Onglets-menu

mercredi 12 juin 2013

Comment j'ai rencontré Sandrea26France - Ma Partenaire Beauté


Mon blog aura bientôt trois mois (ça passe vite mais en même temps il commence à déjà être bien fourni en billets, je trouve, non?). Je suis conscience qu'en si peu de temps, avoir cumulé autant de visites et d'abonnées est à la limite de l'exploit, et j'imagine que bon nombre de jeunes bloggeuses aimeraient avoir fait un tel démarrage dans la blogosphère.

Même si depuis le départ je m'efforce de vous présenter des articles les plus travaillés possible, je reste lucide et je n'oublie pas que tout ce succès est en grande partie dû à ma chère partenaire Sandrea, de la très populaire chaîne "Sandrea26France".

A l'ouverture de GoldenWendy Beauty, j'ai accueilli avec plaisir bon nombre de ses fans (car il s'agit bien de fans) sur ce blog et je suis toujours très heureuse de pouvoir travailler main dans la main avec Sandrea, qui en plus d'être devenue ma "collègue", pour ainsi dire, est aussi devenue une amie. Vous avez été nombreuses à me demander de quelle façon Sandrea et moi nous sommes rencontrées et avons décidé de travailler ensemble pour mieux vous conseiller. Je consacre donc cet article à vous parler un peu de tout ça...

Il était une fois...


...une jeune femme de 21 ans qui venait d'apprendre qu'elle était enceinte.


En effet, notre histoire commence début Avril 2012. Un tout petit quelque chose ayant élu domicile dans mon bidon (et qui encombrerait bientôt presque la totalité des pièces de notre appartement de par ses jouets et autres fournitures de puériculture), je me suis transformée en une créature à mi-chemin entre la narcoleptique chronique et l'ours brun en période d'hiver; comprenez par là que durant les trois premiers mois de ma grossesse, je battais des records de sommeil (entre 12 et 13 heures par jour, si, si, c'est possible). Sous l'effet de ces hormones tueuses communément appelées œstrogènes, je passais donc le plus clair de mon temps à roupiller et le reste à divaguer entre mon frigo (qui "puait à mort" d'après moi, alors qu'on venait de l'acheter et que mon mari n'y sentait que l'odeur du plastique neuf) et mon ordinateur. 

Etant dans un état semi-comateux la majeure partie de mes journées, j'avoue avoir passé un temps considérable à "meubler" mes pauses d'éveil en regardant toutes sortes de vidéos sur YouTube. Pas des vidéos sur la grossesse ou l'accouchement, non, ça je connaissais par coeur depuis mes douze ans (âge auquel j'avais décidé que mon futur métier serait maman, point barre). En fait je me suis mise à visionner des tutoriels makeup, par-ci par là, et je suis retombée plusieurs fois sur la chaîne de la miss Sandrea, qui était la seule à proposer des maquillages inspirés d'Avril Lavigne, dont je suis fan. Je me suis donc abonnée et j'ai fini par dévorer toutes ses vidéos, les unes après les autres, complètement fascinée par l'aisance, l'enthousiasme et la sympathie de cette jolie blondinette aux connaissances multiples.

Le 16 Mai 2012, soit en plein dans ma période d'hibernation, la miss a posté une vidéo DIY où elle montrait comment réaliser un Tie-Dye multicolore et proposait à ses abonnées de participer à un concours pour gagner les extensions qu'elle venait de colorer. Devenue accro à ces vidéos, j'étais toute excitée à l'idée de jouer et j'ai donc usé et abusé de mon temps libre pour spammer sa page de commentaires dans le but de remporter ce lot. Quelques temps plus tard, j'ai eu le plaisir d'apprendre que c'était moi qui avais été sélectionnée pour obtenir lesdites extensions! Voilà comment Sandrea et moi avons échangé notre tout premier e-mail et fait connaissance: pour que je puisse lui donner mon adresse et recevoir les magnifiques extensions (que je porte sur les images de mon article sur Avril Lavigne). Je crois qu'après ça il y a eu quelques autres échanges amicaux entre nous.

Et puis un jour, en parcourant son site, je me suis dit que je pourrais peut-être lui donner un petit coup de main côté rédaction et langue française en général, vu que j'avais remarqué deux ou trois bricoles à corriger (si vous ne le savez pas, je suis une littéraire à la base, allez donc jeter un coup d'oeil à l'onglet "Qui suis-je?"). Spontanément, je lui ai proposé mes services gratuitement pour rendre ses textes plus professionnels, vu qu'à l'époque, en plus, j'avais du temps à tuer (Monsieur Bébé n'avait pas encore envahit ma petite planète, il se contentait encore "juste" de squatter mon ventre, mais m'empêchait de mettre le nez dehors par plus de 23°C tant je me payais des suées - glamour, hein ?). 

Loin de s'offusquer, Sandrea a accepté, et au cours des semaines et des mois qui ont suivi, nous avons travaillé toutes les deux à peaufiner son site web. En décembre 2012, le ballon de basket qui me servait de panse a finalement fini par dégonfler, et la jolie chambrette que mon homme et moi avions consciencieusement préparée des mois durant a été dévastée par les couches sales et les petits vomis (allez savoir pourquoi, ça ressemblait tout de même fortement au bonheur). Après quelques temps passés à nous apprivoiser mutuellement, tous les trois, Monsieur Bébé a pris sa vitesse de croisière, et moi qui me trouvais au départ un peu étourdie par toutes ces nouveautés, je me suis soudain souvenue qu'il fût un temps où je ne pouvais pas me passer d'écrire... Sauf qu'avec un nourrisson collé tel une ventouse à mon sein, passer cinq heures d'affilée à maltraiter mon misérable clavier pour enchaîner les chapitres de mes romans, c'était impossible. 

A donc germé en mon esprit la petite idée d'ouvrir un blog. Au départ, je ne savais même pas précisément en quoi cela consistait, mais le fait d'écrire de brefs articles me branchait pas mal, puisque ça me demanderait moins de concentration sans pour autant m'empêcher de m'y retrouver si j'avais une urgence couche ou tétée entre deux lignes (là, d'ailleurs, c'est la troisième fois que je m'interromps - couche - petit pot - tétée - et pourtant vous arrivez à suivre le fil, non?). Au cours d'un coup de fil avec Sandrea, j'ai lancé l'idée comme ça, sans trop y croire, d'ouvrir un blog féminin. Quelle plaisir de l'entendre me proposer, quelques jours après, de devenir mon associée dans ses chroniques beauté! Elle voulait étendre sa plateforme de conseils en ajoutant le terrain écrit à sa chaîne vidéo (voyez au passage à quelle point Sandrea est une jeune femme généreuse et bien loin d'être égoïste).

Bien entendu, vous savez que j'ai accepté cette idée avec beaucoup de joie: c'était une vraie chance pour moi de pouvoir devenir la partenaire de cette fille géniale que j'avais moi-même adoré suivre auparavant! Voilà donc comment cette aventure a commencé (il me semble que je n'ai rien oublié, hein, Sandrea?). Grâce à elle et à ses abonnées, ce blog a non seulement été créé, mais il a aussi formidablement bien démarré sa petite vie sur le web...


J'espère que j'ai fait le tour des questions que vous avez pu me poser.
S'il en reste, vous avez les commentaires à votre disposition pour assouvir votre curiosité!

Je vous fais tout plein de bisous mes Goldenbeauties,
à lundi pour le 3e épisode de mes états d'âme capillaires,
en espérant que je ne ressorte pas poil-de-carotte de chez le coiffeur cet aprèm...


Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

49 commentaires:

  1. Super article Melissa! :) Je trouve que votre collaboration fonctionne à merveille, et je vous souhaite, à toutes les deux, de continuer encore longtemps! C'est toujours un plaisir et un moment de détente de lire (ou devrais-je dire dévorer !) tes articles, ou regarder les vidéos de Sandrea, toujours pleines de conseils et d'astuces utiles! J'ai déja réalisé plusieurs de vos "trucs" beauté, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, bien au contraire!

    Je vous fais des bisous à toutes les deux!

    Je me permets de laisser le lien de mon blog, n'hésite pas à me signaler si cela te dérange! ;)


    trulybeast.blogspot.co.uk

    NB :Sur la dernière photo, Sandrea est magnifique! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Leslie et merci pour cet ADORABLE message!
      Je suis très heureuse de voir que vous prenez plaisir à me lire =)
      Bises!

      Supprimer
  2. C'est vraiment super bien raconté ! Certains passages m'ont fait beaucoup rire (la ventouse...).

    Tu as un vrai talent pour écrire.
    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments Noémie et ravie d'avoir pu te faire sourire un peu =)
      Je suis aussi là pour vous changer les idées et ça fonctionne on dirait ;-)

      Supprimer
  3. J'adore ta façon de rédiger :) C'est tellement agréable à te lire : intéressant, fluide et toujours une pointe d'humour! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec les filles, ta façon d'écrire est super! Je pense que même pour les filles que n'aime pas trop lire pourraient facilement lire et devenir accro à tes articles!
    Pour répondre à ta question, il ne me semble pas que tu as oublié de détail, mise à part les heures aux téléphone à parler de choses et d'autre au lieu de travail et finalement essayer de coincer les questions boulots que nous avions dans les 5 dernières minutes de la conversation! haha! sacré pipelette que nous sommes!
    En tout cas merci pour cet article et tout ce que tu as dis sur moi, c'est adorable et je suis heureuse de travailler avec toi! et d'être ton amie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Voilà la principale intéressée ^^
      Merci pour tes compliments une fois de plus! Et oui, c'est pas faux, j'avais zapé les heures à parler pour ne -presque- rien dire hihi! En effet, on est un peu trop bavardes, va falloir bosser là-dessus ^^

      Je t'envoie de gros bisous ma belle <3 JTD!!! <3

      Supprimer
  5. ohh je ne suis pas sur que mon commentaire à fonctionné :/ si il a fonctionné alors ignore ce message! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai supprimé les codes à recopier avant de poster les commentaires, ça me semble plus simple comme ça, donc ne t'inquiète pas, ça fonctionne bien ;-)

      Supprimer
    2. Effectivement c'est plus simple :D

      Supprimer
  6. Bel article ! Et curieuse que je suis je vais rebondir sur ton article avec cette question :p comment se porte monsieur bébé ? :) quel age a t'il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur bébé se porte à merveille, il joue actuellement à côté de moi en maltraitant cette pauvre Sophie la Girafe. Il a six mois ;-)

      Supprimer
  7. Superbe artcile ! Ta façon d'écrire est "envoûtante", tu as un style d'écriture très agréable, ça fait une petite pause !
    Super partenariat avec Sandrea. Je suis accro aux deux, mais vous le méritez bien!
    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes gentilles remarques ma belle =)

      Supprimer
  8. Coucou Mélissa, je profites d'une micro pause pour t'envoyer ce comm
    J'ai adoré lire ton article (comme tjs)
    Je trouve ça vraiment chouette une rencontre comme cela, parfois le hasard fait bien les choses! Vous vous complétez telelement bien, j'adore ta façon d'écrire! Je suis tjs impatiente de lire tes articles et ensuite voir les vidéos de Sandrea!
    Vous faite un exellent travail d'équipe et un travail de qualité!
    Je suis une grande fan et je vous envois pleins de gros gros bisous

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou jolie Justine,

      Merci pour ton commentaire, je suis tellement contente de voir que tu aimes lire mes articles =) Et en effet, Sandrea et moi travaillons en équipe, c'est super!
      Bisous à toi aussi <3

      Supprimer
    2. Ahah je relis cette article avec tjs autant de plaisir! Que le temps passe vite tout de même!
      Bisous à vous deux =)

      Supprimer
  9. Il faut vraiment avoir un don pour rédiger un article de cette qualité en s'arretant à plusieurs reprise! En tout cas moi j'adore et vous avait l'air de bien vous être trouvée :D
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Vous formez la paire toutes les deux, vous vous complétez bien :D LONGUE AMITIE à vous! :D

    RépondreSupprimer
  11. Merci d'avoir partagé avec nous cette histoire :)

    RépondreSupprimer
  12. Très bel article, très agréable à lire!

    Merci pour ce partage.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette histoire, c'est tout mignon avec une rédaction tellement prenante, intéressante, toujours agréable à lire c'est fou, On ne se lasse pas du tout, tu y met toujours ta touche fantaisie rigolote notamment en parlant de ton petit ange dans cet article. Et bien sur Sandrea, vous faite bien la paire :) C'est adorable !
    Je ne parlerais pas du jours ou j'ai commencé à lire vos articles, regarder les vidéos de Sandrea, je ne n'écrirais pas cette histoire aussi bien que la tienne ! Mais maintenant je ne saurais me passer de vous ! c'est une histoire vraiment belle ! Vous êtes top les filles Bisous bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiii Coralie!

      Tu es trop sympa, c'est adorable, et je suis ravie de constater que mes petites misères de maman vous amusent ^^ Et mon histoire avec Sandrea méritait qu'on la raconte.

      Bisous ma belle!

      Supprimer
  14. Super cet article, très bien écrit!! Je regarde presque toute les video de sandrea. Vous êtes toute les deux géniale!

    RépondreSupprimer
  15. Salut Mélissa, je suis très contente d'avoir lu ton article et d'en savoir plus à propos de ton aventure. Il y a 1 chose que je voulais te dire, c'est que même si certaines beauty addict sont venus sur ton blog par rapport à Sandréa (ce qui est mon cas), maintenant c'est devenu un réflexe grâce à la qualité de tes articles. Je suis toujours à la recherche de blog de qualité. Le tien est vraiment génial donc après tout ce temps à t'expliquer mon pourquoi du comment, surtout continue avec tes articles et merci. Ah si,... vivement lundi. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. Belle histoire amicale :)
    Bisous & bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  17. Belle amitié :). Bisouuuus & bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Mélissa, je t'ai connue grâce à Sandrea que j'adore ! Vous êtes mes deux beauty addicts préférées :p ♥ Bisous bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu es trop adorable ma belle, comme c'est mignon! Ravie d'être dans ton top de beauty-addicts =D Bisous à très vite!

      Supprimer
  19. Bonjour Mélissa,

    Je suis une toute nouvelle arrivante sur ton blog car je vous ai découvert , toi et Sandrea il y a peu !! Et en un mot....J'ADORE!! Quel beau duo de choc! Vous formez une si belle équipe (quasiment les droles de dames! il vous manque juste la brune ^^)

    En tout cas, je sais à quoi je vais occuper mon temps libre (qui se réduit un peu étant novice dans le métier de maman!!) . Des tutos et infos sur le maquillage vont me faire le plus grand bien afin de remettre en état tout ça ^^

    Merci pour ton aisance à écrire, ton enthousiasme qui transparait à chacun de tes articles et ton humour qui font que c'est un réel plaisir de te lire!

    A bientôt !!!

    Mylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mylène pour cet adorable message et bienvenue sur mon blog! Je suis ravie de te compter parmi les nouvelles Goldenbeauties (as-tu pensé à t'abonner? c'est gratuit, tu n'as qu'à cliquer sur le bouton bleu "s'inscrire à ce site" en haut à droite).
      Je suis jeune maman moi aussi (mon bébé a 10 mois, il est de décembre 2012), je sais ce que c'est d'être bien occupée, mais ça ne doit pas t'empêcher de prendre soin de toi ;-)

      A bientôt, plein de bisous!

      Supprimer
    2. Merci pour ce bel accueil !! et ne t'inquiète pas, vu la qualité de ton blog je me suis vite abonnée !! :)
      Oui tu as raison, au début je me suis un peu négligée (ma demoiselle bébé a 3 mois! ) mais je compte bien y remédier grâce à tous vos conseils et astuces !!

      A bientôt

      Bisous bisous

      Supprimer
  20. c'est trop sympa de connaitre un peu comment vous vous êtes "rencontrées", merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma belle, génial ton article :)
    Par contre dans ton premier paragraphe, ce ne serait pas consciente? Au lieu de conscience? :s

    Bisous :)

    Nadège's Life

    RépondreSupprimer
  22. Coucou, merci pour cet article, j'ai adoré le lire! Comme tu dis, Sandrea est quelqu'un de généreux ainsi que toi et vous nous le rappelé tous les jours à travers vos articles, vidéos etc.
    En tous cas, je suis contente de cette heureuse collaboration entre deux personnes adorables! Merci à vous deux!
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  23. Waouh qu'elle adorable histoire :D
    helpblog.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  24. Chère Mélissa, Je suis Sandrea depuis maintenant plusieurs mois déjà. Sa vidéo " Les 1 ans de Golden Wendy Beauty" m'a donné envie de te " connaître plus " virtuellement. J'ai alors foncé sur ton blog que j'ai trouvé bien mature dans son écriture pour son âge. Tu as un talent fou et il ne faut pas l'oublier. Bravo Mélissa ! Bon après-midi et gros bisous à toi et à ta petite famille <3
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce joli compliment Lucie, c'est très gentil à toi ! Je te souhaite une excellente navigation sur le blog ma belle =)

      Supprimer
  25. C'est une très belle histoire d'amitié !

    RépondreSupprimer
  26. Une jolie histoire qui prouve que malgré la distance, et bien que beaucoup de gens disent/pensent du mal d'Internet, on peut y faire des rencontres formidables ^_^

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !