Onglets-menu

mercredi 20 mars 2013

Mes p'tits trucs magiques


Bonjour les filles! Nous sommes déjà mercredi, alors comme promis, voilà mon second post!

Comme vous le savez, je suis maman depuis trois mois et demi. Et que dire si ce n'est qu'un bébé, ça change la vie? Que ça réduit le temps libre, peut-être! Du coup, je vous propose aujourd'hui de découvrir quelques  trucs "magiques" qui me permettent de rentabiliser un peu mes pauses beauté et de me donner bonne mine. Petit tour d'horizon de mes astuces, qui pourraient bien vous rendre service à vous aussi...


1) Pour les ongles: le "Bain Dissolvant Express" de chez Sephora. Moi qui adore me vernir les ongles, j'avoue avoir laissé tomber quand je suis devenue maman: quand le vernis commençait à s'écailler ou que je ratais un doigt, j'avais rarement le temps de passer encore 10min à tout enlever... Mais j'ai trouvé LA solution! Ce produit est réellement miraculeux: terminée la longue et rébarbative corvée coton-dissolvant-qui-pue répétée à l'infini et qui embaume la maison d'un parfum désagréable (mauvais pour bébé, d'ailleurs) ! On secoue un peu le pot, on plonge ses doigts les uns après les autres dedans, et en 1min chrono (sans blaguer), tout votre vernis a disparu, même le plus foncé! Le gain de temps est exceptionnel, l'odeur beaucoup plus discrète qu'un dissolvant ordinaire, le packaging pratique et facile à transporter, et un pot tient looooongtemps! Parfait pour les mamans fashion et malignes. N'hésitez surtout pas à "investir" là-dedans. - 7,90€, chez Sephora


    2) Pour les cernes: le thé! Si vous êtes sujette aux cernes, gardez votre sachet de thé (vert, de préférence) du matin, mettez-le au conlgélateur environ 10min (il ne doit pas avoir gelé), et déposez-le sur votre paupière pendant au moins 5min.
    Effet décongestionnant garanti! Vos yeux seront rafraîchis, votre regard défatigué, vos poches réduites. (pour plus d'infos sur les cernes, voir la vidéo explicative de Sandrea: Les Cernes - causes & remèdes).


    3) Pour les lèvres: vous avez envie de donner plus de relief à vos lèvres? De leur donner un côté pin-up? Deux astuces de star: d'abord, au doigt, commencez par appliquer un peu de fard à paupière nacré très clair (blanc ou rose) au dessus de votre lèvre supérieure (emplacement du cercle sur la photo). Résultat: votre bouche semble gagner en volume! Ensuite, appliquez d'abord un peu de gloss de couleur intense sur les côtés de vos lèvres, puis, appliquez un gloss de couleur très pâle sur le coeur de vos lèvres (voir photo). Effet glossy assuré! En revanche, si votre bouche est petite et vos lèvres fines, un conseil, évitez à tout prix les rouges mats et les crayons à lèvres trop soutenus en pigments: cela ne fera qu'accentuer l'effet "bouche pincée". 

    4) Pour traîter les cicatrices: Je suis le genre de fille à se faire littéralement dévorer par les moustiques et autres araignées... résultat: je me retrouve souvent avec des cicatrices violettes sur les jambes, les bras, etc... Bien sûr, il faut éviter de se gratter, mais perso, j'arrive même à le faire dans mon sommeil et là ça devient compliqué de se retenir! Le remède: l'argile verte (j'utilise celle de chez Cattier)! On en trouve partout (pharmacie, parapharmacies, parfumeries, grandes surfaces) et pour pas cher. Appliquez un peu d'argile sur votre cicatrice (une fine couche suffit), laissez séchez, gardez ce cataplasme le plus longtemps possible (toute la journée c'est l'idéal) et renouvelez l'opération tous les jours jusqu'à disparition de la tâche violette. - Argile verte Cattier, 6,80€ environ

    5) Pour les cheveux: Quelle maman ne s'est jamais retrouvée à dire "Punaise, faut qu'on y aille et j'ai même pas eu le temps de prendre une douche!" ? Pour celles qui ont une sainte horreur d'avoir les cheveux sales mais qui sont trop pressées pour avoir le temps de passer par la case "shampoing", voilà la solution: le talc! Cette petite poudre miracle peut en effet être utilisée comme shampoing à sec (si, si!). Appliqué aux racines de vos cheveux, il absorbe le sébum en quelques minutes à peine et redonne de la fraîcheur à votre chevelure (pour voir la démonstration en vidéo de Sandrea, cliquez ici: Sampoing à sec - application & astuces). Bien entendu, ça ne remplace pas un vrai shampoing, mais ça dépanne sérieusement! Et le talc ne coûte presque rien... (je précise au passage qu'il est fort déconseillé de se servir du talc pour sécher les fesses de bébé, cela peut être mauvais pour lui. Préférez un coton sec pour cet usage. Si vous avez du talc en stock, mettez-le donc de côté pour vos cheveux!).

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
    Et vous, avez-vous des astuces magiques? Laissez-les dans les commentaires!



    Have fun. You're beautiful.
    GoldenWendy

    10 commentaires:

    1. Tout d'abord je voulais te donner tous mes encouragement pour la suite de ton blog et ton partenariat avec sandrea ;-)

      Ensuite moi aussi depuis que j'ai decouvert le bain dissolvant quelle rapidité et surtout sans peluche de coton lol. Perso j'utilise celui de bourjois qui sens encore meilleur et abime moins la plaque de l'ongle ;-)

      Bon courage pour la suite ;-) Bisou. Mathilde

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour et merci pour ton message, Mathilde!

        Merci pour tes encouragements et pour tes conseils! Je retiens l'info pour le bain de chez Bourgeois, même si, étant donné que je commande souvent chez Sephora, il est plus simple pour moi d'utiliser le leur. Mais apparemment, celui de Bourgeois est plus doux en effet! =)

        Supprimer
    2. Le coup du talc ça marche aussi avec de la farine ! (bon ça c'est effectivement la solution mega cheap...)
      --
      Charline

      RépondreSupprimer
    3. Le bain dissolvant de chez Séphora est vraiment bien mais quand on a pas de paillette sur les doigts !
      je lai utilisé il y a un moment mais j'aime les paillettes j'ai laisser tomber.
      Mais j'avoue franchement que c'est très efficace ma sœur l'adore et sans sépare plus pis il suffit de remettre un peu de dissolvant dedans pour lui redonner un coup de jeune!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. En effet, avec les paillettes c'est la cata, je confirme! Mais pour le reste, il me fait gagner un temps phénoménal =)

        Supprimer
    4. Coucou,
      je suis un peu ton blog depuis quelques temps grâce à Sandrea. Le bain dissolvant est certes rapide et tout et tout, mais il abîme les ongles de manière spectaculaire ! J'en avais hein, bah j'ai du mettre 3 semaines avant de récupérer des ongles corrects...donc à utiliser avec parcimonie !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou ma belle,

        Merci pour cet avis, apparemment quelques filles trouvent qu'il abîme les ongles, mais moi, perso, je m'en sers une fois/semaine environ et je n'ai aucun souci. Après, ça dépend sans doute des personnes et mes ongles sont peut-être plus résistants!

        Je crois savoir que Bourjois a créé le même concept mais avec une formule bien plus douce, peut-être que ce serait mieux pour toi.

        Merci pour ton avis!
        Bises

        Supprimer
    5. Etant jeune maman depuis peu, j'apprécie le conseil à propos du dissolvant :) longue vie à ton blog !

      RépondreSupprimer
    6. Je me tâte depuis quelques temps pour ce dissolvant, il me fait de l'oeil à chaque fois que je vais chez Sephora. Si il y a bien une chose que je déteste faire c'est d'enlever mon vernis, je n'arrive jamais à bien l'enlever (surtout quand j'ai mis un vernis foncé).
      Je vais sûrement aller me le procurer dès le mois prochain, merci beaucoup pour ce conseil !

      RépondreSupprimer
    7. bonsoir mélissa, le bain dissolvant au début j'adorais, moins après plusieurs utilisations pour enlever du vernis coloré et que mes doigts se sont retrouvés rouges. Du coup retour à la méthode traditionnelle des cotons et du dissolvant ! Merci pour l'astuce du sachet de thé (j'avais l'habitude de le mettre sans passer par la case "congélateur" hahaha) ainsi que pour le talc ^^.

      RépondreSupprimer

    Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !