Onglets-menu

vendredi 3 mai 2013

Le Makeup TAG !



Coucou tout le monde!

Ma chère partenaire Sandrea m'a taggée dans sa vidéo d'aujourd'hui (si vous ne savez pas ce qu'est un TAG, allez consulter mon Petit lexique du vocabulaire beauté), et comme elle me l'avait dit un peu à l'avance, j'ai eu envie d'y répondre le même jour.

Allez voir sa vidéo en cliquant ici si vous ne l'avez pas encore fait.

Je m'excuse par avance si vous trouvez que mes réponses ressemblent parfois un peu trop aux siennes, mais vous comprendrez vite que si on s'entend si bien Sandrea et moi, c'est parce qu'on a un bon paquet de points communs!

C'est parti donc pour le makeup TAG!


1) A quel âge as-tu commencé à te maquiller?
Hum... ma mère vous dirait sûrement que j'ai commencé très tôt, vu que j'étais une grande fan des déguisements en tout genre quand j'étais petite! Ma meilleure amie et moi, à l'époque, on passait pas mal de nos mercredis après-midi à nous transformer en tout un tas de choses (princesses, agents secrets, animaux... si, si ) et on utilisait donc du maquillage pour enfants pour créer des pommettes très roses, de fausses moustaches et autres truffes de chats sur nos jolis minois tout barbouillés...

Mais j'ai vraiment commencé à me maquiller à mes 17 ans (en 2007), quand je suis entrée en classe de 1ère, au lycée, où j'ai adopté le makeup très noir façon Avril Lavigne (dont je suis très fan: si vous l'avez raté, allez lire mon article sur elle où je m'amuse à me remaquiller comme ça: Look & Musique - Avril Lavigne).


2) Comment ta passion pour le maquillage s'est-elle déclarée?

J'avais 16 ans et demi. C'était le jour où deux cousines à un ami (l'une coiffeuse, l'autre esthéticienne) m'ont "enfermée" dans leur chambre et se sont amusées à me relooker complètement. Moi qui ne savais pas ce qu'était le fond de teint ou le mascara, je vous promets sans mentir qu'au terme de cette séance, je ne me suis pas DU TOUT reconnue en me découvrant métamorphosée dans le miroir!

J'ai été tellement surprise et ravie de me voir comme ça que ce soir-là, je n'ai pas voulu me démaquiller, de peur que ce coup de baguette magique ne disparaisse (truc à ne jamais faire, vous le savez bien). Enfin voilà, moi qui me trouvais plutôt quelconque jusque-là, en me découvrant transformée ainsi, je me suis trouvée belle, femme, pour la première fois de ma vie.

Après cette journée, j'ai commencé à acheter du maquillage et à en mettre tous les jours. Voilà comment tout a commencé!

3) Quelle marque de cosmétiques préfères-tu?
Les fans de Sandrea vont me trouver incroyablement peu originale mais... Urban Decay, évidemment! La qualité de leurs cosmétiques pour les yeux est incomparable (et bien plus abordable que ceux de chez MAC), et je suis juste trop fan de leurs palettes.



4) Si tu ne pouvais avoir que quatre produits, lesquels choisirais-tu?


  • Le fond de teint Mat Velvet + de chez MUFE. Comme vous le savez si vous me lisez depuis quelques temps, j'ai une peau qui a souffert (et souffre encore souvent) d'acné, j'ai donc pas mal de cicatrices et d'imperfections, et ce fond de teint est très couvrant en plus d'être matifiant, donc parfait pour moi qui déteste que ma peau brille.

  • La palette Naked 2 de Urban Decay. Elle est tellement complète! Je vous en parlais déjà il y a quelques temps (voir mon article sur Mes Indispensables Beauté), c'est un de mes must-have, y'a pas photo. Du nude au smokey intense, avec cette palette, on peut tout faire, et elle contient un pinceau double et un miroir en plus de ça, de quoi se maquiller parfaitement, même en voyage. La pigmentation est géniale, il suffit de très peu pour avoir un super résultat, du coup, même si ça fait déjà un an que je l'ai, on croirait qu'elle est quasiment neuve et ça c'est trop cool. 


  • Du mascara! Là aussi, comment faire sans? Même sans fard à paupières, le mascara, c'est la base d'un regard frais et agrandi. Mon coeur balance entre le Lash Blast de Covergril que j'ai adopté il y a quelques temps et le Volume Millions de Cils Waterproof de L'Oréal... mais je prendrais sans doute le L'Oréal, puisque j'ai les yeux sensibles et que celui-là ne risque pas de couler si j'ai une rude journée, puisqu'il résiste à l'eau. 


  •  Le double crayon à sourcils Couleurs Nature de chez Yves Rocher. J'en parlais là encore dans mon article spécialement réservé à la marque (Si vous l'avez manqué cliquez là: Mes Produits Favoris de Chez Yves Rocher). Ce crayon remplit parfaitement mes sourcils un peu éparses, la couleur est la même que ma couleur naturelle et il ne coule pas. Avec ça, mon regard est intensifié, travaillé.



5) Ce que tu aimes le plus avec le maquillage?
C'est que je m'amuse! Je suis assez créative et j'ai toujours eu besoin d'écrire, de dessiner, de cuisiner (voir l'onglet "Qui je suis"). Avec le maquillage, non seulement je "cache la misère"... mais aussi, je fais travailler mon imagination, j'innove, j'invente, je teste... Je ne me maquille pas uniquement pour être présentable, je me maquille aussi pour me faire plaisir, c'est mon petit moment à moi, ma pausé beauté!


6) Maquillage de grande surface ou de parfumerie?
Ça dépend! Le mascara dont je parlais plus haut, je l'ai trouvé en grande surface et pourtant il est top. Mais la Naked 2, on ne la trouve que chez Sephora. Quant à mon crayon à sourcil, c'est un peu entre les deux, parce que les boutiques Yves Rocher sont à mi-chemin côté tarifs et qualité. Donc je dirais 50-50!


7) Quel est ton conseil pour les débutants?
Allez-y mollo! J'ai fait l'erreur étant plus jeune de mettre deux tonnes de maquillage, de ne pas prendre le temps de bien le travailler. Du coup, je me dis qu'à une époque, ça devait pas ressembler à grand chose!
Alors mon conseil, c'est de commencer petit à petit, de prendre votre temps. Essayez déjà de réussir à appliquer parfaitement votre mascara avant de passer au trait d'eye-liner.
Commencez par jouer avec des fards à paupières nude avant de tenter le smokey. Bref, commencez doucement et passez à l'étape supérieure quand vous maîtriserez les "bases".

8) Une mode makeup que tu n'as jamais comprise?
Hum... Le mascara coloré! Bleu, violet, rose... Je trouve ça tellement excentrique et peu naturel! Je suis désolée si c'est quelque chose que vous aimez, mais moi, personnellement, ça ne me plait pas du tout. J'aime plutôt que mes cils aient l'air naturels, même si je passe du temps à les courber et les intensifier. Je n'ai jamais compris l'intérêt de les peinturlurer de multiples couleurs. Après, chacun ses goûts!


9) Cite un produit que tu n'aimes pas du tout !
Heu... les fonds de teint de chez Yves Rocher, en général. J'ai malheureusement testé pas mal de ces produits et j'ai à chaque fois développé des éruptions d'acné juste après... Pour tout vous dire, j'ai complètement arrêté de tester leurs cosmétiques pour la peau, parce que la mienne ne les a jamais supportés.

10) Que penses-tu de la sphère beauté de YouTube?
Je pense que je lui dois beaucoup! D'abord parce que c'est grâce à elle que j'ai découvert pas mal de trucs et astuces, que j'ai appris les techniques du maquillage (et j'apprends encore d'ailleurs).
Et surtout, je lui dois ma formidable rencontre avec Sandrea qui est devenue ma partenaire et mon amie!



Voilà, c'était mon TAG Makeup!

Je tagge toutes les bloggeuses beauté qui passeront par ici... et aussi mon amie Vanessa du blog Mes Mots En Blog.

Je vous souhaite un excellent weekend!
A bientôt!


Have fun. You're beautiful.
GoldenWendy

23 commentaires:

  1. Cool :) Je vais peut être le faire !
    En passant pourrais-tu passer voir mon blog et me dire ce que tu en pense, parce que je débute et du coup j'ai pas beaucoup d'avis ! http://spaceboundbeaute.blogspot.fr/

    Merci beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ^^
    Je dois admettre que je suis comme toi, j'ai pas compris la mode des cils colorés ! Une fois j'avais acheté du mascara rose pour un délire soirée rose, mais je n'ai jamais pu le remettre xD
    J'en entends beaucoup parlé des palettes de urban decay du coup j'hésite entre la Naked "1" dont Sandrea parlait et la Naked 2 dont tu parles ici, mon coeur balance ! (Ou alors je fais peur à mon banquier et je prends les deux !)

    En tout cas merci pour tes articles, c'est vraiment sympa à lire et hâte de retrouver un nouvel article dès lundi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Margot!
      Les palettes UD sont vraiment top! Après la Naked 1 ou 2... à toi de voir! Dans tous les cas je dirais que tu ne risques pas d'être déçue ;-)
      Moi j'avais opté pour la 2 parce qu'elle compte plus de fards mats que la 1, et aussi parce que le boîtier me semblait plus pratique et moins salissant, mais ce sont des détails et les deux en valent la peine!

      A lundi ma belle =)

      Supprimer
  3. hahah j'ai bien rigolé en lissant le TAG et en voyant que nous sommes vraiment des copies conforme! J'ai passé beaucoup de mercredis après midi à jouer avec ma meilleure amie et à nous maquiller, ta liste d'essentiel beauté et presque exactement la même que la mienne! Je suis tout le temps soufflé de voire que nous sommes si similaire!

    J'ai toujours voulut avoir une jumelle... je crois que me voeux à était réalisé!

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah on me lance un défi par ici! Et bien ok, je le relèverai sur mesmotsenblog.blogspot.be le samedi 11 avril.

    =)

    RépondreSupprimer
  5. Oups, si j'ai mis avril, lire mai bien sûr!

    RépondreSupprimer
  6. Hey ! Tout d'abord jai aimer ton tag Melissa sous formes d'un article ;-).Ensuite je vous conseille a toutes les filles le mascara faux cils papillons de L'Oréal ,je le trouve génial il allonge vraiment très bien les cils.Voila :)

    RépondreSupprimer
  7. La Naked 2 *___*
    I love that ! ;)
    bisous !<3

    http://blogdepralinette.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle,
    Honte à moi j'ai pas sur voir ni ton article ni la vidéo de Sandréa hier je me rattrape donc ce matin :p.

    C'était un article très sympa, et j'aime d'autant plus les produits que tu mentionnes ^^ surtout Urban Decay!

    Je te souhaite un bon week end =) gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Salut, Moi aussi j'ai beaucoup aimé ton TAG version blog et je pense le faire aussi d'ici quelques semaines :)
    J'aime bien utiliser un mascara bleu personnellement parce que je trouve que ça fait ressortir le bleu de mes yeux. Après je ne le prends pas trop "pétant" parce que je trouve que c'est trop sinon.
    J'adore la Naked 1 moi mais la 2 me fait de l'oeil depuis quelques temps ^^
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa ce tag! J'ai beaucoup ce que vous avez fait avec Sandrea, on apprend un peu plus de choses sur votre passion du maquillage :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Mélissa super article comme toujours !!!

    Grâce à toi et Sandrea je me suis achetée le fond de teint mat velvet + de MUFE et il est génial je suis fan !!!

    Maintenant je cherche un mascara waterproof et qui ne fait pas de paquet parce que j'en ai un qui fait des paquets ce n'est pas très jolie peut-être le million de cils de l'Oréal ^^.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Mélissa !
    Article super comme d'habitude ;)
    Je trouve aussi que Urban Decay est vraiment une marque géniale ! Et je suis complètement "gaga" du mascara de chez L'Oréal, le "Volume Millions de Cils". Depuis qu'on me l'a conseillé, j'ai redécouvert mon maquillage!
    Merci pour tous tes articles, pour ta gentillesse et pour le temps que tu prends à répondre à chacune de tes fans (dont je fais fièrement partie !) :D
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou je suis une abonnee de sandrea depui un bout de temp maintenant et une youtubeuse debutante aussi car elle m a donner envie de sauter le pas xD jai beaucoup aimer ton article ta facon d ecrire est tres accrocheuse bref jai ete conquise et puis je voulais te dire merci pour le Mairci bisoux Anila (kiikou27)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ca ne fonctionne pas de l iPhone les Coms!!
    donc me voilà sur l ordi,
    juste pour dire que je suis bien d'accord au sujet du mascara de couleur ;-))
    Merci à vous 2 pour ce duo tag :-D

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,

    J'avais déjà lu 2-3 de tes articles et ça y est je me suis enfin abonnée (pourquoi ne l'ais-je pas fait plus tôt?! ^^), et ils sont formidable, très bien écris et je trouve qu'on ne se lasse pas! Les sujets sont divers et variés, c'est très agréable!
    Je te souhaite une bonne continuation, merci à toi et Sandrea pour ce tag!
    Pleins de bisous ^^

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    Je suis en train de regarder pour changer de fond de teint parce que je trouve ma BB crème pas du tout couvrante, et je voulais savoir pour le mat velvet de MUFE, j'ai la peau plutôt à tendance sèche, si je mets un bon hydratant avant, va-t-il m’assécher la peau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mat velvet + a une texture plutôt sèche en effet, c'est pour ça qu'il est matifiant et que je le conseille aux peaux grasses. Si tu cherches un fond de teint couvrant mais que tu as la peau sèche, à ta place j'éviterai, j'ai peur que ça ne te tiraille un peu. Mais il existe quantité de fonds de teint, même couvrants, adaptés aux peaux sèches! Rends-toi en magasin et testes-en plusieurs, c'est la meilleure chose à faire ;-)

      Supprimer
  17. J'adore le principe du lexique de vocabulaire beauté! :p T'as eu une bonne idée :D
    c'est dommage pour le FDT Yves Rocher, j'avais une poudre qui venait de là bas elle était TOP, j'aimerai trop la racheter mais bon le prix est assez élevé :/ Super article sinon!

    RépondreSupprimer
  18. Je trouve ce tag vraiment intéressant!
    Je viens de publier le mien sur mon blog si ça te dit :)
    http://beaute-psychedelique.blogspot.fr/2013/07/tag-le-make-up.html

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  19. Moi ce que je déteste, c'est les femmes qui mettent du fard à paupière bien bleu (avec le mascara aussi !) et du rouge à lèvre rose ! Ahhh Berk :s Et il y a aussi les femmes qui mettent un crayon pour le contour des lèvre beaucoup plus foncé que leur rouge à lèvre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ^^ C'est pas génial non plus ;-)

      Supprimer
  20. coucou melissa le tag je pense le faire d'ici quelques semaines bisous nails by pauline

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !