plutôt métalleux ^^ Par contre je te conseille leurs albums "14Shades Of grey" et "The Illusion of Progress" (surtout celui-là) qui sont super.

      Bisous!

      Supprimer
  11. Encore un défi! :p Réponds au mien d'abord et après on verra... mdr

    Je t'embrasse ma belle!

    RépondreSupprimer
  12. J'écris ce commentaire en écoutant cette musique (elle est super belle, rock et romantique), super TAG! Je suis tout à fait d'accord pour le magasin San marina, ils ont de sublimes chaussures et surtout de bonne qualité, j'ai encore une paire de sublimes Santiags qui a déjà bien 6 ans!

    Pleins de bisous ^^

    RépondreSupprimer
  13. Ohhh Robert D.J FOREVER le mieux !! D'accord avec toi pour le magasin San Marina !!

    Bisous

    spaceboundbeaute.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. Super bon article !! j ai adoré le parcourir , moi , perso je préfère la lettre I j adOOOre !! bonne soirée !!

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !