Onglets-menu

lundi 27 mai 2013

Mes états d'âme capillaires (1ère Partie)


Coucou tout le monde!

Je vous en parlais furtivement dans mon dernier article, en ce moment, je suis en pleine remise en question capillaire. Je m'excuse donc par avance si cet article ne vous est pas directement profitable (quoi que, allez savoir), mais cette fois-ci, je vais parler un peu plus de moi, ça tiendra du blog "traditionnel", j'espère que vous en m'en voudrez pas trop.

"Mais qu'est-ce qui lui arrive?" vous demandez-vous.



Hum, à vrai dire, j'en sais trop rien. Tout et rien à la fois. Je ne sais plus vraiment quoi faire de mes cheveux, je ne suis pas très fan de leur couleur et de leur coupe actuelles, et aussi, ça fait une éternité que je ne suis pas passée par la case "je sors de chez le coiffeur avec une toute nouvelle tête", et ça a l'air de me manquer, on dirait.

D'abord, quel est l'état de ma crinière en ce moment? Bien que je ne sois pas vraiment pour le fait de vous exposer trop d'images de moi (ben oui, moi aussi je suis une petite complexée, par tout un tas de trucs, et je vous avoue avoir besoin de relire moi-même Mon Article Anti-complexes de temps à autre), je vais me résoudre à vous montrer à quoi ressemble ma chevelure (vous remarquerez que pour l'occasion j'ai osé mettre un top rose, c'est le seul de ma garde robe - je suis contre l'effet Barbie). Bon, il sont au naturel (un magnifique "j'ondule-mais-je-reste-quand-même-à-moitié-raide-c'est-tellement-plus-drôle), je n'avais pas le temps de faire un brushing spécialement pour l'occasion, pardonnez-moi.

Vous constaterez que niveau couleur, c'est un peu le freestyle. J'avais un tie-dye assez marqué jusqu'en début d'année, depuis au moins deux ans, et puis, allez savoir pourquoi, je me suis refait faire quelques mèches plus claires sur les longueurs au mois de février (ah, si j'avais connu la fameuse Astuce du miel pour éclaircir les cheveux naturellement plus tôt, je me serais évité une méchante décoloration, mais bon, tant pis pour moi). Je me lasse clairement de ce mix de couleurs, qui ne ressemble plus à grand chose, j'ai envie depuis quelques temps d'avoir une couleur plus pétante, mais surtout beaucoup plus uniforme, plus naturelle.

Là où je me rassure un peu, c'est quand je vois sur cette image que mes cheveux sont vraiment très brillants: au moins, je m'en occupe correctement, c'est déjà ça de ne pas avoir à les "retaper", il sont en bonne santé et mes pointes ne sont pas du tout fourchues (si vous ne l'avez pas encore lu, cliquez ici pour découvrir La Routine Soin de mes Cheveux).

Niveau coupe, c'est un peu la cata. Là, comme ça, sur la photo, vous me voyez de dos (bon c'est pas folichon vu que je n'avais pas le temps de me coiffer pour la photo mais y'a quand même une forme, je ne sais pas si vous la voyez).

Je vous mets donc une autre image de face, et là vous voyez que, j'arbore avec fierté (hum, oui c'est ironique) une splendide "ni-frange-ni-dégradé" autrement appelée le "no-man's-land-du-coup-de-ciseaux". Pourquoi ça? Suis-je trop négligente pour oublier de prendre soin de ces cheveux qui encadrent mon visage? Hum... pas vraiment.

Ce que je vais vous confier n'est pas le comble du glam', mais c'est la triste réalité... J'ai toujours aimé porter une frange sur le côté, ce qui me donne un air plus doux, je trouve, parce que j'ai un assez grand front.

Sauf que je suis l'heureuse maman d'un petit garçon qui aura six mois dans quinze jours, et que le prix à payer pour être une fière maman, en plus des nuits écourtées et des vomis sur l'épaule (mais si, je l'aime!), c'est cette impressionnante chute de cheveux qui arrive chez la plupart des femmes (maintenant je suis au courant), généralement entre le 3e et le 4e mois après l'accouchement. Apparemment c'est un phénomène répandu, sauf que chez moi, ça a quand même plus ressemblé à un champ d'après-guerre plutôt qu'à un méchant coup de ciseaux... peut-être à cause du fait que j'allaite exclusivement bébé, allez savoir. Pour vous dire, à chaque shampoing, c'était limite si je me retrouvais avec plus de cheveux que de mousse entre les mains.

Bref, j'ai perdu énormément de cheveux, non seulement en masse (je dirais que j'ai bien perdu un tiers de mon volume), mais aussi sur des zones très localisées, notamment au dessus des tempes, où je me suis retrouvée avec des "trous" pendant un bon moment. Sympa, non? Enfin, ça passe mieux si on est punk, quand même. Ce qui n'est pas mon cas.

Voilà pourquoi, lors de mon dernier passage chez le coup'tifs, ma coiffeuse a préféré ne pas toucher à ma frange et a ramené ma raie un peu plus vers le milieu, histoire de cacher la misère le temps que ça repousse un minimum, bien que dégager mon front ne soit pas vraiment ce qui me plaisait le plus.

Alors, bon, me voilà rassurée, parce que tout ça s'est nettement amélioré ces dernières semaines (je prends maintenant des capsules de vitamines et de la levure de bière pour me remettre), les endroits de désert capillaire sont maintenant de petites cultures qui poussent lentement mais sûrement, on ne le remarque plus tellement je crois, et je ne perds pratiquement plus de cheveux.

Toute cette tartine pour vous dire que maintenant, comme ça va mieux, l'idée de repasser sous les ciseaux me tente franchement. Bien que j'aie été tentée récemment par un raccourcissement général, l'idée est vite repartie d'où elle venait, parce bon sang, moi qui ai passé des années à entretenir ma chevelure pour qu'elle atteigne cette longueur, je suis sûre que je regretterai aussi sec. Lors de mon (prochain?) passage chez le coiffeur, je risque fort de repasser à la frange sur le côté.


Non, là où ça craint, c'est que mon idée fixe (non je ne parle pas du toutou d'Astérix et Obélix) du moment, c'est de changer de couleur. Pas seulement d'unifier la mienne, non. J'ai la vilaine envie de tout changer, de tenter la nouvelle tête, de ne pas me reconnaître en me regardant dans le miroir après le burshing. Moi, l'éternelle blonde (je n'ai jamais été autre que blonde), j'ai envie de tester... LE ROUX.

Kristen Dunst, Lindsay Lohan, Emma Stone, Kristen Stewart... elles sont toutes passées un moment par cette teinte (bien qu'elles aient aussi tenté le blond), et c'est comme ça que je les trouvais les plus belles, bien que jusqu'à maintenant, j'avais bien trop peur d'envisager de changer de couleur.

Pourquoi cette soudaine lubie? D'abord, parce que depuis que j'ai écrit mon Article sur Rachel Mc Adams, je me suis aperçue que le roux lui va mieux que le blond (qui est pourtant sa couleur naturelle si je ne dis pas de bêtise) et que je suis plus que conquise par son look de rouquine. Ensuite, parce que depuis que je suis bloggeuse, j'ai comme une nouvelle étiquette de "testeuse" et que les colorations, j'ai jamais testé. Enfin, et là mon mari en est témoin: quand je suis retombée sur le film "Mais Comment Font les Femmes" (voir Mon Article Sur le Film), j'ai littéralement craqué pour la couleur rousse de la fraîche Christina Hendricks (elle joue aussi dans la série "Mad Men").


Ajoutez à ça (je me répète), la petite frustration de ne pas être sortie métamorphosée de chez le coiffeur depuis des lustres... et vous comprendrez pourquoi je suis plus que tentée.
J'entends déjà mon homme marmonner que je suis pas sérieuse (mais dans le fond, tu sais que si, Doudou, pas vrai?), j'imagine ma mère se dire que j'ai pété un plomb (t'as pas complètement tort, maman), ma meilleure amie Catherine penser "Sérieux? Ben pourquoi pas, en fait?" (oui parce qu'elle est trop cool, ma meilleure amie), et mes autres copines rire en lisant ce post et en même temps s'inquiéter un peu pour moi (non mais tu crois qu'elle le fera?).

Bref, voilà un peu ce à quoi ressemble mon humeur capillaire du moment, et ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas tarder à prendre rendez-vous chez ma coiffeuse... Ce qui l'est beaucoup moins, c'est ce que je vais lui demander.


Qu'en dites-vous?
Est-ce que je devrais sauter le pas?
Est-ce que je risque de le regretter?
Est-ce que le roux pourrait m'aller, à votre avis?

Je reviendrais vous dire en live d'ici quelques temps où j'en suis à ce propos...




Have fun. You're beautiful.
GoldenWendy

57 commentaires:

  1. oh oui c'est une super idée, lance-toi !!! Au pire si ça ne te plaît vraiment pas, comme on a du te le dire déjà une centaine de fois "de toute manière ça repousse", il sera toujours temps de revenir au blond par la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note, ma belle, merci d'avoir donné ton avis ^^

      Supprimer
  2. Moi je dis saute le pas, de toute façon ça ne peux que t'aller!

    RépondreSupprimer
  3. Tu devrais sauter le pas :D Au pire, ça repousse. Il n'existe pas des colorations qui partent rapidement (et qui n'abîment pas les cheveux) pour tester? Si tu vas le regretter, peut-être, mais c'est aussi une question d'habitude après, vu que c'est un sacré changement. J'avoue que je suis amoureuse du roux aussi en ce moment, mais j'aime trop mon blond pour me le colorer ^^' Celui de Christina Hendricks est juste magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le "au pire, ça repousse" est moyennement convaincant ^^
      Pour les colorations provisoires, je me tâte, je me dis que quitte à sauter le pas, autant le faire "en vrai"... Enfin, voilà, j'ai envie de changer mais j'ai aussi peur d'être déçue, alors c'est encore bien le bazar dans ma tête lol
      Bises!

      Supprimer
    2. Haha j'avoue que je ne me suis pas convaincue moi-même avec mon "ça repousse" :P J'espère que tu te décideras pour le roux, je vivrai par procuration le changement de couleur ;) Plus sérieusement, j'espère que tu te décideras sans que la prise de tête ne t'embête trop longtemps; j'ai l'impression qu'avec ta peau claire ça devrait très bien s'accorder le roux :)

      Supprimer
    3. Tu es sympa =)
      Si je me décide je vous ferai tout partager, du choix de la teinte au passage chez le coiffeur, c'est promis!

      Supprimer
    4. Ha super \o/ J'ai hâte de savoir!

      Supprimer
  4. Je pense que le roux t'ira très bien c'est une couleur qui nous va bien (peaux clair) en plus tu as les yeux verts ça va les faire ressortir encore plus! Puis si tu n'aimes pas maintenant il est tellement facile de changer de couleur que ça ne sera pas un problème :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je retiens ton avis ma belle, toi qui me suis depuis mes tout débuts, j'ai un faible pour tes conseils et impressions ^^
      Bisous ma Justine!

      Supprimer
  5. Moi aussi j'ai des envie de devenir rousse !! Je trouve ça une trop belle couleur ! Saute le pas mais chez un bon coiffeur !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas Melissa si sa te tente vraiment ! Je pense que sa t'irait bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est une bonne idée selon moi. J'ai essayé de nombreuses couleurs et ça fait du bien de changer de tête parfois sur un coup de tete je dois avouer. C'est tellement facile de retrouver une autre couleur si ça ne te plait pas.
    Et une belle rousse aux yeux verts ça serait tellement beau.

    Fonce ma belle, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une qui vote pour... hum, je commence à être très tentée !!!
      J'avoue que le changement total de tête n'est pas sans me faire envie, je dois dire que le côté psychologique joue beaucoup aussi!

      Supprimer
  8. Je pense que ca devrait bien t'aller =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1 qui vote pour!
      Merci pour ton avis ma belle!

      Supprimer
  9. AU pire tu commences par l'acajou c'est pas roux mais c'est pas blond !!! ;) Enfin j'ai les cheveux aussi long que toi et de la même forme et parfois je me dis aussi que j'aimerai les couper mais je ne le fais pas il n'y aura pas la moitié de coupé que déjà je vais regretter (cela c'est passé avec ma frange !!!) mais au pire la couleur si ça te plait pas ben tu rechanges après alors que les cheveux coupé on ne peut pas tirer dessus pour que ça pousse !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... je ne suis pas du tout tentée par l'acajou en fait. Je n'aime pas du tout les reflets rouges-violine, je suis plutôt motivée pour des reflets orangés (pas poil de carotte non plus hein).

      Pour la coupe par contre je suis d'accord, je ne vais pas toucher à la longueur j'y tiens trop et une repousse prend des années, alors qu'une couleur quelques minutes.

      Merci d'avoir donné ton avis ma belle!

      Supprimer
  10. Coucou :) Je te conseil de te lancer, de toute façon si tu ne fais rien tu vas gamberger jusqu'à ce que tu le fasses ^^ Seul petit bémol, si tu fais un teinte plus foncée tu risques de ne plus pouvoir être blonde avant un bon moment. Avant j'étais châtain clair et je me suis faite plusieurs coloration en châtain foncé voir brun et impossible de récupérer ma couleur naturelle même en laissant mes cheveux pousser.
    En tout cas, je suis dans le même cas que toi en se qui concerne la coupe, j'ai envie de changer mais impossible de savoir quoi faire ni de me lancer.
    Bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ton commentaire, Justine. En effet: je gamberge. Très sévèrement! Je sais que j'aurai du mal à revenir au blond par contre, et c'est ça qui me fait un peu peur en fait. Je vous dirai bientôt si je me décide!

      Supprimer
  11. Coucou ma belle. Comme je te l'avais dis au tel, je pense que tu devrais le faire! Avec tes yeux et ta peau clair tu serais sublime!
    Moi je recouperai un peu les pointes et je ferais un mini dégradé que dans les pointes pour donner plus de légèreté et de naturel à la coupe et coiffure!
    :D Finalement, souviens toi qu'une coloration n'abime pas autant les cheveux qu'une decoloration, et que l'on ne vis qu'une seule fois!
    ... sinon tu peux toujours acheter un perruque.. :D LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais ton avis et je suis tentée aussi à cause de toi ma belle ^^
      Je retiens ton idée pour la coupe (au moins maintenant tu vois à quoi ressemblent mes cheveux de dos!).

      Et la perruque... ahah! Même si je voulais, remarque, ça coûte une petite fortune, il me semble lol.

      Supprimer
  12. Oui je pense aussi que cette couleur t'ira à ravire Melissa, et puis tant que tu ne l'aura pas faite tu y pensera alors lance toi et tu verra bien ! Il ne faut pas avoir peur du changement comme on dit :D Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Amandine, j'y pense, encore et encore ^^ Merci pour ce message!

      Supprimer
  13. Fonce ma belle, on ne vit qu'une fois! Et j'écouterais Sandrea pour le dégradé dans les pointes (ça n'a l'air de rien, mais ça change tout et perso j'adore).

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahlala! Encore une qui veut me faire virer rouquine! Et ton avis compte tellement en plus... Petite maligne! Tu me fais tergiverser encore plus!

      Supprimer
  14. Je suis pour le fait que tu sautes le pas également ! Je pense que cette couleur t'ira très bien et que ça te fera du bien en plus ! ^^
    Pis, tu augmenteras l'étiquette de testeuse avec de nouvelles associations de couleur pour les tenues et les maquillages en étant rousse ! :3 *dit une personne aux cheveux rouges depuis quelques mois*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis ma belle! Côté tenues et makeup, quels sont les changements à prévoir si je deviens rousse? Je n'y connais pas grande chose niveau association de couleurs!

      Supprimer
  15. Je suis devenue rousse depuis octobre 2012, et je ne le regrette pas! Comme toi, j'ai les yeux et la peau assez claire, du coup ça ressort super bien. Je pense que ça devrait t'aller, et que tu ne risques rien à essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message! Tu étais blonde avant?

      Supprimer
  16. Hello Mélissa, Moi je pense que tu devrais essayer une couleur qui s'en va au lavage pour voir si ça te plait avant de sauter le grand pas car après il faut attendre que ça repousse pour retrouver ta couleur et ça risque d'être long :-/
    Le conseil de Sandrea pour le dégradé à l'air sympa à faire. Voilà voilà. Gros Bisouuuuus Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, je retiens tes conseils!

      Supprimer
  17. FONCE FONCE FOOOOOOOOOOONCE !! Le roux c'est juste trop beau comme couleur, puis tu risques de regretter si tu ne le fais pas :p tiens nous au courant! Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala... que de votes pour que je saute le pas! Merci Caroline, je retiens =)

      Supprimer
  18. Comme dit au dessus FONCE !!! On n'a qu'une vie, et je pense que ça pourrait très bien t'aller ! Bisous doux ~

    RépondreSupprimer
  19. Vas-y !!!! n'hésite pas et puis franchement une coloration ça part ... moi aussi j'ai toujours trouvé les cheveux roux super beaux ! ;)

    RépondreSupprimer
  20. Salut !

    Moi personnellement, je ne te conseille pas de te colorer les cheveux roux... Je crois que tu es beaucoup mieux en blonde ! ^^ Enfin, ce n'es que mon humble avis. Sinon, comme Sandrea le dit, tu peux t'acheter une perruque pour voir si tu aimes ou pas. Puis, tu pourras prendre une coiffure différente de la tienne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, enfin un avis défavorable hihi! Le coup de la perruque était une blague de Sandrea, sérieusement, ça coûte extrêmement cher et je n'ai pas les moyens! Je vais continuer de réfléchir, mais dans tous les cas, je ferai sans doute une coloration, même blond foncé, de ma couleur naturelle, pour obtenir un résultat uniforme sur toute ma chevelure, je suis trop blasée de mes cheveux "multicolores" comme je les appelle maintenant. Je ne veux plus être méchée.

      Merci d'avoir donné ton avis en tout cas! Bisous!

      Supprimer
  21. moi je dit vas y test, c'est coloration et tes cheveux repousse donc fait toi plaisir ^^
    ma belle mere fait des colo rousse et du coup elle est magnifique je ne limagine pas autrement.
    bisous et go to the coupe tif !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je prends bonne note! A vous écouter je devrais le faire!

      Supprimer
  22. C'est une très jolie idée et je suis conquise même si je n'ai pas osé moi même LoL mais c'est très beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien comme tu le constates, moi aussi je suis très tentée mais je flippe quand même! Changer de tête c'est pas rien, et en même temps c'est pas non plus ce qui compte le plus dans une vie, bref, je suis partagée! Je reviens vite vous dire ce que j'en pense... quand mon cerveau aura fini de tourbillonner! Bisous ma belle!

      Supprimer
  23. Coucou Mélissa! Je pense que tu devrais le faire. J'ai sauté le pas il y a quelques temps et après quelques jours d'"adaptation", j'en étais contente! Donc peut-être qu'il te faudra du temps pour t'y habituer, mais comme tu optes pour une couleur de cheveux que tu adores (et que cette couleur irait très bien avec ton visage), je pense que tu serais ravie du résultat. Bref, fonces! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message. Tu es passée de blonde à rousse? Parce que vous êtes quelques unes à avoir sauté le pas, mais passer de châtain-brun à roux me semble être moins "brutal" que du blond au roux...

      Supprimer
  24. Salut Mélissa,
    Je me disais que tu pourrais peut être essayer de te faire cette couleur avec une coloration non permanente qui part au bout d'un certains nombre de shampooing ? Le roux est une très belle couleur (j'aimais beaucoup Avril Lavigne quand elle était rousse), mais si tu hésites ça peut être une solution ? Je pense que sur tes cheveux blonds ça pourraient apporter de jolies reflets! Il y a quelques années j'avis des même rouge/acajou qui avaient virées au roux, (j'ai les cheveux noirs, donc seule couleurs possible pour moi sans passer par la décoloration!) et ça apportait beaucoup d'éclat!
    En ce qui concerne la coupe, j'ai eu les cheveux très long (au dessus des fesses) et du jour au lendemain j'ai tout coupé pour me faire un carré. Une envie de changer de tête ?! Efficace, des fois je me dis que mince je ne peux pas faire telle ou telle coiffure, mais je ne regrette vraiment pas !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai peur qu'une coloration semi-permanente ne soit pas assez puissante pour vraiment "tout changer" et comme si je me lance, c'est pour de bon... enfin je garde l'idée au chaud quand même puisque je ne suis pas - encore - décidée !^^

      Merci pour ton message en tout cas!

      Supprimer
  25. Coucou,
    En effet un roux plutôt naturel ce serait sympa!
    Je pense que tu pourrais tester (si ce n'est pas déjà fait hihi), et comme tu dis "l'envie de ne plus se reconnaitre dans le miroir", le changement ça a du bon! ^^

    Ne te prends pas la tête et fais-toi plaisir!
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. slt ma belle,

    toi en rousse moi je trouve que c'est plutot une bonne idée...techniquement en tous cas je pense que sa tirai...le teint pale et les yeux clair sa va super si tu trouve le bon roux celui qui te sublimera et la c'est le role du coiffeur!! par contre il faut que tu sois un minimun sur de toi car repasser au blond aprés demandera un peu de temps forcément!! vérifie aussi que la majorité de ta garde robe au niveau des couleur s'harmonisera avec cette couleur..oui sa peut paraitre béte mais c'est important lol!
    En tout cas tu as déja un trés jolie visage et c'est bien connue le roux donne beaucoup de charisme et de sensualité, moi perso jadore! tu peut regarder des images de poppy montgomerry ( elle a le teint un peu plus foncés je crois que toi )sur google...pour te faire un avis sur la transfo que sa peut donner,au niveau de ce qu'elle degage etc....aprés tout depend de l'image que tu as envie de renvoyer etc! bref réfléchis bien mais si tu la dans la téte crois moi tu risque de craquer hihi!essaye de te projeter quand tu te vois dans le miroir parce que une couleur doit te corresponde, il faut que tu te sente bien avec..donc tes envies et ton état d'esprit du moment compte beaucoup!c'est un changement important pour une femme..si quand mm!
    Voilou dsl pour le discours lol
    te fais des gros bisous

    cynthia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      J'ai regardé les images de Poppy Montgomery, et en effet ça lui va très bien le roux, même si en effet elle a le teint plus mat que moi.

      Et pour ce qui est de ma détermination à passer le cap, je crois que l'article que j'ai posté aujourd'hui est assez équivoque: je suis méga-motivée ^^

      Bisous ma belle, à bientôt!

      Supprimer
  27. slt ma belle,

    toi en rousse moi je trouve que c'est plutot une bonne idée...techniquement en tous cas je pense que sa tirai...le teint pale et les yeux clair sa va super si tu trouve le bon roux celui qui te sublimera et la c'est le role du coiffeur!! par contre il faut que tu sois un minimun sur de toi car repasser au blond aprés demandera un peu de temps forcément!! vérifie aussi que la majorité de ta garde robe au niveau des couleur s'harmonisera avec cette couleur..oui sa peut paraitre béte mais c'est important lol!
    En tout cas tu as déja un trés jolie visage et c'est bien connue le roux donne beaucoup de charisme et de sensualité, moi perso jadore! tu peut regarder des images de poppy montgomerry ( elle a le teint un peu plus foncés je crois que toi )sur google...pour te faire un avis sur la transfo que sa peut donner,au niveau de ce qu'elle degage etc....aprés tout depend de l'image que tu as envie de renvoyer etc! bref réfléchis bien mais si tu la dans la téte crois moi tu risque de craquer hihi!essaye de te projeter quand tu te vois dans le miroir parce que une couleur doit te corresponde, il faut que tu te sente bien avec..donc tes envies et ton état d'esprit du moment compte beaucoup!c'est un changement important pour une femme..si quand mm!
    Voilou dsl pour le discours lol
    te fais des gros bisous

    cynthia

    RépondreSupprimer
  28. , je t'adore , j'aime ta personnalité :3 ! Je suis vraiment surprise de voir des personnes qui portes et apprécié la couleurs roux . Ça me bluff même étant une rousse comme celle de Kristian Stewart . Petite question , On tas pas regarder étranglements ou dis des choses vexant par rapport aux roux ? Car , j'ai pas assumer m'as couleurs durant 5-6ans en faisant des colorations , puis l'année dernier . J'ai essayer de les remettres aux naturelles car , j'ai perdu 50% de mes cheveux en volumes et il sont très abimé ... Je suis contente de tombé. Sur ta chaine et blog grace à sandrea26 et je note tout t'es conseilles par corriger,mes dégâts et gagner confiance en moi :) merci beaucoup et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !