Onglets-menu

mercredi 15 mai 2013

Tuto Makeup Step By Step - Bleu, Vert, Doré



Bonjour tout le monde et joyeux mercredi!

Il y a quelques semaines, je vous avais montré un tutoriel photo simple pour réaliser un maquillage original et coloré (cliquez là si vous l'avez raté: Makeup Vert et Or) et vous avez été assez nombreuses à avoir apprécié, alors je me suis dit que je pouvais peut-être retenter l'expérience...
Bien entendu, je précise à nouveau que je ne suis pas du tout une professionnelle du maquillage, tout ça comporte sans doute quelques imperfections, mais au moins, il me semble que c'est à la portée d'à peu près tout le monde! 

Aujourd'hui, je vous propose donc de vous montrer comment réaliser un maquillage simple mais original avec quelques couleurs printanières, en dix petites étapes (je suis désolée, le rendu des couleurs n'est pas bon selon les photos, malheureusement! Au final tout était bien plus "pétant" mais mon pauvre petit appareil numérique n'a pas été à la hauteur ce coup-ci... je serai plus attentive la prochaine fois!).

C'est parti !





Etape 1:
Appliquez un fard à paupières bleu clair (j'utilise un fard individuel L'Oréal) sur l'ensemble de la paupière mobile à l'aide d'un pinceau simple, étirez-le vers l'extérieur de l'oeil, et au doigt, appliquez-en aussi un peu au coin interne de l'oeil pour apporter de la lumière au regard.




Etape 2:
Appliquez ensuite un fard à paupières vert (j'utilise un fard individuel Arcancil) au creux externe de votre paupière, avec le même pinceau, puis étirez à nouveau la couleur vers l'extérieur de l'oeil afin de la fondre avec le bleu.







Etape 3:
A l'aide d'un pinceau plus court, passez un peu de fard vert sous la ligne de vos cils inférieurs.









Etape 4:
Avec un pinceau biseauté (pinceau à liner ou à sourcils), prenez un peu de fard noir et créez un petit "V" au coin externe de votre oeil, en remontant légèrement sur le creux de votre paupière. Ensuite, repassez légèrement avec ce même noir sous la ligne de vos cils inférieurs pour apporter de l'intensité à votre regard et renforcer la couleur.




Etape 5:
Prélevez un peu de fard doré (ici je me sers de "Chopper" de la palette Naked 2, qui est un doré intense et pailleté) avec un pinceau estompeur (plus touffu), tapotez-le sur votre main pour éviter tout surplus de matière, et déposez la couleur au centre de votre paupière mobile, en l'étirant très légèrement vers le coin externe, pour apporter un côté lumineux à votre maquillage.









Etape 6: 
Appliquez votre liner favori au ras de vos cils supérieurs, en partant du coin interne de l'oeil (j'utilise le liner feutre de chez Yves Rocher qui est très facile à travailler, mais vous pouvez aussi bien réaliser ce trait avec un crayon noir intense ou un gel liner, c'est vous qui voyez!).

Terminez par une virgule plutôt fine pour garder un équilibre (avec toutes ces couleurs, mieux vaut ne pas trop en faire avec le liner, pas la peine de tomber dans le too-much).




Etape 7:
Utilisez un crayon noir waterproof (je me sers du Aqua Eyes de MUFE) sur votre waterline supérieure. Non, ça n'est pas douloureux, mais surtout, cette astuce donne l'impression que vos cils sont plus fournis.








Etape 8:
Brossez puis remplissez vos sourcils avec un crayon ou un fard adapté à leur couleur naturelle (ici je me sers du crayon Couleurs Nature de chez Yves Rocher, mais la couleur "Tease" de la Naked 2 est aussi très bien pour moi).






Etape 9:
Recourbez vos cils (mon recourbe-cils vient de chez Sephora, vous le retrouverez dans mon article Tops & Flops du mois de Mars).











Etape 10:
Appliquez votre mascara favori (ici je me sers de mon génial Lash Blast de Covergirl - pour tenter d'en gagner un, courez lire mon article de lundi A la recherche du mascara idéal, puis visionnez la vidéo complémentaire de Sandrea).






Et le tour est joué!
Voilà le résultat!


Qu'en dites-vous?



Ce makeup vous plait-il?
Trouvez-vous ce genre de tutoriel intéressant?
Laissez vos impressions dans les commentaires! 

On se retrouve vendredi pour un autre article, d'ici là, prenez bien soin de vous!


Have fun. You're beautiful.
GoldenWendy

24 commentaires:

  1. Super jolie ;) Je vais tester ça de suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Super jolie et il à l'air assez simple à faire, reste à réussir le trait de liner bien sur ^^ , Bisous Melissa à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Ce Makeup est très joli, mais on ne voit pas les couleurs comme il faut ça donne un effet blanc et fade c'est vraiment dommage car ça doit être très beau!
    Sinon le tuto est bien expliqué pour les débutantes en maquillage ça aide bcp!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison Justine, et j'en suis tellement désolée! En effet ça rend très pâle alors qu'en réalité les couleurs sont bien plus pétantes, mais je m'en suis aperçue alors que les clichés étaient déjà pris et que je m'étais démaquillée, c'est mon côté blonde, je suis dégoûtée =S

      Du coup je trouve aussi que ça donne un rendu un peu fade par rapport à la réalité; on ne voit presque plus le vert sur les images!

      Je ferai de mon mieux pour éviter ça et changer d'éclairage la prochaine fois!

      Supprimer
    2. Je comprends c'est pas évident de faire des photos du maquillage, j'essayes parfois pour une copine et ça ne rend pas pareil.
      Car au début de ton article on voit bien la couleur bleue et au final ben jme dit mince mais bon c'est pas grave ça doit être très joli quand même!!

      Bisous et à très vite !!

      Supprimer
  4. c simple et jolie! c le type de make up que j'aime! merci a toi... j'adoore ce que tu fais

    RépondreSupprimer
  5. super jolie pour l'été! Un ptit gloss et hop le tour est joué! j'adore,j'essaierais!
    merci ma belle,gros bisous:-)

    RépondreSupprimer
  6. Très joli ! Parfait pour le printemps/été, très bien expliqué en plus =) continue comme ca !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'arrive pas à m'inscrire à ton blog... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de cliquer en haut à droite de mon blog, sur le bouton bleu (parfois c'est impossible depuis un smartphone).

      Bises ma belle

      Supprimer
  8. C'est vrai que comme tu as bien mentionné, c'est simple mais en même temps original ! Je crois que je tenterai ce genre de make up pour ma prochaine sortie mais peut-être avec d'autres couleurs :) bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Et ton trait d'eyeliner est super je crois que je vais craquer pour ce stylo à yves rocher !

    RépondreSupprimer
  10. Tres joli maquillage et tres bien explique ! Juste toute petite remarque (desolée :p ) ne serait-il pas mieux dindiquer en debut de tuto dappliquer si possible une base a paupiere pr une meilleure tenue? (pr que les debutantes soient au courant..) mais je sais que c pas indispensable c juste mon coté "chiante" qui ressort ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais noté dans le précédent tuto, mais cette fois-ci j'ai oublié ;-)

      Supprimer
  11. Oui, les couleurs ne rendent pas vraiment mais sinon c'est bien expliquer et clair ! Ce genre d'article est très bien Mélissa :) Bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est troooooop beau dommage que les couleurs reflétent mal à la photo! Mais top, merci! <3

    RépondreSupprimer
  13. Rhoooooo les filles, je suis tellement déçue au final! C'est vraiment dommage en effet que les couleurs donnent un résultat si pâle et si peu représentatif de la réalité... Promis la fois prochaine je serai plus prudente avec l'éclairage!

    Pardon encore, je suis moi-même peu contente de cet article du coup =(

    RépondreSupprimer
  14. Même si on voit mal, c'est vraiment joli :)Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou le khol Aqua Eyes de MUFE à t il une bonne tenue sur muqueuse inférieure de l'oeil ? Je suis une fan du khol non stop de Gemey qui n'est plus commercialisé et je ne retrouve vraiment pas sa tenue chez un autre =( Bisous merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et navrée pour ce retard à répondre =S

      Non, le aqua eyes est NUL sur la muqueuse inférieure, j'en suis très déçue personnellement (j'ai les yeux sensibles), comme je l'ai mentionné dans mon article TOP-FLOPS de mars:

      http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/2013/03/mes-tops-flops-du-mois-de-mars.html

      Je conseillais le crayon urban decay, mais honnêtement si tu as les yeux aussi sensibles que moi, il risque aussi de ne pas bien tenir (par contre la pigmentation est impressionnante).

      Je n'ai pas encore trouvé le crayon idéal pour la waterline, malheureusement =(

      Supprimer
  16. Moi j'aime beaucoup même si c'est "fade" je trouve que ce make up fait "glacial" et ça peut etre sympa si on cherche cet effet la :)
    hihi je te suis depuis un petit moment, mais c'est la première fois que je commente. bonne continuation, j'adore ton écriture.

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !