Onglets-menu

lundi 10 juin 2013

J'ai changé de tête !


Je suis méchante. Je sais.

Vous saviez depuis un long moment que j'étais sur le point de complètement changer de tête en passant du blond au roux (voir les deux précédents épisodes de ce feuilleton: Mes états d'âme capillaires - 1ère Partie et  2e Partie). Vous avez toutes attendu impatiemment que je poste une photo de ma nouvelle tête vendredi soir, et non seulement je ne l'ai pas fait, mais en plus de ça je vous ai fait poireauter tout le weekend. Naughty girl!

Je pourrais bien vous demander pardon, mais ce serait mentir de vous dire que je suis désolée: j'avoue que la malice a un petit côté jouissif. Et puis les choses qu'on attend avec hâte sont encore plus appréciées quand on les obtient, pas vrai?

Bref, trêve de plaisanterie.
Voici enfin le reportage tant attendu de mon changement radical de tête!



J'avais rendez-vous vendredi 07 Juin à 15h au salon de coiffure, et autant être honnête, je dois dire qu'en me levant ce matin-là, j'avais quand même une certaine appréhension. "Et si ça ne m'allait pas? Si elle me loupait? Si, pire, elle disait que mes cheveux sont impossibles à teindre en roux et que je repartais simplement bredouille?".

Plus l'heure fatidique avançait, plus je me tapais quelques bouffées d'adrénaline intempestives. Comment ça, c'est pas grand chose de changer de couleur de cheveux? Vous rigolez? Moi qui m'étais convaincue "qu'au pire, on peut facilement rechanger", ben faites-moi confiance, j'en menais pas large...


Bref, je vous passe les détails de mes innombrables petits coups de stress et autres remises en question de dernière minute, à 14h mon amie Marjorie est arrivée en ma lançant un "alors, prête?" auquel j'ai dû répondre un vague "heu... ouais". On a pris le sac à langer, le bib d'eau fraîche, les jouets, l'ombrelle (ben oui, il faisait une chaleur à crever pour un bébé), le porte-feuille (faut penser à payer, quand même), les lunettes de soleil (pour connaître le contenu de mon sac, lisez mon What's In My Bag), et Monsieur Bébé dans sa combi-marinière (qui lui va trop bien). Poussette time.

Quelques minutes plus tard, on arrivait sur les lieux du crime, le salon de coiffure, près de chez moi, où je vais depuis un an environ. La très charmante Sandrine "2" (oui, car la patronne s'appelle Sandrine aussi, d'où les numérotations) m'a installée sur la chaise -électrique- (non, non j'avais pas peur du tout) et m'a d'abord demandé de quoi j'avais envie. J'ai dégainé mon Nokia Lumia et montré, hésitante, les images que j'avais sélectionnées avec vous (bon, et mon homme, ok) dans la 2e Partie de mes états d'âme capillaires.


Sandrine "2" m'a ensuite présenté le méchier afin que je puisse lui confirmer un peu mes souhaits. J'ai mis le doigt sur une teinte, puis une autre, pour lui donner une idée de ce que je recherchais, mon amie Marjo a donné son avis elle aussi, pour que tout le monde se mette bien d'accord (ben oui, faudrait pas se tromper sur un coup aussi extrême). J'ai été étonnée que la coiffeuse me montre plutôt la couleur qu'elle jugeait adaptée à mes souhaits (celle encerclée sur l'image) alors que perso, je la trouvais bien trop sombre et aurais tapé dans deux ou trois tons en dessous. Mais elle m'a expliqué que mes cheveux étant très clairs, il valait mieux sélectionner une teinte foncée de peur de finir poil-de-carotte.


Vous le savez, je ne suis pas coiffeuse. Elle connait son job, elle avait précisément compris ce que je voulais, elle a répété plusieurs fois que ce qui comptait pour elle c'était que je reparte satisfaite.

Bref, je lui ai fait confiance.
Et zou. C'est parti.


Vous le voyez juste au dessus, la première étape, c'est de pré-pigmenter les pointes de mes cheveux qui arboraient une couleur très claire, limite platine, suite aux nombreuses décolorations que j'avais effectuées par le passé (pour savoir comment éclaircir vos cheveux naturellement avant l'été Cliquez ici). Comme je voulais un résultat uniforme, il était important d'apporter une pigmentation plus intense au niveau des longueurs. Sandrine a utilisé un produit sous forme de mousse qu'elle a appliqué à la main.

Si vous observez bien les images, en quelques minutes à peine les pigments ont fait changer mes cheveux de couleur.

Du blond au jaune, puis à l'orange pâle, pour finir... orange fluo.

Je dois vous avouer que même si j'y allais les yeux fermés connaissant le talent des coiffeuses de ce salon, j'ai tout de même été assez surprise de voir que tout ça prenait une teinte style punk... Plus ça allait, plus la couleur devenait criarde, flashy. Flippante.

Sandrine est ensuite allée chercher les produits nécessaires et a effectué le mélange de la couleur à proprement parler. Tandis que mes pointes revêtaient les tonalités légendaires de ce très cher Casimir, elle s'est attaqué aux racines avec une préparation aux reflets mauves-violets (dis donc, on a pas beaucoup vu le roux, jusque-là!).



Une fois toute peinturlurée de la tête, j'ai eu droit à un malaxage digne d'une pâte à pizza: modelée, étirée, pétrie... ma chevelure devait absorber le maximum de la couleur, Sandrine n'a rien laissé au hasard! Il fallait éradiquer mon blond terne, un point c'est tout (c'est qu'elle a du caractère, cette Sandrine, pas de pitié pour les vieux-cheveux-tout-rabougris).

Il était ensuite l'heure de laisser tout ça "reposer" (quand je vous dis qu'on se rapproche de la pâte à pizza je ne vous mens pas, vous voyez). Et là: c'est le feu d'artifice, le festival de la couleur. Moi qui n'avais jamais fait de coloration auparavant, je me suis trouvée très courageuse, parce qu'après le jaune, orange, mauve, j'ai aussi eu droit au violet, aubergine, rouge... de quoi vous retourner le coeur de stress!


Ajoutez à ça que de dos, ma tignasse ressemblait plus à une bouse d'éléphant qu'à autre chose et vous imaginerez aisément ma détresse intérieure.


Après le temps de pause (et une tétée, tiens, parce que Monsieur Bébé n'avait pas eu son quatre-heure), j'ai été libérée du supplice de cet arc-en-ciel-capillaire-de-la-mort-qui-tue et on m'a -enfin- mise aux bacs.

Rinçage time! Il était temps!



Une fois tout ça rincé, lavé, soigné, retour sur la chaise et soulagement: non, je n'avais pas la tête violette, ni orange... Par contre, après ce pétrissage intense, je me suis retrouvée avec un épouvantable sac de nœuds, comme vous pouvez le constater.


J'avais eu beau la prévenir, je crois que cette adorable Sandrine "2" a été légèrement surprise de la ténacité qu'ont mes cheveux à non seulement s'emmêler à la vitesse de la lumière, mais aussi à refaire des nœuds sitôt qu'elle retirait sa brosse.

En tout cas, je dois dire qu'à peine arrivée devant le miroir, j'ai immédiatement été séduite par cette nouvelle couleur, qui, aussi étrange que cela me paraisse, à moi qui suis née et qui ai toujours été blonde, m'allait si bien au teint qu'on aurait cru que c'était vraiment ma couleur naturelle.

Le changement était bluffant. Et encore, ce n'était que le début.

Une fois tous ces nœuds éradiqués, à coups de brosse et de démêlant intensifs, nous avons enfin pu passer à l'étape suivante: une petite coupe des pointes.
Sandrine n'a pas touché à la frange sur cheveux mouillés, il me semble que c'est parce qu'elle ne voulait pas faire d'erreur par rapport au volume.

En effet, mes cheveux sont plutôt fins et ils étaient aussi raplapla. Elle préférait donc dessiner la frange sur cheveux secs pour pouvoir mieux juger du volume à apporter devant sans pour autant me faire perdre trop de masse.

Séance séchage indispensable, et là, wow! Vous voyez déjà la différence, la lumière apportée par cette magnifique couleur flamboyante. Autant vous dire que j'étais on ne peut plus ravie de découvrir ce résultat au top.


Au passage, ne vous étonnez pas si vous remarquez que mes cheveux prennent différentes teintes selon la lumière, c'est un des avantages de cette couleur: elle a beaucoup de reflets et en fonction de l'éclairage, ça donne tantôt un roux vif, tantôt un roux intense, plus ou moins foncé.


Sandrine a ensuite coupé ma frange de façon à rhabiller un peu ce grand front qui m'allongeait le visage (ce qui ne me va pas du tout): l'effet a été instantané, ça m'a apporté plus de douceur, bien que cette nouvelle couleur me donne aussi plus de caractère. C'est assez magique de voir ce qu'un passage chez le coup'tifs peut modifier sur la vision qu'on a de soi-même et que les autres ont de nous. En entrant, je me sentais peu sûre de moi, j'avais l'air fatigué et terne. Et là, en quelques minutes à peine, je reprenais du peps (notez la présence dans le fond d'une poussette: c'est que pendant ce temps, Monsieur Bébé avait basculé au pays des rêves) !


Pour terminer, Sandrine a passé un petit coup de lisseur pour boucler légèrement les pointes de mes cheveux. Moi qui les ai naturellement raides, je me suis laissée tenter par quelques bouclettes histoire d'apporter un peu de volume aérien. Et voilà, tout était fini! Je ne peux que vous dire que j'étais on ne peut plus satisfaite tellement c'était joli (j'espère que vous êtes d'accord!).

Voilà donc - enfin! Vous les avez tant attendus! - quelques clichés du résultat.
J'espère que ça vous plait autant qu'à moi.
 En tout cas, je ne regrette qu'une seule chose: c'est de ne pas avoir pensé plus tôt à devenir rousse!


Je suis tout simplement fan de ce rendu, et je remercie du fond du coeur Sandrine et toute l'équipe du salon pour leur professionnalisme, leur talent et leur gentillesse. 

Un tout grand MERCI aussi à mon amie Marjorie qui a pris tous les clichés que vous voyez ici et qui a aussi (c'est pas rien!) distrait Monsieur Bébé quand il s'impatientait un peu.

Je suis repartie de là avec une nouvelle tête, mais aussi avec un nouveau moral: je me suis trouvée immédiatement mieux dans ma peau et si c'était à refaire, ce serait sans hésitation! Je vous reparlerai bientôt de ma nouvelle vie de rousse...




Et vous?
Qu'en pensez-vous?

Donnez-moi votre avis dans les commentaires!


Have fun. You're beautiful.
GoldenWendy

144 commentaires:

  1. Waah tu as bien fait de tenter ça te va super bien ;)Et le roux est magnifique :D !
    Super article comme d'habitude ! Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je te trouve tres belle avec cette couleur elle te va trooop bien !!

    RépondreSupprimer
  3. coucou Melisa, c'est une très belle couleur, mais j'aurais bien aimé 2 photos avant/après mais de FACE lol!!! bisous!! t'es toute mimi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée je n'ai pas encore de photos de face... je suis un peu timide! Si jamais j'ose je vous le dirai ;-)

      Supprimer
    2. ne t'inquiètes pas Melissa, je te taquinais lol, j'avais bien cerné ta timidité...grosses bises

      Supprimer
  4. Wow :) le résultat est juste superbe! Tu dois être trop contente!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, je suis trop contente !!! ^^

      Supprimer
  5. Tu es superbe!!!!!!!! Tu as bien fait de tenter le changement de couleur car ca te va encore mieux! Ca me donne envie de me lancer dans cette folie passagère que j'ai a vouloir couper mes cheveux jusqu'aux épaules malgré la longueur que j'ai enfin obtenu.
    En tout cas merci pour cet article! Comme toujours, je me suis éclatée à lire le descriptif de ton "changement de tête" <3

    Gros bisous et à très bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magali!

      Si tu es tentée de changer de couleur, j'ai envie de te dire "lance toi!" par contre, couper ses cheveux, on a vite tendance à le regretter, réfléchis bien ^^

      Bisous ma belle

      Supprimer
    2. Justement pour les colorations j'ai arrêté en fait parce que ça a beaucoup abîmé mes cheveux auparavant :) donc oui je vais réfléchir mdrrr

      Bisous et merci

      Supprimer
  6. Magnifique, flamboyante, rayonnante! Cette couleur est celle qu'il te fallait! :D Et pour apporter une petite précision technique à ton article, on coupe les franges à sec parce que lorsque les cheveux sont mouillés, ils ont tendance à paraitre plus longs (parce que plus lourds à cause de l'eau qu'ils contiennent) et en séchant ils remontent naturellement et sonc donc plus court :) (Je ne sais pas si c'est très clair!). Donc si on coupe une frange sur cheveux mouillée, il y a de fortes chances pour que ça soit trop court au séchage! ;) Et comme tu le dis, il est aussi question de la répartition du volume :)
    Enfin, je n'ai pas pu m'empêcher!

    En tous les cas,encore un super article, Melissa. Je suis heureuse que le résultat te plaise!

    Des bisous,

    Leslie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Leslie pour ton com et tes explications un peu plus techniques ^^

      Bisous ma belle!!!

      Supprimer
  7. Tu est encore plus jolie Mélissa, sa te vas vraiment bien !!!

    RépondreSupprimer
  8. Sa te vas vraiment bien Mélissa, comme quoi il ne fallait pas hésiter :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, mon seul regret finalement c'est d'avoir hésité!

      Supprimer
  9. waouuuuuu magnifiiiique!bon ben ya pa photos, tu étais déja trés jolie en blonde mais cette couleur...c'est juste tro tro bo, a croire que t'étais faite pour etre rousse!

    sa te donne je trouve plus de maturité et de charisme , on dirai ke t'es pas la mm personne, sa fait vrt femme fatale, jadore!!

    hmm petite question ya moyen davoir une photo de face pour voir comment sa fait top avec tes yeux?

    merci gros bisous ;-)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle j'suis trop heureuse que ça te plaise! Vivement qu'on se voie en vrai j'ai trop hâte!

      Bisous à très vite ma belle =)

      Supprimer
  10. Super j'adore ! Et ce que j'adore par dessus tout c'est que tu ai osé, comme moi je tente absolument tout ce qui me fait envie dans mes cheveux, car c'est ça qui est pratique avec nos cheveux peu de choses sont irréversible (voir rien) et ca repousse.

    Tu es très belle plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet moi aussi je suis contente d'avoir osé!

      Merci beaucoup bisous à toi aussi!

      Supprimer
  11. Wouuuh ça te va super bien!!!! Ca change mais c'est super franchement!! Le changement ça fait du bien, pas vrai? :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça me fait vraiment du bien! Merci ma belle =)

      Supprimer
  12. Et bien tu voit tu a sauté le pas et te voila encore toute belle, sa te va à merveille ! Bisous bisous Melissa à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui j'ai finalement sauté le pas et je ne regrette pas =)

      Bisous!

      Supprimer
    2. Avec tes nouvelles photos ou l'on te voit de face, sa fait encore plus beau, sa fait ressortir d'avantage tes yeux, sa embelli ton regard, c'est super joli ! Toute belle tu est Melissa :) Bisous

      Supprimer
  13. Tu es superbe ! Bravo! Tu as bien fait de t'être laissée tenter :D <3

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    C'est fou on a plein de points communs ^^ notamment le fait de vouloir être rousse, je suis blonde à la base aussi, ce qui me frêne c'est l'entretien et comment revenir au blond si j'en ai marre... en tout cas le résultat est magnifique, ça me tente...
    Bisous !
    AUDREY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah enfin une blonde naturelle qui avait la même intention que moi ^^ C'est assez rare pour être noté ^^

      Moi je ne regrette pas DU TOUT, après chacun est différent, je ne peux pas t'assurer que ça fonctionnera pour toi ;-)

      Tiens moi au courant si tu décides de te lancer!

      Bisous!

      Supprimer
  15. Ah j'adore la couleur, ça te va mieux que le blond =) c'est super beau!! Faudrait une photo de face hihi

    Bisous ma belle et bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais, vous voulez des photos de face mais voilà, je n'ose pas vraiment, je préfère ne pas trop me montrer de face, faut garder un peu de mystère, lol. Je vous dirais si je le fais hihi.

      Bisous Justine!

      Supprimer
    2. Hihi merci !!! ça fait ressortir tes yeux verts j'adore!!! Magnifique! Bisouuuuus

      Supprimer
  16. Wouah c'est superbe! Ça te va vraiment bien et la couleur est juste magnifique... Mais, comme dit plus haut, avec un ou deux clichés de face, on verrait encore mieux le résultat! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Pour les images de face, comme dit plus haut... on verra si j'ose! ^^

      Supprimer
  17. Waouuuuh! C'est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog, que je suis pourtant assidûment puisque j'ai fait un article sur la question si tu t'en rappelles ;), mais là, je suis tellement emballée par le rendu que j'ai rouvert la page (et hop, une visite de plus pour toi ;) ) pour pouvoir te dire que tes cheveux sont sublimes! J'adore surtout les photos où l'on peut voir tes bouclettes, c'est vraiment trop beau! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens très bien de toi ma belle, et je suis encore toute chose d'avoir figuré parmi tes "stars" du web aux côtés de Lucie de B&G!
      Je suis super contente que ce résultat te plaise, bisous!

      Supprimer
  18. J'adore ça te vas vraiment bien :D Tu as très bien fait de te faire rousse !

    RépondreSupprimer
  19. tu as eu raison !!! tu es resplendissante;))

    RépondreSupprimer
  20. Mélissa tu es juste magnifique, ça te va super bien.
    :) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  21. Les GoldenBeauties savaient bien que tu serais magnifique! :D
    J'adore le rendu final! :)

    Et comme tu l'as dit toi-même, ça te donne vraiment du piment, du caractère, cette nouvelle couleur. Bref, un excellent choix!

    Je serais ravie de voir un bout de tes yeux verts avec la couleur, pcq tu as tout de même choisi des photos "cache-cache" alors que la majorité d'entre nous parlaient du résultat sublime avec les peaux claires aux yeux verts, naughty girl! ;)

    Tu ferais ça pour nous?


    Bisous bisous de Belgique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je suis contente de voir que ça plait vraiment à mes Goldenbeauties! Pour mes yeux, je vous tiens au courant, c'est vrai qu'avec toutes ces demandes je vais devoir poster une image ^^

      Bisous ma belle!

      Supprimer
    2. Merci pour les photos!

      C'est parfait! Tu as vraiment fait un excellent choix pour te mettre en valeur :) J'espère que ça va booster ta confiance en toi, car avec une chevelure aussi magnifique et des yeux pareils, on ne peut que détourner tous les regards admiratifs sur toi! :)

      Supprimer
    3. Merci pour les photos avec les yeux! C'est juste parfait! :)

      En espérant que cette "nouvelle tête" booste ta confiance en toi, car c'est sûr que tu vas attirer les regards admiratifs! :)


      Bisous Bisous

      Supprimer
  22. J'aime bien cette couleur de roux... Elle te va bien, mais j'ai quand même une penchant pour le blond ! :) Sinon, tu es toujours magnifique. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je suis contente de voir que mes deux couleurs te plaisaient =)

      Supprimer
  23. Vraiment magnifique !!! Tu es sublime, ça te vas super bien. Tu as raison d'être satisfaite, c'est très beau. Gros bisous wendy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, tu es trop gentille =)
      Bisous!

      Supprimer
  24. le moins que l'on puisse dire c'est que pour une première coloration c'est complétement réussi ! ça te va très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, pour une première c'est juste top! Je remercie encore le salon où je suis allée et cette super Sandrine qui connaît bien son job!

      Supprimer
  25. Wahou! C'est juste magnifique, et ça te va parfaitement! Les reflets sont superbes et puis tes cheveux je suis fan! Ha ça me donne envie de me faire rousse! Merci pour cet article :)
    Bisous

    Joey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulah, je crois que j'ai donné des envies à plein de Goldenbeauties ^^

      Supprimer
  26. Voila enfin l'étape 3 :) Les photoooos, ta couleur est superbe, très naturelle, vraiment réussie cette transformation, du peu que je vois par rapport à ton teint ça a l'air superbe. Mais il est vrai que nous t’apercevons... Et tes cheveux sont très longs, wow tu es superbe Mélissa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse de voir que vous aimez!!! Merci beaucoup ma belle!!! <3

      Supprimer
    2. De rien ! Superbes ces deux dernières photos, en effet ça met bien en valeur tes yeux :) Bonne soirée <3

      Supprimer
  27. tu es magnifique ! tes cheveux sont vraiment beaux encore plus avec cette nouvelle couleur :)

    RépondreSupprimer
  28. Je suis tellement heureuse que tu t'ai jeté à l'eau! Cette couleur te va tellement bien, et je trouve qu'elle te va bien mieux que le blond! Et je pense que c'est une couleur bonne mine, surtout cette teinte la, qui fait en sorte que même si tu es fatigué le visage est lumineux et rafraîchit grâce à ta chevelure! :D

    Entre Parentheses, moi j'avais eu la chance de voire des photos hier, et je mourrait de voire la réaction des filles! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Sandrea, je suis trop contente d'avoir osé me lancer, je ne suis pas du tout déçue! Merci de m'avoir conseillée ma belle, tu m'as aidée à me décider!

      Et je suis juste complètement fan de la réaction de mes Goldenbeauties, elles sont trop adorables, pas vrai?

      Supprimer
  29. t'es cheveux sont super beau et ils le sont encore plus avec cette nouvelle couleur ! tu es superbe ! :)

    RépondreSupprimer
  30. Ça te va tellement super trop bien !! C'est vraiment magnifique !! Nous avions raison, mwahaha ! \o/ Et au-delà de la couleur, ça vaut aussi pour la coupe ; tu es superbe ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, vous aviez bien raison, j'ai bien fait de vous écouter ;-)

      Merci pour tes compliments ma belle!

      Supprimer
  31. Couleur et coupe superbe, ça me donne envie de faire la même chose ^^ ça te va super bien et ça donne vraiment un coup de frais à tes cheveux ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as envie de faire la même chose, moi qui suis maintenant rousse je ne peux que te dire de foncer, c'est trop cooooool ^^ Bisous!

      Supprimer
  32. C'est vraiment vraiment vraiment très joli ! ça te va extrêmement bien :D
    Tu peux être satisfaite ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, en effet je suis TRES satisfaite! Bisous!

      Supprimer
  33. Cette couleur te va vraiment trop bien ! Et je trouve que ça rend quand même assez naturel sur les photos. Bref, c'est 100% réussi et tu es vraiment superbe comme ça ! Tu as fait le bon choix ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop gentille ma belle, et oui, je trouve aussi que ça rend très naturel, c'est exactement ce que je voulais! Merci en tout cas pour ton commentaire bisous! <3

      Supprimer
  34. Quel changement dis donc!! Perso je trouve que ça te va carrément mieux comparé au blond. Ta bien fait de te lancer ça en valait le coup :)j'aime beaucoup aussi la frange. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, quel changement! Moi aussi je préfère ça au blond, d'ailleurs, le blond, à mon avis je ne m'y remettrai pas de sitôt! Je suis d'accord, ça valait le coup, et je me sens tellement mieux en rouquine!!! Bisous!

      Supprimer
  35. Kikou, MA-GNI-FIQUE! La couleur est sublime, comme tu dis selon la lumière elle peut être intense ou bien lumineuse (couleur feu un peu), c'est top! Cela te va à ravir (ton amoureux est content aussi?)

    Pressée d'avoir de nouveaux make up etc de notre blogueuse!

    Bisous (et merci de nous avoir partagé les étapes de ta nouvelle couleur! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Fanny! Mon mari aime bien aussi, on dirait, même si ça lui a fait bizarre sur le coup!

      Bises ma belle!

      Supprimer
  36. Franchement ca te vas hyper bien tu es très jolie et la coupe met vraiment ton visage en valeur le résultat est TOP :)

    RépondreSupprimer
  37. WAHOUUUUUUU :D En effet tu as eu raison de te lancer :D C'est troooooooooop joli, moi qui rêve d'être rousse je suis jalouse :p Ca te va vraiment mieux que le blond c'est juste toooop :D
    Gros bisous et merci pour cette article!!!

    RépondreSupprimer
  38. Superbe! Et je parie que tu te sens pleine d'une énergie nouvelle ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et oui, en effet, ça fait un bien fou!

      Supprimer
  39. OMG tu es magnifique en rousse (comme d'habitude, d'ailleurs !)

    RépondreSupprimer
  40. Tu es vraiment superbe!! Aucun regret !!

    RépondreSupprimer
  41. J'adore! C'est vraiment une couleur qui donne du caractère et une certaine singularité, ça fait toujours du bien de changer de tête c'est comme si on remettait les machines à pleine puissance :) et nulle doute qu'avec un monsieur bébé même si je n'y connais pas grand chose je pense que tu en as besoin d'energie ^^
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, ça fait un bien fou! En effet, je suis un peu "ramollie" en ce moment, c'est que mon p'tit gars a pas mal d'énergie! Bisous ma belle =)

      Supprimer
  42. Wouahhhhhhhhhhhhhhh tu es ABSOLUMENT magnifique! Cette couleur te va super bien, sa te donne un beau teint (bonne santé ;)) En plus l'avantage de cette couleur est quelle change de "couleur" selon la luminosité :), tu ne risque pas de te lacer de cette couleur ^^ Je trouve que le roux te va mieux que le blond et la nouvelle coupe te donne "plus de fraicheur" Bref sa change totalement :D Et tes cheveux sont super, super long! (*_*) Ton mari doit être content de ta nouvelle tête?

    Rien à dire, juste sublime
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je préfère cette couleur au blond, sans doute aussi parce que ça me change vraiment et que je me sens moins "terne" comme ça! Mes cheveux sont assez longs en effet, mais ça fait des années que je les chouchoute et que je laisse passer mes rares envies de tout couper, je fais bien je crois!

      Et sinon oui, même s'il a eu un petit choc en me voyant, je crois bien que mon homme me trouve bien comme ça =)

      Supprimer
  43. ça te va extrêmement bien!! très bon choix de couleur! moi jai envie de passer au blond! bisous

    RépondreSupprimer
  44. Waoooo quel courage!! Mais ça en valait la peine tu es sublime!!

    RépondreSupprimer
  45. Tout simplement sublime :) tu as eu raison de faire de changement!

    RépondreSupprimer
  46. ça te va super bien et le roux fait super naturel! parfait!
    ta coiffeuse est très douée!
    tu es très jolie comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, Sandrine est très douée! Le résultat est exactement celui que je voulais =)

      Supprimer
  47. Très intéressant ce reportage. Ta nouvelle couleur est jolie et te va très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ravie que ça te plaise!

      Supprimer
  48. Bof... Moi je n'aime pas... Je préférais avant. :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as le droit de préférer le blond ;-) Aucun souci! En tout cas moi je me sens mieux en rouquine ^^
      Bises!

      Supprimer
    2. C'est ce qui compte, après tout ! Ton mari préfère ce résultat ?

      Supprimer
    3. Je ne sais pas s'il préfère, mais en tout cas il aime bien, surtout quand je les attache ^^ Il trouve que ça me va bien mais il m'aimait tout autant en blonde ;-)

      Supprimer
    4. D'accord ! Mais j'aime bien quand même cette couleur de roux. Contente que tu te sentes mieux ainsi, tout cas ! Bisous, à la prochaine. :)

      Supprimer
  49. Hello, je te suis depuis le début mais je n'avais encore jamais posté.
    D'abord bravo pour ta nouvelle couleur, cela te va à ravir! Ensuite bienvenue au club! Comme toi j'ai changé il y a 1 an 1/2 pour le roux alors qu'à la base je suis blond cendré. Tu vas voir, sans te l'expliquer, on voit la vie différemment et on est vu différemment. Personnellement je me suis sentie plus sure de moi. Seul bémol, une folle envie de changer tout mon makeup et ma garde-robe (une bonne excuse en réalité).
    Par contre tu vas vite te rendre compte que le roux est difficile à entretenir, peut être que Sandréa t'a donné des astuces ou des produits à utiliser. Sinon je peux te dire ce que moi j'utilise et qui marchent bien pour moi.

    En tout cas encore bravo pour avoir sauter le pas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, ravie de te lire!!! Je suis d'accord, je vois la vie différemment maintenant, ça fait bizarre!

      Bisous et merci pour ce message ma belle!

      Supprimer
  50. Au début,j'étais pas tres convincante que ça t'iras bien le roux. Mais une fois le résultat fait,je regrettai toute de suite ce que j'ai dis :D . Voila ca te va merveilleusement bien ! :33

    RépondreSupprimer
  51. Je suis jalouse ! Je veux la même choooooseeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, eh bien vas-y, lance toi donc ! ^^

      Supprimer
  52. Je l'ai lu 2 fois ton article tellement il était bien xD
    Cette couleur te va trop bien, les photos sont trop belles (TU es belle), t'as bien fait de changer de tête, t'es née pour être rousse ;)
    Bisous, continue comme ca <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine, merci pour ton commentaire c'est trop mignon =)

      Supprimer
  53. En roux c'est fou ça change énormément, ça donne beaucoup plus de chaleur au regard! ta couleur te va au toooop! bravo (et bravo pour tous tes articles aussi que j'adore lire!)
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ça change vraiment beaucoup mais je ne regrette pas du tout! Et merci pour tes gentils compliments miss <3 Bisous!

      Supprimer
  54. Je suis rousse de naissance dirons nous lol .. et j'adore cette couleur.. et tu la porte il faut l'avouer à merveille =)

    RépondreSupprimer
  55. Coucouuu , je trouve que cette couleur te va merveille ! c'est quelle coloration stp ? tu m'as donner envie de me lancer aussi ca fait un moment que jy pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci beaucoup! Malheureusement, comme tu l'as vu dans le reportage, il a fallu mélanger couleur et pré-pigmentation, je suis donc bien incapable de te dire quelle couleur c'est exactement! Le mieux serait que tu demandes conseil à ton coiffeur... Bisous!

      Supprimer
  56. tu es magnifiques comme ça une vraie déesse!!!!!!gros bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  57. Je trouve ça vraiment très beau, la couleur te va très bien ! :D

    RépondreSupprimer
  58. J'adore ! C'est magnifique le roux sur toi ! :DD Moi je suis blonde doré et jhésite, j'aimerais changer de couleur mais j'ai peur que le rouge soit trop flagrant parce que moi je veux pas du roux mais du rouge vif... Sinon peut être que faire juste les pointes c'est bien mais j'ai peur d'être déçue après de pas avoir fait toute la tête ^^ :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Elo pour cet adorable message =) Je ne peux pas te dire si un vrai rouge t'irait ou non, à mon avis c'est vraiment une question de goûts mais aussi de réaction du cheveu! Le mieux, si tu ne sais pas trop comment te décider, c'est de demander directement à ton coiffeur et de voir avec lui quel résultat serait possible ;-) Bises!

      Supprimer
  59. Coucou ! Waouh, en effet, changement radical ! Mais ça te va hyper bien ! Quand j'ai découvert ta page Fb puis ton blog, j'ai vraiment cru que tu étais rousse ! ça fait vraiment naturel ! J'adore! Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, trop cool que tu aies cru à un roux naturel au départ: c'est la preuve que ma coiffeuse est trop douée, je lui dirai ça risque bien de lui faire plaisir =D Merci beaucoup en tout cas, bises!

      Supprimer
  60. Coucou. J'aimerais savoir comment tu entretien ta (sublime) couleur. Shampooing spécifique? tu fais les racines tous les ... mois... 2 mois? Question bête sûrement mais ta couleur " dégorge" au fil du temps? Merci

    RépondreSupprimer
  61. J'adooooore cette couleur, je suis moi même rousse, mais comparé à toi, c'est grâce aux hennés naturels (sans sel métalliques) Peut etre devrais tu tester une colaration végétale vendu en magasin Bio pour l'entretien ;) (coloration végétale Logona pour environ 11€) c'est magique, ca gaine les cheveux fins et donne des reflets de ouuuf au soleil bien plus que les colorations chimiques ;) Bises à toi !! Ta couleur te va à ravir <3

    RépondreSupprimer
  62. Le salon a vraiment fait du super boulot ! *-* Dieu que ça te va bien !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !