Onglets-menu

mercredi 22 mai 2013

Mes produits "flops" du mois de Mai



Bonjour à toutes!

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler des produits de beauté je n'ai pas appréciés ce mois-ci. Je ne ferai que vous donner mon humble avis: je m'excuse donc pas avance si l'un ou l'autre de ces produits a été un coup de coeur pour vous, bien évidemment, tout le monde ne peut pas être d'accord surtout, puisque nous sommes toutes différentes.



1 - Le Correcteur-éclat "Couleurs Nature" de chez Yves Rocher
J'ai déjà parlé du fameux "Full Cover" de MUFE (Voir mon article sur le teint) , dont je me sers depuis un an maintenant et qui est un excellent concealer. Le souci, c'est qu'il est top pour recouvrir rougeurs et imperfections, mais que, par contre, il est beaucoup trop asséchant pour pouvoir servir d'anti-cernes ou d'enlumieur-crème.
Bref, il y a quelques temps a commencé ma grande chasse au correcteur idéal pour défatiguer un peu mon regard de jeune maman. Comme je préfère tester en premier les produits les plus accessibles (normal!), j'ai commencé par ce correcteur de chez Yves Rocher, qui a des faux airs du "Touche Éclat " d'Yves Saint Laurent (en bien plus cheap, évidemment). J'ai pris la teinte n°1, la plus claire. Niveau couleur, c'est top, rien à redire. Côté texture, c'est plutôt pas mal, je dois dire, ni trop fluide ni trop épais, ça s'étale facilement au doigt. En ce qui concerne la tenue, j'ai trouvé que c'était franchement acceptable, même si après quelques heures, le produit file un peu entre les petites ridules que j'ai sous l'oeil, mais ça me fait ça avec n'importe quel autre correcteur donc c'est raisonnable.
En fait, le seul point négatif de ce produit, je dirais que c'est le packaging; le stylo-pinceau est une super idée, mais la mollette qui se tourne a apparemment été mal étudiée: en effet, si on tourne un peu, rien ne vient, du coup on a vite tendance à tourner quelques secondes de plus, et là, c'est la cata, il y a plein de produit qui arrive d'un coup et crée un vrai surplus de matière dont on ne sait plus quoi faire! Gros bémol donc, puisque la conséquence, c'est une importante perte de produit, et au final, ce stylo m'a fait à peine 15 jours... Pas très économique!

Pourquoi je n'en rachèterai pas?
A cause de la trop courte durée de vie de ce produit.



2 - Le gel nettoyant Neutrogena Visibly Clear au Pamplemousse
J'en parlais dans Mes Chouchous du Mois de Mai pour son côté rafraîchissant... mais finalement c'est plutôt un flop. Ben oui, hein, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. L'odeur est vraiment très sympa, ça, je suis toujours d'accord, bien qu'après quelques jours d'utilisation, je trouve quand même que ça sent un peu le pamplemousse chimique...
Mais ce qui me déçoit le plus, c'est surtout le manque d'efficacité. C'est sensé rendre la peau plus nette, réduire les boutons et les points noirs. Eh bien navrée, mais de mon côté, rien de rien! Je n'ai pas plus d'imperfections, mais je n'en ai certainement pas moins pour autant, c'est décevant.

Pourquoi je n'en rachèterai pas?
Parce que les résultats ne sont simplement pas là.



3 - Le fluide dermo-purifiant Eucerin concentré actif
Je l'ai eu en cadeau parce que j'avais acheté pas mal de produits de cette marque, dont la miraculeuse huile anti-vergetures dont je parlais dans Mon article "Produit Miracle Contre les Vergetures". J'ai donc pu tester ce produit gratuitement... et heureusement. Si vous ne le savez pas encore, j'ai une peau mixte à tendance grasse avec de l'acné qui revient de temps en temps pour me pourrir un peu la vie, je me suis donc dit que ce produit pourrait bien m'être utile.
"Eucerin Dermo Purifyer Concentré actif réduit les comédons et assainit la peau. Les pores sont efficacement désobstrués et resserés. Grâce à une haute concentration d'acide lactique et de decanediol, un actif aux propriétés antibactériennes, ce soin aide à prévenir le développement de nouvelles imperfections. Sa formule est légère et pénètre rapidement.
Résultat : Si utilisé régulièrement, la peau est assainie. Elle est plus nette et retrouve son éclat."
Je m'en sers matin et soir depuis environ un mois et demi. Résultat sur moi: aucune différence! Je n'ai pas spécialement de points noirs, donc je ne peux pas savoir s'il est efficace à ce niveau. Par contre, il n'a pas du tout aidé à prévenir l'apparition de boutons rouges, n'a ni resserré mes pores, ni rendu ma peau moins grasse. Alors oui, c'est vrai, le produit est léger, pénètre vite et sent bon, mais mis à part cette agréable sensation de fraîcheur à l'application, il ne me sert tout bonnement à rien.

Pourquoi je n'en rachèterai pas?
Parce que ça ne fonctionne pas du tout sur ma peau.



4 - Le Crayon 24/7 "Perversion" de Urban Decay
Oulala, ce que je n'aime pas dire du mal de cette marque... Avant tout, je tiens à dire que ce crayon est très bien, en général. Pigmentation exceptionnelle, tenue incroyable, il glisse tout seul, marque en un seul passage (donc s'use très lentement). Pourquoi est-ce qu'il fait partie de mes "flops" du mois, alors? Eh bien parce que je rêve de trouver enfin un crayon noir intense à appliquer sur ma waterline (muqueuse inférieure) pour vraiment souligner mon regard.
Mon problème, c'est que mes yeux sont très sensibles. Le seul crayon qui ne me "crame" pas les yeux, c'est le Khôl de chez Agnès B. Mais au bout d'une heure à peine, même si j'essaie de le fixer avec un peu de fard à paupières noir, il file quand même et je me retrouve avec le coin de l'oeil rempli de matière tandis que la waterline n'a plus qu'une couleur grise très pâle.
Sur les conseils de nombreuses makeup-addicts, j'ai donc testé ce fameux crayon Urban Decay, qui, je me répète, est top... mis à part qu'une fois appliqué à cet endroit délicat, mes yeux réagissent immédiatement, et dans la minute suivante je ressemble à une junkie avec les yeux explosés (pas très glam'). Bref, je suis non seulement dégoûtée d'avoir à dire que ce produit ne me convient pas, mais plus encore à ne pas avoir trouvé le crayon parfait pour moi! Si vous avez des suggestions je suis preneuse.

Pourquoi je n'en rachèterai pas?
Parce que mes yeux ne le tolèrent pas.



5 - La laque Elnett Satin - Fixation normale.
J'utilisais avant une laque de la marque TIGI qui sentait le bonbon à des kilomètres et qui fixait très bien n'importe quelle coiffure. Sauf que depuis que j'ai fini la bombe, je n'arrive pas à en retrouver. J'ai donc choisi cette laque-ci en grande surface, avec l'espoir d'une fixation digne de Penelope Cruz qui en vante les mérites dans la pub. Résultat? Malgré une "fixation normale" annoncée sur la bombe, mes cheveux fins sont tout bonnement impossibles à fixer!
Hier soir mon homme et moi sommes sortis, j'ai eu envie de plaquer mes cheveux en arrière et je les ai laqués pour que tout ça ne bouge pas. A peine arrivée dans la voiture (en partant, hein), j'avais déjà une mèche qui se faisait la malle... Grrr !  Et je ne vous parle même pas de l'odeur qui est tout simplement catastrophique, ça étouffe l'atmosphère de la salle de bains mais aussi de toutes les pièces dans lesquelles je passe ensuite (avec un bébé dans l'appartement c'est moyen-cool). Je ne sais pas si ça vient de mes cheveux, mais en tout cas, pour moi ça ne va pas du tout.

Pourquoi je n'en rachèterai pas?
Parce qu'une laque qui ne fixe pas n'a pas grand intérêt pour moi.


C'étaient donc mes flops du mois!

Et vous? Aviez-vous déjà testé l'un de ces produits?
Qu'en aviez-vous pensé?
Quels sont les produits qui vous ont récemment déçus?

Laissez votre avis dans les commentaires!




_______________________________________________

RÉSULTAT DU CONCOURS
"500 j'aime Facebook"

Vous avez été 384 à participer à ce concours, merci de votre participation! 
L'heureuse gagnante du lot d'échantillons est:

CLAIRE MOUCHEL

Félicitations à elle!
A bientôt pour un prochain concours =D


________________________________________________


Have fun. You're beautiful.
GoldenWendy

12 commentaires:

  1. Salut ! Pour ce qui est du crayon je ne sais pas si tu l'as testé mais le crayon "Khol et contour" de chez Bourjois est super. Sa tenue dure longtemps et mes yeux ne souffrent pas. Voilà, sinon encore un article intéressant, merci !
    Et félicitation à a gagnante du concours !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Melissa,en espérant que tu aille bien aujourd'hui, cet article été super interessant je n'ai testé aucun de ces produit mais pour ce qui est du Correcteur-éclat "Couleurs Nature" de chez Yves Rocher je l'avais remarqué en magasins sans l'acheté et maintenant je pense avoir pris la décision de ne pas l'acheté ^^
    Bravo à la gagnante du concours ! Bisous Melissa

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à la gagnante ! Merci pour cet article Mélissa comme ça on sait à quoi s'en tenir avec ces produits !! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, tout à fait d'accord pour le correcteur d'Yves Rocher, il a été mon premier correcteur et m'a beaucoup déplus pour se texture qui assèche le contour de l'oeil et le système de l'embout à tourner qui était très dur à doser! Super article!
    Félicitations Claire!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci de partager tes flops avec nous, ça nous évite de dépenser nos sous pour rien =)

    RépondreSupprimer
  6. Complètement d'accord avec toi!! Le gel nettoyant Neutrogena Visibly Clear au Pamplemousse est une vrai arnaque! Je l'avais acheté suite a ton article (puis comme j'étais a Andorre il faisait moitié prix) et lorsque je l'ai mis la première fois j'ai senti qu'il me "piqué" un peu... La deuxième fois: CATASTROPHE!!! Le "propylène glycol" qui se trouve dedans a BRULER (oui oui bruler!) ma peau! Il faut vraiment éviter se composant! D'ailleurs (toujours sur tes conseils) j'ai acheter le masque a Yves Rocher mais pareil: le propylène glycol m'a bruler le visage: Heureusement que je suis infirmière et j'ai un tas de médicament en cas d'allergie =) Si non j'ai acheter sur un site le mascara Cover Girl et la je dis: Merci à toi et ta partenaire il est top =) Voila je t'embrasse et merci pour ce belle article! A bientôt =D

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est dommage pour le khôl! Vu le bien qu'on en dit...
    Et je suis tout à fait d'accord pour la laque...
    Super article encore, bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Pour le crayon noir, je te propose le crayons de chez Dior je fait beaucoup d'allergie et tout comme toi je fait une réaction au crayon d'urban decay (même si il est top !)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis en retard d'articles didonc!! Le boulot est rude en ce moment!
    Un bien bel article pour éviter des dépenses inutiles pour nous :p

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Pour le crayon dans les yeux, perso je n'ai pas d'allergie mais je porte des lentilles donc je ne mets rien dans ma muqueuse, en revanche j'en mets autour. Je ne sais pas si je suis très clair mais je suis la ligne des cils, en bas. En plus ça agrandit l'oeil :)
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Salut !
    J'ai appercu dans ton article que tu cherchais un crayon noir remplissant pas mal de criteres. Personnelement j'ai trouvé LA solution. Ce n'est pas un crayon mais le gel eyes studio de gemey maybelline ! Je l'appique dans la muqueuse et miracle une application ultra simple aucune gene, une pigmentation extra et une tenue longue durer ! Je l'es fais tester a toutes mes proches elles en possede toutes un aujourd'hui.
    Voila voila en esperant que tu le testera.
    Bises, Laetitia.
    Ps : le gel se trouve dans n'importe qu'elle grande surface et un pot dure tres tres longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci miss pour cette info! Pour le moment je suis en train d'user tous mes crayons parce que je déteste le gaspillage, mais je retiens et je testerai sans doute un de ces jours ;-)
      Bises ma belle!

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !