Onglets-menu

mercredi 10 avril 2013

Looks & Musique - Avril Lavigne


Joyeux mercredi les filles!

Hier est (enfin!) sorti le nouveau single d'Avril Lavigne... Moi qui attendais la bonne occasion pour écrire un article sur elle, cette nouveauté était tout naturellement le meilleur prétexte pour le faire! 

Je m'excuse auprès de celles (et ceux, qui sait?) qui n'apprécient pas spécialement cette chanteuse, mais comme je l'ai mentionné dans mon "A propos", je me laisse le loisir d'écrire sur tout ce qui m'intéresse ou me plait, et je ne pouvais pas passer outre cette chère Avril! Elle a accompagné mes états d'âme de lycéenne, elle est présente dans tous mes lecteurs mp3 depuis des lustres, et je ne me suis jamais lassée d'écouter ses titres en boucle, pourtant ça fait déjà dix ans que ça dure!

Voilà donc un article spécialement réservé à ma chanteuse pop-rock (voir punk sur les bords) favorite! Désolée si ce post est plus long que les autres, je ne me lasse pas de parler d'elle... je suis une "little black star"* et je le revendique!
*nom qu'elle donne à ses fans

Avant de lire mon article, lancez donc la lecture de ce dernier single et rejoignez-moi dans mon petit délire de la semaine ;-) 


Petit recap à son propos:

Auteure-compositrice-interprète canadienne née en 1984, a connu le succès en 2002 avec son titre "Complicated", alors qu'elle avait à peine 16 ans! D'abord skateuse sur les bords, elle passe ensuite par ses phases "punk" puis "rock", aussi bien côté style que côté musique. A seulement 28 ans, elle totalise des ventes de plus de 50 millions d'albums et 18 millions de singles... tout de même.


Pourquoi j'aime:

J'ai de suite accroché à sa musique, la première fois que je l'ai entendue, c'était "I'm With You", et j'ai adoré cette chanson sur le champ, alors que je ne savais même pas qui l'interprétait! J'aime son côté libre, sans prise de tête, j'aime les paroles de ses textes dans lesquels je me suis très souvent retrouvée. J'aime sa fraîcheur, sa spontanéité, et ses chansons tantôt rock, tantôt fun, tantôt émouvantes... il y en a pour chaque humeur, et c'est ça qui me plait le plus. Sans compter qu'elle a toujours su bien s'entourer pour composer ses titres (Sum41, Nickelback...) et qu'elle écrit elle-même musique et paroles, donc, forcément, ça lui ressemble et j'aime énormément ce côté personnel qu'elle nous livre.


J'aime aussi beaucoup son style sur scène, puisque j'ai eu la chance de la voir à Paris en septembre 2011 et c'était super! Elle a un vrai caractère, une bonne présence scénique, et elle n' pas chanté faux (non, non!). Cette photo c'est moi qui l'ai prise (petite fierté personnelle puisque j'ai réussi à prendre un cliché depuis la fosse malgré mon petit mètre cinquante-six!), je garde un super souvenir de ce concert!

Et puis c'est complètement hors sujet mais... elle et moi on est toutes les deux blondes et on fait exactement la même taille, alors forcément, ça rapproche ;-)


Mes titres favoris:

De l'album "Let Go": Sk8er Boi, I'm with you.
De l'album "Under my skin": Who knows?
De l'album "The best damn thing": Keep Holding On et I Will Be (qui a été reprise par Leona Lewis).
De l'album "Goodbye Lullaby": I Love You et 4Real.
Et bien entendu, je suis déjà fan de "Here's to never growing up", single sorti ce mardi 9 avril.


Son look:

Au départ, c'est avec un look skateuse qu'on l'a découverte. Pantalons Baggy, Converse aux pieds et bracelets à clous, cheveux châtain ultra-lissés, elle ne cultivait pas spécialement son côté fille, mais au moins elle était naturelle et ne se prenait pas la tête. Et bien évidemment, la signature d'Avril, depuis ses débuts, c'est son makeup ultra black! 
Plus les années passent, plus elle se rend compte qu'elle peut être à la fois rock et féminine. Exit donc les larges pantalons taille basse et se met aux jupons (avec des DrMartens, s'il vous plait), aux corsets (avec de mini têtes de mort dessus, quand même), aux petits nœuds dans les cheveux et aux accessoires noir et roses (sans jamais se séparer des pics et autres clous) et adopte son style punk-rock-girly. Côté coiffure, elle à a peu près tout essayé, je crois, en passant par le châtain extra-lisse, le blond platine bouclé, le dessous noir, les mèches, roses, vertes (parfois les deux à la fois), et, plus récemment, un côté de la tête rasé (là, j'aime moins, tout de même). Elle crée donc son propre style, que personne ne lui a volé pour le moment, et en profite au passage pour lancer sa propre ligne de vêtements qu'elle baptise "Abbey Down".


Bref, elle a eu beau changer de look un bon million de fois, Avril est toujours restée Avril, et même si elle a bientôt la trentaine, et qu'on la connaît depuis qu'elle est ado, malgré sa folie du style, elle a su garder ce côté rock qui lui va si bien, sans jamais tomber dans le dénudé ou le vulgaire. Son smokey eye est définitivement sa marque de fabrique, et je ne peux que lui tirer mon chapeau de le garder malgré le temps qui passe, sans devenir obsolète, parce que moi, j'ai beau adorer ce makeup, on ne peut pas dire que ce soit facile à porter au quotidien!


Son dernier single:

"Here's to never growing up": tout est dans le titre! C'est tout bonnement un hymne à la la jeunesse et à l'insouciance, mais aussi à l'amitié, à l'amour, c'est un morceau pop ultra-frais et fun à la fois, ça respire la joie de vivre et ça garde un petit grain de folie. Ça donne envie de rester ado pour la vie,   de bondir, de courir, de rire avec les personnes qu'on aime, de crier, de s'amuser! C'est du 100% Avril, quoi. Et autant vous dire que j'ai déjà dû l'écouter une bonne vingtaine de fois depuis hier matin,  que je la chante à tue-tête, et que cet air ne me lâche plus!


Mon petit moment de folie:


Hé non, bien évidemment, je n'ai pas pu résister à l'envie d'adopter quelques instants le look punk-rock inspiré de ma chanteuse favorite (merci à mon blog de me donner ce type d'occasion!). 




Le makeup est fait maison, et les mèches rose-bleu-violet sont des extensions que j'avais eu la chance de remporter en participant à un concours de ma partenaire Sandrea (pour voir comment les réaliser vous-même, cliquez sur ce lien: Tie&Dye sur extensions DIY).


J'ai beau être intarissable sur ce sujet, il va falloir que je vous laisse, sinon vous risquez de passer la journée à me lire et je ne voudrais pas abuser de votre temps! J'espère que vous aurez aimé cet article en tout cas!

Je vous retrouve vendredi pour un nouvel article.
Prenez bien soin de vous!



Have fun. You're beautiful.
GoldenWendy

14 commentaires:

  1. Une chanteuse que j’ai découverte pendant mon adolescence avec l'album (complicated) que j'écoutais en boucle ! J'adorais son style mais au fur et à mesure des albums j'ai un peu décroché (quelques chansons que j'adore apparaissant dans certains films comme Alice, et Narnia )mais j'adore son look.

    Merci pour cet article que j'ai lu avec plaisir tout en écoutant la chanson!

    Bisous et Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une période aussi de mon adolescence ou je l écouter souvent maintenant je l'écoute un peu moins mais parfois ca m arrive de revenir en arrière est d écouter d ancienne chanson d'elle tout en découvrant ses nouvelles chanson à la radio très belle article d'une grande fan a ce que je voit, super article :) bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette article que j'ai relu plusieurs fois pour bien intégrer tout ce qu'il faut savoir sur Avril ;)

    J'aime bien le nouveau single aussi, je ne savais pas qu'elle était de retour!

    Vivement vendredi pour ton prochain article (qui ne sont jamais trop longs, je te rassure) !

    =)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou superbe tuto et je suis une GRANDE fan aussi j'aime son côté pétillant et féminin tout en restant Rock !! Merci pour ce très bel MU !!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de Sandrea26France et je du coup je viens sur ton blog de temps en temps quand Sandrea post sur facebook un lien pour dire que tu parle d'elle ou autre. Et comme par hasard je suis une Little Black Star ! quel hasard !

    RépondreSupprimer
  6. Fan depuis son premier album... Je l'ai aussi vue en 2011 mais à Bruxelles ! ;) Pour la marque, c'est Abbey Dawn pas Down ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la p'tite rectification, tu as raison, je m'étais trompée =) Ravie de voir que mes lectrices aussi l'apprécient beaucoup! Vivement la sortie du nouvel album le mois prochain!!!

      Supprimer
  7. jlecoutais beaucoup au college =) aujourd'hui plus tellement mais sa derniere chanson avec chad <3 une tuerie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, la chanson avec Chad est sublime <3 Bises!

      Supprimer
  8. Je fais partie des gens qui se maquille tout les jours comme ca et j'adore avril

    RépondreSupprimer
  9. A quand le tuto de ce make up d'avril??? :D

    c'est exactement le genre de make up que j'essaie de faire depuis longtemps mais j'y arrive pas :/

    RépondreSupprimer
  10. Je suis Avril Lavigne depuis son premier album, la première chanson que j'ai connu d'elle c'est "Complicated", un petite nana dans un skate parc, je trouve ça classe ! J'ai écouté en boucle son premier album (pour le plus grand bonheur de mes parents dans la voiture ahah). J'ai adoré toutes ses chansons jusqu'à Girlfriend. J'ai été déçue de ce genre de musique qu'elle a fait, pas trop au niveau de son look mais j'ai pas aimé le côté commercial qu'on lui a donné...
    J'ai été super contente de la retrouver dans "Here's to never growing up", elle remonte sur un skate, elle a retrouvé son côté rock mais plus féminine que dans "Complicated" ou "Skater Boi". J'ai adoré aussi la chanson qu'elle a fait avec Chad Kroegger (que j'adore, surtout avec son duo avec Santana ! Olalah *_*). Dans ce duo, je trouve qu'elle est rock mais glamour, féminine et elle fait vraiment femme ! Je termine sur un point négatif: j'ai vraiment pas aimé sa chanson "Hello Kitty", pourtant j'adore Hello Kitty !
    Enfin bref, je pourrai en parler pendant des heures de cette artiste qui tourne dans mon mp3 depuis plus de 10 ans ! Je me maquillais comme elle quand j'avais 14/15 ans, un gros paquet de liner sur toute la paupière et hop, j'étais rock ! xD
    Ton maquillage est super beau, j'essayerai de le reproduire, j'adore !!

    Merci beaucoup pour cet article, pour une superbe artiste !

    RépondreSupprimer
  11. Ma chanteuse préférée depuis mes 15 ans et j'en ai 26 hihi.. super article et maquillage sublime. Je commence depuis deux semaines à suivre ton blog et je le trouve très intéressant. Je te fais des bisous Melissa. :)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !