Onglets-menu

lundi 8 avril 2013

Tuto makeup simple, step by step - Vert/Or




Bonjour à toutes!

Comme cela m'a été demandé plusieurs fois sur ma page-fan, je vous propose aujourd'hui un petit tutoriel makeup facile à réaliser, avec des couleurs peps mais élégantes. Je précise avant tout que je ne suis pas DU TOUT une professionnelle du maquillage! Je fais ça uniquement parce que ça me plait, pour me faire plaisir, mais je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre, alors ne vous étonnez pas de voir qu'il y a quelques imprécisions dans mon travail... Même si le rendu est plutôt sympa au final, l'objectif de mon appareil photo est bien moins indulgent que moi avec les détails!






Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie:


- De la palette Naked 2 d'Urban Decay et du pinceau estompeur qui l'accompagne
- D'un fard à paupières vert irisé de la marque Arcancil
- D'un pinceau paupières double de la marque Sephora (contenu dans le "Starter Kit Brush Set)
- De l'Eye Liner longue tenue de la marque Sephora (noir)
- D'un crayon yeux noir (peu importe lequel vous choisissez, du moment qu'il a une bonne tenue)
- Du mascara Volume Million Lashes de L'Oréal (noir waterproof)
- Du crayon à sourcils Couleurs Nature de Yves Rocher (teinte châtain)


  • Etape 1 -  Après avoir préparé votre paupière (en utilisant un primer, de préférence), appliquez un fard de couleur neutre sur l'ensemble de la paupière en remontant jusque sous le sourcil, pour l'unifier. Ici, j'ai utilisé la couleur "Foxy" sur la palette Naked, qui est un beige mat très clair.

  • Etape 2 - A l'aide d'un pinceau à fards simple, appliquez un fard de couleur verte (celui-ci a quelques reflets dorés) sur l'ensemble de la paupière mobile, en n'oubliant pas le coin interne de votre oeil.


  • Etape 3 - A l'aide d'un pinceau court, déposez également le fard de couleur verte sous vos cils inférieurs, en reliant les deux coins de vos yeux.


  • Etape 4 - Avec un pinceau plus gros (estompeur), appliquez la couleur "Tease" (un taupe mat de la Naked 2) au coin externe de votre oeil et fondez la couleur avec le vert en effectuant de petits mouvements vers le centre, pour bien associer les deux.



  • Etape 5 - Reprenez votre pinceau simple et appliquez la couleur "Half Baked" (un doré satiné de la Naked 2) au centre de la paupière mobile, pour apporter de la lumière à votre regard.



  • Etape 6 - Avec un liner liquide, tracez une ligne au ras de vos cils.



  • - Etape 7 - Pour dessiner parfaitement votre regard, passez un crayon noir intense sur la muqueuse de vos cils supérieurs (non, ça ne fait pas mal!) et inférieurs.




  • - Etape 8 - Courbez vos cils! Cela n'abîme pas les cils (pour peu que vous ayez un recourbe-cils de qualité), mais ça leur donne un galbe sans égal!



  • - Etape 9 - Appliquez votre mascara favori en prenant bien votre temps! J'aime insister sur les cils du coin externe de l'oeil, pour des yeux de biche, et j'en applique aussi un tout petit peu au niveau des cils inférieurs proches du coin externe.




  • - Etape 10 - Brossez vos sourcils!



  • - Etape 11 - Redessinez et remplissez vos sourcils en prenant garde de ne pas dépasser de votre ligne naturelle en largeur. En revanche, si comme moi, vous trouvez qu'ils se terminent "trop tôt" en longueur, vous pouvez les "allonger" un peu en dépassant avec votre crayon.



Vous avez terminé!



Et voilà le résultat!



J'espère que ce petit tuto vous aura plu!
Une fois encore, j'ai bien conscience que tout ça n'est pas parfait et j'espère m'améliorer dans l'avenir...

Je vous retrouve mercredi pour mon prochain article, comme d'habitude.
D'ici là, prenez bien soin de vous!
A bientôt...

Have fun. You're beautiful.
GoldenWendy

11 commentaires:

  1. Oh lalala lala c'est super joli, merci Mélissa pour ce makeup! J'avais justement un vert que j'ai du mal à associer(palette theodora) je testerais demain.
    Et ne te sous estime pas car le maquillage est sublime, on ne peux jamais atteindre la perfection <3

    Bisous et belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ravie que ça te plaise! Moi aussi j'avoue que je ne savais pas quoi faire de ce vert qui me restait un peu sur les bras ;-)

      Supprimer
    2. Le rendu est magnifique je viens de tester merci bcp gros bisous !!!

      Supprimer
  2. Tu m'as parlé de faux cils l'autre jour au tel.. mais franchement tes cils sont déjà super.. et j''avoue.. j'ai du mal à regarder comment tu as fais ton maquillage, je suis trop captivé par tes yeux!!! Ils sont absolument magnifique!! Je rêverai d'avoir des yeux comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Sandrea, mais il me semble que tes yeux n'ont rien à envier aux miens! Et tu es nettement plus douée que moi...

      Supprimer
  3. Merci, pour ce tuto il est génial avec des couleurs pour le printemps c'est super puis tu sais ton maquillage est bien réussi ça fait ressortir tes yeux, Un super article comme tout les autres :) bisous

    RépondreSupprimer
  4. Waouu, j'adore ton tuto, ça me donne envie de découvrir tout les autres, c'est grâce à Sandrea26France, que j'ai découvert ton blog. Vous faites toutes les deux de magnifiques articles !!!
    J'ai hâte d'être demain matin pour mettre en pratique ce tuto !!
    Merci Beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flavie, et bienvenue sur mon blog, en espérant que mes prochains articles te plairont tout auttant!

      Supprimer
  5. Tes yeux sont magnifiques et ton maquillage aussi :D Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ouahhhhh c'est juste trop beau (et pourtant d'habitude je déteste les maquillages verts mais là c'est splendide !!!!!)
    Tu as vraiment du talent autant pour écrire que pour faire des maquillages. J'ai découvert ton blog Grace a Sandrea et je me suis directement abonnée !

    RépondreSupprimer
  7. Le plus beau maquillage
    Que tu peux porter sur ton visage
    Est celui qui rend ta vie, de ton coeur
    Rempli de bonheur

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !