Onglets-menu

jeudi 25 avril 2013

Look de star : Rachel McAdams


Bonjour à toutes! 

Je vous propose en ce mercredi un article réservé à une actrice aussi douée que belle: Rachel Mc Adams. 
Sa beauté rétro et son style tout en délicatesse me fascinent depuis longtemps et son look est un éloge permanent aux années trente...
Impossible pour moi de ne pas vous en parler, puisqu'elle incarne l'élégance et la féminité.



*** Lisez bien cet article jusqu'à la fin, il y a une surprise réservée aux plus attentives... ***



Qui est elle?


Rachel Anne McAdams est une actrice canadienne née le 17 novembre 1978 (elle a donc 34 ans au moment où je vous parle). Si elle a commencé comme actrice en passant par de petits rôles (elle a joué aux côté de Lindsay Lohan dans "Lolita Malgré Moi"), sa carrière prend un tournant exceptionnel quand elle apparaît aux côtés de Ryan Gosling dans le film "N'oublie Jamais" ("The Notebook" en VO).

Depuis, elle enchaîne les succès en jouant dans des films tels que "Sherlock Holmes", le sympathique "Morning Glory", le touchant "Je te promets", ou encore le magnifique "Minuit à Paris", de Woody Allen.


(ci-dessous: avec Robert Downey Jr dans "Sherlock Holmes", où elle joue Irène Adler).




Son style

Rachel Mc Adams, c'est avant tout celle qui, d'après moi, porte le mieux du monde le look rétro. Boucles travaillées, pas un cheveu de travers,  rouge à lèvres carmin, yeux de biche, tenues raffinées, cintrées et souvent taille haute, dans un esprit toujours élégant, elle a parfois quelques airs de Marilyn Monroe, et ça lui va tellement bien!

Pas une once de vulgarité ou d'insolence, ni dans son style, ni dans son makeup, ni dans son attitude. Elle joue la carte de la féminité et semble se passionner pour des tenues qui rappellent souvent les années 30-50.

Côté couleur de cheveux, elle a à peu près tout essayé: roux, blond, brun, mèches roses (si, si, malheureusement)... moi je trouve que c'est le roux un peu sombre qui lui va le mieux.

Toujours tirée à quatre épingles, même ses coiffures les plus wavy sont consciencieusement étudiées pour s'associer à la perfection à ses looks, au cinéma ou sur les tapis rouges.

Fraîche et pétillante, elle est belle au naturel. 


Là où je la préfère

Dans le film "N'oublie jamais", évidemment! C'est de loin mon film préféré (et pourtant moi qui suis fan de Johnny Depp, croyez-moi, j'aurai aimé vous en citer un où il joue...), non seulement parce que l'histoire est absolument magnifique, mais aussi parce qu'il est très fidèle au roman duquel il est tiré, "Les pages de notre amour", de Nicholas Sparks. Si vous ne l'avez jamais vu (ou lu), courrez vite le faire, car cette histoire est sans doute la plus belle au monde.



Elle y campe le rôle d'Allie, une jeune fille de bonne famille qui tombe amoureuse de Noah, issu de milieu très modeste, au cours des vacances d'été. Un amour sincère et pourtant interdit, voilà comment cela commence, mais la suite est bien plus passionnante encore...

Jetez donc un oeil à la bande-annonce.


Rachel Mc Adams s'y trouve dans son élément. Les années 30 lui octroient ce qui la rend rayonnante: robes taille haute, boucles soyeuses, lèvres écarlates. Tout est rétro, tout lui va à ravir. Sa performance d'actrice n'a d'égale que sa beauté, je suis fan.
Et jalouse.


Ce qu'on lui vole!

Je vous dirais bien tout, mais même avec pas mal de chirurgie esthétique, il serait difficile d'obtenir la réplique parfaite de son joli minois... Alors on va faire de notre mieux avec les moyens du bord!


- Le makeup: blush intense sur les pommettes et rouge à lèvres carmin! Vous trouverez facilement ces must-have en parfumerie.

- Le look:

  • Côté cheveux, on opte pour des boucles parfaites (Voir le tutoriel de Sandrea en cliquant sur ce lien: Tuto coiffure rétro). Et on associe ça à quelques accessoires pour cheveux (fleurs, barrettes...).


  • Côté dressing, voilà deux robes de cocktail magnifiques dans un esprit rétro, à porter pour une soirée ou un mariage. Elles viennent de chez H&M, de la collection "Conscious". A shopper en vitesse, ça part comme des petits pains... 




- L'attitude: de l'élégance, de la fraîcheur, du naturel... Rachel Mc Adams sait se mettre en valeur sans trop en faire. A nous de "copier" cette façon de se rendre belle sans tomber dans l'excès, en profitant simplement de nos atouts et en sachant trouver les bonnes combinaisons makeup-vêtements.

*

Voilà, merci de m'avoir lue une fois encore, c'est tout pour aujourd'hui...

...ou presque!

Voilà le code à copier (il s'agit d'une phrase extraite du livre "Les Pages de Notre Amour") pour participer au concours spécial que Sandrea et moi organisons à l'occasion de sa 200ème vidéo:

Code secret à copier: 

Noah, où que tu sois et à quelque moment que ce soit, je t'aime.


Bonne chance à toutes!

Have fun. You're beautiful.
GoldenWendy

39 commentaires:

  1. Elle est magnifique .... et ce film juste sublime merci pour ton article Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle! Et je suis d'accord, ce film est juste SUBLIME !!!

      Supprimer
  2. c'est mon film préféré je pleure à chaque fois que je le regarde, il est vraiment magnifique tout comme les acteurs principaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est nombreuses à pleurer comme des madeleines à chaque fois... mais ça ne nous empêche pas de recommencer à le voir, pas vrai?

      Supprimer
    2. C est vrai en plus à croire qu'on aime pleurer ... non on aime ou plutôt on adore juste ce film

      Supprimer
  3. Ce film est juste magnifique. Tant d'émotions. Je vole le reregarder du coup hihihi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu me fais rire, au moins on sait ce que tu fais cet aprèm ;-)

      Supprimer
  4. Un film incroyable qui m'a bien sur fait pleurer comme une petite fille. En même temps qui ne serait pas touché devant un amour aussi pur !!! On en rêve toute !!! Un super article Mélissa !!!

    RépondreSupprimer
  5. Super ton article, tu me surprendras toujours, j'adore te lire c'est un réel plaisir.
    J'aime bien cette actrice, elle est vraiment jolie, et la plupart de ses films sont géniaux.

    Gros bisous et merci (j'ai trouvé le 3ème code :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci une fois encore pour tes innombrables compliments ma chère Justine, c'est un honneur d'avoir une followeuse aussi dévouée que toi =D

      Supprimer
  6. Je m'en veux ! Je viens de découvrir ton blog grace à Sandrea et mon dieu j'adore ! Comment ai-je pu passer à côté ! Surtout que là tu parles de mon film favori ! Je te souhaite une bonne continuation quand à moi je vais aller continuer de découvrir ton blog :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la peine de t'en vouloir ma belle, "mieux vaut tard que jamais" comme on dit ^^
      Et mon blog est encore tout bébé, ce n'est pas grave que tu ne l'aies pas découvert plus tôt ;-)
      Je te souhaite une excellente navigation sur ce blog!

      Supprimer
  7. Merci pour cet article !!!!!
    Comment avais-je fais pour oublier ce film tellement superbe, lorsque j'ai revu la BO je me suis toute de suite souvenu de cette histoire au combien poignante et émouvante !
    Merci encore!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. ce film est magnifiiiiiiiiiiiique plein d'émotions , gros bisouuuus

    RépondreSupprimer
  9. N'oublie Jamais est un gros coup de coeur ! Pleins d'émotions me traverse pendant le film. Ton article est très intéressant. Merci beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre avec grand plaisir ton blog :)
    Je ne sais pas si tu as vu le film "Hors du temps" dans lequel joue Rachel Mc Adams mais je pleure à chaque fois que je le vois, regarde-le si tu peux, tu vas fondre !
    J'aime beaucoup ton style, ta façon d'écrire et de te décrire !
    Bonne continuation,

    Maud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai en effet eu l'occasion de voir "Hors du temps" et j'ai beaucoup aimé aussi! En fait si je voulais parler de tous les films dans lesquels elle a joué je serais intarissable et vous auriez besoin de la journée pour le lire... alors je me censure un minimum ;-)

      Merci en tout cas pour tes compliments et tes encouragements je suis très touchée!
      Bises!

      Supprimer
  11. J'adore cette actrice elle est tellement belle et naturelle !
    Ton blog est vraiment chouette ! T'écris bien, on prends plaisir à te lire <3

    RépondreSupprimer
  12. j aimerai créer un blog mais j ai peur du ridicule il y a toujours des gens jaloux et moi qui suis sensible heuuuuu....quels conseils pourrais tu me donner stp ma belle bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stéphanie... il y a tellement de conseils à donner! Un commentaire ne suffirait pas =S
      Et puis il me semble que le mien est encore trop récent pour que je puisse me permettre de donner des conseils! Je suis encore en cours d'apprentissage, ma belle ;-)

      Mais on m'a déjà posé plusieurs fois cette question, et je pense que dans un avenir moyennement proche, je créerai un onglet "Conseils" pour parler de mon expérience de blogueuse et donner mes idées.

      Bisous!

      Supprimer
    2. Merci ma belle , j aime beaucoup ta simplicité.. ça serait intéressant que Sandrea et Toi vous faisiez un "truc"sur ce sujet enfin ça n'engage que moi ..... :-)

      Supprimer
    3. Un truc à propos de quoi exactement? Toutes les idées sont bonnes à prendre =)

      Par contre, je pense que je vais faire lire ton commentaire à mon mari...je ne suis pas convaincue qu'il me trouve très "simple" comme fille ;-) hihi

      Supprimer
  13. Un truc sur les blogs et les chaînes YouTube ... conseils, comment se lancer, les trucs à éviter... mais encore une fois ça n'engage que moi hihihi

    RépondreSupprimer
  14. J'adore cette actrice et ton article la caractérise parfaitement !
    Ton blog est super, c'est en regardant les vidéos de Sandréa que je t'ai découvert, et je ne regrette pas d'avoir cliqué sur le lien :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. j'adore cette actrice et ton article sur elle aussi je l'adore :)

    RépondreSupprimer
  16. C'est mon film préféré !! J'ai le DvD que j'ai acheté dans un coffret spécial st valentin où il y'avait également le film Cher John.
    Rachel Mc Adams est une actrice que j'admire beaucoup !
    Si tu es une fan, j'imagine que tu as également vu le film, The Vow/Je te promets ?
    C'est un film magnifique aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Article parfait, pendant le temps que je le lis je suis en mode No stress! J'adore, c'est un réel plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
  18. Aaaaaaaa mon actrice préféré ! il n'y pas un seul film que je n'ai pas aimé dans lesquels elle a joué ! Franchement super article et c'est un plaisir de lire sa met de bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  19. Je dois être la seule à pas encore avoir vu ce film mdr. Mais la bande annonce m'a bien tentée, donc je le loue ce week end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut tard que jamais ;-)
      Je suis très fière de te faire découvrir ce chef d'oeuvre en tout cas... mais prépare ta boîte de kleenex par contre!

      Supprimer
  20. Cette femme est parfaite <3
    Le plus beau c'est que le film "N'oublie jamais" est tirée d'une histoire vraie.

    RépondreSupprimer
  21. Un bel hommage à cette superbe actrice :)

    RépondreSupprimer
  22. J'ai adoré "N'oublie jamais", j'ai pleuré toutes les 10 minutes dans ce film ahah
    Cette femme est magnifique, parfaite ! Je l'adore !
    Et tu m'as appris quelque chose, je ne savais pas que c'était elle qui avait joué dans "Lolita malgré moi", pourtant je l'ai vu des millions de fois ! Mais c'est vrai que sans son côté retro c'est dur de la reconnaître !
    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  23. Haha j'ai le même nom qu'elle mais je n'ai pas pour autant son talent ni même sa beauté! En tout cas grâce à toi j'ai découvers le fim n'oublie jamais que j'ai juste adoré, je l'ai vu il y a 6 mois au moins mais il reste gravé dans ma mémoire :) Je te conseille également le film il était temps c'est l'actrice principale, il est vraiment géniale et tu adoreras certainement le côté rétro qui est également présent dans ce film!
    Je te fais de gros bisous et à bientot <3

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !