Onglets-menu

vendredi 5 avril 2013

Le miel pour éclaircir ses cheveux naturellement!


Cet article a été mis à jour.

Merci de bien vouloir consulter le plus récent en cliquant ici ==> Astuce Beauté :  Le Miel pour éclaircir ses cheveux naturellement (Update).

Merci pour votre compréhension !

Have fun. You're beautiful.

GoldenWendy

211 commentaires:

  1. Génial je ne faisais pas du tout comme cela, je vais tester une fois, mais le silicone ne graisse pas les cheveux? Et où on trouve t'on?

    Sinon mon produit que j'ai découvert au miel c'est Le miel et les abeilles de chez Lush http://www.lush.fr/shop/product/product&product_id=131
    Mon copain en raffole, la peau et toute douce et bien hydratée, elle sent bon longtemps mais je trouve niveau prix un peu élevé car la brique de savon s'use quand même assez vite!

    Bisous et merci pour cet article, je n'avais jamais regardé la vidéo de Sandrea sur ce sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Justine, comme précisé dans l'article, il ne faut SURTOUT PAS de silicone... pour ma part, je ne prends que des shampoings et soins sans silicone car ceux-ci bouchent le cheveu qui étouffe... (j'ai notamment testé les nouveaux sahmpoings timothée Bio, top !). Passe une belle journée ;)

      Supprimer
    2. Ah merci de cette rectification en effet je viens de relire, c'est que j'avais vu quelque part qu'une personne le faisait avec silicone fin en tout cas j'en avais entendu parlé. Merci pour l'info j'ai les cheveux qui graissent trop vite pour l'instant je teste jonnie juniper de chez lush est il est vraiment terrible!

      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Melissa!

    C'est toujours l'hiver par ici, mais on prépare quand même tout doucement notre look printemps (preuve en est: coiffeur après le boulot et séance shopping la semaine prochaine =)). Ton article tombe vraiment à point car j'avais aperçu la méthode du côté de Sandrea et je comptais faire des recherches ce weekend pour la retrouver. Même plus besoin! Melissa est là!

    Merciiiii!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. A l'attention de la personne qui poste des commentaires anonymes sur ce blog (et qui se reconnaîtra j'espère!):

    Je n'ai effectivement pas publié vos commentaires, puisque je les modère moi-même afin d'éviter tout débordement. J'ai beaucoup apprécié tous vos compliments et je suis sincèrement très heureuse de savoir que vous appréciez mes articles! En revanche, par principe personnel, je ne peux malheureusement publier aucun post qui entraverait la réputation d'une tierce personne. Comprenez par là que tout commentaire contenant des propos désobligeants à l'égard de qui que ce soit ne sera pas publié.

    Je vous remercie de votre compréhension! Si vous appréciez mes articles, vous êtes évidemment toujours la bienvenue =) Pensez simplement à rester sympa avec tout le monde la prochaine fois que vous souhaitez commenter un article!

    Bien amicalement,
    Melissa

    RépondreSupprimer
  4. Ton article est bien plus intéressant que le miens! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, mais 99% des idées viennent de toi, pour le coup ;-) Enfin, ravie que ce remake te plaise =)

      Supprimer
  5. Super article je l'avais également vu sur le blog de Sandrea puis avec sa vidéo sur les produits naturels et maintenant ton article c'est sur je me lance dimanche on verra le résultat. Je dois racheter un après-shampoing aurais tu un conseil ou un chouchou à me proposer (sans silicone bien sur) j'ai les cheveux bouclés et secs. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne change pas une équipe qui gagne, je te conseillerai le masque à l'huile d'avocat et au beurre de Karité de Garnier (si tu veux plus d'infos vas lire mon article sur mes indispensables beauté: http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/2013/03/mes-indispensables-beaute.html).
      Sa texture beurre me semble idéale pour réaliser ce mélange!

      Supprimer
    2. !!! Oups, UPDATE: le masque de Garnier contient du silicone!!!

      Pour information:

      Comment savoir si les produits que j'utilise contiennent du silicone? Il suffit de regarder la composition du produit, voici les noms scientifiques des silicones :

      * dimethicone
      * amodimethicone
      * dimethiconol
      * trimethicone
      * cyclomethicone
      * cyclopentasiloxane

      Il existe un masque chez Yves Rocher qui ne contient pas de silicone, pour info.

      Bises!

      Supprimer
  6. Super article, tellement que j'ai plonger dans l'article quand je les lus, j'ai voulu essayez tout de suite ayant les produits chez moi. Est Franchement les filles biens entendu toi et Sandrea c'est un truc de dingue j'adore j'adore en plus l'odeur que sa laisse dans le cheveux que du bonheur encore merci mille fois pour cet astuce que je soutiens pleinement;

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme ma belle, tu es adorable!

      Supprimer
  7. Bonjour ! Le shampoing utilisé pour laver les cheveux avant le masque doit il etre sans silicone aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas qu'il y ait de silicone dans ton shampoing: en effet, le silicone reste sur tes cheveux, il faut entre 3 et 4 lavages pour les en débarrasser, ils pourraient donc empêcher le miel de pénétrer tes cheveux. Pour information, il n'y a pas de silicone dans 98% des shampoings, les seuls où on en retrouve, ce sont les 2 en 1 ou encore les shampoings dits "réparateurs" (ce qui est de la publicité mensongère puisqu'un cheveu étant un élément mort corps formé de Kératine, comme les ongles, une fois abîmé, on ne peut plus les réparer).
      Donc: shampoing sans silicone avant de poser ta préparation!

      Supprimer
    2. C'est la première fois que j'entends que le silicone part au bout de 3 à 4 lavages. J'ai toujours entendu dire (par les bloggeuses qui prônent le retour au bio) que ça mets au moins 2 à 3 mois pour que le cheveux soit totalement débarassé du silicone.

      Céline

      Supprimer
  8. Est-ce que on peut faire un tie and dye de cette façon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut juste un certain savoir-faire pour fondre le miel correctement sur tes cheveux afin d'éviter les démarcations!

      Supprimer
  9. Cou cou j'adore votre article, il est très intéressant et je ne vais pas manquer de réaliser cette formidable préparation, cependant es que je peux la faire , sachant que j'ai déjà utilisé de la vrai Hénée pour mes cheveux comme ils sont trop gras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ma belle, je te le déconseille, je ne sais pas quel effet cela donnerait sur du henné...

      Supprimer
  10. y a t'il un miel mieux qu'un autre pour cette méthode ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirais que non, l'agent décolorant du miel est contenu dans ce produit, peu importe de quelles fleurs il est issu =)

      Supprimer
  11. je le fais même a mes filles de temps en temps avant l'été ca donne un effet surfeuse...on peut aussi se rincer les cheveux avec de l'infusion de fleurs de camomille c'est léger et naturel :) merci pour ce post :)

    RépondreSupprimer
  12. Super astuce ! Moi qui ai très envie d'éclairicr mes cheveux cet article tombe à pic ;) Je suis blond foncé de base mais je me fais des colorations marron chocolat, crois-tu que ça va marcher sur moi ? ça ne risque pas de virer au roux ? Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme cité dans l'article, ce mélange fonctionnera dans tous les cas puisque le miel va décolorer tes cheveux. Mais ça risque de donner un résultat plus discret, tu auras peut-être besoin de plusieurs applications ;-) Et pour les reflets cuivrés, il faut utiliser par la suite un shampoing pour les blondes.

      Supprimer
  13. Coucou! Voilà moi j'ai des cheveux noirs de base mais ils sont méchés miel, quel effet y aura-t-il du coup sur mes cheveux si je le fais? Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mélange va éclaircir tes deux couleurs si tu l'appliques sur toute ta chevelure. Si tu souhaites plutôt éclaircir les mèches, applique-le uniquement sur celles-ci. Moi j'éviterai de l'appliquer sur toute la chevelure si tu es brune à la base. Tente peut-être plutôt un tie-dye, juste sur les pointes, pour donner un petit côté vacances...

      Supprimer
    2. ok je le ferais que sur les pointes tu as raison merci Wendy ! prends soin de toi bisous :)

      Supprimer
  14. L'effet est-il définitif ?
    Sinon super article !!! J'adore !

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'effet sera forcément définitif! L'agent contenu dans le miel est un agent DÉCOLORANT, et non pas colorant. C'est à dire qu'il retire la couleur du cheveu, pas qu'il le recouvre d'une autre.

      Supprimer
    2. Ok merci pour l'information complémentaire :) !

      xoxo

      Supprimer
  15. Bonjour
    J'ai les racines châtain le milieu châtain foncé et les pointes noir je voudrais les éclaircir mais est ce que ça marche sur les brunes ou uniquement sur les blondes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme expliqué dans l'article, ça fonctionne sur toutes les couleurs ;-)

      Supprimer
  16. Bonjour , j'ai les cheveux coloré rouge ( 6.66)
    j'ai quelques mèches décolorée car mes cheveux sont trop abimée pour faire tout au complet.
    J'aimerai bien testé avec le miel , mais je ne vais pas devenir rose ou autres ?
    merci d'avance
    xoxo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée ma belle, mais je ne suis pas coiffeuse! Je préfère ne pas te répondre, je ne voudrais pas te dire de bêtise! Demande à ta coiffeuse ou envoie un message à ma partenaire Sandrea, qui elle, est coiffeuse de métier ;-)
      Bisous!

      Supprimer
  17. Bonjour Bonsoir !

    Tu ne le savais peut-être pas encore mais dans la série recettes et astuces beauté de grand-mère (et de radins !) je suis la plus cliente (bon dit comme ça, c’est sûr c’est pas hyper glam’...).

    J’ai pas spécialement envisagé de m’éclaircir les cheveux ni de me faire une couleur en ce moment mais soit, je teste ! Et puis ça tombe bien, le gros pot de miel que j’ai acheté l’été dernier a chrystalisé et depuis ma consommation s’est considérablement réduite...

    Alors c’est parti :
    je m’achète un nouveau soin cheap (ba oui, en bonne radine que je suis je me dis que quitte à tester, autant éviter de balancer tout son soin crème à 12 euros dans un truc qui ne marchera pas) et je me paye le luxe de choisir celui au karité et miel (ça peut du coup pas faire de mal) de la marque des “nouveaux commerçants” à 2,99 €. Bien sûr je me suis abîmée les yeux à vérifier la composition en magasin.
    je fais légèrement fondre mon miel au micro-onde (puisqu’il a chrystalisé...)
    et prépare donc mon pot Bonne Maman, que je secoue.

    Une trentaine de minutes plus tard, cheveux lavés et essorés je prépare l’application. Jusque là j’espère avoir été bonne élève. Comme j’ai bien compris que le résultat ne serait certainement pas au rendez-vous dès la première application je choisi de tester la formule sur la totalité de mes cheveux (et j’imagine ne pas prendre un trop gros risque). Armé de mon pinceau plat, je me met en mode “home coloration”. Bon peut-être que c’est un peu too much certes, mais je me dis que si je veux voir un résultat autant appliquer tout ça correctement et partout-partout ! La bonne nouvelle c’est que contrairement à une coloration normale je peux “déborder”, je n’ai pas besoin de mettre de gants, d’éloigner tous mes tapis et serviettes à 10m et d’enfiler les fringues les plus immondes histoire d’être sûre de ne rien tâcher ! Et le plus : ça sent hyper bon et ça colle pas (parce que le miel tout seul...) ! Je commence donc par les racines et j’allonge sur les longueurs... À ce moment là mes cheveux sont si imbibés de soin que j’ai surtout peur qu’une fois rincés ils ai l’air d’une moumoute passé à la friteuse...

    Je laisse poser un petit peu moins d’une heure et rince abondamment ! La première surprise c’est que malgré la quantité hallucinante de soin appliqué, mes cheveux s’en sortent sans aucun effet friture (merci Super U !) et la seconde ba c’est le résultat... Mes cheveux (châtains et c’est ma vraie couleur !) ont gagné en reflets et globalement, c’est vrai, ma couleur n’est plus aussi foncée ! Pas de quoi sauter au plafond effectivement mais la différence, moi je la voit !

    Conclusion : Pour une recette maison, cheap et carrément facile à réaliser, c’est quand même franchement pas mal. Et puis comme il me reste plus de la moitié d’un pot de mixture, je réitérerai prochainement, peut-être avec un ciblage sur les pointes et les longueurs supérieures. Histoire de pouvoir me la péter gentiment au boulot : “j’ai passé mon week-end dans la véranda à lire du Zola, à moins que ça ne soit la piscine... 4h de natation par semaine dans le bassin chloré, ça vient peut-être aussi de là...”

    Cia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charline, je suis vraiment ravie que l'une d'entre vous soit venue partager son expérience avec le soin miel! Au moins, les plus sceptiques ont une preuve que ça fonctionne ;-)
      C'est vraiment super, je suis contente de voir que tu es satisfaite en tout cas!

      Supprimer
  18. Bonsoir,

    Voilà moi j'ai les cheveux colorés (teinte foncé) car j'ai des cheveux blancs de plus en plus important!! Es-ce que le miel pourra enlevé la couleur ou non? Même si c'est au prix de plusieurs soins ...
    Mais je pense que pour les cheveux blanc, à moins d'avoir une couleur bien blonde, je sais qu'ils seront toujours là!! tant pis!
    Merci d'avance pour ta réponse

    Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fabienne,
      Je ne suis pas coiffeuse et je préfère simplement ne pas te répondre plutôt que de te dire une bêtise! Je t'invite à poser ta question à Sandrea (voir l'onglet "Ma Partenaire", puisqu'elle a une formation professionnelle dans la coiffure, contrairement à moi. Je suis sûre qu'elle pourra mieux te conseiller!

      Supprimer
  19. Coucou,
    J'avais déja testé cette recette quand je l'avais vu sur le blog de Sandrea mais uniformément, le résultat n'était pas super voyant, mais moi je le voyais ... Enfin bref, cette fois je voudrais me faire un tie and dye mais tu dis qu'il faut une bonne technique pour le realiser sans demarcation. Aurait quelques conseil ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrais malheureusement pas te conseiller plus en détail, vu que je ne suis pas coiffeuse! Je t'invite à te rapprocher de Sandrea pour lui poser la question, puisque c'est son métier, à elle ;-)

      Supprimer
  20. Bonjour, quand je fais ma deuxième application du mélange est-ce qui faut que refaire tout le processus ou juste appliquer mon mélange pendant mon shampoing ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Comme cité dans l'article: "gardez précieusement le mélange (s'il vous en reste) au frigo, et renouvelez l'opération à chaque shampoing, autant de fois que nécessaire pour parvenir à votre objectif!", donc oui, il faut tout recommencer mis à part le mélange s'il t'en reste ;-) Il ne faut pas le faire pendant ton shampoing mais bien après rinçage du shampoing et essorage.

      Bises!

      Supprimer
  21. Je ne trouve pas la vidéo de Sandrea, es ce que tu peux mettre le lien s'il te plait ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  22. Ce masque est juste génial! Non seulement il sent super bon mais il nourrit les cheveux! La décoloration est légère ce qui permet de voir quand on veut s’arrêter une fois qu'on a trouvé la teinte que l'on veut!! Pour celles qui cherche, j'ai pris un après shampoing syoss ( trouvé chez leclerc) qui a sorti une mini gamme de shampoings et après shampoings avec la marque "silicone free" ( parce que perso j'ai eu du mal a trouver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire qui permet aux autres de voir que ça fonctionne POUR DE VRAI ;-)

      Supprimer
  23. Moi que voulait éclaircir mes cheveux par la coloration artificielle mes cheveux te remercie pour ce masque génialissime, je suis blonde foncé à la base et grâce à ton masque je vois enfin une différence, je voulais tout d'abord les éclaircir avec de l'eau oxygénée mais je ne me suis pas lancée car je ne voulais pas finir rousse alors ton masque tombe à pic! En plus de ton soin j'utilise la gamme de shampoings et soins "Dessange Blond Soleil" pour un résultat optimal! Merci beaucoup, des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir partagé cette expérience ma belle!

      Supprimer
  24. Salut est ce que dans la parti soin on peut juste mettre du beurre de kariter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ta place j'éviterai, ce n'est pas du tout la même consistance qu'un soin, j'ai peur que ça donne un résultat collant. Utilises plutôt un soin classique sans silicone.

      Supprimer
  25. Coucou !
    Super article, j'ai le même soin que toi (masque Garnier huile d'avocat et beurre de quarité) et d'après ce que j' ai vu il n'y a pas de silicone mais tu pourrais m'éclairer s'il te plait car je ne suis pas sure du tout!
    Et très prochainement je compte essayer cette recette mais j'ai un énorme problème : 1/3 de soin pour moi c'est un langage inexistant... En gros je ne sais absolument pas ce que sa donne (j'ai honte !) Encore une fois j'aurai besoin de ta lanterne (ou celles des autres je dis pas non :p) pour m'éclairer

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Pour le dosage des 1/3 , tu n'a cas les mesuré avec un verre doseur de 1 litre ,donc tu met les 2/3 de soin et le 1/3 en miel t'en aura pour longtemps au moins , tu peut le conserver !! Et sinon ouii je croit que dans tout les produit Garnier il n'y a pas de silicone :)
      J'espére t avoir aidé <3

      Supprimer
    2. En effet, pas de silicone dans le soin de Garnier, et pour le mélange, observe bien le schéma dans l'article, il me semble que c'est plutôt clair ;-)

      Supprimer
    3. Re,et jai vu dans le soin garnier que tu utilise du Cyclomethicone qui est du silicone :/(le silicone a plusieurs noms que mentionne ta chère partenaire Sandrea ;) )

      Supprimer
    4. Merci les filles pour toutes vos réponses !

      Supprimer
  26. Coucou ! Melissa j'adore tout tes article , j'en apprend de jours en jours et sa me donne plein d'idée a testé!! :) Je voulais te demander esque les Aprés-shampoing Franc provost contienne du silicone ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ma belle, désolée, je n'en ais jamais utilisé. Regardes tout simplement dans la composition ;-)

      Supprimer
  27. Bonjour, je suis entrain de tester ton masque afin de me faire un tie and dye, je suis actuellement à la deuxième application mais il n'y a aucun changement est-ce normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie,

      Je te conseille de vérifier si tu ne t'es pas trompée de proportions pour le mélange, déjà. Ensuite, je ne connais pas ta couleur de cheveux, mais comme précisé dans l'article, le résultat est très léger et dépend vraiment du nombre de fois que tu le fais! Comme tu pourras le constater dans les commentaires précédents, cette méthode fonctionne, rassure-toi ;-)

      Supprimer
  28. J'ai pourtant bien respecté les dosages, le temps de repos du mélange et j'ai fais posé une première fois pendant une heure et une deuxième fois pendant 2h30 mais ça n'a absolument pas bougé :/ Mes cheveux sont châtains/auburns. Je vais réessayer encore plusieurs jours le temps de finir le mélange. Ça me paraît quand même un peu bizarre qu'il n'y est rie nde changé au bout de la deuxième application.

    RépondreSupprimer
  29. UPDATE:

    J'ai fait une erreur en vous disant que mon soin GARNIER Ultra Doux ne contenait pas de silicone! En fait il en contient sous le nom de amodimethicone =S

    Je suis vraiment désolée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour information:

      Comment savoir si les produits que j'utilise contiennent du silicone? Il suffit de regarder la composition du produit, voici les noms scientifiques des silicones :

      * dimethicone
      * amodimethicone
      * dimethiconol
      * trimethicone
      * cyclomethicone
      * cyclopentasiloxane

      Supprimer
    2. Coucou Mélissa je voulait savoir, si le Dimethicone apparait à la 7eme place apres le parfum, est-il déconseiller pour ton astuce? Milles baisers

      Supprimer
    3. Humm... je ne sais pas vraiment, je t'avouerai =S A mon avis le plus simple reste encore de tester et de voir si ça fonctionne quand même! Mais si tu peux, cherches plutôt un soin qui n'en contienne pas du tout ;-)

      Supprimer
  30. coucou :) Est ce que si on est chatain clair on peut devenir blonde à force d'appliquer le soin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux gagner plusieurs teintes et renouveler le soin jusqu'à obtenir la couleur qui te convient! =)

      Supprimer
  31. Coucou !
    Je voulais te demander quelques petites choses :
    - Est-ce que se soin pour "éclaircir" les cheveux va me les graisser ? Vu que j'ai les cheveux très gras ( Je dois me les laver tous les 2 jours, et encore c'est depuis pas très longtemps parce que c'est grâce au shampooing à sec)et que je suis sur cette longue période l'adolescence ..
    - Connais-tu si il y a un shampooing qui régule l'excès de sébum et dans lequel il n'y a pas de silicone ( Et que l'on pourrais trouvés dans les grandes surfaces :P )

    RépondreSupprimer
  32. Salut les filles !

    Conaissez vous un soin facile à trouver pour faire cette "expérience" (sans sillicone)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , Dans les grandes surfaces :la marque Timotei

      Supprimer
  33. Salut, je tiens tout d'abord à te dire que ton article m'as plu ! :)
    Je voudrais juste te demander si au lieu d'appliquer un après shampoing, j'applique un shampoing ( pour garder le côté pratique de l'application) Car mon après shampoing... Il est pas donné :)
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il ne faut pas utiliser un shampoing, mais un soin. Je te conseille de relire les commentaires au dessus, plein de filles ont testé cette méthode avec des soins peu chers qu'on trouve toutes en grandes surfaces ;-)

      Supprimer
  34. très bien, merci :)

    RépondreSupprimer
  35. Est-ce que ce soin graisse les cheveux gras ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Théoriquement, non, après, il faut bien le rincer. Dans tous les cas si ça graisse tes cheveux sur le coup ce ne sera pas définitif.

      Supprimer
  36. Bonsoir,
    faut t-il mettre un film alimentaire. Car j'ai lu dans un article que ça chauffais et que ça aidais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas besoin de faire ça, comme tu peux le constater dans les commentaires, cette astuce fonctionne très bien sans ;-)

      Supprimer
  37. Bonjour, j'ai achèté un soin le petit marseillais. Arrivée chez moi je me suis aperçu qu'il y avait du silicone. Est ce possible si je fais mon soin moi même et que j'ajoute le miel ?
    Au moins je suis sur qu'il n'y est pas de silicone il est à base d'oeuf et d'huile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      Désolée mais non, je pense que c'est une mauvaise idée: l'huile risque d'avoir le même effet que le silicone: il va rendre le cheveux imperméable et donc empêcher le miel d'agir =S

      Supprimer
    2. Ah D'accord. Je vais en acheter un autre :)
      J'avais acheté un soin sans silicone la dernière fois. Et le résultat était magique je L'ai laisse toute la nuit et j'ai trouve ça super jolie je comptais le refaire aujourd'hui car je veux éclaircir encore un peu mais j'ai mal lu la composition. Je m'en vais vite acheter celui de la dernière fois. :) Jadore ton site ce que toi et sandrea faite c'est super. Vive le miel. Très bon week end merci. Gros bisous

      Supprimer
    3. Merci beaucoup ma belle, t'es adorable =) Bisous et bon weekend à toi aussi

      Supprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlotte,

      De rien, je suis contente que cette astuce puisse te plaire ;-)

      Pour te répondre, techniquement il suffit de rincer le soin, mais si après rinçage tu as l'impression que tes cheveux sont encore "poisseux", tu peux toujours les relaver.

      Bisous ma belle!

      Supprimer
  39. Bonjour, cet article me parait génial. Je voudrais en effet m'éclaircir les cheveux. Je suis d'origine asiatique et j'ai les cheveux noirs, j'ai déjà essayé une coloration plus claire mais on ne voit rien. Je commence à croire que mes cheveux noirs sont imbattables. Je voulais savoir quelle couleur cela pourra-t-il me donner après quelques applications ? Vu que c'est définitif, je préfère demander :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Désolée pour le différé, j'attendais une réponse de Sandrea qui est coiffeuse (moi pas!). Voilà sa réponse:

      " Je suis incapable de preéire comment les cheveux vont réagir.
      Mais il y a une solution si il commence à tourner trop cher le doré/cuivré (voir article).

      Le miel est bien plus doux que le produits décolorant et comme moi je mentionne dans mon article sur le sujet, on ne peux pas espère qu'on va devenir blonde grâce à cette méthode si on a les cheveux foncé. Le produit n'est pas assez puissant!

      Pour le noir, après quelque application elle devrait avoir une couleur "chocolat" c'est la seule couleur que je peux à peux près prédire. :) "

      Bisous miss!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup !!!

      Supprimer
  40. Je peux mettre des soins brillance a la place d'apres shampoing ? Et faut t'il laisser mes cheveux au soleil apres l'application ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je ne crois pas avoir parlé d'après shampoing (j'en suis même sûre^^). Il faut utiliser un soin tout simple, sans silicone, de préférence assez épais pour faciliter l'application. Et une fois rincés, à toi de voir si tu veux laisser tes cheveux sécher au naturel ou au sèche cheveux, ça ne changera rien au résultat.

      Bises!

      Supprimer
  41. Peut-on mettre du shampoing dop a la place d'aprs shampoing ?

    RépondreSupprimer
  42. Il faut utiliser un soin et non un shampoing ni un après shampoing. Cette recette est déjà assez économique, mieux vaut ne pas trop chercher à réduire son coût ^^

    Je te conseille de simplement acheter un soin bien épais, sans silicone.

    Bises!

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Mélissa,
    votre astuce marche aussi sur les cheveux colorés noirs, quel en sera les conséquences si je le fait ?

    j'ai une autre question, que faire contre les cheveux secs grrrr j'ai acheté le shampoing de Dessange douce argile et le garnier à l'huile d'avocat... mais j'ai toujours mes pointes sèches, se qui me gêne car j'ai des cheveux long et que j'ai pas envie d'aller chez le coiffeur me faire un carré...

    Merci encore pour tout vos articles et tout vos super conseils :D

    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Pour la couleur, ,remonte quelques commentaires en arrière, la question a déjà été posée ;-)

      Pour tes pointes trop sèches, peut-être que tes cheveux sont simplement très abîmés, dans ce cas, il n'y a pas de miracle: il faut les faire couper un peu! Tu n'es pas obligée de passer au carré pour autant, mais plus vite tu te débarrasseras de tes fourches, moins elles risqueront de "grimper". En fait, plus tu vas attendre, plus tes cheveux sembleront secs et fourchus. Mais si tu fais une bonne petite coupe, sur les centimètres où ils sont abîmés, tu verras instantanément un résultat "bonne mine". C'est un mal pour un bien! Tu n'auras ensuite plus qu'à les entretenir au maximum pour éviter d'avoir à les couper trop souvent.

      Bisous!

      Supprimer
  44. il va falloir que j'essai ça!!! merci pour tous ces conseils!

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Mélissa,

    Je voulais savoir : J'ai les cheveux chatains cuivrés et avant de me les décolorés j'aimerai savoir quel couleur ca va donner. Je sais que tu n'es pas coiffeuse mais si tu peux me répondre sa sera sympa ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je ne suis pas coiffeuse, mais ça devrait éclaircir un peu ta couleur actuelle, sans pour autant donner du blond, ce mélange est trop "light" pour ça. Après, je ne peux pas te dire précisément ce que ça donnera, tout dépend de ton cheveu et de sa couleur.

      Au pire, même si ça risque de ne pas être très flagrant, essaie sur une grosse mèche en dessous de tes cheveux pour avoir une idée du résultat ;-)

      Bises!

      Supprimer
  46. Bonjour !
    Je voulais savoir si le mélange fonctionnait en mettant comme après shampoing celui de Garnier qui est déjà à base de miel, ainsi que de camomille ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Il ne faut pas utiliser d'après shampoing mais bien un SOIN. Et tant qu'il ne contient pas de silicone, pas de souci, vas-y ;-)

      Supprimer
    2. Ah c'est pas un après shampoing ?! Je croyais qu'il en fallait moi :$ Mais un soin.. quoi comme soin exactement en faite ?!

      Supprimer
    3. Un soin, peu importe lequel, tu en trouves des tonnes en grandes surfaces, chez Yves Rocher, etc... Il faut juste faire attention à la composition qui ne doit pas contenir de silicone.

      Supprimer
  47. Bonjour,tout d'abord MERCI pour cet article, je cherchais une astuce de grand mère pour éclaircir ses cheveux ;)Petites questions: Un soin c'est pareil qu'un masque pour faire le mélange? Et le soin de chez garnier à l'avocat est sans silicone?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui miss, un soin c'est pareil qu'un masque ;-) Et non, comme dit plus haut, le soin de chez Garnier contient du silicone. Par contre j'en ai trouvé un récemment qui n'en contient pas chez Yves Rocher.

      Pour information:

      Comment savoir si les produits que j'utilise contiennent du silicone? Il suffit de regarder la composition du produit, voici les noms scientifiques des silicones :

      * dimethicone
      * amodimethicone
      * dimethiconol
      * trimethicone
      * cyclomethicone
      * cyclopentasiloxane

      Supprimer
  48. Coucou Merci pour cet article génial !!! Et je confirme CA MARCHE !!!

    Plus jeune j'avais toujours des mèches blondes qui m'entouraient le visage,puis j'ai tout perdu... Par hasard, en utilisant de l'eau oxygénée sur des boutons que j'avais au front, elles sont progressivement réapparues. Puis j'ai arrêté...

    Et là, ne supportant plus de crème au visage (gros stress car je me marie) je dors avec des mouchoirs imbibés d'infusion avec du miel (qui hydrate). Et là je me dis mince, ces mèches sont beaucoup plus claires qu'avant...Et je tombe sur ton article, aucun doute que c'est le miel car ces mouchoirs dépassent toujours de mon visage et vont dans les cheveux...

    Bref, il faut faire gaffe, car je me marie la semaine prochaine et ça risque d'être vachement plus clair et ça n'était pas le but...il faut que ça reste naturel :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ma belle! Désolée pour le différé... j'espère que tes noces se sont bien passées! Je suis certaine que tu étais ravissante =D

      Supprimer
  49. Coucou les amis !
    Le destin ne veut pas que je rèussisse a faire cette astuce !!
    Je vous explique mon perpiple :
    Je regarde cet article depuis pas mal de temps (environ 1 moi et demi) et à chaque fois je me décide à me lancer...
    Premier problème : je n'avais pas de miel... C'était pas un souci je pouvais en acheter sauf que le temps ne le voulais pas ! Puis je suis tomber malade donc on m'as acheter du miel pour faire un thé etc...
    Second problème : je n'ai pas de masque sans siliconne ! Pareil, on peut aller en acheter, je me suis renseigné sur les marques, coutant peu chers qu'on trouve facilement et on m'as répondu la marque Timotei ! Wow, aurais-je enfin la chance de m'éclaircir les cheveux ?? Non. Je vais au Casino près de chez moi... Que vois-je ? :o Des tonnes de shampoing, de masque et compagnie : seul souci, il ne reste que des shampoing Timotei, impossible de mettre la main sur un maque je cherche tout de même dans les autres marques... Garnier, impossible, L'oréal idem etc... ! Enfin bref je crois que je suis maudite !
    Pas moyen de le faire avec un après shampoing ça c'est comfirmé et un masque naturel (avocat, huile et compagnie) c'est pas la peine d'y penser ! Enfin voilà tout, je devais peut etre me résigner a aller a Auchan, mais quand ?? Moi je veux que mes cheveux éclaircisse MAINTENANT !! C'était un appel au secours, si vous avez quelque solution, conseil, ou de la pitié ou m'importe quoi je suis preneuse !!
    Bisous les filles :) (je garde le sourire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lola,

      Je suis désolée que tu n'aies pas trouvé de soin pour réaliser ce mélange, c'est quand même incroyable, tu n'as pas de chance...

      Je crois avoir vu dans les commentaires précédents que chez les magasins Super U, ils vendent un soin de leur propre marque qui ne contient pas de silicone, tu peux peut-être essayer ;-)

      Bises =)

      Supprimer
  50. Coucou !!!
    Merci pour ce super article !!
    Il y a 1 mois, je me suis fait faire quelques mèches blondes/miel chez la coiffeuse et j'ai les cheveux marrons foncés à la base. Je me demandais comment à présenter éclaircir le tout mais d'une façon moins agressive ! Je m'empresse de tester ta méthode !!!! ^^
    Je me demandais si le soin sans silicone pouvait être remplacé par autre chose ? Comme du beurre de karité par exemple ?
    Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message! A ta place, je m'en tiendrais à la méthode classique ^^ Prends un soin, même bas de gamme, tant qu'il n'y a pas de silicone ça ira.
      Bises!

      Supprimer
  51. Bonjour,

    Faut-il refaire un shampoing après l'application du mélange miel/après-shampoing? :)

    Merci pour votre réponse, votre article est super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe, tout dépend de tes cheveux je dirais. Le mieux est de ne pas les relaver, mais si tu te sens un peu mal à l'aise d'avoir appliqué du soin même en racines, pourquoi pas. En tout cas, faire un 2e shampoing ne risque pas d'altérer le résultat ;-)

      Supprimer
  52. bonjour golden Wendy!
    et merci pour ton astuce !ca marche vraiment! ma coiffeuse m avait fait une teinture trop foncée; j ai fait (le melange) j ai bien suivi tes conseils et ca m a vraiment eclaircie la couleur impec ca fait naturel: et en plus mes cheveux son hyper doux!je voulais un effet tye and dye il ne me reste j uste a l essayer sur les pointes merci a toi et a ta partenaire une anonyme tres contente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup miss pour ton témoignage! C'est vraiment génial d'avoir de si bons retours, ça "prouve" aux autres lectrices que ça fonctionne vraiment =D

      Bises!

      Supprimer
  53. J'ai déjà utilisé cette methode . Je vais bientôt faire ma 4° application mais le problem c'est que je ne constate aucun changement. Pourtant je suis chatain clair... Que me conseilles-tu ? Je continue ? Bisous, Anaïs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... étrange! Aucun résultat dis-tu? As-tu bien vérifié la composition de ton soin? Ne contient-il pas de silicone?

      Pour information:

      Comment savoir si les produits que j'utilise contiennent du silicone? Il suffit de regarder la composition du produit, voici les noms scientifiques des silicones :

      * dimethicone
      * amodimethicone
      * dimethiconol
      * trimethicone
      * cyclomethicone
      * cyclopentasiloxane

      Normalement, si tu appliques cette méthode correctement, le résultat sera visible bien que discret lors des 1ères applications. Le mieux est de renouveler le mélange à chaque shampoing, et tu finiras bien par t'aperçevoir d'un changement ;-)

      Bises!

      Supprimer
  54. Salut :) super l'article, moi qui cherchait comment éclaircir mes cheveux naturellement, j'ai trouvé mon bonheur !! Mais j'aurais deux petites questions.. es ce qu'il faut le faire tout le temps ce mélange en l'utilisant comme un shampoing ou es ce qu'une fois ca suffit ?! Et si jamais on fait un ombré hair es ce que la démarcation ce voit beaucoup ou es ce que c'est discret ?! Parce que j'aimerai bien faire un ombré hair mais j'ai peur de le raté :$
    Encore merci pour l'article et merci à toi si tu peux me répondre :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,

      Comme expliqué plus haut, tu peux faire ce mélange autant de fois qu'il te plait, tout dépend du résultat que tu souhaites! Plus tu le feras, plus le résultat sera clair. Et pour l'effet Tie-dye, la démarcation se verra ou non selon la méthode d'application! Le plus simple serait peut-être de demander à une amie de le faire pour toi, en utilisant un pinceau à coloration, plutôt que de le faire seule et de te retrouver avec un résultat peu uniforme. Après, tu ne risques pas grand chose non plus dès la première application, le miel ne donne qu'un éclaircissement légér qui s'accentuera au fil du temps, si tu recommences le mélange.

      Supprimer
    2. Okay merci beaucouup :D

      Supprimer
  55. La couleur tient combien de temps s'il te plait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une coloration mais une décoloration. Elle est donc définitive puisqu'on enlève de la couleur aux cheveux, on en rajoute pas.

      Supprimer
    2. En effet, la "couleur" tiendra définitivement puisque le miel agit comme un agent décolorant et non pas colorant.

      Supprimer
  56. Coucou ! Petit topo : avant ( j'ai actuellement 17 ans donc ça ne fait pas très longtemps ^^ ) j'étais blonde blonde mais j'ai perdu petit à petit de ma couleur, ce qui fait qu'aujourd'hui je n'ai que la partie de ma " mèche " qui est restée comme avant et le reste de chatains clair à dans la partie moins exposée au soleil vraiment foncé cuivré plus style miel, et je voulais savoir si avec ce masque ça ne serait pas trop " extrème " ? Et quels conseils tu aurais pour ça, et aussi l'aspect " définitif " me stress, je voulais donc savoir comment ça se passe, fin au bout de combien de temps on peut retrouver notre couleur actuelle etc ..
    Merci d'avance, belle journée ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Je me répète, mais les effets du masque au miel ne sont pas extrêmes du tout, au contraire, il te faudra peut-être plusieurs applications pour voir une vraie différence.

      Ensuite, pour la durée de la couleur obtenue, elle sera effectivement définitive puisqu'il s'agit tout bonnement d'une décoloration par le miel et non pas d'une coloration! Donc une fois que tu auras éclairci tes cheveux avec cette méthode, la seule façon de les foncer à nouveau sera de te les colorer.

      Bises,
      Mel

      Supprimer
    2. Ok super merci beaucoup de la réponse ! :-)Donc pour la durée en gros, une fois que c'est fait soit j'attend que ça repousse soit je me les colore ?
      Au passage : l'article est super !

      Supprimer
    3. Oui miss, tu as tout compris ;-)

      Supprimer
  57. Coucou Melissa ! J'ai une petite question : Cela fonctionne-t-il avec seulement du miel ? Et est ce que c'est vrai que ça fonctionne mieux si en posant le mélange et en se mettant au soleil cela fonctionne mieux ? Merci d'avance de ta réponse et super article, très intéressant comme tous les autres ! :) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux te conseiller que d'appliquer le mélange comme expliqué dans l'article, il est inutile de reformuler tout ça ;-)

      Supprimer
  58. Merci pour cet astuce, je suis passé à carrefour tout à l'heure pour trouver le miel et un soin pas trop cher. Pour info, j'ai trouvé un masque 300ML Garnier ultra doux lissage intense au beurre de cacao et huile de coco pour 4€20, il est noté sans paraben et sans silicone dessus.

    RépondreSupprimer
  59. Premier essai : Je mets de l'huile dans mon mélange pour ne pas utiliser trop de mon soin, et je me rends compte qu'il ne fallait pas...
    Je retente : Je refais mon mélange, je recommence, au bout de 2h30 je vais dans la salle de bain pour rincer et je me rends compte que j'ai utilisé un shampoing avec silicone...

    Vraiment pas de chance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée miss =S j'espère que tu finiras par y arriver =)

      Supprimer
  60. Est ce qu'après avoir éclaircir mes cheveux naturellement, ma couleur naturelle reviendra ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la durée de la couleur obtenue, elle sera effectivement définitive puisqu'il s'agit tout bonnement d'une décoloration par le miel et non pas d'une coloration! Donc une fois que tu auras éclairci tes cheveux avec cette méthode, la seule façon de les foncer à nouveau sera de te les colorer.

      Supprimer
    2. D'accord, merci beaucoup. C'est un super article :)

      Supprimer
  61. Merci bien pour cet astuce mais pour prévenir contre la perte de la couleur utiliser un mélange d'huile essentielle de carotte, l'huile d'olive et l’huile de palme issue de l’agriculture contrôlée et biologique(anti-oxydante). C'est formidable pour maintenir votre coloration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce mais il ne s'agit pas d'une coloration, comme expliqué plus haut, le miel DECOLORE les cheveux, il ne les colore pas!

      Supprimer
  62. Bonjours, je voulais savoir si l'application du mélange se faisait sur cheveux mouillés et s'il fallait enrober nos cheveux dans du cellophane ou n'importe quoi d'autres. Merci d'avance pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est dit dans l'article, il n'y a rien besoin de rajouter ou d'enlever ;-)

      Supprimer
  63. Peut-on prendre n'importe quel miel pour réaliser la "décoloration" ou il faut un miel spécial? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe le miel, n'importe lequel fera l'affaire =)

      Supprimer
  64. Bonjour GoldenWendy !
    J'ai découvert ton blog par hasard en cherchant un soin pour décolorer les cheveux naturellement, et ton article tombe à pic !! Merci infiniment d'avoir relayé cette astuce !

    J'ai une petite question avant d'utiliser le miel sur mes cheveux : pendant quelques années j'ai fais des teintures châtain foncé à brun, et mes cheveux naturels sont châtain. Aujourd'hui ça fait plusieurs mois que je n'ai plus fais de teinture puisque mes racines châtains font 8,5cm (la précision qui tue hihi).
    Un aperçu de mes racines : http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/31//130731051057127763.png
    Voilà donc du coup je me demandais quel type d'application tu pourrais me conseiller ? Éviter les racines ? Un dégradé partant du bas ? Autre ?
    Merci beaucoup ! =)

    Amélie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      Merci pour ton message, mais je suis navrée, je ne vais pas pouvoir te répondre =S
      Je ne suis qu'une humble bloggeuse et pas du tout coiffeuse de métier, je suis donc très mal placée pour te répondre sur la technique! Je t'invite à te rapprocher de ma partenaire Sandrea (voir l'onglet partenaire) et à lui poser la question!

      Bises,
      Mel

      Supprimer
    2. D'accord pas de soucis, je m'en vais donc chez ta partenaire pour tenter de récolter des infos !

      Bonne continuation ! Tu as gagné une nouvelle lectrice hihi
      Bisous !

      Supprimer
    3. Oh, merci j'en suis ravie! Bienvenue parmi les Goldenbeauties alors =) Pense à cliquer sur "s'abonner à ce site" pour entrer dans ma petite communauté ;-) Bisous ma belle!

      Supprimer
  65. Coucou ! Faut-il faire un nouveau mélange à chaque fois ou peut-on faire un grand pot et le garder pour longtemps ? Le miel ne risque-t-il pas de perdre son action décolorante du coup ? Je pose la question car j'ai les cheveux très courts et que j'aimerais bien avoir mon "soin miel" de côté tout prêt au lieu de le refaire à chaque fois...

    Et est-ce que le silicone est à proscrire même dans les autres produits qu'on pourrait mettre dans ses cheveux ? J'ai deux trois masques que j'utilise en alternance qui sont bourrés de silicone apparemment :S si je ne veux pas de silicone du tout dans mes cheveux, il faut que j'arrête leur utilisation ? Ou alors dois-je finir les pots avant de commencer cette astuce..?

    Merci beaucoup pour le partage en tout cas, j'espère que ça marchera :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme précisé dans l'article, tu peux garder le mélange, mais au bout de quelques temps, l'agent décolorant du miel ne sera plus efficace. A mon avis, tu peux te permettre de faire deux applications avec un mélange, après, le mieux c'est de le refaire de A à Z.

      Pour ce qui est du silicone,il est à proscrire avant d'appliquer ce mélange, au risque de rendre tes cheveux perméables et d'empêcher la décoloration. Après, tu peux t'en servir le reste du temps si tu veux.

      Bises miss!

      Supprimer
  66. Bonjour, j'aurais juste une question avant de me lancer! les cheveux doivent être humides lorsqu'on applique le miel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que oui pour que ça tienne mieux et pour ke ça colle po " pck le miel " ... mais bn c mon avis shui po experte non plus :p

      Supprimer
    2. Oui, tes cheveux étant simplement essorés, ils sont sensés être encore un peu humides =)

      Supprimer
  67. Bonjour jai fais la recette avec du revitalisant :S J'ai mal lu ....est ce que ca dérange si je l'applique ..?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... je ne sais pas vraiment, mais par précaution, je le referai avec un soin simple, sans silicone, sinon je ne peux pas te garantir de résultat!

      Bises!

      Supprimer
  68. Salut, j'adore vos conseils j'ai récemment coloré mes cheveux " châtain clair" avec la mousse de l'oréal, et je vais essayer de les éclaircir avec cette méthode qui semble bénéfique à la chevelure . Dans mon cas je vais utiliser l'après shampooing " le petit marseillais au lait de karaté et au miel " il est doux , il a une bonne odeur et il contient pas de silicone .

    Je vous tiens au courant du résultat obtenu , suis optimiste :D BISOU LES FILLES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ilham pour ton message! Reviens nous dire ce que tu en auras pensé! =)

      Supprimer
  69. Coucou,

    J'ai beaucoup aimé ton article, je suis d'ailleurs en train d'essayer la technique sur moi (sur toute la chevelure), seulement j'aimerai faire un tie and dye avec cette même manière de faire, mais tu dis qu'il y a une "technique" et que Sandrea serait plus apte à nous expliquer mais je n'arrive pas à la joindre (sur son site l'adresse est pro ou postale, sur youtube je ne comprend rien et n'ai pas Twitter).. Help ? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien en effet, je ne suis pas coiffeuse et donc, la technique pour le tie-dye, je ne peux pas te la décrire, par contre il y a une vidéo de Sandrea où elle montre comment faire un ombré avec des couleurs flashy, mais tu peux très bien copier la méthode sans copier la couleur ;-)
      Voilà le lien: https://www.youtube.com/watch?v=hM8dHHDNJyI

      Et pour Twitter, pourquoi ne pas nous rejoindre? C'est gratuit et tu pourras facilement nous contacter ;-)

      Bisous!

      Supprimer
  70. Bonjour ^^ Tous d'abord j'adore tes articles mais voilà !'ai déjà 13 ans (je précise )et je suis blonde cendré !Mais mon blond est spéciale !Assez foncer sur le haut de crâne et qui devienne de plus en plus clair jusqu'à devenir blanc au point !(il sont en bonne santé je l'ai est coupé y a pas longtemps )Et il porte des reflets :roux,blond et un peux cuivré !(sans teinture )Mais voilà ,ont fait que dire que je suis brune et ça me tape sur les nerf !Donc ci je me les éclairci avec cette méthode les reflets partirons ?Car mes reflets sont les chose que je préfère chez moi !Merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, malheureusement je ne peux pas prédire ce qu'il en sera de ta couleur une fois éclaircie, je ne suis ni coiffeuse, ni devin ^^ Le mieux serait de tester sur une mèche et de te lancer pour toute la tête seulement si le résultat te plait ;-)

      Supprimer
    2. Je me permets de répondre. Au contraire, tes reflets vont probablement s'accentuer. C'est d'ailleurs un problème pour beaucoup de filles qui aimeraient quelque chose d'un peu plus cendré. Sache que la plupart des décolorations (chimiques ou naturelles) donnent pratiquement toujours des reflets dorés/roux/cuivrés ^^

      Céline

      Supprimer
  71. Cette astuce est vraiment génial mais j'ai une question... Combien de temps va rester cette "décoloration" naturelle sur les cheveux? Merci.
    Très bel article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse à cette question a déjà été donnée, mais le miel étant un agent DÉCOLORANT, l'effet est permanent ;-)

      Supprimer
  72. Petite question : J'éspére qu'elle n'a pas été dite ! Sinon je ne l'ai pas vu ! Est ce que tu pense que je peux remplacer l'aprés champoing par de l'huile de coco ???

    Merci de ta réponse :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas, non, il es préférable de s'en tenir au bon vieux masque ;-)

      Supprimer
  73. Je vais peut etre poser une question bête mais est ce que un masque et un apres shampooing c'est la même chose? Sinon je ne sais pas s'il y a du silicone quand les oréal paris elsève :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas la même chose ^^

      Supprimer
    2. Les masques/soins nourrissent les cheveux alors qu'un après-shampoing (souvent bourré de silicone) ne sert véritablement qu'à démêler les cheveux. Après il existe des après-shampoings bio qui eux servent également à nourrir (car s'ils portent le nom d'après-shampoing, ce sont pratiquement des soins).

      Céline

      Supprimer
  74. Bonjour,
    J'ai vu dans un commentaire précédent que tu ne conseillais pas d'utiliser cette méthode sur des cheveux avec henné. Cette remarque vaut également pour un henné neutre qui ne colore pas les cheveux ? Merci beaucoup.
    Et en fonction de ta réponse, je filerai m'acheter un soin sans silicone (ou pas) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je ne vais sans doute pas t'aider, mais je ne sais pas! Je ne savais même pas qu'il existait du henné neutre =S

      Supprimer
    2. Tant pis... Je crois que je vais quand même tenter. Merci en tout cas de ta réponse.

      Supprimer
    3. Je crois que le henné neutre part au bout d'un mois il me semble. Attend qu'un mois se passe pour être sûr. Sinon, je ne pense pas que le résulta sera catastrophique, au pire, ça ne prendra pas du tout.

      Céline

      Supprimer
  75. J'ai un probleme, mon soinn a un peu de silicone, esque tu pense que si j'essaie ca marchera peut etre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça ne fonctionnera pas, malheureusement: le silicone rend le cheveu imperméable =S

      Supprimer
  76. Bonjour!

    Je viens de colorer mes cheveux en salon mais la couleur me parait resolument trop foncè la couleur etait un cuivrė mais l'aspect general est plûtot brun foncé. Je voudrais degorger cette couleur pour des réflexes rouges. Est que c'est possible avec ton traitment?
    Merçi, Angela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas vraiment te répondre, je ne suis pas coiffeuse. Franchement, si la couleur que tu as obtenu ne te plait pas, je te conseille plutôt de voir ça avec ton coiffeur pour "corriger le tir" ;-) Ce soin n'est pas un soin radical, il a un effet très léger et je ne peux pas prédire le résultat sur ta couleur...

      Bises!

      Supprimer
  77. Coucou :) ton article est top!!
    Dans sa vidéo sandrea ne parle pas d'appliquer un soin avec le miel, est-t"on obligé d"en mettre un ? Si on ne le fait pas le résultat sera-t-il le même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le miel pur peut donner un résultat plus marqué, par contre c'est peut être moins simple à appliquer (collant!). Le principe du soin c'est d'obtenir une matière facile à utiliser et à appliquer ;-)

      Supprimer
  78. salut
    quand tu parle de soin tu pourrai me dire lequel en particulier?
    je ne pense pas avoir de soin chez moi je peut mettre de l'apres shapoing sans silicone ou carrement le miel seul?

    merci, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soin réparateur de chez Yves Rocher est sans silicone et a une bonne texture. Ne met pas d'après-shampoing, ils contiennent presque tous du silicone, sous d'autres noms, mais c'en est quand même. Sinon, tu peux toujours mettre le miel seul mais l'application sera moins aisée et le résultat peut-être un peu plus marqué. Bisous!

      Supprimer
  79. Coucou Golden wendy,
    J'avais regardée la vidéo à Sandrea, lu l'article sur son blog et aujourd'hui je me suis dit je vais allée voire le tient peut être que je trouverai plus d'information et j'en ai trouvé énormément dans les commentaires et dans tes réponse. j'avais vu que une personne allait utiliser l' après shampoing le petit marseillais karité, miel qui ne contient ni silicone ni paraben mais j'avais lu que c'était mieux de prendre un soin que un après shampoing. Alors est ce possible de faire ma décoloration avec cet après shampoing ou il est mieux que j'aille acheté un soin ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,

      Je te conseille plutôt de choisir un vrai soin sans sillicone, comme celui-ci, qu'on trouve chez Yves Rocher:

      http://www.yves-rocher.fr/control/cheveux/masques/masque-nutri-reparateur/?cmSrc=Category

      Bisous miss!

      Supprimer
  80. J'adore ton article ! Petite question : Est-ce que à la place de l'après shampoing on peut mettre un masque ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as du mal comprendre: dans le billet, je parlais d'un soin (= d'un masque). Il ne faut pas utiliser d'après-shampoing (généralement bourré de silicone). Bises!

      Supprimer
  81. Hey ! Je tiens à te remercier pour ton article, il est vraiment bien ! Même si je vais plus ou moins posée une question déjà posée, j'aimerai plus de détails : Comme tu dis, le miel est un agent décolorant, donc la couleur est permanente, mais va t-elle vraiment restée toute ma vie ? Enfin je veux dire, vais-je récupérer ma couleur d'avant avec les temps ? Merci encore pour ton article et merci d'avance ! Continues comme ça, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne récupérera ta couleur que lorsque tes cheveux auront assez repoussé ou si tu te reteins les cheveux ! Ce soin est une décoloration, une fois décoloré le cheveu reste tel quel à moins qu'on le coupe ou qu'on le colore artificiellement. Bises!

      Supprimer
  82. Coucou :) Alors déjà, merci beaucoup pour ton article super intéressant :) J'ai quelques petites questions : Peut-on juste appliquer du miel sans d'après shampooing? (car j'ai pas d'après-shampooing et j'ai la flemme de me déplacer :( ), si oui en quelle quantité du coup applique-t-on le miel ? Et le résultat ne se voit vraiment pas beaucoup après une seule application? merci de tes réponses, bisouuus ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma recette est celle-ci, je ne suis pas magicienne, je n'en ai pas d'autre ^^ Si tu la prépares autrement, je ne peux pas garantir de résultat. Et comme précisé sur l'image d'illustration, il ne faut pas utiliser un après shampoing mais un soin. Bises!

      Supprimer
  83. coucou:) je n'ai ni après shampooing, ni soin normal, j'ai que un soin qui me sert pour réparer les pointes et fourches, ça peut remplacer l'après shampooing?:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai parlé nulle part d'après shampoing, mais d'un soin. Libre à toi d'utiliser celui que tu veux, du moment qu'il ne contient pas de silicone. =)

      Supprimer
  84. j'ai exactement la même question du desus,j'ai pas d'après shampooing mais juste un soin pour les pointes,on peut quand même l'utiliser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même réponse qu'au dessus, donc:
      Je n'ai parlé nulle part d'après shampoing, mais d'un soin. Libre à toi d'utiliser celui que tu veux, du moment qu'il ne contient pas de silicone. =)

      Supprimer
  85. Bonsoir !
    Je viens de tomber sur ton article, et la technique à l'air super, j'aimerais éclaircir mes cheveux bruns. Seulement, en mars, je m'étais fait un tie-and-dye chez un coiffeur, et la couleur ( discrète ) est toujours visible. Si je fais cette " recette ", sais tu si je risque de devenir plus blonde, ou y aura-t-il d'autre effet ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même pb, j'ose pas non plus, qqun saurai les effets ? Merci !

      Supprimer
    2. Bonjour les filles,

      Malheureusement, je ne suis ni coiffeuse, ni devin! Je ne peux absolument pas prédire de résultat sur vos cheveux! Je peux seulement vous dire que ça va les éclaircir, c'est tout... Bises!

      Supprimer
  86. On applique combien de temps après la suivante application?:) merci:)

    RépondreSupprimer
  87. Salut! Je veux essayer ta technique! faut-il avoir les cheveux mouillés? quelle méthode pour faire un effet tie and dye? merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  88. Bonjour super article bien expliqué j'avais déjà vu ton blog via sandrea bref
    j'ai une petite question je fait normalement des colorations eclaircissante. j'ai une racine mais plus envie de faire par des produits chimique tu pense que je peux appliquer que sur mes racines sans toucher les longueurs, plus haut tu dit que le miel appliqué seule est plus fort si je fais mes racines rien que avec le miel y a pas de danger?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucun danger, le miel ne donnera pas d'effet platine en une seule fois! Il éclaircira petit à petit =)

      Supprimer
  89. salut j'ai une question il faut le faire avant ou après le shampoing(ton blog est super)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Relis bien l'article, tout y est bien expliqué ;-)

      Supprimer
  90. coucou , c'est garave si l'après champoing contient du silicone ?

    RépondreSupprimer