Onglets-menu

lundi 20 mai 2013

Cinéma - "Mais Comment Font Les Femmes?"


Bonjour à toutes et joyeux lundi!

J'avais aujourd'hui très envie de vous faire partager un petit coup de coeur ciné...



"Mais Comment Font Les Femmes?"
("I don't know how she does it", en VO).

Bien que je sois bloggeuse beauté, il me semble je peux m'accorder cette parenthèse cinématographique, d'abord parce que ce film met en scène la fashionista par excellence, Sarah Jessica Parker, mais aussi et surtout parce que mon blog est un blog féminin et qu'il s'adresse directement aux femmes.

Certes, il n'est pas ultra récent (il est sorti en septembre 2011), mais je suis retombée dessus il y a quelques jours en parcourant ma ciné-thèque et je dois dire qu'en le revoyant, j'ai de suite pensé qu'il fallait lui consacrer un article.


Je précise avant tout que je ne suis pas une grande fan de Sarah Jessica Parker ni de la série et des films "Sex & the City" (too-much à mon goût), mais là, franchement, je me suis tellement retrouvée dans l'histoire que je ne peux qu'adhérer.

Commencez donc par jeter un oeil à la bande annonce:





Le Pitch:

Kate est mariée, a deux enfants et un job qu'elle adore.

Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle jongle avec un emploi du temps de ministre pour concilier son travail, l’éducation de ses enfants et sa vie de couple.

Sa vie est une succession de mini-cataclysmes auxquels elle doit trouver des solutions : comment réussir une conférence-call tout en préparant le dîner? Comment se rendre à une réunion tout en planifiant l'extermination des poux de ses enfants? Comment réussir à profiter d'un repas en famille quand le téléphone ne s'arrête pas de sonner pour des urgences au bureau? Comment rester classe avec une tâche de pâte à crêpes sur son tailleur?


"Mais comment font les femmes ?
Si c’était si simple, les hommes feraient pareil."

Cette accroche inspirera sans doute quelques "C'est pas faux" de la part de certaines, non? Et ces messieurs se sentiront peut-être bien un peu provoqués...

Parce que oui, après tout, nous, les femmes tentons presque toutes de mener de front mille vies en une seule: lycée ou bureau, famille, enfants, hommes... On se retrouvera sans doute dans le personnage de Kate, parce qu'on a toutes, à un moment ou un autre, pensé quelque chose du style "Mais quand est-ce que je vais trouver le temps de me faire épiler?", pas vrai?

Ce film nous rappelle que les femmes ont souvent tendance à vouloir être efficaces dans tout ce qu'elles entreprennent, à tout prix, se laissant parfois embarquer dans un tourbillon de responsabilités, au risque de s'oublier elles-mêmes, voire à oublier les vraies priorités de la vie.

Alors bon, ok, c'est un petit film à l'américaine, sans prétention, à regarder avec un saladier plein de pop-corn, entre copines, en couple (mon homme l'a trouvé "sympa" - ce sont ses mots, comme quoi c'est pas forcément "réservé" aux filles) ou même en famille (il n'y a rien à censurer pour nos petites têtes blondes, c'est assez rare pour être remarqué!), mais ça reste frais, léger, mignon: parfait pour une petite soirée sympa sur le canapé! Et malgré les déboires de maman de S.J.P., toute fashionista qui se respecte, même célibataire, ne pourra qu'apprécier.



Les 8 raisons qui font que j'ai adoré ce film
(dans le désordre!)

1 - Parce que Sarah Jessica Parker est énervante quand on la voit d'entrée en mère de famille portant une paire de stilettos vertigineux... mais qu'elle devient attachante quand on se rend compte qu'elle trimbale jouets et autres accessoires bébé dans son sac à main, sans parler de la tâche de pâte à crêpe sur son tailleur.

2 - Parce que ses chaussures sont tout simplement magnifiques. 

3 - Parce qu'il y a Pierce Brosnan et que malgré le temps qui passe, ce cher Mr Bond aura toujours un petit quelque chose qui nous fait fondre et qui rend nos hommes jaloux.

4 - Parce que depuis que j'ai vu ce film je veux absolument voler la couleur de cheveux de Christina Hendricks et passer au roux pétant.

5 - Parce que moi aussi j'ai cette fameuse "liste" dans la tête en permanence!

6 - Parce que c'est vraiment tout publics (ni grossièretés, ni scènes censurables, ni coups de poings, et pourtant ça reste vraiment divertissant).

7 - Parce que ça finit bien! (Ne me reprochez pas de le dire, vous vous en doutiez).

8 - Parce que malgré le côté simple et sans chi-chi de ce long-métrage, il y a une belle morale.


Voilà, c'était un petit échantillon de ce qui m'a plu dans ce film, j'espère que ça vous aura donné envie de le voir si ce n'est pas déjà fait!


Et vous?
Avez-vous déjà vu "Mais comment font les femmes?" ?
Avez-vous envie de le (re)voir?
Avez-vous aimé?
Quel est votre film préféré?

Laissez vos impressions dans les commentaires!

J'espère que vous avez passé un bon weekend, je vous retrouve mercredi pour un nouvel article!


Have fun. You're beautiful.
GoldenWendy

14 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de le regarder ! Il paraît super ! Merci de ce petit billet cinématographique !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore vu ce film mais je vais le regarder car il à l'air super !
    Je n'ai pas forcement de film préféré mais il faut dire que la Saga Twilight m'as beaucoup beaucoup plus ! C'est peut être too much mais moi j'ai adoré ! Bisous Mélissa et merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Melissa, je n'ai jamais vu ce film, je n'en avais pas entendu parler. Après lecture de ton article intéressant, le film parait tout autant intéressant ! Je vais certainement trouver un moment pour le regarder. Je n'ai pas vraiment de film préféré, il y'en as tellement ^^ Bisous Melissa à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Hihi je sais ce que je vais faire de ce Lundi férié alors :D Merci pour cette article! gros bisous et passe une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air génial, je ne l'ai jamais vu mais je pense que grâce à toi ça va être chose faite. Merci pour ce coup de <3 ^^

    RépondreSupprimer
  6. En ce lundi ferier, je cherche ce film pour lecouter!!! Faut ce le dire on aime les films filles-filles ;) hihi

    RépondreSupprimer
  7. j'ai vu ce film des million de fois! je le trouve vraiment super, il reflète bien la vie d'une maman! J'adore! Mon film préféré est un mariage trop parfait avec Jennifer Lopez c'est le premier film que j'ai vu au cinéma et ça fait maintenant 12ans que je le regarde plusieurs fois par an! alors je crois qu'on peut dire que j'aime vraiment ce film! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  9. j'avais jamais entendu parlé de ce film ,je crois que ce sois je vais le regarder :)♥

    RépondreSupprimer
  10. hello!

    jai vu ce film au ciné quand il est sorti et javais adoré!!!
    a revoir c'est sur mais pas avec mon homme, il déteste S J P...un bon film a matter entre copine!!
    Bisou et merci pour larticle!

    RépondreSupprimer
  11. Petit film sympathique, surtout avec ce temps de merde !!!!! Merci :p
    Sinon un film que j'aimerai revoir ... j'en ai tellement mais mon coup de coeur du moment: les âmes vagabondes <3

    Bisous et en Mai remet ton gros gilet mdr

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas mais présenté comme dans ton article je pense le connaître prochainement ;) merci Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Aaaa ce film c'est bien pour les nanas lol ! Vraiment un beau film et un belle article aussi sur ce film d'ailleurs ! Je crois que je vais le revoir tien ! :)

    Bisous ! et je t'envoie du soleil de Grèce ;)

    RépondreSupprimer
  14. Ce soir, je lâche le boulot et c'est soirée pop corn + ce film que je n'ai jamais vu! Merci :D
    e

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !