Onglets-menu

vendredi 17 mai 2013

Revue - YES TO Carrots & Blueberries, contour des yeux + Soin anti-âge



Bonjour tout le monde!

Il y a quelques temps, je vous parlais des produits YES TO (qui contiennent tous plus de 95% d'ingrédients naturels) dans mon Article sur la gamme YES TO Tomatoes.
Si vous ne le savez pas encore, leur soin de jour rééquilibrant pour peaux mixtes fait partie de Mes Indispensables Beauté.

 Vous avez été nombreuses à me demander si j'avais essayé d'autres soins de cette marque, et comme c'est en effet le cas, il m'a semblé judicieux d'en faire un second article.

Je vais donc aujourd'hui vous parler de deux autres soin pour le visage dont je me sers au quotidien: la crème pour le contour des yeux YES TO Carrots et le soin de jour anti-âge YES TO Blueberries.

Là aussi, ces produits sont disponibles en exclusivité chez Sephora.
.

Celles qui me suivent depuis quelques temps savent déjà que ma peau est de loin ce qui me donne le plus de fil à retordre côté beauté. Je ne vous parle même pas des différentes parties de mon corps, mais c'est déjà bien la galère avec mon visage: peau mixte à tendance grasse sur la majorité, cicatrices dues à une méchante acné par le passé (qui persiste toujours même si ça s'est amélioré), contour des yeux très sec, petites ridules sur le front et à la commissure des lèvres... on peut pas vraiment dire que je sois gâtée!

J'ai une peau capricieuse! Il me faut donc jongler avec toutes ces petites contraintes pour éviter au maximum d'agresser ma peau, qui est, en plus de ça, extrêmement sensible et réactive. Je ne reparlerai donc pas ici de ce que je fais pour hydrater ma peau mixte (si ça vous intéresse allez lire ma Revue sur le soin de jour YES TO Tomatoes), mais plutôt de ces deux autres crèmes que j'utilise en complément.



La crème hydratante contour des yeux YES TO CARROTS - 16,90€


Pour quoi?
Elle nourrit la peau fragile du contour de mes yeux, qui est vraiment très sèche. Pour information, presque tout le monde a la peau plus sèche et délicate à cet endroit, les hommes y compris.
Spécialement formulée pour hydrater et nourrir en douceur cette zone délicate du visage, elle contient du jus de carotte frais, de l'eau minérale concentrée aux propriétés hydratantes et de la boue de la Mer Morte pour augmenter l'hydratation de la peau.

L'odeur
Non, ça ne sent pas les légumes, c'est juste frais et très discret.

La texture
C'est une crème très hydratante mais pas trop épaisse pour autant. Il suffit de déposer l'équivalent d'un grain de riz sous chaque oeil (c'est franchement économique, à ce train là un flacon me fait au moins 4 mois!) et de l'étaler avec la pulpe du doigt tout autour, sur les paupières et dans tout le creux sous l'oeil. En quelques secondes, le soin pénètre la peau et la nourrit.

Le "Plus"
On peu maquiller ses yeux tout de suite après! Ce soin a beau être conçu pour apporter une hydratation intense, il ne laisse ni brillance ni film gras autour des yeux, bref, dès que c'est posé je peux passer à la suite sans problème.

Le "Moins"
Attention, cette crème n'est pas du tout formulée pour décongestionner les poches ou pour réduire les cernes violacés (je n'en ai pas donc à moi elle me convient parfaitement). Elle sert uniquement à hydrater. Si donc vous recherchez un soin qui traite cernes et poches, ce n'est pas un produit qui vous correspond.

Mon avis
C'est un excellent produit! Non seulement c'est composé d'éléments naturels, mais le résultat est là: le contour de mes yeux est vraiment bien hydraté, je n'utilise que très peu de produit, quelques secondes suffisent à le faire pénétrer, je n'ai pas besoin d'attendre pour me maquiller. C'est le 2e flacon que j'achète et je pense renouveler ça plusieurs fois encore!





Le soin de jour Anti-âge Raffermissant YES TO Blueberries - 19,90€

Pour quoi?
Parce que j'aime les Sharpei mais que j'ai pas envie de leur ressembler!

Non, plus sérieusement... J'en entends déjà certaines qui se demandent pourquoi diable j'aurai besoin d'un soin anti-âge, moi qui suis encore toute jeune (j'aurai bientôt 23 ans, pour plus d'infos, allez consulter La Page "Qui Je Suis?")... Mais comme je le disais plus haut, j'ai déjà quelques ridules qui sont apparues sur le front (sans doute à cause de mes sourcils étonnamment expressifs!) et aux coins des lèvres (bah oui, parce que je souris!). Bref, j'avais envie d'utiliser un anti-âge, pas spécialement pour effacer ces petites traces, mais surtout en prévention, pour éviter que d'autres n'apparaissent. 

Ce soin de jour anti-âge hydrate, lisse et raffermit les peaux dites "matures". Sa formule non grasse hydrate la peau, réduit l’apparence des rides et lisse le grain de peau. Enrichi en huile d'olive, le soin améliore l'élasticité de la peau.
Comme c'est en guise de prévention que je m'en sers, bien que ce soit un soin de jour, je l'applique sur ma peau le soir, vu qu'en journée je porte le soin aux tomates de la même marque.

L'odeur
Si vous vous posiez la question, "Blueberries" ça veut dire "Baies Bleues", autrement dit, c'est des myrtilles. Eh bien je trouve que cette crème sent vraiment les myrtilles! C'est un vrai bonheur de m'en servir, même mon homme trouve que ça sent super bon. Ça a un côté frais qui fait penser aux fruits des bois, je suis fan!

La texture
C'est un gel-crème. C'est blanc et opaque (pas transparent), mais ça reste assez léger niveau consistance, sans pour autant tomber dans le travers d'une texture liquide et pas pratique. Je la trouve agréable à appliquer. Une pression sur la pompe suffit à couvrir l'ensemble du visage (je l'ai achetée il y a à peine un mois, je ne peux donc pas encore vous dire combien de temps le flacon me fait).

Le "Plus"
Bien que ce soit formulé pour hydrater intensément la peau, cette crème n'est pas grasse du tout! Une fois posée je sens vraiment que ma peau est repulpée, sans pour autant ressembler à une boule à facettes dans la demi-heure qui suit. Si donc vous cherchez un soin de jour pour votre peau mature, n'ayez pas trop peur de luire (après tout dépend de la réaction de votre peau, évidemment).


Le "Moins"
Côté ridules, je ne peux pas dire que ce soit le jour et la nuit. Je ne pense pas que ce soin suffise à combler des rides marquées (en même temps, à ce prix-là faudrait pas non plus trop en demander, et la fontaine de jouvence n'a pas encore été découverte, aux dernières nouvelles). Après, ça ne fait qu'un petit mois que je m'en sers, je ne peux donc pas donner d'avis définitif, il faut peut-être attendre un peu pour savoir si le résultat est probant ou non.




Mon avis
J'aime beaucoup ce produit, bien qu'il ne soit pas non plus d'une efficacité exceptionnelle face aux dégâts du temps... Je pense qu'il est très bien pour moi, en guise de prévention, en plus de ça il hydrate vraiment ma peau en profondeur (même si elle est mixte voire grasse, elle en a besoin!).

Je risque fort de m'en racheter une fois ce flacon vidé, mais d'ici quelques années, je partirai sans doute à la chasse au "produit miracle" pour vraiment m'attaquer aux rides.




Voilà, c'était ma revue du jour!
Et vous? 
Connaissez-vous ces crèmes?
Qu'en pensez-vous?
Etes-vous tentées?
Laissez votre avis dans les commentaires!

On se retrouve lundi pour un prochain article, passez un bon weekend!



Have fun. You're beautiful.
GoldenWendy





7 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'utilise aussi la Yes to Blueberries depuis 3 ou 4 semaines et j'en suis ravie. La texture est parfaite et la peau est effectivement repulpée. Je ne pense pas non plus que ce soin puisse être utilisé sur le très long terme, mais il est tout à fait efficace pour les "premiers signes de l'âge", comme on dit.

    J'utilise aussi le soin contour des yeux de la même gamme et j'ai vu une nette amélioration de l'aspect de mes paupières. Pas qu'il y avait des dégâts flagrants, mais je constate clairement qu'elles sont plus lisses et repulpées également.

    Donc voilà, très bonne gamme qui, je l'espère, n'est pas amenée à disparaître comme la rumeur l'annonce...

    RépondreSupprimer
  2. Encore un super article ! Je suis passée hier à Séphora m'acheter la crème rééquilibrante yes to tomatoes que tu recommandais dans un précédent article, Sandrea et toi m'aviez convaincue ! Et là, la vendeuse me présente la gamme yes to carrot et bon, finalement je n'ai pas acheté le soin contour des yeux qu'elle me recommandait et ce matin .... Arghh, je vois ton article, j'aurai peut-être du écouter la vendeuse ... XD Pas grave, elle est sur ma liste pour mon prochain haul séphora !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Super article, ses produits me tentent vraiment aussi ! Bisx Mélissa

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'adore cette gamme <3
    J'ai adopté Yes to Tomatoes, je voulais essayer le Yes To Blueberries mais bon j'ai besoin de quelque chose de plus fort, si tu connais quelque chose hésites pas car je vais sur mes 26 ans et j'ai la ride du Lion qui s'installe + les rides d'expressions!! Je fais une fixette dessus.

    J'ai adoré ton article gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! moi ils n'avaient plus les yes to tomatoes et les autres très peu de produits dans mon sephora... Du coup faut que je commande sur le site

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, cette gamme a l'air top, je pense que je me laisserai tenter quand j'aurais terminé mes produits du moments!
    Au fait j'ai enfin reçu mon lash blast de cover girl (commandé sur amazon us) et il est top je ne regrette pas d'avoir payer un peu plus cher (j'ai pris le lot avec le crayon khôl de la même marque: Onyx) et c'est super! Comme tu dis il fait des cils bien fournis, facile d'application et pareil pour démaquiller il n'est pas agressif! Je suis fan!
    Pleins de bisous ^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Mélissa ! Cet article tombe à pic :) je suis dans cette gamme actuellement, j'utilise le gel nettoyant Tomatoes, la crème hydratante aux concombre (j'ai des zones très sèches) et justement je voulais utiliser la Blueberries pour le contour des yeux ! Elle est en rupture dans les 2 Séphora près de chez moi....et sur le net idem, va falloir que je sois patiente ^^ merci pour cet article, bisous Miss
    Maria Aam

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !