Onglets-menu

vendredi 29 mars 2013

TAG - What's In My Bag?



Coucou les filles! 

Comme je l'avais annoncé sur ma page-fan Facebook, aujourd'hui je vous propose un petit tour d'horizon de ce que contient mon sac à main...

Je vous présente donc mon cher sac noir à pompon, que j'ai depuis environ deux ans. Il vient du magasin San Marina (où j'achète presque toutes mes chaussures) et n'est pas en cuir, mais pour le moment il tient le coup et j'adore son petit côté rock'n roll!


Et le voilà complètement éventré, juste pour vous!



Vous avez ainsi une petite vue de tout ce qu'il peut contenir, bien que ce soit encore très raisonnable par rapport à ce qu'"enfournent" bon nombre de femmes dans leur sacs favoris.
Mais je n'aime pas tellement m'encombrer et encore moins avoir trop de poids dans mon sac, surtout quand je fais des courses et que je dois le porter longtemps. Je me contente donc de mon nécessaire



Mon indispensable par excellence: mon porte-feuilles Lancaster! Non seulement parce que j'y range les choses les plus importantes (carte bleue, papiers, etc... mais jamais d'argent liquide, vu que je suis une paranoïaque du vol de sac!).

J'y tiens aussi énormément parce que c'est le cadeau que m'a offert mon mari quand je lui ai appris que j'étais enceinte (il y a environ un an, donc). Je le trouve simplement magnifique et il est vraiment pratique en plus! 



Vient ensuite, en toute logique, mon chéquier. Rien d'exceptionnel à cela! Et juste dessus, j'ai récupéré la pince d'un cintre à pantalon, ce qui me permet de ranger mes tickets de caisse sans encombrer mon porte-feuilles.

 J'ai eu ce petit porte-cartes en cadeau chez Yves Rocher il n'y a pas très longtemps, et j'en suis très contente! Je le trouve assez mignon avec ses petits pois, et il me permet de ranger toutes les cartes de fidélité dont on ne se sert que rarement (comprenez celles de mon mari, entre autres, style Jules, Devred, Bricorama etc...).
Voilà mon stylo bille noir dans son joli étui on ne peut plus girly, que j'ai aussi eu chez Yves Rocher il y a un bon bout de temps déjà.
Un indispensable dans un sac à main, évidemment, pour remplir les chèques, signer un bon de commande, noter un numéro de téléphone... ou le prix d'une paire de stillettos juste avant les soldes pour être sûre de faire une bonne affaire par la suite!


Et voilà ma petite clé USB! Il n'y a pas si longtemps, je mettais dessus chaque bilan de mes échographies et tous mes résultats de santé pour avoir le maximum d'infos sur moi si jamais je devais avoir un souci pendant ma grossesse (qui s'est formidablement bien passée au final!). J'y garde aussi les PDF de mes papiers d'identité et de ceux de mon mari, ainsi que l'acte de naissance de mon bout'chou, au cas où. On ne peut pas la rater, avec la petite tête de Bambi ("Bambi" étant le nom de ma clé, justement - facile à repérer sur n'importe quel ordinateur, hihi!) et le mini rouge à lèvres Agnès B qui lui ajoute sa touche makeup-addict!


 Ça, c'est mon crochet à sac, cadeau de ma belle-mère, très pratique pour les nanas "aseptisées" telles que moi, qui ont une sainte horreur de poser leur sac par terre. Avec ça, je peux l'accrocher au bord de la table quand on sort dîner, par exemple, et terminé le sac à main qui traîne à mes pieds!



Tant que je parle d'hygiène, voilà l'accessoire dont je ne me sépare pas: mon mini flacon de gel hydroalcoolique. Je m'en sers quand je touche de l'argent, les poignées de portes des magasins, d'un caddie et tutti quanti! Je suis un peu une maniaque de la propreté, surtout depuis que je suis maman, et je n'hésite pas à frictionner mes mains avec ça régulièrement quand je sors. 


Certaines l'auront reconnue... c'est une "boîte à nana", récupérée en cadeau dans un paquet il y a quelques années. Je m'en sers pour y ranger quelques "trucs de fille" mais aussi des pansements. J'adore son look rock et j'aime vraiment le relief avec le tulle noir qui semble être vrai, c'est juste parfait pour aller dans mon sac! Très joli et très utile à la fois!




Ah, ces très chères lunettes de soleil! Je les ai achetées chez Lynx aux soldes de janvier 2012 et j'en suis très contente!

Elles coûtaient la moitié du prix d'une paire identique chez Ray-Ban mais elles sont tout aussi cool et rock'n roll! Je ne suis pas du tout une adepte des achats de marque "pour la marque". Leur filtre UV protège mes yeux, et ça me suffit, je me moque bien de savoir si quelque chose est écrit sur la branche ou pas. Je les porte très souvent, toute l'année, et elles passent avec une multitude de looks vu leur côté intemporel. Je les range toujours dans leur étui rigide, pour éviter de les rayer.



Petite et pratique, j'ai (encore!) eu cette brosse pliante chez Yves Rocher, ne me demandez pas quand!
Elle me dépanne bien, surtout quand j'oublie de prendre un élastique pour mes cheveux et que je fais les magasins de fringues: quand je me retrouve toute ébouriffée, elle me sauve la mise avant de sortir de la cabine d'essayage!



Ma p'tite crème pour les mains de chez l'Occitane, une de mes indispensables, surtout en hiver! Pour en savoir plus sur ce produit, allez faire un tour du côté de mon article " Tops et Flops du mois de Mars", en cliquant ici


Ça non plus, je ne peux pas m'en séparer! Mon stick à lèvres de chez Avène, avec sa formule ultra-hydratante. Il coûte un peu cher (on le trouve en pharmacie et parapharmacie) mais c'est vraiment le seul produit qui réussit à adoucir et calmer mes lèvres hypersensibles. Depuis que j'allaite bébé (et avec le froid), j'ai souvent les lèves qui se dessèchent  et croyez-moi, ce baume soulage et nourrit intensément mes lèvres.
D'ailleurs, j'en mets toujours le matin, avant mon rouge à lèvres.




Mon amour de Nokia Lumia 710! C'est encore un cadeau de mon homme pour notre 4e anniversaire de mariage à l'automne dernier, et avouez qu'il a très bon goût! C'est un Windows Phone (très performant et très facile à utiliser, je trouve), et il a un super look, pas vrai? J'y suis collée à longueur de journée depuis que je l'ai: j'y note mes rendez-vous, les heures des tétées de mon bébé (hé oui!), j'y consulte mails et autres sms...
Il ne me quitte pas!


Je ne vais pas spécialement entrer dans le détail mais... ça non plus, je n'ai pas intérêt à m'en passer, haha! Ce sont des coussinets d'allaitement! Pour celles qui ont des enfants, vous savez sans doute à quoi ça sert. Pour les autres... hum! Disons que ce n'est pas glamour, mais que quand on se retrouve avec une montée de lait au milieu d'une galerie marchande, ça a toute son utilité! Ceux-ci, de la marque Tigex sont super, ils absorbent très bien.



Voilà ma pochette de secours makeup! Cadeau de ma belle-soeur, elle me sert à ranger quelques indispensables beauté, comme de la poudre compacte (avec miroir), un petit pinceau-poudre, un mascara de dépannage, et mon petit gloss Lip Junkie de Urban Decay, qui était offert avec la Naked 2 (en plus d'avoir un design mignon comme tout, il sent trop bon la menthe...).



Voilà! C'était mon TAG "What's in my bag?", j'espère qu'il vous a plu! Et vous? Que mettez-vous toujours dans votre sac à main? Laissez-le dans les commentaires!


Je vous donne bien entendu rendez-vous lundi pour ma prochaine chronique, d'ici-là, on se retrouve toutes sur ma page-fan Facebook!
Prenez bien soin de vous, les filles!


Have fun. You're beautiful.
GoldenWendy



18 commentaires:

  1. LOL! Y a un petit pom pom à ton sac :D j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Hé oui, ma belle =) Y'en a plein qui vont croire que je t'ai copiée, on a trop de points communs!

      Supprimer
  2. Woah! mais c'est super ingénieux l'histoire de la clef USB! J'adore!!! quel bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrea =) On est jamais trop prudent!

      Supprimer
  3. Eh bien on peu dire que c'est un vrai sac de fille! T'es super organisée en tout cas :)
    Sinon le crochet pour sac je n'avais jamais vu, c'est ultra pratique didonc! J'adore ton sac jle trouve super chic et dejanté un peu :) Je vois qu'on est casi toutes pareil, crème pour les mains, stylos, tampons, désinfectant, maquillage, en plus ce petit gloss de chez UD passe partout et il est top! Ton portefeuille est sympa aussi =)
    Pour les tickets de caisse original l'idée, je pense je vais faire pareil, je ne sais jamais ou les mettre et mon portefeuille dégueule à chaque fois lol, il est déja énorme on dirait un mini sac de poche et là ça devient affreux! Merci pour cette publication, ça m'a bien changé les idées! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, Justine, déjanté, j'aime bien ce qualificatif ;-) Et ravie d'avoir pu te changer un peu les idées! Bisous ma belle

      Supprimer
    2. :p et j'ai oublié de dire ce que j'avais dans mon sac ... alors j'ai : Portefeuille, gloss(urban decay et crayons à lèvres), stick pour hydrater, mouchoirs, lunettes de soleil(très important pour conduire sinon je pleure), j'ai du rescue (c'est des gouttes pour le stress à base de plante ^^ et du mimulus aussi dans le même genre), une crème pour les mains de chez body shop, une cuillère (on ne sait jamais ahah je suis gourmande), j'ai aussi mon livre 50 nuances les plus sombre, mon telephone et mon ipad et je pense que c'est tout bon j'arrête sinon je vais être encore la demain! Bisouuus

      Supprimer
  4. Tu est très bien organiser, un vrai sac de nana et j'adore la couleur et la forme de ton sac. Moi dans mon sac j'ai une crème pour les mains, un labelo, des lunettes de soleil, stylo,porte feuille,mon portable, ma tablette avec rendez-vous ect, mouchoir et des petites mignonnettes de parfum. Voila est encore un super article que j'adore merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Article très agréable pour débuter le weekend! Ton écriture et tes photos sont comme des bonbons à la fois doux et acidulés. J'adoooore! =)

    En plus du gel antibactérien, je te conseille d'ajouter un petit paquet de lingettes (pas très écolo, mais ça sauve la mise, surtout quand bébé grandit et commence à marcher ;))et un sac en plastique (toujours pour quand bébé sera plus grand, s'il a l'estomac qui se retourne en plein lieu public -désolée, ce n'est pas ragoûtant, mais c'est du vécu et je t'assure que tu le bénis le sac plastique à ce moment-là).

    Bisous

    NB: oui oui, j'ai découvert Sandrea grâce à toi et je regarde ses vidéos quand le sujet m'intéresse (donc merci Sandrea pour le Mat Velvet + ;))

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    J'aime beaucoup ton blog !
    Perso dans mon sac ce que je trouve indispensable c'est la bouteille d'eau, j'en ai tjs une sur moi et du doliprane ! indispensable !!!! Sinon j'ai aussi des tic tac pour l'haleine et une brosse à dent et du dentifrice...
    Mais je n'ai jamais de make up hormis un rouge à lèvre.

    Je sais pas si c'est dans le concept de ton blog mais tu nous ferais pas un article pour raconter ta grossesse et ton accouchement ? Baby bloos.. les trucs géniaux et les trucs bof ? :)

    bisous, vivement lundi le prochain article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de ne répondre que maintenant... Pour l'article à propos de ma grossesse, non, ce n'est effectivement pas dans mes projets, vu que ça n'a pas spécialement de rapport avec la beauté! Et tout s'est si bien passé qu'en plus, ça n'est pas très représentatif de la réalité ;-)

      Supprimer
  7. Hey !

    Pour le boulot j'ai besoin d'avoir mon appareil photo toujours avec moi, il est gros, il est lourd mais du coup c'est lui qui me dicte à chaque fois la taille des sacs que j'achète...

    j'ai donc un grand sac avec plein de trucs inutiles à l'intérieur. Hormis porte-feuille, clés, portable je transporte toujours 2 cables USB (appareil photo et lecteur mp3), un carnet et un stylo (voir deux), une p'tite pierre mentholée (toutes mes amies pensent que c'est un mini sextoy en bois... :-S) pratique en cas de migraine, des boules quies (les miennes m'ont été offertes par le staf "adopte un mec" dans un festival^^) et bien sûr dans son fond trainent tickets de caisse et parkmetre quand c'est pas des flyers retrouvés épinglés sur mes essuie-glace... En fait je crois que j'ai le sac de fille le plus bordélique et le moins féminin :-/

    RépondreSupprimer
  8. Le mascara que tu met dans ton sac j'ai le meme il vient de chez yve rocher mais moi perso je le trouve pas fameux pour 16€99 ! si non l'histoire de la clef USB c'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce mascara n'est pas top, je confirme, mais je l'avais eu gratos et je ne gaspille jamais rien ;-) Il est vide maintenant et je l'ai remplacé par une miniature du "Sexy Pulp" qui est moyen bien mais ça dépanne largement ;-)

      Supprimer
  9. Je viens de tomber sur ton blog par hasard et d'articles en articles de tomber sur celui-ci et ça m'a juste fait rire parce que j'ai le meme petit bic dans mon sac... enfin, non, pas tout à fait, j'ai l'autre, celui façon dentelle dans le meme petit étui...
    Et j'aime particulièrement l'idée de la clé USB, je suis enceinte et je pensais pas à ça pour mon dossier medical, mais super idée, et j'avais déjà pensé à mettre tous nos documents en pdf sur mon pc, mais c'est vrai que ça peut être utile de les avoir toujours sur moi. Merci beaucoup pour l'idée!
    Sinon, super blog, bonne continuation ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour miss et bienvenue ! J'espère que tu te plairas entre mes pages =) Cet article ne date pas d'hier (boooouh la mise en page et les images, je suis pas fière !). C'est vrai que la clé USB avec toutes les infos médicales m'a bien dépannée et c'est une sécurité quand on attend un bébé ! Je te souhaite une excellente grossesse, à bientôt j'espère =)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !